2200... 2000... 1800... 1600...

samedi 15 mai 2004, par Loïc Cwiek

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2004 à 18:57, par Loïc Cwiek En réponse à : 2200... 2000... 1800... 1600...

    Normalement l’elo FIDE passe a 1600 le 1er juillet ! Et bientot tout le monde sera FIDE : ?

  • Le 15 mai 2004 à 20:52, par Axel Prieur

    pour les cadences ce sera pareil (+ de 2h KO) ?

  • Le 15 mai 2004 à 21:07, par Loïc Cwiek

    et oui ! donc en fait il restera toujours des joueurs classés nationaux vu que tout le monde ne joue pas les tournois en 2hKO  😛

  • Le 16 mai 2004 à 11:55, par Lucas Muratet

    Plus que quelques efforts

  • Le 16 mai 2004 à 12:04, par Axel Prieur

    Loïc Cwiek

    et oui ! donc en fait il restera toujours des joueurs classés nationaux vu que tout le monde ne joue pas les tournois en 2hKO  😛

    Bon ça va alors. Mais une fois qu’on sera FIDE, on peux pas revenir en arriére...

  • Le 16 mai 2004 à 12:08, par Axel Prieur

    Ce qui est dommage , c’est qu’un classé FIDE ne fera plus partie d’une "élite". Avant quand un joueur était classé FIDE, il était considéré comme un trés fort joueur, mais bientôt tout le monde sera classé FIDE... Et quelle sera le élo minimum ? 1001 surement (comme 2001 l’était et maintenant c’est 1801 et en juillet, 1601)

  • Le 16 mai 2004 à 18:46, par Benjamin Baumann

    Tout à fait d’accord avec Axel, pour des raisons de fric, la FIDE augmente ses effectifs... Ce que je trouve dommage car avant les FIDE avaient une certaine aura, déjà avec le Elo FIDE à 1800 cette considération a baissée mais seulement pour les joueurs <2000, qui pour moi n’étaient pas des vrais FIDE. Mais maintenant avec le elo fide à 1601 je vais devoir refarie mon jugement... D’un autre côté si la FIDE n’avait pas abaissé à 1801 j’aurais eu un peu les boules faisant mes deux perfs à 1992 et 1993...  🙄

  • Le 16 mai 2004 à 18:49, par Loïc Cwiek

    Pis en plus ca va faire du monde et va falloir s’accrocher au niveau de la FIDE pour gérer tout ca ! remarque, ca va créer de l’emploi  😛

  • Le 17 mai 2004 à 10:55, par Christophe Canivet En réponse à : un peu de sérieux

    quelle sera l’utilité des tournois de 1h KO (donc non homologués FIDE) si tout le monde devient FIDE

    A part les deux ou trois qui rafleront le prix de leur catégorie ou qui feront des perfs, il n’y aura même plus l’intérêt de gagner des points ELO

    Même à propos de ceux qui font des perf, il est impossible avec le système de ELO FIDE de gagner plusieurs dizaines de points sur un ou deux tournois

    Le problème est qu’un tournoi en 40 c/2h est plus coûteux et tout simplement et surtout plus long (ce qui ampute d’autant les congés alors que le tournoi en 1h KO peut se faire sur un WE)

    A titre personnel, je ne peux faire qu’un tournoi en cadence longue par an (à moins d’y passer tous les congés ce qui amènerait de reprendre le travail en étant plus fatigué qu’au départ) outre le championnat par équipe :(

    Je ne parle même pas de l’organisation des tournois longs qui nécessitent une logistique sans commune mesure !

    Aux yeux de la FIDE, y-a-t-il une catégorie de joueurs entre les professionnels et les jeunes ? : ?

