Probleme pour visualiser les parties

lundi 17 octobre 2005, par Nicolas Lassabe

Vos commentaires

  • Le 17 octobre 2005 à 16:20, par Nicolas Lassabe En réponse à : Probleme pour visualiser les parties

    J’ai voulu regarder les parties de ce week-end mais il y a un probleme car il me dit que je n’ai pas la bonne version du navigateur. J’ai la derniere version de Firefox... Le test du navigateur ne doit pas etre correct.... Si c’est possible de le corriger ca serait sympa
    Merci
    [url]http://www.lmpe.org/0506/parties/NAT4B/UpgradeBrowser.htm

    [/url]

  • Le 17 octobre 2005 à 17:14, par Andreas Van Elst

    Moi j’ai pas eu de problèmes. C’est vrai que j’utilise une vieille version de MS outlook express 😛 . Peut-être tu devrais aussi désinstaller Linux et installer windows xp  😛 .

  • Le 17 octobre 2005 à 17:30, par Axel Prieur

    Andreas van Elst

    Moi j’ai pas eu de problèmes. C’est vrai que j’utilise une vieille version de MS outlook express 😛 . Peut-être tu devrais aussi désinstaller Linux et installer windows xp  😛 .

    Tu lui en demandes un peu trop, là 😄

  • Le 17 octobre 2005 à 17:46, par JC CARPENTIER

    J’ai aussi un problème avec Firefox mais je visualise bien les parties avec IE :(

  • Le 17 octobre 2005 à 18:01, par Andreas Van Elst

    JC Carpentier

    J’ai aussi un problème avec Firefox mais je visualise bien les parties avec IE :(

    C’est normal 😛 .

  • Le 17 octobre 2005 à 18:53, par Jacques Bouthier

    Andreas van Elst
    JC Carpentier

    J’ai aussi un problème avec Firefox mais je visualise bien les parties avec IE :(

    C’est normal 😛 .

    C’est pas normal du tout...
    Ca veut dire qu’il y a un code pourri qui traîne quelque part  😳
    Vous savez quand ça ne marche qu’avec Microsoft, c’est inquiétant. Microsoft c’est le roi du business du virus, tout de même.
    D’un point de vue code web, c’est moche à souhait, sauf qu’on ne s’en rend pas compte parce que la plupar des webmasters passent des heures à appliquer des hacks sur leurs pages html pour qu’elles marchent.

    J’ai moi aussi un problème avec Firefox (dernère version officielle, pas la bêta) mais je ne doute pas que faben règle ça rapidement !

  • Le 17 octobre 2005 à 20:15, par Andreas Van Elst

    jack

    Vous savez quand ça ne marche qu’avec Microsoft, c’est inquiétant. Microsoft c’est le roi du business du virus, tout de même.

    Certes, mais c’est juste parce que tout le monde s’attaque à MS et personne à Linux 😛 . Si tout ceux qui écrivent des virus pour windows écrivait des virus linuxiens à la place, le roi serait vite detrôné  😛 .

  • Le 17 octobre 2005 à 21:22, par Jacques Bouthier

    Bon voilà, ça y est. Fabien a rétabli un fonctionnement normal des pages sous Firefox.

    J’en profite pour signaler que Firefox, logiciel libre et gratuit, rapide sans pop- ups, respectueux des standards du web est téléchargeable gratuitement ici :

    http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

    Ceux qui veulent en savoir plus sur les développements futurs, ou comment obtenir gratuitement un logiciel de messagerie beaucoup plus performant que Outlook Express :

    http://mozillazine-fr.org/

  • Le 18 octobre 2005 à 09:10, par Nicolas Lassabe

    Non, ca ne marche toujours pas pour les parties de NIV sous Firefox...
    Par contre ca marche tres bien avec Safari.

  • Le 18 octobre 2005 à 09:55, par Fabien Tanguy

    Runatomic

    Non, ca ne marche toujours pas pour les parties de NIV sous Firefox...
    Par contre ca marche tres bien avec Safari.

