Nationale IV ronde 7 (la der)

samedi 6 avril 2013, par Philippe Rich

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2013 à 11:09, par Philippe Rich En réponse à : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Nationale IV ronde 7 (la der)

  • Le 7 avril 2013 à 19:50, par Axel Prieur En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Victoire pour l’honneur aussi pour l’ET2 contre une équipe de castel2 amputée de beaucoup de titulaires pour cloturer une saison qui ressemblait à un chemin de croix. Je pense que l’année prochaine ça ira mieux pour nous en R1.

  • Le 7 avril 2013 à 19:51, par Fabien Tanguy En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Rodez - Lardenne 3 —> 1 - 3

  • Le 7 avril 2013 à 20:48, par Patrice Oriot En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    BLR 2 perd contre Lardenne sur le score de 1-5 :( :( :(

  • Le 7 avril 2013 à 21:32, par Gilles GRELIER En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Là aussi, PV saisi ! :(

  • Le 7 avril 2013 à 21:33, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Bilan N4 :

    Montent : Muret et CEIT2

    Descendent en R1 : Montauban, ET2, Rodez

    Barrage Ramonville2 contre CEIT3

  • Le 7 avril 2013 à 22:03, par jean-françois boutillon En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    ET2 bat castelsarrazin 6-2
    résultats saisis

  • Le 7 avril 2013 à 22:24, par Dominique Tourenne En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Gilles

    Bilan N4 :

    Montent : Muret et CEIT2

    Descendent en R1 : Montauban, ET2, Cahors

     ??? Cahors ne descend pas, ils sont 5ème !!

  • Le 7 avril 2013 à 22:27, par Baptiste Charruyer En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Rodez plutot, non ? (Désolé les gars...)

  • Le 7 avril 2013 à 22:31, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Oui, le classement s’est mis à jour dernièrement

    C’est Rodez qui descend et Ramonville 2 qui jouera la barrage

  • Le 7 avril 2013 à 22:41, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    En effet. Match CEIT 3 - Ramonville 2 pour le maintien. Pour départager les trois équipes ex-aequos Castres, Cahors et Ramonville il ne faut pas prendre le goal average, mais les matchs directs entre les équipes, mais ici ça revient au même, Castres ayant gagné et Ramonville ayant perdu contre les deux autres.

  • Le 8 avril 2013 à 14:18, par Dominique Tourenne En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Quelques questions que nous nous posons :

    1- Quelle date pour le barrage CEIT3 - Ramonville ?
    2- Comment déterminer les couleurs au 1er échiquier ?
    3- Quels sont les joueurs qui ont le droit de jouer ? (Je suppose des joueurs qui ont DEJA joué en N4 et qui ne sont pas empêchés par plus de 3 match en division supérieure. Je ne retrouve pas le règlement des barrages)

  • Le 8 avril 2013 à 14:48, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Le barrage est programmé le 2 juin à Montauban avec les phases finales de N4/R/1/R2 qui désigneront les chmpions de la ligue
    Remise de coupes à cette occasion

    Le DT de chaque division procèdera au tirage des couleurs d’ici là....selon la bonne vieille méthode Philippe Rich !  😉

    il n’y a pas de règle pour les barrages, mais implicitement ce sont tous les joueurs potentiellement qualifiables pour l’équipe  😎 (grosso modo ne pas faire partie d’une autre équipe atitrée)

  • Le 8 avril 2013 à 16:09, par Gilles GRELIER En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Il y a bien des conditions pour la composition des équipes pour les barrages. Outre le Règlement Fédéral, il y a le Règlement Ligue, plus contraignant ! On y parle des barrages à plusieurs reprises, mais surtout au 3.7 l pour ce qui concerne les joueurs .... Et cela semble normal que ne puissent disputer les barrages que les joueurs ayant déjà participé au cours de la saison à cette division (ou inférieure).

    http://www.lmpe.org/REGLEMENT-DU-CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-DES-CLUBS-MIDI

  • Le 8 avril 2013 à 16:32, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    A cet égard, le règlement n’est pas facilement accessible sur le site

    On le trouve que par recherche et non par lien direct il me semble ? il devrait être dans statuts et règlements, mais on ne le trouve pas ici, juste les textes sur les commissions et la coupe de la ligue
    tu l’as trouvé où ?

  • Le 8 avril 2013 à 19:01, par Dominique Tourenne En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Sur les joueurs qualifiables :

    Gilles

    ce sont tous les joueurs potentiellement qualifiables pour l’équipe

    Cela favorise les gros clubs. Il serait plus logique que ce soient des joueurs qui ont fait la saison.

  • Le 8 avril 2013 à 19:14, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Pas vraiment...car les joueurs qualifiables sont ceux qui ont déjà joué au moins ue nfois dans l’équipe concernée a priori  😎
    C’est comme si on jouait une 8ème ronde pas plus pas moins !

