Recherche directeurs(rices) pour les Interclubs FFE

mardi 24 avril 2007, par JC CARPENTIER

Vos commentaires

  • Le 24 avril 2007 à 22:20, par JC CARPENTIER En réponse à : Recherche directeurs(rices) pour les Interclubs FFE

    [quote="C.H Rouah"]Le 23 AVRIL 2007
    A Mme & M. les Arbitres Fédéraux

    APPEL DE CANDIDATURES AUX POSTES DE DIRECTEURS DE GROUPES INTERCLUBS

    Les compétitions Interclubs Nationales, Jeunes et Toutes Catégories doivent, pour chaque groupe, être dirigée par un Directeur de Groupe, lequel, pour des raison à la fois de connaissance de la pratique des Échecs, mais aussi des Règlements Fédéraux, doit être un Arbitre Fédéral, AF4, AF3 etc.…(Les Arbitres « Jeunes » ne sont pas concernés)
    Mission d’un Directeur de Groupe :
    1° CALENDRIER PHASE 1
    Le Directeur de Groupe doit établir un calendrier dans le respect des consignes du Directeur de Division.
    Pour cela, les paramètres d’équilibre des distances parcourues par les clubs du groupe, d’équilibre des couleurs, d’équilibre matches à domicile et matches à l’extérieur sont à respecter au mieux.
    Pour cette première partie, le temps de travail est estimé à 4-5 H au plus (collecte des distances kilométriques, 1 ou 2 essais etc.)
    Ce calendrier est validé par le Directeur de Division et diffusé ensuite vers les Clubs concerné
    2° CALENDRIER PHASE 2
    Les Clubs peuvent proposer des aménagements de ce calendrier à conditions que la proposition soit globale et bénéfique pour toutes les équipes du groupe et respecte les consignes fédérales ( dates, cadences etc.)
    3° CALENDRIER PHASE 3
    Le calendrier définitif est mis en ligne sur le site fédéral et devient immuable.
    Travail : 1-2H selon l’habileté au clavier !
    4° GESTION
    Le soir d’une journée d’Interclubs, les équipes ont l’obligation de communiquer les résultats bruts dès la fin des matches (Téléphone, SMS, Courriel etc.) sous la forme d’un message type : Alésia – Rome : 5-1
    Dans les jours qui suivent (postés le lundi obligatoirement) les PV des rencontres arrivent par la poste. La saisie directe sur le site demande à peine 20 minutes.
    5° SURVEILLANCE
    Lors de la saisie évoquée plus haut, une vérification des PV est demandée au logiciel de saisie et les anomalies de composition des équipes sont détectées.
    Le Directeur de Groupe réagit alors vers les équipes concernées, amendes, déclassements etc. et en réfère à son Directeur de Division.

    Bien sûr, selon la volonté de chaque Directeur de Groupe, la mission peut être plus copieuse mais ce qui suit n’est PAS IMPERATIF.
      Saisie des parties à partir des feuilles reçues avec les PV
      Compte-rendu de Ronde adressé aux clubs du Groupe (très apprécié, souvent juste quelques lignes pour rappeler les consignes en vue de la ronde suivante).

    Vous hésitez encore : sachez que des Directeurs chevronnés sont disposés à vous aider, à vous exposer leurs procédures, sachez aussi que les Directeurs de Divisions sont là derrière vous pour toute interrogation et vous soutiendront si les clubs tentent de vous malmener.
    Bref, contactez – moi par courriel avec un numéro de téléphone fixe et un horaire pour que je puisse vous appeler si besoin, je vous assure d’une réponse rapide.
    orscholz_at_club-internet.fr
    J’oubliais : il y a plus de 20 postes à pourvoir non pas en raison de démissions, mais de la réorganisation de certaines divisions.

    A bientôt et bonne fin de saison

  • Le 26 avril 2007 à 10:10, par DDTM DDTM

    Pas besoin d’être un arbitre expérimenté, cela peut être même l’occasion de se faire les dents  😎

  • Le 26 avril 2007 à 10:12, par DDTM DDTM

    Pas besoin d’être un arbitre expérimenté, cela peut être même l’occasion de se faire les dents  😎

  • Le 26 avril 2007 à 10:24, par José Piat

    Tu fais ça pour tester le rendu du noir sur des nuances de fond différentes ?