Nationale II - Ronde 5 et 6

samedi 14 janvier 2012, par Gilles Hervet

Vos commentaires

  • Le 14 janvier 2012 à 21:25, par Gilles Hervet En réponse à : Nationale II - Ronde 5 et 6

    Villneuve bat Montpellier 3-2 malgré notre forfait féminin  🙄

    CEIT devait gagner la dernière partie (bien engagé je pense) pour ramener le 3-3 contre Vitrolles ce qui serait une superbe perf ! 😄

    Condom bat Narbonne  😎

  • Le 14 janvier 2012 à 23:20, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale II - Ronde 5 et 6

    C’était mal parti pour nous puisque notre échiquier féminin ne se présentait pas et nous commencions donc par un 1- -1 difficile à rattraper.
    Heureusement pour nous, nos adversaires remttent tout de suite les pendules à l’heure  😉 Les 2 joueurs en retard s’asseyent vite pour jouer, un peu top vite puisqu’ils ont interverti les échiquiers donnés à l’arbitre : 2 FA et on repart donc à égalité sur les 6 échiquiers restants !
    Après la victoire de Loïc (bien pour lui mais sans conséquence pour le match puisqe son adversaire était F A (forfait administratif)), 2 gain et une nulle assuraient le gain du match même si nous avons perdu les 2 parties restantes.

    Pendant ce temps les espoirs du CEIT (mené 3-2 par Vitrolles) reposaient sur Stéphane (Stef31  😉 ) qui avait un pion de plus dans une finale de fou contre cavalier ... mais 300 points de moins que son adversaire.
    Je ne connais pas l’issue de la partie de Stéphane et donc non plus l’issue du match du CEIT.

    Et Condom bat assez nettement Narbonne et se maintient dans le peloton de tête

  • Le 14 janvier 2012 à 23:28, par stéphane cuallado En réponse à : Re : Nationale II - Ronde 5 et 6

    Nulle malgre le pion de plus :’

  • Le 14 janvier 2012 à 23:31, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale II - Ronde 5 et 6

    Dommage :(
    Jolie partie tout de même

  • Le 15 janvier 2012 à 15:45, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale II - Ronde 5 et 6

    Villeneuve perd 4-2 contre Vitrolles....résultat logique vu les 200 points que l’on rendait en moyenne ! 🙄

  • Le 15 janvier 2012 à 16:43, par stéphane cuallado En réponse à : Re : Nationale II - Ronde 5 et 6

    Le Ceit gagne 4-3 contre narbonne, match difficile

  • Le 16 janvier 2012 à 10:58, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale II - Ronde 5 et 6

    Condom et CEIT ont assuré leur maintien ce week-end

    Pour villeneuve, il faudra maintenant aller chercher un résultat contre Créon, Narbonne ou Pau pour espérer un maintien !

  • Le 16 janvier 2012 à 12:58, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale II - Ronde 5 et 6

    Joli week-end d’échecs au CEIT

    Jean-Louis a dû s’arracher quelque fois les cheveux entre les téléphones (ou les réveils ?) qui sonnent, les permutations de dernière minute de joueurs et d’autres cas assez inattendus  😄 ...
    Un pb récurrent a été le fait que, comme on était tous alignés, pas mal de joueurs, au lieu d’appuyer sur leur pendule appuyaient sur la pendule de leur camarade d’à côté ; quand on s’en rend compte (mais je suis persuadé qu’il y a eu des cas vus par personne...) il faut appeler l’arbitre pour re-régler la pendule à cause de la règles des 40 coups ...

    Mais tout a été bien géré

    Pas mécontent de ma partie contre Cherki, un début que j’ai un peu de mal à comprendre et je me retrouve un peu bloqué, je me mets en mode défense et, plutôt que d’affaiblir encore ma postion, je répète des coups en attendant les coups de mon adversaire.
    Et au dernier moment je propose un coup où tout est en l’air des 2 côtés ! Mon adversaire plutôt que de trouver ce gain (qui existe pourtant mais c’est complexe et risqué et visible qu’à l’analyse, chez soi avec son ordi) préfère finalement prendre le perpétuel.

    On a quand même frôlé l’exploit contre Vitrolles :) tant pis on avait rempli la veille notre mission du week-end : gagner contre Montpellier II un concurrent direct pour le maintien.

    Idem pour Condom qui a assuré samedi contre Narbonne et a joué en roue libre dimanche contre Saint-Affrique  😄

    Les matchs du CEIT ont basculé samedi et dimanche sur leur dernière partie : malheureusement samedi et avec succès dimanche où Andréas a gagné brillamment une finale passionante T+p/F+p même s’il me semble que son adversaire n’a pas joué les melleurs coups ...