Regroupement de Villeneuve du 1er avril

vendredi 30 mars 2007, par DDTM DDTM

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2007 à 17:35, par DDTM DDTM En réponse à : Regroupement de Villeneuve du 1er avril

    😄

  • Le 31 mars 2007 à 13:51, par Louis Beaurain

    adresse exact de la salle ? Heure début ?
    merci !! ce doit être quelque part mais je n’ai pas trouvé, suis je le seul ?

  • Le 31 mars 2007 à 14:10, par JC CARPENTIER

    [quote="louis.beaurain"]adresse exact de la salle ?

    Espace Marcel Pagnol – 83 boulevard des Ecoles
    à Villeneuve Tolosane
    (Là où s’est déroulé l’Open de l’Ouest Toulousain )

    Heure début ?

    Mise en route des pendules à 14h15 comme d’habitude .
    Les jeux et pendules seront déjà installés mais tâchez d’arriver vers 13h45 serait pas mal

    merci !! ce doit être quelque part mais je n’ai pas trouvé, suis je le seul ?

    Non , c’est normal ... Je n’ai pas fait mon boulot
     😳 [/quote]

  • Le 31 mars 2007 à 15:14, par JC CARPENTIER

    Un nouvel édito sur la page d’accueil du site ... enfin !  😳

  • Le 1er avril 2007 à 22:20, par JC CARPENTIER

    Les résultats et classements de la R1 sont disponibles sur le site fédéral .

    Court résumé ...

    Groupe A : Blaye et Cahors accèdent à la N4
    Muret 3 rejoint la R2

    Groupe B : Colomiers et CEIT 3 accèdent à la N4
    Lardenne rejoint la R2

    Pour Pierre Aurejac : Je rentre les PV électroniques de la R1 avec la composition des équipes dès que possible .

  • Le 1er avril 2007 à 22:30, par Jacques Bouthier

    JC Carpentier

    Court résumé ...

     😎 ... Résumé en photos sur la page d’accueil... 😎
    (en attendant mieux)

  • Le 1er avril 2007 à 22:30, par Pierre Aurejac

    JC Carpentier

    Pour Pierre Aurejac : Je rentre les PV électroniques de la R1 avec la composition des équipes dès que possible .

    Eh bien merci beaucoup Jean Christophe

  • Le 1er avril 2007 à 22:32, par JC CARPENTIER

    [quote="Pierre d’Albi"]
    Eh bien merci beaucoup Jean Christophe

    Avé plaisir  😉

    Je t’envoie les PV par scan dès que possible aussi

  • Le 1er avril 2007 à 22:44, par Lucas Muratet

    Et de 3 montées pour le CEIT !  😛

  • Le 1er avril 2007 à 22:52, par JC CARPENTIER

    La N4 est presque à jour ( manque la compo Ste Foy - Tarbes à venir ) .
    Merci à Axel  😉

    Merci aussi à tous les joueurs et en particulier ceux qui saisiront les parties au format pgn qu’ils transmettront à Axel au cours du mois d’avril .

    Pour la R1 , merci à :
    Gilbert Rouede , François Artis , Gilles Hervet , Maurice Muneret , Dominique Dervieux ( via Stéphan Thamier ... Et oui  😄 ) Frédéric Rivière , et Jacques Bouthier ( Himself ! )

    Souvent toujours les mêmes malheureusement  🙄

    Merci aussi à Philippe Fabre , Philippe Rich , Françoise Cwiek et Jacques Bouthier ( encore lui  😄 ) pour avoir transpiré à ranger la salle pour ne pas avoir à laisser Guy Cesbron et Hervé Laplaze à le faire à deux .

  • Le 1er avril 2007 à 22:58, par Philippe Rich

    224 joueurs c’était super !  😄

    Merci à Villeneuve pour nous avoir fait vivre un grand après-midi d’échecs !

    Petite indicrétion : c’était tellement bien que, pour l’année prochaine, notre président Jack propose que toutes les rondes se fassent en rassemblement !

    0110.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/0110.gif

    [/img]
     😉

  • Le 1er avril 2007 à 23:00, par Philippe Rich

    JC Carpentier

    Merci aussi à Philippe Fabre , Philippe Rich , Françoise Cwiek et Jacques Bouthier ( encore lui  😄 ) pour avoir transpiré à ranger la salle pour ne pas avoir à laisser Guy Cesbron et Hervé Laplaze à le faire à deux .

    Et à JC Carpentier aussi qui a transporté aussi sa part de chaises et de tables !

  • Le 1er avril 2007 à 23:04, par François Artis

    Et merci à Jean-Christophe Carpentier qui a eu une très très longue journée très chargée aujourd’hui notamment !  😉

    Tiens,j’ai vu oû se cachait le poisson d’Avril dans l’article sur les regroupements du 1er Avril ! En NIV et R1 (224 joueurs, pas un forfait d’équipe !!!!  😉 )  🙄

    Un poisson qui va par banc de trois....pitêt ! : ?

