sortie Elo national et Rapide

vendredi 10 septembre 2004, par DDTM

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2004 à 11:21, par DDTM En réponse à : sortie Elo national et Rapide

    En ligne sur le sitefédéral, votre nouvel Elo national et votre Elo Rapide :
    2530 en Elo Rapide pour Ludovic, ça s’applaudit  😉  😛

  • Le 10 septembre 2004 à 13:03, par Loïc Pastorelli

    clap clap clap clap 😎

  • Le 10 septembre 2004 à 13:18, par Jacques Perroux

    Avec même le rattrapage des erreurs qu’on leur avait envoyées ! 😄

    Clap-clap, la FFE !!

    Et merci au Délégué ELO de la Ligue...

  • Le 10 septembre 2004 à 13:53, par DDTM

    Jacques Perroux

    Avec même le rattrapage des erreurs qu’on leur avait envoyées ! 😄

    Clap-clap, la FFE !!

    Et merci au Délégué ELO de la Ligue...

    Qui dit que j’envoie des erreurs  😄  😄
    Le délégué ne fait que récupérer les résultats envoyés par les arbitres des tournois, merci plutôt à eux  😉

  • Le 10 septembre 2004 à 14:29, par Jacques Perroux

    Exact, c’était mal formulé !

    je reformule : "... rattrapage de leurs erreurs de calcul incompréhensibles, à partir des résultats qu’on leur avait envoyés ...".

    Il y avait 250 points d’erreur ...
    La FFE a rattrapé tout ça.

  • Le 10 septembre 2004 à 14:38, par DDTM

    Jacques Perroux

    Exact, c’était mal formulé !

    je reformule : "... rattrapage de leurs erreurs de calcul incompréhensibles, à partir des résultats qu’on leur avait envoyés ...".

    Il y avait 250 points d’erreur ...
    La FFE a rattrapé tout ça.

    Ya pas de mal ... un tournoi oublié dans les cartons lors du elo rapide précédent peut toujours ressortir au suivant si qq personnes signale qu’il y a un pb avec leur classement (encore merci à Ludo et Jacques pour cette fois )

  • Le 10 septembre 2004 à 21:59, par Nicolas Lassabe

    Il faut faire quoi exactement pour avoir un elo rapide ??? J’ai joué le marathon de condom et je n’ai toujours pas de elo... Peut-etre qu’il ne compte pas quand on fait des perfs à moins de 1600 🙂

  • Le 10 septembre 2004 à 22:04, par Nicolas Lassabe

    Il me semble en tout cas que j’ai fais plus de 7 parties homologuées.

  • Le 10 septembre 2004 à 22:48, par DDTM

    Runatomic

    Il faut faire quoi exactement pour avoir un elo rapide ??? J’ai joué le marathon de condom et je n’ai toujours pas de elo... Peut-etre qu’il ne compte pas quand on fait des perfs à moins de 1600 🙂

    Peut-être pourrais-tu demander à Condoman comment le torunoi a été pris en compte ?
    Comme ses appariement ont été fait avec un autre logiciel que Papi et Master, les résultats ne sont pas passés par le délégué régional ...

  • Le 10 septembre 2004 à 23:47, par Louis Beaurain

    normalement Ribou responsable du programme Merlin devait transmettre les résultats du marathon à la FFE, il m’avaait assuré que c’était possible je vais le contacter.

  • Le 11 septembre 2004 à 12:17, par Axel Prieur

    DDTM
    Runatomic

    Il faut faire quoi exactement pour avoir un elo rapide ??? J’ai joué le marathon de condom et je n’ai toujours pas de elo... Peut-etre qu’il ne compte pas quand on fait des perfs à moins de 1600 🙂

    Peut-être pourrais-tu demander à Condoman comment le torunoi a été pris en compte ?
    Comme ses appariement ont été fait avec un autre logiciel que Papi et Master, les résultats ne sont pas passés par le délégué régional ...

