Correspondance scolaire par Internet

mardi 11 mai 2004, par DDTM

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2004 à 16:48, par DDTM En réponse à : Correspondance scolaire par Internet

    Vu sur le site de l’Echiquier Niçois par l’excellent Thierry Foissez

    Correspondance scolaire par Internet.
    L’école primaire St. Pons-les-Müres de Grimaud (83) cherche une autre école où les échecs seraient intégrés dans le temps scolaire afin de mettre en place une partie par correspondance par Internet pour des élèves de Ce2, Cm1 ou Cm2.

    Contacter S. Bidet sur EchqTourdargens chez aol.com ou SaintPonsEchecs chez aol.com .

  • Le 18 mai 2004 à 18:25, par DDTM En réponse à : SCOLAIRES

    Ce serait pas bien dans une politique orientée vers les jeunes et les scolaires

  • Le 18 mai 2004 à 18:36, par Andreas Van Elst

    Si, ça serait bien 🙂 . J’avais vu ton annonce, mais je ne connais pas d’école où les échecs seraient integrés dans le temps scolaire 🙁 . Faudrait peut-être contacter un responsable de la ligue pour savoir si ça existe dans la région 😛 .

  • Le 18 mai 2004 à 18:40, par DDTM

    Andreas van Elst

    Faudrait peut-être contacter un responsable de la ligue pour savoir si ça existe dans la région 😛 .

    J’ai peut-être mieux  😄 , un responsable d’un grand club toulousain souhaitant oeuvrer auprès des jeunes ou bien le responsable du plus gros département de la région  😄

  • Le 18 mai 2004 à 19:34, par Andreas Van Elst

    Ca tombe bien, je connais justement très bien un responsable d’un grand club toulousain 🙂 . En plus, il oevre déjà auprès des jeunes d’une école toulousaine tous les vendredis, on a vraiment la chance 😛. Un animateur du même grand club intervient dans une autre école, mais ce n’est pas dans le temps scolaire 🙁. J’ai aussi demandé au reponsable jeunes du plus grand département que je fréquente quotidiennement ! Autant qu’il sache, cela n’existe pas dans le dit département. Il paraît qu’il y a eu des essais dans le Gers, mais je ne sais pas où ils en sont. Ca serait bien si quelqu’un pourrait coordonner tout ça. D’ailleurs ça me rappelle que j’ai lu très récemment des propositions qui vont dans cette direction. D’ailleurs j’imagine bien une ligue comme interlocuteur du rectorat. Déjà ça fait plus de poids qu’un club et en plus ça correspond à la région, comme l’académie.