  • Le 1er avril 2007 à 23:06, par JC CARPENTIER

    Philippe

    224 joueurs c’était super !  😄
    Merci à Villeneuve pour nous avoir fait vivre un grand après-midi d’échecs !

    Oui merci à Villeneuve d’avoir permis ce rassemblement .
    Si un candidat se propose pour la saison prochaine , qu’il se fasse connaitre dès que possible ( en Juin ou au plus tard fin Juillet serait l’idéal )

  • Le 2 avril 2007 à 22:34, par JC CARPENTIER

    JC Carpentier

    Pour Pierre Aurejac : Je rentre les PV électroniques de la R1 avec la composition des équipes dès que possible .

    Les PV sont en ligne . Les compositions d’équipes sont consultables sur le site fédéral comme d’habitude .

  • Le 2 avril 2007 à 22:52, par Andreas Van Elst

    JC Carpentier

    Si un candidat se propose pour la saison prochaine , qu’il se fasse connaitre dès que possible ( en Juin ou au plus tard fin Juillet serait l’idéal )

    Est-ce qu’on connait deja la date ?

  • Le 2 avril 2007 à 22:57, par JC CARPENTIER

    Bonne question :

    Dimanche 6 avril 2008 !

  • Le 2 avril 2007 à 23:00, par Andreas Van Elst

    On pourrait organiser la phase finale de la N1 en même temps  😄 .

  • Le 2 avril 2007 à 23:01, par JC CARPENTIER

    Je rajoute aussi qu’il faut prévoir une grande salle pour pouvoir accueillir environ 300 personnes ( N4 + R1 + R2 )

  • Le 2 avril 2007 à 23:02, par JC CARPENTIER

    Andreas van Elst

    On pourrait organiser la phase finale de la N1 en même temps  😄 .

    Excellente idée
    On peut même prévoir la N2 et la N3 si on trouve une immense salle  😉

  • Le 2 avril 2007 à 23:22, par Jacques Bouthier

    Il ne manque plus que le Top 16  😄

  • Le 2 avril 2007 à 23:25, par Frédéric Rivière

    JC Carpentier
    Andreas van Elst

    On pourrait organiser la phase finale de la N1 en même temps  😄 .

    Excellente idée
    On peut même prévoir la N2 et la N3 si on trouve une immense salle  😉

    Hum, on pourrait meme demander un stadium pour accueillir au moins 20 000 spectateurs puisque l’on est sport !!!  😄 des reporters, la télé, le grand show ! enfin bref, peut être que je délire un peu la ...

  • Le 2 avril 2007 à 23:30, par Philippe Rich

    Andreas van Elst
    JC Carpentier

    Si un candidat se propose pour la saison prochaine , qu’il se fasse connaitre dès que possible ( en Juin ou au plus tard fin Juillet serait l’idéal )

    Est-ce qu’on connait deja la date ?

    Toujours rapide Andréas !
    Tu es modeste, puisque je vois que la partie de RI CEIT 4-Montech est déjà en ligne !
    J’ai juste eu le temps de regarder la partie Landes-Bengueneb qui est vraiment rigolote !

  • Le 2 avril 2007 à 23:31, par JC CARPENTIER

    C’est bien de délirer  😉
    Ceci dit , le challenge de regrouper toutes les équipes de MP dans la même salle peut être un défi magnfique et qui n’est pas si utopique que ça .

  • Le 2 avril 2007 à 23:32, par JC CARPENTIER

    Philippe

    Tu es modeste, puisque je vois que la partie de RI CEIT 4-Montech est déjà en ligne !

    Je pense que c’est Maurice Muneret qui’il faut remercier sur ce coup là  😉

  • Le 3 avril 2007 à 00:07, par Romain Lacroix

    JC Carpentier
    Andreas van Elst

    On pourrait organiser la phase finale de la N1 en même temps  😄 .

    Excellente idée
    On peut même prévoir la N2 et la N3 si on trouve une immense salle  😉

    c’est pas la taille de la salle le probleme !

    deja a moissac j’en vois une assez grande  😛

  • Le 3 avril 2007 à 01:49, par Loïc Pastorelli

    bien joué, darth romain !
    tu reviens en deuxième semaine.
     😎

  • Le 3 avril 2007 à 09:29, par Axel Prieur

    Romain LACROIX

    c’est pas la taille de la salle le probleme !

    Jeune insouciant, va...

  • Le 3 avril 2007 à 11:54, par Philippe Rich

    Parties Foix II-Auch en ligne (R1B), merci à je sais pas qui  😉

  • Le 3 avril 2007 à 12:22, par Lucas Muratet

    Philippe

    J’ai juste eu le temps de regarder la partie Landes-Bengueneb qui est vraiment rigolote !

