Canicule - dépêche AFP

mardi 4 juillet 2006, par DDTM

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2006 à 11:49, par DDTM En réponse à : Canicule - dépêche AFP

    LONDRES (AFP) - Des avocats londoniens ont été autorisés lundi à titre exceptionnel à enlever leurs longues perruques en crin blanc en raison de la vague de chaleur qui sévit sur l’Angleterre.

    La température dans le sud et le centre et l’Angleterre ont dépassé 3O° lundi, et la météo a déclenché une alerte de niveau trois.

    Les avocats plaidant devant le troisième tribunal des Cours de justice royales à Londres ont eu l’autorisation rare de retirer leurs perruques.

    La zoo de Chessington, dans le Surrey (sud de l’Angleterre) a distribué à ses gorilles des glaçons géants et des fruits et noix congelés.

    Les deux tigres ont reçu des blocs de glace faits avec du sang.

    Les joueurs de tennis de Wimbledon, où la pluie sévit habituellement, ne sont pas épargnés par la canicule. La jeune star du tennis anglais, Andy Murray a suggéré que le règlement prévu en cas de "conditions climatiques extrêmes" pourrait s’appliquer lors de son match sur le court central, où il faisait jusqu’à 40°.

    Les joueuses, quant à elles, ont eu 10 minutes supplémentaires pour se rafraîchir entre chaque set.

    Mais l’on transpirait aussi sous terre. London Underground a ordonné des limitations de vitesse à 32 kilomètres/heure sur les lignes Metropolitan et District par crainte, comme chaque fois qu’il fait très chaud, que les rails ne fondent avec la canicule.

    "Nous arrivons au point où si un train tombe en panne dans ces conditions, il peut avoir de graves pertes humaines", a-t-il averti.

    Quelle est la situation à Montauban ??
    Maître Canivet a-t-il droit à des glaçons ???
    Aurons nous à Condom plus de temps de réflexion ????
    Les fûts de bière seront-ils en nombre suffisant ???