Un monde en pièces

dimanche 9 octobre 2016, par Loïc Cwiek

Vos commentaires

  • Le 9 octobre 2016 à 22:53, par Loïc Cwiek En réponse à : Un monde en pièces

    Je suis tombé il y a quelques jours sur cette BD en ligne : http://un-monde-en-pieces.com/ où les épisodes sont mis en ligne petit à petit, on en est au deuxième.

    Je laisse à l’auteur le soin de la présenter :

    SYNOPSIS :

    Bienvenue sur le Plateau. À New-Ébène, capitale du royaume des Sombres, chaque pièce est à sa place : le Roi trône dans son palais, les Tours gèrent les finances, les Cavaliers assurent l’ordre et les Pions, petites mains du royaume, travaillent dur pour atteindre une Promotion censée les arracher à leur condition. Tandis que tous implorent le Joueur, dieu qui doit les déplacer un jour, les Fous multiplient les actions de déstabilisation pour instaurer le Hasard sur le Plateau. En marge de cette agitation, chaque nuit, des embarcations de fortunes déchargent leur cargaison de misère humaine : ce sont les immigrées du Jeu de Dames, qui fuient leur monde ravagé par la guerre.

    Mais l’avenir de la cité s’assombrit : un scandale d’État fait vaciller le gouvernement et le peuple gronde. Sur cette colère, de nouveaux pouvoirs émergent, utilisant le racisme anti-Dames et la manipulation pour les uns, les coups d’éclat et la folie pour les autres. Les manœuvres politiques de la Tour Jaiseth, Ministre de la Planification stratégique, vont rebattre les cartes. Adepte des coups bas, sa fulgurante ascension à la tête de la ville entraînera plusieurs pièces : le Pion Détroit, le lieutenant Cavalier Caïn et Idisse, immigrée du Jeu de Dames. Tous devront s’associer ou s’affronter afin de peser sur le cours d’une partie qui pourrait mener le Plateau vers sa rédemption… ou sa destruction.

    Un Monde en Pièces est une saga de science-fiction politique qui transpose notre actualité sur un gigantesque plateau d’échecs. Nous suivons une partie se déroulant sur plusieurs tomes, entre intrigue politique, chasse à l’homme, histoire d’amour et montée du totalitarisme. Le ton emprunte au roman noir, servi par un graphisme en noir et blanc de circonstance. En attendant un éditeur pour une publication papier, Un Monde en Pièces avance ses pions sur le web, associant dessins, gifs animés et narration en scroll infini pour raconter en sept épisodes la chute d’un monde qui pourrait ressembler au notre.

    À bon éditeur, salut.

  • Le 11 octobre 2016 à 09:02, par Dominique Tourenne En réponse à : Re : Un monde en pièces

    Excellent !

  • Le 11 octobre 2016 à 09:05, par Dominique Tourenne En réponse à : Re : Un monde en pièces

    Cela me rappelle le style narratif des BD de l’inspecteur Canardo (pour les plus vieux)