communiqué sur le tarif licences 2011/2012

vendredi 17 juin 2011, par Jacques Bouthier

Vos commentaires

• Le 17 juin 2011 à 21:04, par Jacques Bouthier En réponse à : communiqué sur le tarif licences 2011/2012

Le Comité Directeur de la LMPE se réunira samedi 25 juin, et bien évidemment, il abordera la question du tarif des licences pour la saison prochaine.

Vérifications faites, il est bien obligatoire dans notre cas de traiter la question lors de l’Assemblée Générale. Il s’agit donc d’un oubli regrettable de ne pas avoir mis cette question à l’ordre du jour du 19 février.

La leçon à en tirer c’est que, même si on ne veut rien changer, à l’avenir cette question devra être systématiquement à l’ordre du jour de chaque AG.

Pour la saison qui vient le CD du 25 devra décider :
     Soit d’en rester au statu quo pour la part Ligue.
     Soit de provoquer la tenue d’une Assemblée Générale extraordinaire, aussi rapidement que possible.
    Sur le plan financier le fait de ne pas procéder aux augmentations prévues représente un manque à gagner important et oblige par exemple à maintenir le même nombre de tarifs pour les petites catégories alors que la FFE simplifie. La licence B senior reste aussi assez basse.

Ce qui est paradoxal c’est que nous avons eu lors de notre Assemblée Générale un plan de développement adopté à une écrasante majorité et un budget prévisionnel adopté à l’unanimité.

Nous avons engagé des mesures audacieuses depuis plusieurs années qui ont un coût non négligeable pour la LMPE : par exemple le fait d’aider les clubs à envoyer un certain nombre d’entraîneurs pour le groupe Midi-Pyrénées au championnat de France des Jeunes. Egalement nous avons voté lors de l’Assemblée générale, une aide de un Euro par licence B prise chez les scolaires. Dernier exemple, pour le rassemblement du 4 juin nous avons imprimé à nos frais 200 casquettes permettant de mettre en avant l’identité de la LMPE. Toutes ces mesures et bien d’autres demandent des ressources.

Pour le Comité Directeur LMPE
    Jacques Bouthier

• Le 18 juin 2011 à 09:38, par Christian Condeminas En réponse à : Re : communiqué sur le tarif licences 2011/2012

Un communiqué très attendu et bienvenu :|

Il était temps, comme il serait grand temps de diffuser régulièrement les compte-rendus des AG et des réunions de CD. Même si elle a pensé très fort à ses résolutions, voire l’a dit tout haut, le meilleur antidote de toute Direction contre la pagaille ou la contestation reste l’écrit. Peut-être l’écueil de ne plus pouvoir lire cela dans un bulletin officiel...

• Le 18 juin 2011 à 09:53, par Gilles Hervet En réponse à : Re : communiqué sur le tarif licences 2011/2012

On essaiera désormais de sortir un relevé de décisions en moins de 15 jours, et de le mettre dans la page lmpe.org
    En une quinzaine ou vingtaine de lignes, on doit pouvoir dire l’essentiel  😉

A ce propos, comme il y a une réunion du CD le 25 juin, si quelqu’un veut mettre un sujet en particulier à l’ordre du jour, il peut contacter un membre du CD pour lui en faire part.

• Le 25 juin 2011 à 20:09, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : communiqué sur le tarif licences 2011/2012

A l’unanimité moins une abstention le CD de la LMPE a décidé de ne pas convoquer d’AGE. Donc statuquo pour la part Ligue cette saison.

Une simulation a été réalisée pour savoir ce que ça aurait représenté pour la Ligue et pour les clubs, à nombre et type de licences égales.
     Pour la LMPE ça aurait été 1086€ de recettes supplémentaires
     Pour les deux plus gros clubs Toulousains, une centaine d’Euros de dépenses en plus.
     Bizarrement la plus forte augmentation en proportion aurait touché l’Échiquier de la Basse Vallée du Lot, +65€ !! Ceci étant dû au fait qu’il y a beaucoup de licences A de tout petits et peu d’autres.
     Le club qui aurait eu la plus faible augmentation (hormis le Libre Échiquier bien sûr) aurait été Blaye + 1 € !!