    Faut pas se moquer des parties des autres  😛

  • Le 3 avril 2007 à 13:34, par Philippe Rich

    lucas muratet
    Philippe

    J’ai juste eu le temps de regarder la partie Landes-Bengueneb qui est vraiment rigolote !

    Faut pas se moquer des parties des autres  😛

    Non, non le terme ’rigolote’ n’était pas péjoratif !
    Les noirs gagnent une tour contre 3 pions au sortir de l’ouverture mais (ce qui arrive souvent) n’arrivent pas à trouver de plan pour stopper l’avancée de ces pions.
    Ils arrivent enfin à passer dans une finale T/C+p mais le problème reste le même, comment faire pour arréter les (le) pion(s) ?
    Pas si facile que çà de jouer contre les pions ...

  • Le 3 avril 2007 à 14:23, par Patrice Oriot

    Les parties du match Loure-Barousse / Tournefeuille2 sont en ligne : http://www.lmpe.org/0607/parties/NAT4A/Parties_N4A.htm

  • Le 3 avril 2007 à 17:13, par JC CARPENTIER

    Philippe

    Parties Foix II-Auch en ligne (R1B), merci à je sais pas qui  😉

    Gilbert Rouede !

  • Le 3 avril 2007 à 19:59, par Jacques Bouthier En réponse à : de l’ambition, que diable !!

    JC Carpentier

    C’est bien de délirer  😉
    Ceci dit , le challenge de regrouper toutes les équipes de MP dans la même salle peut être un défi magnfique et qui n’est pas si utopique que ça .

    Effectivement, oui, il faut avoir de l’ambition ! Et le rêve est un moteur extrêmement puissant.

    Mais pourquoi donc un gros club ne pourrait-il pas proposer, un jour, de regrouper tout ce qu’on compte comme équipes Midi-Pyrénées sur le même lieu ?

    Si on compte bien :
    N1 12 équipes de 8 joueurs 12x8=96
    N2 12 équipes de 8 joueurs 12x8=96
    N3 10 équipes de 8 joueurs 1Ox8=80
    N4 2x8 équipes de 8 joueurs 2x8x8=124
    R1 2x8 équipes de 6 joueurs 2x8x6=96
    R2 25 ? équipes de 4 joueurs 25x4=100

    Soit près de 600 joueurs (voire même un peu plus) ! De quoi se demander si le Hall Comminges ne serait pas trop petit...

    A cela il faut rajouter la nécessité d’avoir, en plus de l’arbitre pour les équipes gérées régionalement 1 arbitre supplémentaire pour chaque division N1, N2, N3. Soit un minimum de 4 arbitres, auquel il pourrait être nécessaire d’associer des adjoints.

    Il faut pouvoir compter sur le soutien d’un service municipal capable d’installer au moins 150 tables, et les jeux et pendules on pourrait être amené à compter sur le soutien des Ligues voisines, des gros clubs de ces Ligues et peut-être de la fédé...

    Il faut une petite armée de bénévoles pour guider tout ce monde, assurer la buvette, et assurer que la journée se déroule sans anicroches...

    Mais finalement, est-ce si utopique ? Très ambitieux oui, puisque ce serait le double du regroupement de Colomiers l’an dernier. Mais est-ce vraiment si irréaliste ?

    Mon arrivée à la tête de la Ligue a coincidé (mais ce n’est qu’une coincidence) avec la mise en oeuvre de la proposition d’Hervé Verwaerde de réaliser ces regroupements régionaux. A l’époque ça paraissait déjà bien ambitieux.
    Il s’agirait juste de monter la barre juste un peu plus haut. 😎

  • Le 3 avril 2007 à 20:15, par Andreas Van Elst

    Encore faudrait-il que les directeurs de groupes de N1, N2, N3 soient d’accord. Cette année, le CEIT voulait organiser le dernier week-end de N2 et N3 à Toulouse, mais d’abord l’organisation pour la N3 nous a été retiré puisque Ramonville ne pouvait pas organiser le week-end de novembre et on a dû changer avec eux, puis le directeur de la N2 (Sylvain Rivier) a refusé l’organisation de la phase finale puisque Toulouse est trop excentré par rapport aux autres équipes :’ .

  • Le 3 avril 2007 à 20:24, par Louis Beaurain

    on peut toujours trouver des difficltés mais sur le principe je suis daccord avec Jack.

  • Le 3 avril 2007 à 21:19, par JC CARPENTIER

    Andreas van Elst

    puis le directeur de la N2 (Sylvain Rivier) a refusé l’organisation de la phase finale puisque Toulouse est trop excentré par rapport aux autres équipes :’ .

