Pour la liste de Diego Salazar

jeudi 7 mars 2013, par Jacques Bouthier

Vos commentaires

  • Le 7 mars 2013 à 19:26, par Jacques Bouthier En réponse à : Pour la liste de Diego Salazar

    Membre du Comité Directeur de la FFE je fais également partie des « 86,12% (qui) estiment positif le bilan de la FFE. »
    En effet les actions ont été nombreuses depuis 8 ans : le partenariat avec BNP Paribas, la prise en charge des compétiteurs jeunes dans les compétitions internationales, la convention avec l’Éducation Nationale...
    Ma contribution personnelle durant mon mandant de 4 ans a été limitée mais j’ai monté le site de blitz, le guide fédéral et le site de l’AIDEF. J’ai également contribué aux états généraux et participé à une commission qui n’aboutit pas sur les thèmes du développement durable et de l’éthique, thèmes fort intéressants pour des plans de développement.
    Mais, en négatif, il y a très certainement eu un déficit de communication avec les clubs.
    En tant que membre de ce Comité Directeur Fédéral j’ai eu une certaine frustration d’un mode de fonctionnement où il y avait souvent manque de préparation et une consultation à posteriori du Comité Directeur sur des sujets importants. Pour prendre un exemple, dont je me suis déjà ouvert à certains d’entre vous, le communiqué sur la triche était particulièrement mauvais et il a semé le trouble dans l’esprit de nombre de joueurs et de dirigeants de clubs. Je l’ai découvert 5mn avant qu’il ne soit publié sur le site fédéral. J’ai émis des réserves et on m’a répondu qu’il était publié et que nous avions été conseillés par des experts en gestion de crise et que notre avocat était vraiment excellent. Trois mois plus tard les experts étaient remerciés et l’avocat remplacé. Certes il est facile de critiquer après coup mais, sans rentrer dans les détails, voilà un sujet grave qui aurait largement pu être mieux géré, et sa communication vers le CD et les clubs bien meilleure.

    J’espère qu’une nouvelle équipe puisse mettre en place un mode de fonctionnement où un Comité Directeur ne soit pas une simple chambre d’enregistrement des positions prises par le bureau.

    Qui dit nouvelle équipe dit aussi idées nouvelles et rafraîchissement de la pensée fédérale.

    Pour la première fois nous avons au niveau fédéral un véritable débat sur les enjeux d’une politique échiquéenne en France. Ce débat est vif et mené parfois durement par certaines personnes que je nommerai en privé si on me le demande. Cette dureté et ce sectarisme me renforcent dans mon choix. Mais il faudra qu’une fois les élections passées « gens una sumus » et que tout le monde soit capable de travailler ensemble, dans une fédération enrichie.

    Le 31 mars les clubs ont la possibilité de mener une alternance proposée par l’équipe à Diégo Salazar. J’appelle les clubs à saisir cette possibilité et à voter Diégo Salazar le 31 mars.

    Jacques Bouthier

    J’invite les joueurs à consulter le site de campagne de la liste à Diego :
    http://www.salazar2013.fr/

  • Le 13 mars 2013 à 09:10, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Pour la liste de Diego Salazar

    En qualité de responsable du club d’Alban (Tarn), j’ai décidé de soutenir la liste de Diego Salazar que je juge plus proche des nombreux petits clubs que compte Midi-Pyrénées et de leurs problèmes quotidiens. Mon choix est donc strictement "politique" et non lié à des problèmes de personnes, chaque liste comportant des candidats de qualité prêts à s’investir pour le développement des Echecs.

    Je serai physiquement présent à l’AG de la FFE les 30 et 31 Mars prochains en région parisienne. A ce titre, j’aurai la possibilité de voter par procuration pour d’autres clubs. Les clubs qui souhaitent apporter leur soutien à la liste Salazar peuvent donc m’adresser le pouvoir contenu dans l’enveloppe récemment expédiée par la FFE.