    Apparemment le marathon de condom n’a pas été comptabilisé. Plusieurs joueurs de Castel ont fait l’open de castel et le marathon, et n’ont toujours pas de élo rapide.

  • Le 14 septembre 2004 à 21:25, par Louis Beaurain

    Je viens à l’instant (quand PSG à prit un but) d’avoir Alain Ribous (concepteur du programme Merlin) qui reconnait son erreur il n’a pas envoyé les résultats du marathon à la FFE.
    Il le fait tout de suite mais la FFE rectifira t elle le Elo rapide de suite ou lors du prochain Elo...?
    Avec nos excuses mais Benji avait envoyé les informations à temps.
    Si E Mouret si colle l’an prochain nous utiliserons le programme PAPi mais nous souhaitons garder le système actuel qui garde le suspens jusqu’au bout.....sauf cette année avec une énorme domination de Christian BAUER.

  • Le 14 septembre 2004 à 21:44, par Ludovic Carmeille

    Le tournoi de Condom n’a même pas compté ?? Et d’où vient mon classement ? seulement de la petite "rectification" du tournoi de Ramonville ? il faudrait vraiment penser à revoir le calcul de l’élo rapide pour qu’il soit moins volatile parce que là c vraiment nimporte quoi... mais bon je me répète.
    Une petite question : si ramonville avait compté j’aurais été 2600 ?
    J’ai fait une perf à 2420 je crois. J’étais classé 2320 ou 40. Sur 18 parties, ça doit faire pas mal de points...

  • Le 14 septembre 2004 à 22:21, par Loïc Pastorelli

    rectification ludovic:tu etais 2360. 😎

  • Le 15 septembre 2004 à 00:21, par Loïc Cwiek

    arnacman

    si ramonville avait compté j’aurais été 2600 ?

    Si le marathon avait compté plutot  😉

  • Le 15 septembre 2004 à 15:22, par Ludovic Carmeille

    of course !  😄  😄

  • Le 20 septembre 2004 à 08:16, par DDTM

    Les résultats du Marathon de Condom devraient être pris en compte cette semaine pour le ELO Rapide, les résultats étant finalement arrivés auprès du Grand Calculateur. Comme il s’agit de 18 parties potentiellement compatibles, votre classement pourrait fortement bouger  😛

  • Le 20 septembre 2004 à 09:50, par Louis Beaurain

    merci le site de la LMPE !!si les joueurs n’avaient pas ralé, je n’aurais pas imaginé qu’Alain Ribous n’avait pas fait son travail (30€) et la rectification n’aurait pas eu lieu aussi rapidement .

  • Le 29 septembre 2004 à 18:20, par Nicolas Lassabe

    Il y a toujours rien pour le elo rapide ?? C’est pas vraiment important mais bon...
    Mais certains attendent peut-etre le changement de president pour l’amnistie des points negatifs.  😄

  • Le 29 septembre 2004 à 20:05, par DDTM

    Mauvaise nouvelle que le message de Nicolas me fait penser à mentionner ici, j’avais oublié de le faire en même temps que mes courriers aux personnes qui m’avaient écrit (non, non, pas mes supporters !!) pour leur classement ...
    La commission technique nationale a décidé d’être plus stricte au niveau de la prise en compte des résultats pour les classements et n’admet plus de deuxième calcul pour chaque session.
    Or les résultats de Condom sont dans ce cas, ils ne seront pas comptabilisés cette fois ... c’est la réponse de CHR, le Directeur du Classement

  • Le 29 septembre 2004 à 23:08, par Nicolas Lassabe

    Seront-ils pris en compte pour le prochain classement tout de meme (Celui de janvier si je ne me trompe pas) ?