    Peut être plus de chance l’an prochain

  • Le 3 avril 2007 à 22:47, par Romain Lacroix

    [quote="louis.beaurain"]on peut toujours trouver des difficltés mais sur le principe je suis daccord avec Jack.

    moi aussi , ca serait super ! et une 1ere au niveau national

  • Le 4 avril 2007 à 11:04, par Laurent Casella

    Belle organisation à Villeneuve.
    Pour ma part, j’apprécie beaucoup de genre de rassemblement qui permet de suivre les différents matchs, de revoir du monde...

    Juste un petit hic : un joueur a encore laissé son portable allumé, qui bien évidemment a sonné.

    Assez drôle d’ailleurs car tout le monde s’est regardé en attendant de voir la maréchaussée et le GIGN accourir d’où un petit moment de flottement, vite dissipé quand le joueur s’est levé pour répondre tranquillement 😉

    Moins rigolo, ça a sonné vers 3h30 de jeu, avec des zeinots dans des positions un peu difficiles... :evil :

  • Le 4 avril 2007 à 12:01, par JC CARPENTIER

    lolo

    Juste un petit hic : un joueur a encore laissé son portable allumé, qui bien évidemment a sonné.

    Le joueur était il encore joueur ou était il devenu spectateur ? :)

  • Le 4 avril 2007 à 12:54, par Loïc Pastorelli

    il etait spectateur et est donc sorti par la porte du fond
     😎

  • Le 4 avril 2007 à 13:30, par Cyrille Saubiette En réponse à : ...

    rentrer 600 joueurs d’un coup, ça parait énorme ? sinon, juste une idée en passant...
    la moitié pourrait comencer à 9h00, et l’autre à 15h30. ça diviserait l’espace par deux et les matériels aussi.

  • Le 4 avril 2007 à 13:42, par DDTM DDTM En réponse à : Re : ...

    Cpt_Yaourt

    rentrer 600 joueurs d’un coup, ça parait énorme ? sinon, juste une idée en passant...
    la moitié pourrait comencer à 9h00, et l’autre à 15h30. ça diviserait l’espace par deux et les matériels aussi.

    La moitié ?
    Les Blancs le matin, les Noirs l’après-midi ??  😄
    ok je

  • Le 4 avril 2007 à 13:59, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : ...

    Cpt_Yaourt

    la moitié pourrait comencer à 9h00, et l’autre à 15h30. ça diviserait l’espace par deux et les matériels aussi.

    L’intérêt n’est pas là .
    Quand on fait la fête , c’est tous ensemble  😉

  • Le 4 avril 2007 à 14:06, par Laurent Casella

    JC Carpentier

    Le joueur était il encore joueur ou était il devenu spectateur ? :)

    Les deux, mon général, si j’ai bien compris le réglement  😉

    Assis devant un échiquier quand ça sonne  🙄

    Je ne dis pas ça pour qu’il y ait sanction. M’en fous un peu, ce n’était pas dans mon match, mais mince, qu’est-ce que c’est casse-boulon et irrespecteux...
    Je n’ai pas fait gaffe si ça été redit lors de l’envoi de la ronde, mais il y en a toujours qui ne connaissent pas...

    Tu as 250 mecs, dans une bonne ambiance, et un confort certain malgré le monde (peu de bruit, de la place pour chaque échiquier, pour circuler...) mais t’as toujours le crétin des alpes... qui au lieu de se cacher sous terre, se lève tranquiqui pour répondre.

  • Le 4 avril 2007 à 14:19, par Cyrille Saubiette En réponse à : Re : ...

    DRA
    Cpt_Yaourt

    rentrer 600 joueurs d’un coup, ça parait énorme ? sinon, juste une idée en passant...
    la moitié pourrait comencer à 9h00, et l’autre à 15h30. ça diviserait l’espace par deux et les matériels aussi.

    La moitié ?
    Les Blancs le matin, les Noirs l’après-midi ??  😄
    ok je

    ou les moins de 30 ans jouent à la dune et les +30 à l’esmeralda. comme ça on est à coté, on perd pas le côté festif, et plus de problème de buvette.

  • Le 4 avril 2007 à 15:06, par DDTM DDTM En réponse à : Re : ...

    Cpt_Yaourt
    DRA
    Cpt_Yaourt

    rentrer 600 joueurs d’un coup, ça parait énorme ? sinon, juste une idée en passant...
    la moitié pourrait comencer à 9h00, et l’autre à 15h30. ça diviserait l’espace par deux et les matériels aussi.

    La moitié ?
    Les Blancs le matin, les Noirs l’après-midi ??  😄
    ok je

    ou les moins de 30 ans jouent à la dune et les +30 à l’esmeralda. comme ça on est à coté, on perd pas le côté festif, et plus de problème de buvette.

    plus de problème de buvette, c’est toi qui le dit ... Il faudra du sacré ravitaillement  😉

  • Le 4 avril 2007 à 15:25, par Gilles Hervet

    Merci tout simplement à tous ceux qui se sont impliqués dans cette manifestation.