  • Le 17 mai 2004 à 17:05, par Romain Lacroix

    axel prieur

    Mais une fois qu’on sera FIDE, on peux pas revenir en arriére...

    si on peux:en ce moment si tu perf a 1780 en etant FIDE tu reviens a 1780, et il faut refaire les perfs fide :’

  • Le 17 mai 2004 à 17:14, par DDTM En réponse à : Re : un peu de sérieux

    likidator

    quelle sera l’utilité des tournois de 1h KO (donc non homologués FIDE) si tout le monde devient FIDE

    A part les deux ou trois qui rafleront le prix de leur catégorie ou qui feront des perfs, il n’y aura même plus l’intérêt de gagner des points ELO

    Même à propos de ceux qui font des perf, il est impossible avec le système de ELO FIDE de gagner plusieurs dizaines de points sur un ou deux tournois

    Le problème est qu’un tournoi en 40 c/2h est plus coûteux et tout simplement et surtout plus long (ce qui ampute d’autant les congés alors que le tournoi en 1h KO peut se faire sur un WE)

    A titre personnel, je ne peux faire qu’un tournoi en cadence longue par an (à moins d’y passer tous les congés ce qui amènerait de reprendre le travail en étant plus fatigué qu’au départ) outre le championnat par équipe :(

    Je ne parle même pas de l’organisation des tournois longs qui nécessitent une logistique sans commune mesure !

    Aux yeux de la FIDE, y-a-t-il une catégorie de joueurs entre les professionnels et les jeunes ? : ?

    L’utilité des 61mnKO est nulle pour les FIDE actuellement (sauf les prix) or ils sont quand même nombreux à les faire ... Rien ne change sauf les proportions qui vont empirer  😉

    Quand on est jeune FIDE (K = 25) , il est possible de bien bouger rien que sur un tournoi, presque autant qu’avec le classement national mais mieux vaut un tournoi SAD comme Condom afin de rencontrer un max de FIDE

    La cadence Fischer en 90mn est homologuée FIDE et peut permettre de faire un tournoi sur 3 jours homologué FIDE  😄

    5 semaines de congés par an, cela peut permettre raisonnablement de faire 2 opens, alors si on a plus de congés

    A part les jeunes et les professionnels, il y a les vieux  😛

  • Le 17 mai 2004 à 17:35, par Loïc Pastorelli

    les pros les jeunes les vieux,ok.mais nous ,la masse des cochons de payants la fide s’en fout:ce qui prouve qu’elle est nulle au niveau commercial. 😄

  • Le 17 mai 2004 à 19:27, par Christophe Canivet En réponse à : Re : un peu de sérieux

    DDTM
    likidator

    quelle sera l’utilité des tournois de 1h KO (donc non homologués FIDE) si tout le monde devient FIDE

    A part les deux ou trois qui rafleront le prix de leur catégorie ou qui feront des perfs, il n’y aura même plus l’intérêt de gagner des points ELO

    Même à propos de ceux qui font des perf, il est impossible avec le système de ELO FIDE de gagner plusieurs dizaines de points sur un ou deux tournois

    Le problème est qu’un tournoi en 40 c/2h est plus coûteux et tout simplement et surtout plus long (ce qui ampute d’autant les congés alors que le tournoi en 1h KO peut se faire sur un WE)

    A titre personnel, je ne peux faire qu’un tournoi en cadence longue par an (à moins d’y passer tous les congés ce qui amènerait de reprendre le travail en étant plus fatigué qu’au départ) outre le championnat par équipe :(

    Je ne parle même pas de l’organisation des tournois longs qui nécessitent une logistique sans commune mesure !

    Aux yeux de la FIDE, y-a-t-il une catégorie de joueurs entre les professionnels et les jeunes ? : ?

    L’utilité des 61mnKO est nulle pour les FIDE actuellement (sauf les prix) or ils sont quand même nombreux à les faire ... Rien ne change sauf les proportions qui vont empirer  😉

    Quand on est jeune FIDE (K = 25) , il est possible de bien bouger rien que sur un tournoi, presque autant qu’avec le classement national mais mieux vaut un tournoi SAD comme Condom afin de rencontrer un max de FIDE

    La cadence Fischer en 90mn est homologuée FIDE et peut permettre de faire un tournoi sur 3 jours homologué FIDE  😄

    5 semaines de congés par an, cela peut permettre raisonnablement de faire 2 opens, alors si on a plus de congés

    A part les jeunes et les professionnels, il y a les vieux  😛

    C’est bien ça le problème : je ne suis pas salarié à 35 h

    Mine de rien, je suis chef d’entreprise et j’ai mesdames URSSAF et ASSURANCE MALADIE qui me pourchassent

