idée de promotion du jeu en MPY

mercredi 22 août 2012, par Thomas Montelle

Vos commentaires

  • Le 22 août 2012 à 16:51, par Thomas Montelle En réponse à : idée de promotion du jeu en MPY

    Je me demandai, si il serait possible, avec le partenariat de ligue, de mettre en place des stands faisant la promotion du jeu, certains jours de grandes affluences comme le samedi, dans les différentes grandes surfaces de MPY ?

    L’idée est de donner une nouvelle visibilité à notre sport, les moyens ne semblent pas insurmontables, 2/3 jeux et pendules, quelques flyers ou publications du genre échecs et mats, et surtout 2/3 bénévoles pour animer le stand.

    On pourrait faire cela par rotation sectorielle, la région MPY est vaste, mais quand on imagine la région toulousaine, il y a peut être quelque chose à faire, l’affluence est grande, et je pense que les grandes surfaces ne serait pas contre ces animations gratuites. Cela semble gagnant-gagnant.

    Bien sur, tout dépendrait du nombre de personnes susceptibles de faire avancer le projet.

    Quand pensez-vous ?

  • Le 22 août 2012 à 21:33, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : idée de promotion du jeu en MPY

    Ton idée est bonne. On pourrait par exemple faire de la promo dans les grandes surfaces de ... Balma ! Mais comme tu le soulignes, le seul hic ce sont encore et toujours les bénévoles.

  • Le 24 août 2012 à 19:35, par Thomas Montelle En réponse à : Re : idée de promotion du jeu en MPY

    l’idée ne suscite pas un grand engouement  😇

  • Le 24 août 2012 à 21:15, par Françoise CWIEK En réponse à : Re : idée de promotion du jeu en MPY

    Je pense que du monde y a déjà pensé mais il faut trouver des volontaires pour aller faire le planton dans les galeries marchandes, nous faisons déjà cela pour les forums des associations, les journées sports et santé en juin et en septembre, nous le faisons aussi pour des assoc de quartier, le CEIT était tout l’été à Toulouse plage, cette année mac Do nous a aussi sollicités et c’est toujours un peu les mêmes qui sont présents et déjà bien occupés par ailleurs.

    Tu peux voir avec le club de Ramonville qui veut le faire, vous pouvez aller aussi sur le campus de la fac de Rangueil, l’idée a aussi circulé mais ne s’est jamais concrétisée.

  • Le 24 août 2012 à 22:14, par Thomas Montelle En réponse à : Re : idée de promotion du jeu en MPY

    Je compte faire cela sur Ramonville, et j’ai prévu de m’attaquer à paul sab via des flyers, mais cela dans le cadre de la promotion de mon club.

    pour ce qui est de l’initiative en hyper, je pense qu’entre rien du tout et être sur-présent, on peut trouver un juste milieu, pour justement ne pas étouffer la bonne volonté des participants, par exemple on est pas obligé de venir à 9h mais seulement à 13h, jusqu’à 18h30 par exemple, pour un samedi, les familles viennent principalement dans ce créneau. Le but étant de montrer que le jeu d’ échecs existe.

    je me met à rêver, si la ligue demandait aux clubs de faire passer l’info, une liste de volontaire pourrait être établis, à partir de là, et en fonction des disponibilités, on pourrait partir à la recherche d’emplacement.

    après une voiture, 2/3 jeux et pendules, quelques blitzs endiablés, histoire de faire le spectacle, et le tour est joué.
    la mission serait largement remplis.

    il me semble qu’on doit pouvoir y arriver avec de la bonne volonté, si tout le monde avance dans la même direction et cela s’en prendre la tête... si on y arrive pas, on aura essayé...

    ps : mcdo : ?
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/23/miam-scenes-dhorreur-dans-un-abattoir-fournissant-mcdonalds/

  • Le 25 août 2012 à 22:10, par Françoise CWIEK En réponse à : Re : idée de promotion du jeu en MPY

    La ligue c’est chaque joueur, tu peux donc faire appel aux bonnes volontés et organiser ce genre de manifestations.

    Pour ce qui est de Mac Do, je ne suis pas fan mais c’est la seule enseigne qui m’ait proposé quelque chose et malgré ton article, ils attirent aussi pas mal de clientèle et je ne sais pas comment sont les abattoirs qui procurent la viande de hypermarchés, si on réfléchit trop on ne fait rien.