    Curieux...
    J’utilise la 1.0.7, et ça tourne.
    Mais bon, toi qui t’y connais pas mal là dedans, tu peux récupérer le source de la page, c’est pas bien long, c’est du JavaScript qui inclut un applet Java, et tu me diras l’instruction qui cloche. J’ai pas le temps de m’y plonger en ce moment.  😉

  • Le 18 octobre 2005 à 22:58, par Nicolas Lassabe

    Il faut remplacer le script

    ************************
    SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

    // make sure this browswer supports Java 1.1

    if ((navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" && parseFloat(navigator.appVersion) < 4) ||
    (navigator.appName == "Netscape" && parseFloat(navigator.appVersion) < 4.06) ||
     !navigator.javaEnabled())

    window.location="UpgradeBrowser.htm" ;

    par le script suivant que tu mets sur toutes les pages 🙂

    **************************
    SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

    // make sure you don’t have IE

    if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer")

    window.location="http://www.mozilla.org" ;

  • Le 18 octobre 2005 à 23:02, par Nicolas Lassabe

    Bon sérieusement je ne sais pas trop pourquoi il refuse ma version de Firefox. Sinon tu enleves la partie !javaEnable du test. Apres je ne suis pas un pro de javascript

  • Le 18 octobre 2005 à 23:17, par ALICIA BLESING

    Et moi aussi j’ai un problème pour regarder les parties en java, ça me met "echec du chargement de l’applet Java" ou "exception:java.lang.NullPointerException" ...

    ouin.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/ouin.gif

    [/img]

  • Le 18 octobre 2005 à 23:17, par Axel Prieur

    Runatomic

    Il faut remplacer le script

    ************************
    SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

    // make sure this browswer supports Java 1.1

    if ((navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" && parseFloat(navigator.appVersion) < 4) ||
    (navigator.appName == "Netscape" && parseFloat(navigator.appVersion) < 4.06) ||
     !navigator.javaEnabled())

    window.location="UpgradeBrowser.htm" ;

    par le script suivant que tu mets sur toutes les pages 🙂

    **************************
    SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

    // make sure you don’t have IE

    if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer")

    window.location="http://www.mozilla.org" ;

    J’allais le dire  😄  😄  😄

  • Le 19 octobre 2005 à 19:45, par ALICIA BLESING

    Alicia Blesing

    Et moi aussi j’ai un problème pour regarder les parties en java, ça me met "echec du chargement de l’applet Java" ou "exception:java.lang.NullPointerException" ...

    ouin.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/ouin.gif

    [/img]

    Personne peut m’aider ?

    pleure-larmes.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/pleure-larmes.gif

    [/img]

  • Le 19 octobre 2005 à 19:57, par Jacques Bouthier

    Alicia Blesing

    Personne peut m’aider ?

    pleure-larmes.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/pleure-larmes.gif

    [/img]

    Alicia : Fabien a déjà dit qu’il essaierait de règler les pbs demain (de mémoire).
    En attendant tu peux peut-être donner des précisions sur le navigateur que tu utilises, sa version etc... (en général sous le point d’interrogation du menu de ton navigateur, tu as marqu "à propos de..." Les infos contenies là peuvent être intéressantes pour débugger
     🙄

  • Le 19 octobre 2005 à 21:19, par ALICIA BLESING

    jack
    Alicia Blesing

    Personne peut m’aider ?

    pleure-larmes.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/pleure-larmes.gif

    [/img]

    Alicia : Fabien a déjà dit qu’il essaierait de règler les pbs demain (de mémoire).
    En attendant tu peux peut-être donner des précisions sur le navigateur que tu utilises, sa version etc... (en général sous le point d’interrogation du menu de ton navigateur, tu as marqu "à propos de..." Les infos contenies là peuvent être intéressantes pour débugger
     🙄

    j’ai ce problème là : http://www.java.com/fr/download/help/5000040200.xml

    la case "utiliser les paramètres du navigateur" est cochée comme il faut... et ça ne marche pas.

    Ils disent "Si l’applet ne se charge toujours pas et que la même erreur de connexion se produit de nouveau, essayez de configurer les paramètres de proxy du navigateur Web. "

    Apparement faut donc fouiner dans les paramètres proxy, mais je n’y connais rien du tout.

    Et dans le panneau de configuration java, il est dit que c’est la version la plus récente...