  • Le 30 septembre 2004 à 08:21, par DDTM

    Le Elo rapide ne sort que 2 fois par an, ce sera donc pas avant le printemps  😳
    Les résultats ne sont pas perdus, ils sont parvenus à la DNC et devraient (je préfère prendre des pincettes car à part rappeler à ce moment là qu’il ne faudra pas oublier de les prendre en compte, je ne peux rien faire :’

  • Le 30 septembre 2004 à 08:30, par Loïc Pastorelli

    ce qui est rigolo, c’est que cela soit quelqu’un qui a eu de gros probleme avec la commission de discipline qui decide tout d’un coup d’etre plus strict ! 😄
     😎

  • Le 30 septembre 2004 à 10:26, par DDTM

    doudou

    ce qui est rigolo, c’est que cela soit quelqu’un qui a eu de gros probleme avec la commission de discipline qui decide tout d’un coup d’etre plus strict ! 😄
     😎

    La DNC dépend de la Commission Technique présidée par JC Basaille ..
    Pour info, la composition des différentes commissions fédérales est visible sur le site fédéral, c’est une bonne idée pour nos commissions de Ligue peut-être encore obscures pour la masse des joueurs régionaux ....
    Si tu fais allusion à "l’affaire des championnats de Tourraine" pour CHR, le fait de suivre strictement les procédures édictées n’y a rien à voir...

  • Le 2 octobre 2004 à 09:12, par Louis Beaurain

    je crois que le marathon de Condom vient d’être pris en compte pour classement de 1/2 rapide....confirmation ???

  • Le 2 octobre 2004 à 09:45, par Romain Lacroix

    oui !
    les elo rapides ont bougés 😎

  • Le 2 octobre 2004 à 13:32, par Ludovic Carmeille

    mince ! g perdu 20 points en rapide. :)

  • Le 2 octobre 2004 à 13:37, par Nicolas Lassabe

    Je comprends rien au elo rapide !! J’ai 1960 alors que j’ai jamais fais de perf
    a 1900. Est-ce que le fait d’etre estimé rentre en compte dans le calcul ???

  • Le 4 octobre 2004 à 17:57, par DDTM

    Runatomic

    Je comprends rien au elo rapide !! J’ai 1960 alors que j’ai jamais fais de perf
    a 1900. Est-ce que le fait d’etre estimé rentre en compte dans le calcul ???

    Nicolas, tu avais en archive une (mauvaise) perf à 1485 sur 5 parties qui traînait (je n’ai que cette info, je ne sais pas de quand elle date ni sur quel tournoi elle a été faite) et donc avec ta perf à Condom (si j’ai bien suivi c’est le marathon qui te permet d’avoir enfin un classement rapide) au final tu obtiens un elo rapide de 1960 (soit pas très loin du mien  😄  😄 )

    Pour info plus globale, voici l’article sur le site fédéral expliquant un peu la situation .....

    FFE

    Classements Elo et Rapide, dernier correctif

    En raison de dysfonctionnements graves dans la transmission des résultats, certains tournois ne sont parvenus à la fédération pour le calcul du classement que le 30 septembre, et ce seulement après que des participants s’en soient inquiétés.

    Ce qui signifie que si des joueurs ne réclamaient pas, les responsables du classement n’auraient même pas connaissance de l’existence de ces tournois.

    Afin de ne pas pénaliser les joueurs, un correctif, concernant les classements Elo et Rapide de 755 joueurs (!) a à nouveau été appliqué, comme à chaque fois.

    Cette situation est toutefois anormale.

    Lors de sa dernière réunion, le 24 septembre, la Commission Technique a pris la décision de ne plus accepter les résultats en retard.

    A compter du classement de janvier 2005, il n’y aura plus de correctifs pour résultats tardifs.

    En revanche, la liste des tournois non pris en compte pour cette raison sera publiée.

    Jean-Christophe Basaille

  • Le 4 octobre 2004 à 18:40, par Ludovic Carmeille

    lol. je crois pas que ce soit la bonne raison parce qu’à condom il a fait une perf à 1600 ou 1700

  • Le 4 octobre 2004 à 20:17, par Nicolas Lassabe

    Si j’ai une perf à 1495 et une autre 1760 à condom. Comment je peux avoir un elo de 1960 ??? Je devrais etre a moins de 1800, non ???