  • Le 8 avril 2013 à 19:17, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    A priori pour la NIV, il n’y a que le règlement FFE qui s’applique, mais de toute façon il est identique au règlement ligue. Le match de barrage est une ronde supplémentaire du championnat et les mêmes règles s’appliquent. Tout se trouve dans l’art. 3.7 . En particulier :

    "Lorsqu’un Club a plusieurs équipes engagées dans différentes divisions, un joueur ne peut
    participer dans une Nationale s’il a déjà joué trois fois en division(s) supérieure(s). "

    "Lorsqu’un Club a plusieurs équipes engagées dans une même division, tout joueur ayant
    participé pour le compte d’une de ces équipes ne peut plus jouer dans une autre de ces
    équipes, y compris d’éventuels barrages."

    "Pour disputer une ronde n deNI,NII, NIII ou NIV, un joueur ne doit pas avoir déjà joué plus de
    n ‐ 1 parties dansle Championnat. Le nombre total des parties disputées par un joueur dans
    toutes les Nationales ne peut pas excéder 11 sur l’ensemble de la saison (hors éventuels
    barrages)."

    Et les plus important :

    "Les dispositions du présent article restent valables pour les matches de barrage, mais en
    plus, les joueurs participant à un tel match devront avoir joué au moins une fois dans la
    Nationale concernée ou dans une Nationale inférieure du Championnat de France des Clubs
    durant la saison en cours."

    L’avant-dernier point n’est pas très clair. Je pense que le match de barrage devrait être considéré comme la 8 ronde du Championnat. C’est marqué explicitement dans le règlement des interclubs jeunes, mais pas pour les interclubs adultes. Ce qui voudrait dire qu’un joueur qui a déjà joué 8 matchs, par exemple 6 en N4 et 2 dans une division supérieure, ne pourrait pas jouer le match de barrage. Si jamais le cas se présente, il vaut mieux le clarifier avant pour éviter des litiges.

    Donc en gros : On peut faire jouer tous les joueurs qui ont déjà joué dans l’équipe ou dans une division inférieure et qui n’ont pas encore joué trois fois ou plus dans une division supérieure.

    Enfin, le règlement en cas de match nul :

    "Le départage utilisé en cas de match nul sera le Berlin .
    Si nécessaire le deuxième départage donnera la victoire à l’équipe ayant la plus faible moyenne ELO."

  • Le 8 avril 2013 à 19:22, par Patrice Oriot En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Gilles

    A cet égard, le règlement n’est pas facilement accessible sur le site

    On le trouve que par recherche et non par lien direct il me semble ? il devrait être dans statuts et règlements, mais on ne le trouve pas ici, juste les textes sur les commissions et la coupe de la ligue
    tu l’as trouvé où ?

    Effectivement, ce n’est pas très intuitif pour trouver ce règlement.
    Néanmoins, on le trouve en page 2 de la section Institutionnel / Direction Technique.

    Peut-être qu’en demandant au directeur technique, tu aurais pu l’obtenir.  😛  😉  😛

    J’en profite pour signaler que la page Contacts n’est pas à jour au moins du nouveau Comité Directeur, pour les Commissions...je ne sais pas.

    La Présidente de la Ligue est bien Françoise  😉

  • Le 8 avril 2013 à 19:35, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Patrice Oriot
    Gilles

    A cet égard, le règlement n’est pas facilement accessible sur le site

    [...]

    J’en profite pour signaler que la page Contacts n’est pas à jour au moins du nouveau Comité Directeur, pour les Commissions...je ne sais pas.

    La Présidente de la Ligue est bien Françoise  😉

    La mise à jour du site est en cours. Il y aura aussi, au plus tard à la rentrée, un "Livret de la Ligue" avec tous le règlements ligue en format .pdf à télécharger, à l’instar du "Livret de la FFE". On le mettra dans la rubrique "Règlements"  😉 .

  • Le 8 avril 2013 à 20:04, par Gilles GRELIER En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    On trouve les Règlements (et modifications) directement depuis la première page, dans le bloc un peu "fouillis" sous la pub BNP. En tout petit, parmi les autres rubriques, on trouve "Règlements".

    Pour l’an prochain, on pourrait spécifier dans le règlement Ligue que, effectivement, :

     les barrages sont considérés comme la ronde suivante dans le Championnat
     les joueurs composant l’équipe doivent avoir joué au moins un match dans L’EQUIPE CONCERNEE (ce qui respecte l’esprit et les résultats sportifs de la saison) et non pas dans la division (ce qui est flou, et contredirait le 3.7.d du Règlement FFE), et respecter les autres règles (article 3.6 et 3.7 entre autres)

  • Le 8 avril 2013 à 22:51, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Il y a même une règle qui dit en N4 et + que 4 joueurs au moins à une ronde ont déjà joué lors des rondes précédentes !
    Valable aussi pour les barages ? on peut le supposer, mais ce n’est pas écrit

  • Le 8 avril 2013 à 23:05, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Gilles

    Il y a même une règle qui dit en N4 et + que 4 joueurs au moins à une ronde ont déjà joué lors des rondes précédentes !
    Valable aussi pour les barages ? on peut le supposer, mais ce n’est pas écrit

    Non Gilles. Cette règle est valable à partir de la N3. Toujours l’art. 3.7 :

    "En NI, NII et NIII, chaque équipe doit aligner à chaque ronde au moins 4 joueurs ayant déjà
    participé au moins une fois pour le compte de cette équipe depuis le début de la saison (sauf
    pour la ronde 1)."