    Ca fait de plus toujours plaisir de retrouver d’anciens adversaires ou de vieilles connaissances...

    Resterait plus qu’à faire une AG dans la foulée pour battre tous les records de participation à une AG,....hein Jack ?  😉

  • Le 4 avril 2007 à 15:39, par Axel Prieur

    Gilles

    Ca fait de plus toujours plaisir de retrouver d’anciens adversaires ou de vieilles connaissances...

    Ou au directeur de groupe de rencontrer tous les capitaines d’équipe avec qui il a collaboré pendant 6 mois.

  • Le 4 avril 2007 à 16:57, par JC CARPENTIER

    lolo

    Les deux, mon général, si j’ai bien compris le réglement  😉
    Assis devant un échiquier quand ça sonne  🙄

    Il ne pouvait pas être les deux . Soit il était joueur , soit il était spectateur

    12.4 Les joueurs ayant terminé leur partie seront considérés comme des spectateurs.

    Tu écris qu’il était assis devant un échiquier , puis je en déduire qu’il était joueur ? Si il était joueur , alors il aurait dû être sanctionné par la perte de la partie .
    Si l’arbitre n’était pas présent , il aurait fallu alors qu’il en soit informé .

    Si il était spectateur , il aurait dû être "expulsé" de la salle

    lolo

    Je n’ai pas fait gaffe si ça été redit lors de l’envoi de la ronde, mais il y en a toujours qui ne connaissent pas....

    Hervé Wervaede , l’arbitre de la manifestation , l’a bien annoncé avant de lancer la ronde .

    lolo

    Tu as 250 mecs, dans une bonne ambiance, et un confort certain malgré le monde (peu de bruit, de la place pour chaque échiquier, pour circuler...)

    Tu as raison de signaler ce point . J’ai aussi été agréablement surpris par la relative tranquilité de la salle malgré le nombre important de joueurs .
    Pour la place , on a essayé d’optimiser les conditions de jeu .
    La salle était vraiment juste pour tout le monde . Il n’aurait pas fallu plus de joueurs .

  • Le 4 avril 2007 à 17:05, par JC CARPENTIER

    Une précision importante par rapport à un téléphone portable d’un joueur qui sonne .

    [quote="12.2 b des règles du jeu "]Si le téléphone mobile d’un joueur sonne dans la salle de jeu pendant la partie, le joueur en question perd la partie. Le résultat de l’adversaire sera déterminé par l’arbitre.

    Lourde responsabilité pour l’arbitre  😄

  • Le 4 avril 2007 à 17:05, par DDTM DDTM

    Un spectateur qui décroche son portable qui sonne et sort de la salle s’auto-exclut de lui-même de la salle.  😎 La nature est bien faite  😉

  • Le 4 avril 2007 à 17:07, par JC CARPENTIER

    DRA

    Un spectateur qui décroche son portable qui sonne et sort de la salle s’auto-exclut de lui-même de la salle.  😎 La nature est bien faite  😉

    Faut juste vérifier qu’il ne revienne pas par la fenêtre  😄

  • Le 4 avril 2007 à 17:08, par Axel Prieur

    DRA

    s’auto-exclut de lui-même

    ...

  • Le 4 avril 2007 à 20:43, par Laurent Casella

    JC Carpentier
    lolo

    Les deux, mon général, si j’ai bien compris le réglement  😉
    Assis devant un échiquier quand ça sonne  🙄

    Il ne pouvait pas être les deux . Soit il était joueur , soit il était spectateur

    Pas sûr à 100% qu’il jouait, mais bon, assis devant un échiquier en plein milieu d’un match...

    Je maintiens "les deux" : il était joueur jusqu’à ce que ça sonne, et il devient spectateur dès que ça sonne, puisque partie perdue  😉

    Un arbitre, je n’en ai pas vu sur le coup, mais bon, j’étais en zeinot, donc un peu occupé, et je suppose qu’eux aussi suivaient d’autres zeinots.

    Informer l’arbitre : certes, mais qui ?
    Je me vois mal intervenir sur un truc qui ne me concerne pas directement, surtout sachant que ça fait perdre la partie. Sûrement un tort mais bon...

    Maintenant, je ne critique pas du tout l’arbitre de ne pas être intervenu.
    D’une part, vu le monde, je conçois qu’ils n’aient pas entendu, et/ou qu’ils étaient occupés.
    D’autre part, si quelqu’un (à mon sens, et j’ai peut-être tort) devait le signaler, ce serait à l’équipe adverse de le faire.

