campagne des élections ffe 01/05

lundi 4 octobre 2004, par Bernard Pialat

Vos commentaires

  • Le 4 octobre 2004 à 19:37, par Bernard Pialat En réponse à : campagne des élections ffe 01/05

    Jean Claude Moingt et Bachar Kouatly étaient dans les Bouches du Rhône samedi 2/10 à l’occasion de l’AG du Comité Départemental. Chacun des deux candidats a pu présenter son programme et répondre aux nombreuses questions pendant près de deux heures.
    Mon soutien à JC Moingt ne m’autorise toutefois pas à "déglinguer" son adversaire. Le débat a toujours été courtois, certains points sont partagés par les deux candidats tels la nécessité de fonctionner avec des groupes plus restreints, de mettre en oeuvre une "vraie" politique vers les pouvoirs publics et les partenaires privés, d’améliorer très nettement la communication interne et d’augmenter sans subterfuge le nombre de licenciés de la fédé.
    Jean Claude Moingt a insisté sur les besoins des structures Jeunes, aussi bien en scolaire qu’au niveau purement fédéral. Il propose aussi de coordonner mieux que par le passé les diverses structures FFE (clubs-départements-ligues-fédé) afin d’être à l’écoute des bénévoles du "terrain" en "temps réel", de créer un fonds spécial pour les projets de clubs innovant vers la popularité du Jeu à "l’extérieur", de fixer le calendrier des compétitions lourdes (ch de France, etc) 2 voire 3 ans à l’avance pour monter, avec de bonnes chances d’aboutir, les dossiers vers les partenaires publics et les "grands" privés. Le calendrier des compétitions est aujourd’hui un casse-tête pour y imbriquer les différents étages. JCM n’a pas donné de solution mais s’interessera au problème, en coopération.
    Les deux candidats réaffirment leur souci de déléguer, de transparence, JCM est favorable au scrutin de liste pour la fédé (avec possibilité de moduler pour les ligues et départements), BK veut un scrutin uninominal pour la fédé (c’est son intérêt... ). JCM s’il est élu proposera la possibilité du vote par correspondance.
    En conclusion, et bien que BK me soit apparu sous un très bon "jour", mon soutien reste parfait à JCM...
    Merci de vos remarques et suggestions, Bernard Pialat.

  • Le 6 octobre 2004 à 20:37, par Jacques Bouthier

    N’oubliez pas de rappeler à votre président de club de me faire passer leur pouvoir pour l’AG du 16 Octobre à Paris.

    Cette fois-ci il n’y a pas de quorum à atteindre, mais il est important que ceux qui veulent le scrutin de liste au niveau fédéral ( mais pas partout !!) soient bien représentés.

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, mon adresse :

    Jacques Bouthier
    17 rue de Bourrassol
    31300 Toulouse.

    Prenez-vous-y à temps ! La dernière fois j’ai reçu des pouvoirs deux jours après l’AG !

  • Le 12 octobre 2004 à 00:25, par José Osete

    Mon Cher Bernard,

    je reconnais, une fois de plus, le grand démocrate que tu es !
    tu écoutes, attentivement, et prends ta décision, sereinement.

    j’ai une grande confiance dans ton jugement des hommes et je suspecte beaucoup Le Bachar de penser d’abord et surtout á son avenir  😎

    Tentons donc JCM  😄

    JO

  • Le 12 octobre 2004 à 09:22, par Bernard Pialat

    bjr à tous, aux 101 dalmatiens, et bien sur au craintif de BP (et toute sa bande) !

    Chaque candidat a, je l’espère, une ambition pour la Fédé en plus de la sienne ! Le cas de BK est intéressant et je crois que sa réussite perso peut le mettre hors suspicion quant aux bas intérêts alimentaires. Si je lui colle un "défaut " sur le dos ce serait plutôt d’apartenir à une élite et de porter sur la Fédé le regard qui va avec (et ceci malgré sa volonté déclarée de faire doubler notre nombre). Le (faux) prolo que je suis n’à rien contre l’élite lorsque le travail de masse a été fait... et je n’ai rien contre le regard dans les étoiles ou le regard depuis les étoiles lorsque, au retour, la vision s’en trouve améliorée. Les autres candidats, hors JCM !!, me paraissent plus suspects, mais basant ces impressions sur des faits non tangibles, rumeurs passées ou ragots, il vaut mieux ne pas épiloguer...

  • Le 12 octobre 2004 à 09:45, par Loïc Pastorelli

    je ne sais pas comment on peut parler de reussite concernant BK,celle-ci(ou supposée telle)etant survenue par la grace de diverses faillites arrangées courantes dans le milieu du batiment,d’alliances(matrimoniales )douteuses ,et de prise de controle suspecte de media.
    pour ses qualités et defauts je vous laisse juges.

     😎