Transfert en cours d’année

mardi 8 janvier 2013, par Jacques Malart

Vos commentaires

  • Le 8 janvier 2013 à 14:16, par Jacques Malart En réponse à : Transfert en cours d’année

    Bonjour à tous, et meilleurs vœux.

    J’ai quelques interrogations en lien avec une demande de mutation faite par un joueur licencié qui vient d’emménager à Rodez.
    Ce dernier nous a contacté afin de procéder à une demande de transfert. J’ai donc contacté son ancien président de club afin de m’assurer qu’il ne s’y opposait pas, puis j’ai fait une demande de transfert via le modèle prévu à cet effet que j’ai envoyé à la commission d’homologation via l’adresse de Domonique Dervieux. Cela va faire près d’une semaine et je n’ai pour l’instant aucune réponse. Quelqu’un saurait il me dire combien de temps peut durer une telle procédure et s’il y a un moyen de le faire jouer en R1 ou N4 sans forcément attendre une réponse de la commission (qui sera vraisemblablement favorable puisque aucun élément à ma connaissance ne pourrait s’y opposer).
    Au niveau de la décision est ce qu’elle peut être prise par un membre de la commission seul ou faut il nécessairement qu’elle se réunisse pour valider ce type de transfert ?

    D’avance merci si quelqu’un peut m’éclairer.

  • Le 8 janvier 2013 à 14:20, par Jacques Malart En réponse à : Re : Transfert en cours d’année

    oups, on dirait que je me suis trompé de forum, si un modo passe par là merci de le déplacer dans débat général ^^

  • Le 8 janvier 2013 à 14:45, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Transfert en cours d’année

    Il faut attendre le retour de Dominique Dervieux avant de faire jouer le joueur

    S’il a chanég de région, ca ne posera pas de problème pour jouer en régionale MPY.

    Un cas similaire (passage de Muret à Auch) a été traité en début de saison et la commission a répondu très vite (- 15 jours) ....positivement du reste  😉

  • Le 9 janvier 2013 à 21:03, par François Artis En réponse à : Re : Transfert en cours d’année

    http://www.forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=6&t=2340&hilit=yannick

    http://www.forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=2&t=2122&hilit=+30+novembre

    Je me permets de glisser les 2 liens avec une discussion ayant déjà eu lieu sur le sujet....et notamment sur une prise de licences après la date fatidique du 30 Novembre ! ( Aberration certes ; on pensait déjà lors d’une discussion ici-même il y a quelques années...que la date du 1er janvier serait plus appropriée, celle-ci étant une date clef pour les mutations professionnelles !).

    Hélas, vous pouvez toujours vérifier l’état du réglement cette saison....mais comme c’est le status quo depuis des années à la F.F.E concernant les "aberrations" du réglement...entre autres...cette règle doit exister encore et toujours !!!

    Redonnez la parole aux clubs qu’ils disaient !!!!

    Je pense que le joueur mentionné ne peut hélas, mille fois hélas, jouer en compétition par équipe pour le reste de la saison !!! et je le déplore encore et toujours...

    ...à vous, désormais de vous battre...contre les moulins à vents ....!!

  • Le 9 janvier 2013 à 21:48, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Transfert en cours d’année

    jmalart

    Quelqu’un saurait il me dire combien de temps peut durer une telle procédure et s’il y a un moyen de le faire jouer en R1 ou N4 sans forcément attendre une réponse de la commission [...] Au niveau de la décision est ce qu’elle peut être prise par un membre de la commission seul ou faut il nécessairement qu’elle se réunisse pour valider ce type de transfert ?

    La commission d’homologation, dont je fais parti, ne se réuni pas physiquement mais délibere par échange de mails. Ta demande ainsi qu’une autre sont discutées actuellement. En général il faut entre une et deux semaines pour que la commission prenne une décision. Je ne sais pas si tu auras la réponse avant les matchs de dimanche. Probablement oui, mais je ne peux pas le garantir. En tout cas, il faut attendre l’accord de la commisson.

    jmalart

    ... qui sera vraisemblablement favorable puisque aucun élément à ma connaissance ne pourrait s’y opposer

    L’élément qui pourrait s’y opposer c’est la "jurisprudence" de la commission qui prévoyait qu’un joueur qui a commencé une compétition pour son ancien club ne peut pas la poursuivre pour son nouveau club. Par exemple, quelqu’un qui a déjà joué en interclubs ne pouvait pas jouer en interclubs pour son nouveau club, mais pouvait jouer en Coupe 2000 pour celui-ci.

    Dès mon entrée dans la commission, j’ai demandé un assouplissement de cette "jurisprudence", surtout pour les compétitions régionales. Et en effet depuis la commission a donné plusieurs fois son accord pour qu’un joueur puisse continuer à jouer en interclubs, même s’il a déjà joué pour son ancien club.

    Toutefois, l’accord n’est pas automatique. La commission prend en compte la situation sportive du nouveau club afin d’éviter que le transfert ne fausse trop la compétition.

  • Le 10 janvier 2013 à 11:20, par Jacques Malart En réponse à : Re : Transfert en cours d’année

    Merci de vos réponses, j’ai eu un message de Dominique Dervieux qui m’a confirmé que nous aurions une réponse probablement d’ici la semaine prochaine.

  • Le 10 janvier 2013 à 12:58, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Transfert en cours d’année

    Ce sujet a été maintes fois traité. On ne voit pas en quoi ça gênerait de ne pas donner le feu vert à une mutation en cours de saison à conditions que :

     la mutation soit motivée pour des raisons privées (familiales, mutation professionnelle, etc) ;

     et que le muté ne joue pas dans un club directement concurrent du club quitté.

    A l’heure où le nombre de licenciés A est en baisse, il convient de faire preuve de souplesse et de ne pas décourager ceux qui veulent jouer en compétition.