  • Le 4 avril 2007 à 21:12, par François Artis

    http://www.lmpe.org/IMG/jpg/DSC00290.jpg

    Attention....dans quelques instants, le téléphone de la personne en haut à droite sur la photo va sonner !!!!  😛

    L’équipe du CEIT est forfait, ils ne sont que trois, le match ou les analyses sur la photo sont amicaux ;Tarbes est venu pour participer à la fête ; à moins qu’ils n’aient crû à un poisson d’Avril de la part du CEIT ; L’Docteur de la Ligue a peut-être oublié d’éteindre son tél ou tout aussi bien avait-il une bonne raison de le laisser allumer...astreinte,patients à conseiller,rassurer...!

    Lolo a de toutes façons trouvé la nulle par répétition de coups !  😉

    Le dernier téléphone a avoir sonné et l’on s’en souvient ; c’est celui de Doudou à l’open de l’ouest toulousain face à Chaplin ...alors que face à Chaplin on reste muet comme le rappelait Philippe ici même !!! 😄

  • Le 4 avril 2007 à 21:48, par DDTM DDTM

    Pour le grand regroupement de la saison prochaine, penser à une salle d’analyse pour éviter justement des joueurs analysant au milieu de la salle de compétition. ainsi, ils feront moins de dérangements  😎

  • Le 4 avril 2007 à 21:53, par JC CARPENTIER

    Ok , c’est notre Docteur Bildstein qui était venu de Tarbes participer à la fête malgré le fait qu’il savait qu’il n’aurait pas d’adversaire .
    Sur la photo de François , il fait une partie amicale avec un camarade de son Club .
    Donc quand son portable a sonné , il était spectateur en train de jouer  😄

    DRA

    Pour le grand regroupement de la saison prochaine, penser à une salle d’analyse pour éviter justement des joueurs analysant au milieu de la salle de compétition. ainsi, ils feront moins de dérangements  😎

    Tout à fait mais à Villeneuve , on a fait comme on a pu :(

  • Le 4 avril 2007 à 21:55, par Loïc Pastorelli

    ça s’est passé devant moi, donc je le repete:il etait spectateur !

  • Le 4 avril 2007 à 22:07, par DDTM DDTM

    Il sera fouetté en public lors de l’Open de Tarbes comme punition exemplaire  😄
    Venez nombreux assister à la sentence ... et participer à l’Open par la même occasion  😉

  • Le 4 avril 2007 à 22:09, par DDTM DDTM

    DRA

    Il sera fouetté en public lors de l’Open de Tarbes comme punition exemplaire  😄
    Venez nombreux assister à la sentence ... et participer à l’Open par la même occasion  😉

    et une loterie permettra de gagner son portable fautif ...

    Là, franchement, si vous ne venez pas, c’est vraiment de la mauvaise volonté de votre part  😎

  • Le 4 avril 2007 à 23:13, par Philippe Rich

    DRA

    Il sera fouetté en public lors de l’Open de Tarbes comme punition exemplaire  😄
    Venez nombreux assister à la sentence ... et participer à l’Open par la même occasion  😉

    Tu veux attirer les joueurs du BLR ?  😄

  • Le 5 avril 2007 à 01:06, par Loïc Lamy

    JC Carpentier
    DRA

    Pour le grand regroupement de la saison prochaine, penser à une salle d’analyse pour éviter justement des joueurs analysant au milieu de la salle de compétition. ainsi, ils feront moins de dérangements  😎

    Tout à fait mais à Villeneuve , on a fait comme on a pu :(

    On était déjà limite niveau échiquiers pour la grande salle de jeu, si on avait eu du rab, on l’aurait bien mis dans la salle d’analyse habituelle (certains ont d’ailleurs pensé à prendre un jeu pour y aller analyser tranquillement), mais elle est malgré tout trop petite pour que tout le monde puisse aller analyser :(

  • Le 5 avril 2007 à 08:11, par DDTM DDTM

    Il est évident qu’il est impossible d’avoir une salle d’analyse aussi grande que la salle de jeu  😉
    Il est d’ailleurs à regreter que certains joueurs y restent des heures et des heures ... et pas pour analyser leurs parties !
    Je conseille aux joueurs voulant analyser de rappeler à leur collègue que cette salle sert à cela ...
    Peut-être faut-il une 3ème salle, dite de détente, ou les joueurs pourrait faire ce qu’ils veulent .. pas trop loin de la buvette cela fait marcher le commerce 😉
    Evidemment, je parle d’un cas idéal, où on disposerait de toute la place désirée  😎

  • Le 5 avril 2007 à 10:47, par Axel Prieur

    DRA

    Pour le grand regroupement de la saison prochaine, penser à une salle d’analyse pour éviter justement des joueurs analysant au milieu de la salle de compétition. ainsi, ils feront moins de dérangements  😎

    Il y en avait une.