  • Le 20 octobre 2005 à 16:25, par Nicolas Lassabe

    jack
    Alicia Blesing

    Personne peut m’aider ?

    pleure-larmes.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/pleure-larmes.gif

    [/img]

    Alicia : Fabien a déjà dit qu’il essaierait de règler les pbs demain (de mémoire).
    En attendant tu peux peut-être donner des précisions sur le navigateur que tu utilises, sa version etc... (en général sous le point d’interrogation du menu de ton navigateur, tu as marqu "à propos de..." Les infos contenies là peuvent être intéressantes pour débugger
     🙄

    Tu peux essayer de voir si les applets java marchent avec un autre site. Pour ce qui est du proxy si tu as internet depuis chez toi tu ne dois pas avoir de proxy à configurer.

  • Le 20 octobre 2005 à 20:48, par ALICIA BLESING

    Oui par exemple j’ai essayé de voir des parties sur Europe-Echecs, ça ne marche pas...

    Pour les proxy, ben je n’en sais rien... Ils disent de les configurer si ça ne fonctionne toujours pas : ?

  • Le 20 octobre 2005 à 22:38, par Nicolas Lassabe

    Tu as essayé avec Firefox pour voir la difference ?

  • Le 21 octobre 2005 à 17:01, par ALICIA BLESING

    Runatomic

    Tu as essayé avec Firefox pour voir la difference ?

    Oui, j’ai essayé avec Firefox et nada, niente, nothing !
    Toujours la croix rouge !

    cassetete.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/cassetete.gif

    [/img]

  • Le 21 octobre 2005 à 17:11, par Andreas Van Elst

    Alicia Blesing

    Oui, j’ai essayé avec Firefox et rien,nada,niente,nothing !

    nichts ??? 😛

  • Le 21 octobre 2005 à 17:31, par Jacques Bouthier

    Alicia Blesing

    Oui, j’ai essayé avec Firefox et nada, niente, nothing !
    Toujours la croix rouge !
    cassetete.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/cassetete.gif

    [/img]

    Encore quelques questions, parce que si tu n’arrives pas non plus à voir les parties en ligne d’Europe Echecs ou du site fédéral, c’est que tu as un problème chez toi.
     Eliminons le paramètrage des proxy... Tu n’as probablement pas besoin de les paramètrer, où ton fournisseur d’accès te l’aurais dit.
     Est-ce que tu n’aurais pas un firewall ? Il m’était arrivé une fois qu’un parefeu un peu sensible bloque l’application java parce qu’il était paramètré ainsi. Il faut paramètrer un peu + finement...
     Est-ce que tu as la dernière version ? Tu peux de toutes façons tenter de la recharger, des fois un fichier peut être corrompu... Tu peux désinstaller et réinstaller... des fois ça suffit...
     Par hasard tu n’aurais le dernier service pack de Windows XP ?

    Voilà... C’est tout ce que je peux imaginer...
    Bon courage !

  • Le 22 octobre 2005 à 15:52, par ALICIA BLESING

    jack
    Alicia Blesing

    Oui, j’ai essayé avec Firefox et nada, niente, nothing !
    Toujours la croix rouge !
    cassetete.gif[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/cassetete.gif

    [/img]

    Encore quelques questions, parce que si tu n’arrives pas non plus à voir les parties en ligne d’Europe Echecs ou du site fédéral, c’est que tu as un problème chez toi.
     Eliminons le paramètrage des proxy... Tu n’as probablement pas besoin de les paramètrer, où ton fournisseur d’accès te l’aurais dit.
     Est-ce que tu n’aurais pas un firewall ? Il m’était arrivé une fois qu’un parefeu un peu sensible bloque l’application java parce qu’il était paramètré ainsi. Il faut paramètrer un peu + finement...
     Est-ce que tu as la dernière version ? Tu peux de toutes façons tenter de la recharger, des fois un fichier peut être corrompu... Tu peux désinstaller et réinstaller... des fois ça suffit...
     Par hasard tu n’aurais le dernier service pack de Windows XP ?

    Voilà... C’est tout ce que je peux imaginer...
    Bon courage !

    Alors voilà... J’ai supprimé Java (dans panneau de config) et puis je l’ai re-téléchargé, j’ai fait une vérification de téléchargement sur le site même, et ça me met :

    Logiciel Java pour votre ordinateur

    VÉRIFIER L’INSTALLATION DU LOGICIEL JAVA.

    Désolé !
    Nous n’avons pas pu détecter votre environnement d’exécution Java (JRE) de manière précise.
    Votre navigateur n’utilise peut-être ni la dernière version JRE ni aucune autre version compatible. I_ANGR%7E1.GIF[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/I_ANGR%7E1.GIF

    [/img]

    Pour répondre à tes questions :

     J’ai ajouté Java dans les applications qui sont "non bloquées" par le pare feu.

