QUELQUES POINTS DE R2GLEMENT

mercredi 18 novembre 2009, par Jack Nicodeme

Vos commentaires

  • Le 18 novembre 2009 à 11:02, par Jack Nicodeme En réponse à : QUELQUES POINTS DE R2GLEMENT

    Suite aux questions qui me sont posées je rappelle quelques points de réglement :

    Pour toute les coupes, un forfait sportif est compté -1 (mais le score du match ne peut pas descendre en dessous de 0)
    Un forfait administratif est compté O

    Pour la coupe de France et la coupe Midi-Pyrénées, en cas de match nul, c’est le résultat du premier échiquier, au besoin du second et ainsi de suite qui détermine le gain du match.Si toutes les parties sont nulles la victoire est attribuée à l’équipe dont la somme des ELO est la plus faible.
    A partir de la demi-finale, le départage est différent.

    Pour la coupe 2000 et la coupe Loubatière :

     si les trois matchs se sont déroulés au système suisse , en cas d’égalité départage par la somme des différentiels puis par la somme des points de parties "pour" et enfin de l’équipe ayant la moyenne ELO la plus faible.
     si les trois matchs se sont déroulés au système Molter, le classement est fait aux points de parties avec départage au Berlin et enfin au plus faible ELO.

    Pour la coupe 2000 et la coupe Loubatière où les ELO sont limités, c’est l’Elo lors de phase départementale qui est pris en compte et quelqu’un qui a joué cette phase avec un ELO compatible peut continuer à jouer même si son ELO a dépassé la barre.Un joueur dont l’ELO est passé sous la barre en janvier par exemple pourra jouer les phases suivantes.

    La règle des 103 points ne s’applique pas en coupe.

    Enfin je rappelle que les nouveaux ELO Fide de novembre sont parus et j’invite les capitaines à en tenir compte pour la prochaine journée de championnat.