  • Le 5 avril 2007 à 11:15, par DDTM DDTM

    Philippe
    DRA

    Il sera fouetté en public lors de l’Open de Tarbes comme punition exemplaire  😄
    Venez nombreux assister à la sentence ... et participer à l’Open par la même occasion  😉

    Tu veux attirer les joueurs du BLR ?  😄

    J’en ai déjà un qui vient le lundi pour passer son ASP avec moi.
    Il viendra équipé : Livre de l’Arbitre et fouet  😉

  • Le 5 avril 2007 à 16:45, par Ludovic Lejarre

    A propos du portable qui a sonné.
    J’étais à 3 mètres du fautif qui en effet s’est levé illico pour répondre dans la salle tranquillou !  😳
    Par contre, était il spectateur ou joueur ? J’ai regardé son échiquier et la partie venait de se terminer semble t’il.
    Donc une fois la partie finie, le joueur incriminé a du allumer son téléphone, ou demander qu’on le rappelle et voilà, dring dring...
    Bref drôle de comportement.
    Joueur ou spectateur, ça mériterait une sanction mais que faire dans ce cas ?
    A priori rien mais bon... :evil :

  • Le 5 avril 2007 à 17:19, par Jacques Ribou

    PtitLu

    A propos du portable qui a sonné.
    J’étais à 3 mètres du fautif qui en effet s’est levé illico pour répondre dans la salle tranquillou !  😳
    Par contre, était il spectateur ou joueur ? J’ai regardé son échiquier et la partie venait de se terminer semble t’il.
    Donc une fois la partie finie, le joueur incriminé a du allumer son téléphone, ou demander qu’on le rappelle et voilà, dring dring...
    Bref drôle de comportement.
    Joueur ou spectateur, ça mériterait une sanction mais que faire dans ce cas ?
    A priori rien mais bon... :evil :

    Rappelons tout d’abord que la personne est médecin et aussi de la ligue.

    De plus, il s’est déplacé de Tarbes pour ne pas jouer : son adversaire est forfait.

    Il joue une partie amicale contre un joueur de son club, il redevient spectateur. Doit-on confisquer tous les portables du peu nombreux public !

    Connaissant un peu le Docteur, je ne crois pas que c’est un fait intentionnel mais plutôt un oubli sans conséquence pour ma part.

    Circulez, il n’y a rien à voir comme dirait un certain Coluche.

  • Le 5 avril 2007 à 17:23, par Ludovic Lejarre

    Ok pas de problème alors  😉
    Je me disais aussi, je ne comprenais pas sa partie car je n’avais pas l’impression qu’elle était terminée, alors que le résultat était donné en sa faveur.
    Donc en effet, "Circulez ya rien à voir" !

  • Le 5 avril 2007 à 17:33, par Loïc Pastorelli

    visiblement certains ne savent pas lire
     😎

  • Le 5 avril 2007 à 18:50, par Axel Prieur

    Parties de MOntauban-Ramonville, muret-villeneuve et sainte foy-Tarbes.

    Merci a Alexandre Iwanesko, capitaine yaourt (cyrille saubiette) et laurent boulogne.

  • Le 5 avril 2007 à 19:10, par Romain Lacroix

    axel prieur

    Parties de MOntauban-Ramonville, muret-villeneuve et sainte foy-Tarbes.

    Merci a

    Alexandre Iwanesko

    , capitaine yaourt (cyrille saubiette) et laurent boulogne.

    les parties de Montauban-Ramonville ne sont pas dans l’ordre, et surtout il manque celle du 1er echiquier, comme fait expres celle qu’a perdu celui qui les a saisi ... ^^

    bon je ne citerais pas son nom lol

  • Le 5 avril 2007 à 19:55, par Laurent Casella

    Jacques Ribou

    Rappelons tout d’abord que la personne est médecin et aussi de la ligue.

    De plus, il s’est déplacé de Tarbes pour ne pas jouer : son adversaire est forfait.

    Il joue une partie amicale contre un joueur de son club, il redevient spectateur. Doit-on confisquer tous les portables du peu nombreux public !

    Connaissant un peu le Docteur, je ne crois pas que c’est un fait intentionnel mais plutôt un oubli sans conséquence pour ma part.

    Circulez, il n’y a rien à voir comme dirait un certain Coluche.

    J’oublie un peu le docteur, contre qui je n’ai rien de personnel. Son cas servant plutôt, pour moi, à illustrer ce fléau et la tolérance que peuvent avoir certains vis à vis de ça...

    Le "doit-on confisquer... etc" me dérange : il ne s’agit pas de confisquer, ce qui renverse un peu les rôles entre les "gentils" et les "méchants", mais de se conformer à des règles :
     règlement FFE tout d’abord, qui est clair en ce qui concerne le téléphone
     de courtoisie ensuite, vis à vis de sportifs.

    Le discours "ce n’est pas si grave... sans conséquence..." aussi.
    Oui, ça n’a que peu d’importance, mais ce n’est pas le problème. C’est interdit.

