Quelques nouveautés concernant les intercercles

mercredi 21 juin 2006, par JC CARPENTIER

Vos commentaires

  • Le 21 juin 2006 à 10:49, par JC CARPENTIER En réponse à : Quelques nouveautés concernant les intercercles

    Pour la saison 2006/2007 à venir :

     les équipes sont composés de 8 joueurs dans toutes les divisions du T16 à la N4
     sauf en N4, chaque équipe doit comprendre une féminine française.
     les amendes pour forfait d’équipe en NII et NIII ont été très largement augmentées (400 euro en NII, 300 euro en NIII)
     les forfaits individuels seront également sanctionnés ! une équipe sera
    pénalisée de 100 euro d’amende à partir du 4e forfait individuel dans la
    saison
     une équipe qui refuse de jouer à la bonne cadence (oui, oui, ça s’est vu
     !!!) aura droit à des forfaits administratifs.

  • Le 21 juin 2006 à 11:05, par DDTM DDTM

    En prévision de la saison suivante, les clubs devront aussi acheter des pendules électroniques puisque la cadence fischer sera rendu obligatoire en NIII en 2007-2008 !

    ... et si on faisait de même pour la NIV ??

    La hausse des amendes s’expliquent par le fait qu’elle n’étaient pas assez dissuasives par rapport aux économies faites par le club avec le forfait

  • Le 21 juin 2006 à 11:26, par JC CARPENTIER

    DRA

    En prévision de la saison suivante, les clubs devront aussi acheter des pendules électroniques puisque la cadence fischer sera rendu obligatoire en NIII en 2007-2008 !

    ... et si on faisait de même pour la NIV ??

    On peut en effet passer de la préconisation à l’obligation pour 2007/2008 .
    J’y suis favorable pour ma part  😉

  • Le 21 juin 2006 à 11:32, par Axel Prieur

    JC Carpentier
    DRA

    En prévision de la saison suivante, les clubs devront aussi acheter des pendules électroniques puisque la cadence fischer sera rendu obligatoire en NIII en 2007-2008 !

    ... et si on faisait de même pour la NIV ??

    On peut en effet passer de la préconisation à l’obligation pour 2007/2008 .
    J’y suis favorable pour ma part  😉

    En tant que directeur de groupe(s), j’y suis aussi favorable 😉

  • Le 21 juin 2006 à 13:47, par Loïc Pastorelli

    je me pose une question:compte tenu de la volonté affichée de la fédération de faire augmenter les effectifs, ces amendes astronomiques et ces nouveautés contraignantes sont elles un choix judicieux ?
    je dirais non, etant donné qu’elles ne peuvent que rebuter un grand nombre de personnes qui avaient deja eu du mal a faire le pas vers le milieu echiquéen.mais ça n’a pas d’importance, notre milieu restera profondement elitiste et ce ne sera pas la premiere fois qu’une decision politique atteindra le but inverse de celui recherché ! 😳 :(
     😎

  • Le 21 juin 2006 à 13:56, par DDTM DDTM

    Les effectifs pourront augmenter considérablement seulement par un dvlpt important au niveau des scolaires.

    Engager une équipe pour un club ou s’engager à jouer dans une équipe pour un joueur n’est pas un acte à faire à la va-vite en se disant égoïstement que peu importe puisque j epourrais toujours me dédire  😎

    De plus, les montants des amendes n’étaient plus dissuasifs, il y avait donc 2 possibilités : supprimer les amendes ou mettre à niveau leur côté dissuasif, soit leurs montants....

    On parle ici d’amendes pour les interclubs jusqu’à la NIII, on est donc loin du débutant qui pourrait être dissuadé de jouer aux échecs.

  • Le 21 juin 2006 à 15:11, par Loïc Pastorelli

    je ne pensais pas avoir parlé de debutants !
     😎

  • Le 21 juin 2006 à 15:19, par DDTM DDTM

    débutant par opposition au joueur de compétition (qui par essence adore participer aux interclubs  😉 )

  • Le 21 juin 2006 à 16:18, par DDTM DDTM

    DRA

    En prévision de la saison suivante, les clubs devront aussi acheter des pendules électroniques puisque la cadence fischer sera rendu obligatoire en NIII en 2007-2008 !

    ... et si on faisait de même pour la NIV ??