    En outre, va expliquer à mes clients que j’ai arnaqué deux FIDE, ce qui va me rapporter 12 points en juillet mais que je n’ai pas pu traiter leur dossier et qu’il y a eu un renvoi pour dans six mois parce que j’ai accompagné le DRA dans ses vacances à la REUNION

  • Le 17 mai 2004 à 19:41, par Christophe Canivet

    doudou

    les pros les jeunes les vieux,ok.mais nous ,la masse des cochons de payants la fide s’en fout:ce qui prouve qu’elle est nulle au niveau commercial. 😄

    surtout que t’as pas l’air en forme en ce moment et que tu n’as pas rentabilisé tes deux derniers tournois  😄

    sinon tu as raison

    Non à un jeu réservé à l’élite même si nous cherchons tous à la rejoindre

    L’avantage des échecs est qu’ils mélangent les générations, les catégories socio-professionnelles, les idéologies politiques...Ils sont universels

    La promotion doit être dans l’accès des masses.

    Je ne plaide pas pour le prolétarisme mais tout simplement pour une vision dynamique des choses. Les échecs ne peuvent se développer sans publicité. Les sponsors ne sont pas attirés par des activités qui n’attirent pas un maximum de retombées.

    En outre, favoriser les cadences longues (pire en Fischer puisqu’on programme moins favcilement l’heure exacte de fin des parties) ne va pas favoriser l’accès aux non-initiés

    j’ajouterai que je hais le système Fischer puisque je prends les 3/4 de mes points dans le zeitnot adverse 😛  😛  😛  😛

  • Le 18 mai 2004 à 18:49, par Axel Prieur

    Romain LACROIX
    axel prieur

    Mais une fois qu’on sera FIDE, on peux pas revenir en arriére...

    si on peux:en ce moment si tu perf a 1780 en etant FIDE tu reviens a 1780, et il faut refaire les perfs fide :’

    ah ouais c’est vrai...

  • Le 18 mai 2004 à 18:52, par Loïc Pastorelli

    Loïc Cwiek

    Pis en plus ca va faire du monde et va falloir s’accrocher au niveau de la FIDE pour gérer tout ca ! remarque, ca va créer de l’emploi  😛

    oui mais si ca cree de l’emploi ca sera en Kalmoukie ou en Suisse ;alors on est pas trop concernes !

  • Le 18 mai 2004 à 18:58, par Loïc Pastorelli

    he likidator tu rigoles:j’ai joue 3 fide,j’ai fait 3 nulles ! 😄  😄  😄

  • Le 18 mai 2004 à 19:28, par Benjamin Baumann

    De toute façon :
    Doudou s’en fout...

    Désolé...

  • Le 18 mai 2004 à 19:34, par Loïc Pastorelli

    toi oui,mais ce n’est pas le cas de tout le monde puisque likidator a fait une remarque qui m’a pousse a lui repondre. 😳

  • Le 18 mai 2004 à 19:40, par Benjamin Baumann

    :o euh, j’ai dit "doudou s’en fout", pas "doudou on s’en fout" ce dont je ne me permettrait pas mais je peux continuer si tu veux mieux comprendre :

    "...Dans son petit magasin
    Le soleil n’entre jamais mais c’est très bien
    La Doudou
    Elle s’en fout
    Au mois d’août
    Elle met les bouts..."

    Peut être que comme ça tu retrouveras plus facilement  😉

  • Le 18 mai 2004 à 19:44, par Loïc Pastorelli

    je ne pouvais pas comprendre,je suis un doudou ,pas une ! 😎

  • Le 18 mai 2004 à 21:17, par Romain Lacroix

    ben ouai je connais quelqu’un dans ce cas qui est passé fide + de 4 ou 5 fois 😄

  • Le 19 mai 2004 à 13:14, par Christophe Canivet

    doudou

    he likidator tu rigoles:j’ai joue 3 fide,j’ai fait 3 nulles ! 😄  😄  😄

    des FIDE à 2000 des FIDE à 1800 (Pascal rendors-toi) ou des FIDE à 1600

    C’est bien ça le problème

    Jusqu’à maintenant, annuler un FIDE pour un non FIDE c’était prestigieux et motivant