    Pas grave et sans conséquence x 250, ce n’est toujours pas très grave, il y a peu de chances qu’il y ait des traumatisés irrécupérables. Mais bon, ça peut gêner certains.

    Je veux bien qu’on ait toutes les excuses du monde, sérieuses ou moins.
    Quand il existe un mode vibreur sur quasiment tous les portables, combien ont le réflexe d’y penser (ne serait-ce que pour penser aux autres).

    En réunions porfessionnelles, c’est pareil : certains (de moins en moins rares) éteignent ou mettent sur vibreur...
    D’autres n’en ont rien à foutre, et ça ne les gêne absolument pas de raconter leur vie à Josette ou Marcel, en te plantant comme une vieille chaussette 🙄
    Tu en viens à demander à tous, en début de réunion, de bien faire attention... La maternelle à 30-50 ans... un peu triste.

    Tiens, ça n’embête personne si l’an prochain, je fume (par pure étoudrerie bien sûr) devant ma partie ? Le stress et tout ça...

    Et bien oui, c’est le même genre de dérangement. C’est aussi interdit...

    Fin de la parenthèse pour moi, je ne vais pas changer le monde...

  • Le 5 avril 2007 à 19:59, par Loïc Lamy

    lolo

    Quand il existe un mode vibreur sur quasiment tous les portables, combien ont le réflexe d’y penser (ne serait-ce que pour penser aux autres).

    C’est la moindre des choses le vibreur quand pour diverses raisons on doit être contacté pendant la partie (on n’est pas des pros non plus). Tout en prévenant l’adversaire qu’on attend un coup de fil important, ça limite au minimum la gêne et c’est quand même plus poli non ?

  • Le 5 avril 2007 à 20:32, par Jacques Ribou

    Je crois que l’on se trompe de sujet en parlant de sonnerie de tel portable.

    Le vrai problème c’est d’avoir autorisé ou pas vu que deux joueurs étaient en train de faire une partie amicale à côté de joueurs disputant des parties de championnat

    Quand à refaire le monde, je ne suis pas résigné et pense que la nature humaine peut toujours s’améliorer mais je peux me tromper 😄

  • Le 5 avril 2007 à 22:39, par Loïc Lamy

    Jacques Ribou

    Je crois que l’on se trompe de sujet en parlant de sonnerie de tel portable.

    Le vrai problème c’est d’avoir autorisé ou pas vu que deux joueurs étaient en train de faire une partie amicale à côté de joueurs disputant des parties de championnat

    Les non joueurs sont également interdits de sonnerie sur le lieu d’une compétition (la sanction étant alors l’exclusion de la salle de jeu). Et jouer une partie amicale ou sérieuse ne change rien en matière de respect des 222 autres joueurs présents.

  • Le 10 avril 2007 à 13:10, par ALICIA BLESING

    JC Carpentier

    Groupe A : Blaye et Cahors accèdent à la N4
    Muret 3 rejoint la R2

    Groupe B : Colomiers et CEIT 3 accèdent à la N4
    Lardenne rejoint la R2

    Dans le groupe B, comment se fait-il que ça ne soit pas le CD de Muret qui descende en R2 puisqu’ils sont les derniers ? C’est une équipe qui ne compte pas dans le classement ?
  • Le 10 avril 2007 à 13:20, par José Piat

    Alicia Blesing

    C’est une équipe qui ne compte pas dans le classement ?

    Non, effectivement, ils ne comptent pas.
    Ils ont également la particularité de toujours jouer à domicile.

    Plus sérieusement, les mineurs n’ont pas le droit de pénétrer dans l’enceinte du centre de détention, et comme en R2, il y a beaucoup d’équipes composées avec des jeunes, le CD Muret reste automatiquement en R1.

  • Le 10 avril 2007 à 13:50, par JC CARPENTIER

    [quote="Mazetão"]
    Non, effectivement, ils ne comptent pas.

    Pour être plus précis , les résultats comptent mais le CD de Muret a la particuliarité de toujours évoluer en R1 quelque soit son classement final .
    C’est d’ailleurs pour cette raison que le libre échiquier de Muret évolue dans un groupe de 9 équipes .

  • Le 10 avril 2007 à 13:59, par Pierre Aurejac

    Alicia Blesing

    C’est une équipe qui ne compte pas dans le classement ?

    Ce n’est pas exactement ça, car les points de matchs et les scores des matchs contre le cd de muret comptent pour le classement et éventuellement pour le départage entre deux équipes, mais effectivement le cd de muret n’est pas reléguable en R2 pour les raisons cités plus haut.

  • Le 10 avril 2007 à 17:36, par Axel Prieur

    Parties Foix-Condom3 en ligne.
    Merci à Jean Pierre Tauziéde.