Un nouveau sponsor pour notre Fédération

dimanche 30 mai 2010, par Yves Breton

Vos commentaires

  • Le 30 mai 2010 à 08:11, par Yves Breton En réponse à : Un nouveau sponsor pour notre Fédération

    J’accompagnais hier les enfants de Tournefeuille au très grand tournoi rapide jeune de Ligue où les bénévoles se dépensent sans compter et où les enfants sont merveilleux, participant ainsi tous avec grande joie à la grande marche en avant de notre fédération vers un monde plus juste et progressiste. Rien qu’en écrivant ces quelques lignes, une larme me vient à l’oeil en pensant a toutes ces pensées positives que nous partageons dans ces grands moments de féerie collective.

    Dans cette ’immense joie ambiante je suis tombé sur le tract de la Bnp qui suit et accompagne chacun de nos pas vers ce monde meilleur où chacun pourra jouer pleinement aux échecs. Et ce sentiment de pleinitide ne cessait de m’envahir en lisant ce que la banque nous propose avec une bienveillance sans nom :
    * des offres exclusives pour les licenciés de la FFE !
    * pour les clients : remboursement de 50 % de la licence A et 100 % de la licence B
    * soutien de l’équipe de France
    * la Bnp s’associe à la mise en place de nombreux tournois et à aider la fédération dans sa politique de promotion auprès du secteur scolaire.

    Après avoir lu ce tract mon coeur était encore plus léger à l’idée que cet institut posait ses pas dans les notres à chaque instant et que nous étions protégé par un soutien sans faille.
    Et tout d’un coup dans un éclair provoqué par la bonté que je ressentais à chaque instant dans ces grands événements échiquéens, je m’aperçus que ce n’était pas un mais deux grands établissements bancaires qui veillaient sur le grand bond en avant de notre fédération. En effet Boursorama Banque propose 60 euros lorsque vous ouvrez un compte et que vous êtes parrainez par quelqu’un tandis que le parrain reçoit 100 euros. Et voilà donc un potentiel gigantesque qui s’ouvre au rayonnement bienfaiteur de notre fédération : il suffit que la fédération parraine l’ouverture de compte de chacun de ses adhérents pour que les problèmes financiers ne soient plus qu’un lointain souvenir d’une période obscurantiste où les personnes n’avaient pas encore pris conscience de cette immense joie que nous propageons chaque jour grâce au jeu d’échecs.

    Merci à tous pour ce bain de joie, de bonheur et d’altruisme.