    Et en NIII et divisions supérieures il n’y a pas de matchs de barrage.

  • Le 9 avril 2013 à 09:28, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Ceci étant les règles de la N3 devraient s’appliquer pour la N4 je pense...
    après R1 et R2 c’est autre chose...

  • Le 9 avril 2013 à 10:22, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Gilles

    Ceci étant les règles de la N3 devraient s’appliquer pour la N4 je pense...

    Ben, non. Pourquoi ?

  • Le 9 avril 2013 à 11:48, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Parce qu’en N4 c’est le règlement FFE qui s’applique, amendé de quelques modif mineures éventuellement dans notre règlement ligue (c’est ce que dite le règlement FFE au §1.1)
    La ligue ne fait qu’administrer et diriger la compétition

  • Le 9 avril 2013 à 13:13, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Oui, et alors ? C’est justement le règlement de la FFE que j’ai cité et qui dit qu’au moins 4 joueurs doivent déjà avoir joué dans l’équipe en NI, NII et NIII. Il ne dit pas que c’est obligatoire pour la NIV.

  • Le 9 avril 2013 à 21:17, par jean-michel van nuvel En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Bonjour à tous ,

    Je crois qu’il suffirait simplement qu’en attendant que le règlement soit rectifié ,les clubs jouent un peu le jeu et essayent d’aligner l’équipe qui a joué le championnat dans la division qui les concerne.

    J’entends souvent dire :"la FRANCE est trop procédurière et bureaucratique" .Quelques temps plus tard les mêmes répliquent :"le règlement c’est le règlement !".

    Comme quoi ...

    A bientôt ,

  • Le 10 avril 2013 à 00:13, par stéphane cuallado En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    quel rapport avec l’article qui pose problème ?
    Il suffirait de demander à la ffe une précision sur l’article en question , bien que trouvant le règlement ffe assez mal fait je pense que le match de barrage fait bien partie du championnat
    concernant l’article 3.7 alinéa f je suis d’accord avec andreas, mais si ça déplaît à tout le monde suffit de le changer , conformément à l’article 1.1
    Mais en attendant je ne vois pas le problème de faire jouer des joueurs d’une autre division si les joueurs respectent les conditions

  • Le 10 avril 2013 à 06:23, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    [quote="L’Apothicaire"]On trouve les Règlements (et modifications) directement depuis la première page, dans le bloc un peu "fouillis" sous la pub BNP. En tout petit, parmi les autres rubriques, on trouve "Règlements".

    Sans intervenir du tout sur le fond, en principe on devrait trouver tous les règlements actuels et en vigueur à cette adresse : http://www.lmpe.org/Reglements-Statuts
    Accessible par le menu du haut : Institutions/Règlements

    Le règlement des équipes ne s’y trouve pas je crois parce qu’il y a eu du flottement à la rentrée sur un nouveau règlement qui devait voir le jour puis qui en fait a été maintenu en l’état.
    Si la nouvelle CT doit changer le règlement ce sera à elle de mettre le règlement à la bonne place. Sinon on peut le faire dès maintenant.

    Le lien donné par l’Apothicaire c’est un lien de navigation par mots clés qui permet de ranger les articles sous plusieurs thèmes.
    (il y a d’ailleurs beaucoup d’articles qui n’ont pas de mots clés attitrés, ce qui fait que le site perd un peu de son potentiel de navigation). Si des gens trouvent ça bien et sont intéressés je peux leur indiquer comment aider)

  • Le 10 avril 2013 à 11:42, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Effectivement Jacques, il faudrait mettre le règlement du championnat au même niveau que les autres
    On remettra celui mis à jour un peu plus tard, de même que les textes utiles (du genre saisir un PV, rôle du capitaine, etc...)

  • Le 10 avril 2013 à 12:53, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Si le règlement a évolué pour ne permettre que les joueurs ayant déjà joué dans l’équipe concernée (et non les ’qualifiables’ comme il y a quelques années) tant mieux !
    De toutes façons, renforcer aartificiellement une équipe pour un barrage n’est pas sans danger : je me rappelle d’un barrage il y a 7 ou 8 ans où une équipe avait été renforcée au détriment des joueurs habituels et ça avait provoqué de lourdes dissensions en interne !

  • Le 10 avril 2013 à 15:38, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale IV ronde 7 (la der)

    Philippe, sur la composition de l’équipe, nous sommes tous d’accord
    On fait comme si c’était une 8ème ronde avec les joueurs qualifiables, ceci est bien précisé dans les règlements en vigueur...
    ...après c’est toujorus l’interprétation qu’on en fait !
    En tant que capitaien d’une équipe, il ne me viendrait pas à l’idée d’aller chercher mes petits copains qui jouent 2 divisions au dessus ! : ?