    La hausse des amendes s’expliquent par le fait qu’elle n’étaient pas assez dissuasives par rapport aux économies faites par le club avec le forfait

    Quelques photos du siège fédéral ....
    Ici : http://balagnachess.free.fr/Photos/2006/cdjuin06/

  • Le 21 juin 2006 à 17:20, par Laurent Casella

    DRA

    débutant par opposition au joueur de compétition (qui par essence adore participer aux interclubs  😉 )

    Définition du joueur de club, ou de compétition sur http://efae.free.fr/club.html

  • Le 21 juin 2006 à 17:27, par Lucas Muratet

    A ne pas prendre au 1er degres ^^

  • Le 21 juin 2006 à 17:51, par Laurent Casella

    lucas muratet

    A ne pas prendre au 1er degres ^^

    Si c’est le premier, il n’y a pas de ’s’ 😛

  • Le 21 juin 2006 à 17:52, par Lucas Muratet

    M’en fiche ^^ même au deuxieme degrè y’en a pas ^^

  • Le 21 juin 2006 à 17:52, par Loïc Pastorelli

    si c’est le second non plus, dailleurs ! 😄
     😎

  • Le 21 juin 2006 à 18:20, par Laurent Casella

    Non, si c’est le second, il n’y a pas de ’s’ non plus, mais il y a un ’é’  😎

  • Le 21 juin 2006 à 19:12, par Romain Lacroix

    comme au 1er 😛  😛  😛  😛

  • Le 21 juin 2006 à 21:08, par Laurent Casella

    Tout à fait, Thierry  😄

  • Le 21 juin 2006 à 22:35, par Lucas Muratet

    lolo

    Tout à fait, Thierry  😄

    Uuh là ... mon cerveau est trop retardé pour comprendre la subtilité de cette blague ?  😄  😄  😄

  • Le 22 juin 2006 à 07:15, par Laurent Casella

    Ne me dis pas que tu n’étais pas né lorsque le célèbre duo JML / TR officiait ?

  • Le 22 juin 2006 à 09:13, par Romain Lacroix

    lolo

    Ne me dis pas que tu n’étais pas né lorsque le célèbre duo JML / TR officiait ?

    ah parce qu’il ont arreté ?

    je croyais les avoir vu ( entendu surtout 😛 ) sur Tf1 et M6 😉

  • Le 22 juin 2006 à 09:16, par Romain Lacroix

    lolo

    Tout à fait, Thierry  😄

    oui, et la marmotte...

  • Le 22 juin 2006 à 13:15, par Frédéric Rivière

    Romain LACROIX
    lolo

    Ne me dis pas que tu n’étais pas né lorsque le célèbre duo JML / TR officiait ?

    ah parce qu’il ont arreté ?

    je croyais les avoir vu ( entendu surtout 😛 ) sur Tf1 et M6 😉

    Oui, mais ils sont divorcés ... chacun de leur coté maintenant ... tu savais pas ?  😄

  • Le 22 juin 2006 à 13:22, par DDTM DDTM

    Nous aussi , nous avons notre duo Axel / Romain  😄  😄  😄  😄

  • Le 22 juin 2006 à 13:57, par Romain Lacroix

    DRA

    Nous aussi , nous avons notre duo Axel / Romain  😄  😄  😄  😄

     😄

    parfois un duo n’est en fait qu’une seule personne comme DDTM/DRA  😛

  • Le 22 juin 2006 à 14:23, par DDTM DDTM

    Romain LACROIX
    DRA

    Nous aussi , nous avons notre duo Axel / Romain  😄  😄  😄  😄

     😄

    parfois un duo n’est en fait qu’une seule personne comme DDTM/DRA  😛

    une seule personne , c’est un solo  😉
    pour un duo, il en faut deux, axel et toi  😄  😄

  • Le 22 juin 2006 à 16:41, par Laurent Casella

    DRA
    Romain LACROIX
    DRA

    Nous aussi , nous avons notre duo Axel / Romain  😄  😄  😄  😄

     😄

    parfois un duo n’est en fait qu’une seule personne comme DDTM/DRA  😛

    une seule personne , c’est un solo  😉
    pour un duo, il en faut deux, axel et toi  😄  😄

    Et une personne, deux identités : c’est un schizo ?

    P.S : c’est quoi ce truc sur la chaise ?

  • Le 22 juin 2006 à 16:48, par Axel Prieur

    lolo

    P.S : c’est quoi ce truc sur la chaise ?

    C’est un chat je vous ai déja dit !!!! 😄

  • Le 22 juin 2006 à 16:52, par José Piat

    axel prieur
    lolo

    P.S : c’est quoi ce truc sur la chaise ?

    C’est un chat je vous ai déja dit !!!! 😄

    Non, c’est Alf, avec un bonnet  😄

  • Le 22 juin 2006 à 16:54, par Laurent Casella

    Ils l’ont trempé dans du mercure ou quoi, cette pauvre bête ?

    Je ne comprends pas qu’un responsable (?) d’une Fédération Sportive de notre République puisse cautionner de tels abus sur une pauvre bête sans défense.  😳

  • Le 22 juin 2006 à 17:00, par DDTM DDTM

    lolo
    DRA
    Romain LACROIX

     😄

    parfois un duo n’est en fait qu’une seule personne comme DDTM/DRA  😛

    une seule personne , c’est un solo  😉
    pour un duo, il en faut deux, axel et toi  😄  😄

    Et une personne, deux identités : c’est un schizo ?

    P.S : c’est quoi ce truc sur la chaise ?

    C’est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité.

    C’est la maladie mentale chronique la plus fréquente. Elle frappe près de 1 % de la population des pays économiquement développés, autant les filles que les garçons, entre 15 et 35 ans.