  • Le 4 octobre 2004 à 22:40, par DDTM

    QUELS SONT LES TOURNOIS RAPIDES AUXQUELS TU AS PARTICIPE ?
    L’autre solution c’est qu’un arnacman ait fait des tournois avec ton n° de licence afin de le relever !!!!!!

  • Le 4 octobre 2004 à 23:15, par Loïc Pastorelli

    ou alors l’operateur de saisie est dyslexique ! 😎

  • Le 5 octobre 2004 à 08:20, par DDTM

    doudou

    ou alors l’operateur de saisie est dyslexique ! 😎

    J’y avais pas pensé à celle là !!!  😄  😄

  • Le 5 octobre 2004 à 08:26, par Loïc Pastorelli

    ben oui,il pourrait avoir tapé 1960 au lieu de 1690,ce qui compte tenu des perfs semble assez realiste ! 🙄
     😎

  • Le 5 octobre 2004 à 09:42, par DDTM

    doudou

    ben oui,il pourrait avoir tapé 1960 au lieu de 1690,ce qui compte tenu des perfs semble assez realiste ! 🙄
     😎

    C’est bête , j’ai pas de réclamation officielle de l’intéressé, il sera obligé de conserver tous ces points gagnés hors de l’échiquier !!!!!!

  • Le 5 octobre 2004 à 19:55, par Nicolas Lassabe

    DDTM

    QUELS SONT LES TOURNOIS RAPIDES AUXQUELS TU AS PARTICIPE ?
    L’autre solution c’est qu’un arnacman ait fait des tournois avec ton n° de licence afin de le relever !!!!!!

    Depuis 2ans je ne sais plus... En plus je ne sais pas ce qui sont homologués. Ce qui est sur c’est que si je dois vraiment etre 1960. Il y a un probleme quelque part.

    Pour ce qui est de porter réclamation je veux bien si c’est ce que tu veux. Dis -moi juste la procédure. Tu peux même me mettre 1200 cela me derange pas.

  • Le 6 octobre 2004 à 11:22, par DDTM

    Nicolas, tu es en copie de la réclamation faite auprès de CHR pour ton Elo rapide bien trop élevé  😄 (sur ta boite mentionnée dans ton profil)
    Tu risques donc de redescendre dans les prochains jours, CHR devrait te tenir informé de la suite......

    Sinon, d’une manière générale, la réclamation doit se faire auprès de son délégué Elo régional (moi) dans les jours qui suivent la parution du classement avec justifications (tournois effectués, participants rencontrés, et estimation du classement qu’on estime devoir avoir). La réclamation est recevable dès qu’il y a une variation de 30 pts avec le Elo publié.

  • Le 6 octobre 2004 à 15:36, par Ludovic Carmeille

    A quand le même système que la fide ?? je clique sur mon nom et je sais quels tournois ont compté et je vois les détails des calculs. Pourquoi la ffe ne fait pas pareil ?

  • Le 6 octobre 2004 à 15:54, par DDTM

    arnacman

    A quand le même système que la fide ?? je clique sur mon nom et je sais quels tournois ont compté et je vois les détails des calculs. Pourquoi la ffe ne fait pas pareil ?

    Sur le papier, c’est déjà le cas, dans la rubrique Tournois du site de la FFE tu peux retrouver pour chaque classement et sessions du classement les tournois à prendre en compte et/ou reçus.
    Mais la mise en oeuvre de cet outil de contrôle n’est pas simple apparemment Les modifications sur les données déjà enregistrées ne sont pas simples, je sais de quoi je parle ....... Mais tu as raison de grogner, ce n’est qu’en offrant un service simple et sur pour les classements que la Fédé verra sa côte remonter auprès des joueurs lembdas  😎

  • Le 6 octobre 2004 à 18:44, par Axel Prieur En réponse à : Re : sortie Elo national et Rapide

    DDTM

    En ligne sur le sitefédéral, votre nouvel Elo national et votre Elo Rapide :
    2530 en Elo Rapide pour Ludovic, ça s’applaudit  😉  😛

    A noter aussi celui de natacha benmesbah : 2390 !!