    Si les DOUDOU et LIKIDATOR se tapent de plus en plus de FIDE c’est inquiétant

     😉

  • Le 19 mai 2004 à 13:50, par DDTM

    likidator

    Jusqu’à maintenant, annuler un FIDE pour un non FIDE c’était prestigieux et motivant 😉

    Cela fait longtemps que le coté prestigieux et motivant a disparu avec les FIDE...
    Sauf cas particulier ( jeunes), un élo national reste inférieur à 2200. Pour moi, tout ce qui a plus de 2200 conserve un peu de prestige ...
    ensuite, y a du bon et du moins bon , dans les FIDE comme dans les Nationaux....

    par exemple, tu jours des Opens, tu rencontres dans les dernières rondes des FIDEs qui n’ont pas fait un bon tournoi, démotivé, ce n’est pas si compliqué d’accroché un nul par ci par là et voilà tu as une perf .. puis une autre ... puis une autre et te voilà FIDE sans que ton niveau change

    Regarder sur le site dans la rubrique arbitrage le tableau avec les perf faites par les FIDE dans les parties comptabilisées pour le Elo National (sans résultat pour eux il conserve leur classement FIDE), la plupart ont une perf équivalente à leur classement FIDE ce qui signifie qu’il aurait sensiblement le même Elo National et que Fide =non Fide.

    Avoir un classement unique pour tous les joueurs, c’est une bonne idée
    Plus de question à se poser devant un espagnol à 1800 ou un italien à 1600, on connaitra son niveau  😄

  • Le 19 mai 2004 à 14:13, par Laurent Casella

    DDTM

    Plus de question à se poser devant un espagnol à 1800 ou un italien à 1600, on connaitra son niveau  😄

    Bah moi, je préfère jouer un pt’it français à 2100 boosté qu’un petit ruskov (roumain/yougo/bulgare, etc...) à 1500 😛

  • Le 19 mai 2004 à 14:25, par DDTM

    lolo

    Bah moi, je préfère jouer un pt’it français à 2100 boosté qu’un petit ruskov (roumain/yougo/bulgare, etc...) à 1500 😛

    C’est vrai tant qu’il n’y a pas un classement universel,
    quand tous les joueurs seront FIDE, un cf1500 aura la même "valeur" partout (même si l’environnement joue aussi : un petit ruskov cf1500 aurement un grand frère à 2300 pour l’entraîner !!)

  • Le 19 mai 2004 à 16:01, par Loïc Pastorelli

    euh c’etait un webmestre un champion de haute garonne et un second de blaye. 😎

  • Le 30 juin 2006 à 16:39, par Lucas Muratet

    likidator
    doudou

    he likidator tu rigoles:j’ai joue 3 fide,j’ai fait 3 nulles ! 😄  😄  😄

    des FIDE à 2000 des FIDE à 1800 (Pascal rendors-toi) ou des FIDE à 1600

    Ou des FIDE a 1400 ?  😄

  • Le 30 juin 2006 à 17:10, par DDTM DDTM

    Condom sera l’occasion pour augmenter le nombre de CF de la ligue et cela sans avoir à partir faire un open au loin.

    Nous avons la chance d’avoir 4 opens de parties longues organisés sur le territoire de la Ligue :
     l’Open de l’Ouest Toulousain en février-mars
     la tournée de l’été avec l’enchaînement :
     l’Open de Condom
     l’Open de St Chély d’Aubrac
     l’Open de St-Affrique

    que demander de plus ? Jouons, de plus en plus nombreux  😉

  • Le 30 juin 2006 à 17:22, par Lucas Muratet

    DRA

    Condom sera l’occasion pour augmenter le nombre de CF de la ligue

    Comme tout les autres opens ^^

  • Le 30 juin 2006 à 17:34, par Frédéric Rivière

    lucas muratet
    DRA

    Condom sera l’occasion pour augmenter le nombre de CF de la ligue

    Comme tout les autres opens ^^

    Ben non justement ! les opens semi-rapides ne comptent pas pour le classement élo FIDE ....  🙄

  • Le 30 juin 2006 à 17:37, par DDTM DDTM

    Merci de ne plus parler de "semi-rapides", terme qui n’existe plus règlementairement.
    Il faut dire Rapides tout simplement et pour nos amis anglophones il est toléré l eterme d’Activ-Chess  😎