    Il n’y a pas une, mais des schizophrénies, dont les caractères communs sont les suivants :
     L’âge de début, de la post-puberté à la trentaine, peut influer sur les formes de la maladie ;
     Elles s’accompagnent d’un fléchissement de l’élan vital et de l’activité mentale (perte d’intérêt) ;
     Le trouble fondamental réside dans la dissociation mentale, la discordance.
     L’inhibition de l’activité mentale favorise un repli sur soi, ou autisme, avec apparition de fantasmes délirants ou hallucinatoires ;
     Des symptômes physiques sont souvent associés : psychomoteurs (catatonie), végétatifs ou neuroendocriniens.

    Les signes de la maladie

    Les formes de début sont très variées.
    Dans beaucoup de cas, la schizophrénie est précédée par des "états schizoïdes" qui permettent encore à l’individu de mener une vie quasi normale en apparence et qui ne constituent qu’une accentuation de ses particularités caractérielles.

    Il apparaît songeur, renfermé, sujet à des impulsions irraisonnées.

    Ces signes sont souvent interprétés par les parents comme des traits de mauvais caractère.

    Au début, l’adolescent décroche sur le plan scolaire.

    Il reconnaît lui-même avoir de plus en plus de difficulté à se concentrer, à maintenir son attention.

    Ces troubles résultent de l’incapacité progressive du patient à utiliser ses capacités intellectuelles.

    L’entourage essaie souvent de minimiser le caractère pathologique de ces comportements, et fournit des explications : cause somatique, paresse, crise de croissance, crise d’adolescence, considération de l’échec comme la cause et non comme la conséquence de la perte d’efficience.

    Les troubles affectifs sont trompeurs également, car ils sont aussi vécus par tout adolescent qui accède à l’âge adulte.

    Le caractère paraît changer : le jeune est morose, froid, indifférent, il n’a plus d’élans affectifs, il s’isole de plus en plus et abandonne ses investissements extérieurs.

    Il fuit la compagnie de ses camarades et se montre irascible, hostile lorsqu’il se trouve au sein de sa famille.

    Ses bizarreries deviennent plus nombreuses.

    Son regard se dérobe.

    Il sourit sans raison ou esquisse des mouvements dont on ne perçoit pas la cause. Sa sexualité est perturbée, "mal intégrée".

    Il arrive que l’adolescent lutte instinctivement contre la dépersonnalisation qui le menace.

    Il s’attache alors à une idée, un concept religieux, un idéal politique, un système philosophique autour duquel il tente de se "rassembler".

    Mais il apporte dans cette foi, réduite en fait aux proportions d’une marotte, une confusion d’esprit ou un rationalisme systématique jusqu’à l’absurde qui révèle la profondeur du trouble mental.

    Ce comportement du pré-schizophrène rappelle sous ses divers aspects la crise de l’adolescent qui est, elle, normale, et il n’est pas toujours facile de faire la part des choses.

    Dans d’autres cas, le début est brutal. Un tiers des schizophrènes ne passent pas par les phases préliminaires et leur prédisposition mise à part, ils s’installent rapidement dans leur délire. Dès lors, ces malades sont plongés dans une indifférence absolue. Ils éprouvent l’impression d’être dédoublés.

    La bouffée délirante aiguë est un mode d’entrée dans la maladie particulièrement brutal : elle s’installe en quelques heures, chez un patient entre 18 et 45 ans, qui n’a pas d’antécédents psychiatriques en dehors parfois d’épisodes similaires.

    D’emblée le délire est constitué. Il arrive au malade d’agir son délire ce qui explique les conduites bizarres souvent observées (fugues, bagarres, actes médico-légaux).

    A certains moments le patient peut avoir conscience de sa maladie, ce qui majore son angoisse.

    L’évolution de cet épisode est variable : dans 15 à 30 % des cas il s’agit de la première manifestation d’une schizophrénie.

    D’autres patients (25 à 40 %) retrouvent leur équilibre et ne récidivent jamais. D’autres enfin connaîtront la répétition de ces épisodes aigus tout en récupérant à chaque fois un état mental normal entre les crises.

    Dans la phase aiguë de la maladie, le schizophrène ne parvient même plus à vérifier sa propre réalité dans les objets et les êtres qui l’entourent.

    On observe même une altération de la notion de schéma corporel.

    L’être ne se dessine plus matériellement à ses propres yeux.

    Le malade est désynchronisé.

    Il sourit à contresens, n’achève pas ses gestes ou les rend mécaniques comme ceux d’une marionnette.

    Il croit qu’on lui dérobe sa pensée.

    Demain nous parlerons du psychopathe ...c’est certain, il y en a qui se sentiront visés  😄  😄  😄

  • Le 22 juin 2006 à 17:54, par Frédéric Rivière

    DRA, DDTM et Docteur en plus ... hum ... ca se voit les informaticiens ont beaucoup de temps à perdre ... 😉 🙄

  • Le 23 juin 2006 à 17:17, par José Piat

    DRA, bien, cet avatar  😄