     J’ai le service pack 2 édition familiale.

  • Le 22 octobre 2005 à 20:10, par ALICIA BLESING

    Mais bon je peux les voir en pgn, c’est mieux que rien !

    Je viens de remarquer le "pgn" en bas de la page... (pour les parties de N4)

  • Le 25 octobre 2005 à 16:33, par Jacques Bouthier

    Peut servir : renseigner les variables d’environnement PATH et CLASSPATH.

    Si je me rappelle bien, PATH doit contenir le chemin d’acces a l’executable java et CLASSPATH doit contenir le chemin d’acces au fichier classes.zip (normalement sous repertoire JRE).

    Tout ceci est explique normalement dans le fichier INSTALL.

    Sous Windows, il est possible de modifier les variables d’environnement par un menu (c’est au moins vrai pour Win NT) ou dans le fichier AUTOEXEC.BAT

    A faire sans doute aussi dans le cas d’Internet Explorer : desactiver la machine virtuelle Java Microsoft (JVM) . Sous mon Internet Explorer : Outils/Options Internet/Avances/Microsot VM : decocher le choix JIT (JIT signifie Just In Time = la machine virtuelle Java compile les applets a la volee).

    Cela dit : JE NE L’AI PAS ESSAYE et c’est donc de la theorie.
    Personnellement je n’arrive pas a telecharger le JDK/JRE recent sur le site http://www.java.com.

    Si cela ne marche vraiment pas, ne pas hesiter a aller chercher un vieux kit de connexion (CD ROM gratuit chez toutes les bonnes librairies ou dans le rayon informatique des supermarches), car il contient generalement des outils comme InternetExplorer et une JVM ou un JRE qu’il est facile de reinstaller.

    Le plus simple serait que Nicolas essaye d’abord de le faire marcher sous Linux (difficile pour lui de quitter son manchot ?) avec Mozilla/Firefox, puis donner la procedure a Alicia, pour faire pareil pour Windows.

    Si cela ne marche pas, telecharger l’applet sur http://www.mychess.com d’ou provient apparemment l’applet java vu le nom des classes, puis le recompiler avec le SDK Java.

  • Le 26 octobre 2005 à 12:53, par Jacques Bouthier

    Je suis un peu lent ... j’ai le livre "Java2" sous les yeux et je ne l’utilise pas.

    Voici ce qui est dit a differents endroits de ce excellent livre :
    "
    Pour les utilisateurs inexperimentes en MS-DOS, la section qui suit explique en detail comment definir les variables PATH et CLASSPATH sur un systeme Windows.
    ...
    Definition de Path sur Windows NT,XP,2000 ou 2003

    Sur un systeme Windows NT,XP,2000 ou 2003 on configure la variable Path a l’aide de la boite de dialogue Variables d’Environnement du Panneau de Configuration.
    Pour ouvrir cette boite de dialogue :
    1. Faire un clic-droit sur l’icone Poste de Travail ou dans le menu Demarrer, choissez Proprietes
    2.Cliquer sur l’onglet Avancé
    3.Clique sur le bouton Variables d’environnement
    ...
    Il faut que le repertoire qui contient l’interpreteur Java soit inclus dans la variable Path. Le nom du fichier de l’interpreteur est Java.exe.
    ...
    Si vous ne connaissez pas son emplacement, recherchez ce fichier par Démarrer/Rechercher.
    ...
    Selectionner Path dans les variables systeme (et non dans les variables utilisateurs) puis cliquer Modifier. Ajouter le repertoire qui contient Java.exe.
    ..
    Essayer ceci : ouvrez une fenetre de la ligne de commande et tapez la commande "java - version"
    ...
    "

    Idem que pour Classath...la variable Classpath doit contenir deux choses : une reference sur le repertoire courant (un point) et une reference sur le repertoire du JRE

  • Le 26 octobre 2005 à 21:53, par Loïc Pastorelli

    a mon humble avis le plus simple est de repasser en service pack 1,le sp2 est completement plombé au niveau des sècurités.je ne suis pasun spécialiste en informatiquemais j’ai eu des tas de soucis avec le sp2 que je l’ai supprimé et depuis ça va beaucoup mieux,merci !!!!!!! 😄
     😎