Nationale 3. Ronde 2 et 3.

samedi 13 novembre 2010, par Philippe Rich

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2010 à 15:32, par Philippe Rich En réponse à : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Ronde 2
    Tarbes - Canohès
    Villeneuve Tolosane - Pau Sarrailh
    Ramonville - Bayonne Adour
    Colomiers - Condom II

    Echiquier Bordelais II - Moissac Castelsarrasin
    Bordeaux A.S.P.O.M. - Auch

    Ronde 3
    Tarbes - Ceret
    Colomiers - Pau Sarrailh
    Villeneuve Tolosane - Bayonne Adour
    Ramonville - Condom II

    Auch - Naujac II
    Moissac Castelsarrasin - Mérignac

  • Le 13 novembre 2010 à 20:31, par Jean-Pierre Tauziède En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Ronde 2 :
    Condom2 - Colomiers : 4 à 1 ! 😄

  • Le 13 novembre 2010 à 21:11, par Jean-Pierre Tauziède En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Philippe

    Ronde 2
    Tarbes - Canohès
    Villeneuve Tolosane - Pau Sarrailh
    Ramonville - Bayonne Adour
    Colomiers - Condom II = 1 - 4

    Echiquier Bordelais II - Moissac Castelsarrasin
    Bordeaux A.S.P.O.M. - Auch

    Ronde 3
    Tarbes - Ceret
    Colomiers - Pau Sarrailh
    Villeneuve Tolosane - Bayonne Adour
    Ramonville - Condom II

    Auch - Naujac II
    Moissac Castelsarrasin - Mérignac

  • Le 13 novembre 2010 à 22:13, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Villeneuve bat Pau Sarrailh 3 - 1 ....mais on annule finalement deux finales perdantes sur la fin....quel suspens !

    Défaite de Pierre Z. au premier ; Gains de Patrick A., Gilles H. et Loic L.

    On remet ca contre Bayonne demain

  • Le 13 novembre 2010 à 22:22, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Auch perd à Bordeaux Aspom 4 -1
    Castel perd à l’Echiquier Bordelais 5 - 0  😳

    les matchs se jouent à Creon je crois

  • Le 13 novembre 2010 à 22:30, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    A noter que dans le groupe 3, on trouve 5 équipes qui ont 2 victoires et 5 autres qui enregistrent 2 défaites.

  • Le 13 novembre 2010 à 23:02, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Et Tarbes qui hésitait à monter en NIII aligne sa 2° victoire  😄

    Tarbes 4 - 3 Canohès
    BUNJAKU Muhamed 2020 0 - 1 CSOMOS Romain 2033
    LABAT Jory 1963 1 - 0 GHIANI Bruno 2034
    BUNJAKU Rijard 1863 1 - 0 LUNATY Jean-Pierre 1780
    BANDAN Taiwan 1828 X - X CSOMOS Roland 1831
    VIVIER Theo 1795 1 - 0 MANEM Patrice 1750
    CARASSUS Jean-Louis 1720 1 - 0 ROSELLO Patrice 1660
    PHALIPPOU Philippe 1681 0 - 1 NAVARRO Robin 1733
    BOIZIER Isabelle 1440 0 - 1 NAVARRO Julie 1470

    Une victoire demain contre Céret et la maintien est quasi assuré !

  • Le 14 novembre 2010 à 14:58, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Victoire de Villeneuve contre Bayonne Adour 7-1

  • Le 14 novembre 2010 à 16:22, par Jean-Pierre Tauziède En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Condom2 / Ramonville = 5 - 2 !  😄

  • Le 14 novembre 2010 à 17:06, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Belle performance....même si Ramonville n’affichait pas l’armada qui avait étrillé Bayonne la veille !

    A noter que Pau s’incline à Canohès et du coup, Tarbes, Condom et Villeneuve prennent la tête du groupe.....

  • Le 14 novembre 2010 à 18:40, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Dans l’autre groupe victoires importantes d’Auch et Castel contre 2 concurrents directs pour le maintien :

    Auch 4 - 2 Naujac II
    Moissac Castelsarrasin 4 - 3 Mérignac

  • Le 14 novembre 2010 à 18:44, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Gilles

    Belle performance....même si Ramonville n’affichait pas l’armada qui avait étrillé Bayonne la veille !

    Oui, sacrée performance de Condom ! en sachant que la différence était de 200 pts à peu près en moyenne en faveur de Ramonville.

  • Le 14 novembre 2010 à 19:03, par Anne Pokée En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Philippe

    Dans l’autre groupe victoires importantes d’Auch et Castel contre 2 concurrents directs pour le maintien :

    Auch 4 - 2 Naujac II
    Moissac Castelsarrasin 4 - 3 Mérignac

    Ah enfin Auch gagne son premier match, ça fait plaisir  😄  😎

  • Le 14 novembre 2010 à 20:22, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    En battant Naujac II, Auch a fait un pas vers le maintien.
    Il faudra désormais assurer contre Brive et Mérignac, les deux clubs supposé les plus faibles.

  • Le 15 novembre 2010 à 11:39, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Après 3 rondes, Midi Pyrénées affiche un beau bilan en N3 avec 3 clubs en tête du groupe 3 qui ont déjà assuré leur maintien ( à 99%)

    Ramonville a les armes pour viser la tête, et même la première place (même si’ls ne peuvent monter du fait de leur rétrogradation l’été dernier après publication du calendrier de la N2)

    Auch et Castel ont bien débuté en battant des adversaires directs pour le maintien, de même pour Colomiers en battant Pau Sarrailh.

    Tout ceci est donc de bonne augure pour les clubs de N4 également qui luttent pour le maintien.

    Une info utile, pour Condom et Colomiers notamment, Bayonne nous a dit que tous leurs basques à 2100-2250 seraient dispo désormais pour le reste de la saison (et le MI à 2400 aussi). Sans doute trop tard pour jouer la première place pour Bayonne, mais autant dire que leurs prochains adversaires vont souffrir, Tarbes, Villeneuve et Ramonville ont pour le moins été chanceux sur ce coup là !

  • Le 15 novembre 2010 à 12:26, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    tu vas un peu vite Gilles, 3 victoires ne sont pas synonymes de maintien, il va y avoir encore des surprises et beaucoup d’équipes auront 3 victoires.
    Villeneuve me parait bien armé, surtout après sa victoire sur Bayonne, c’est mon équipe favorite pour la monté.
    Qu’en est il exactement pour Ramonville ? l’équipe qui a refusé la monté l’an dernier a disparue... celle ci est nouvelle elle vient de N IV , donc si elle gagne elle doit pouvoir monter ? Que dit le règlement ?
    Si l’équipe de l’an dernier était restée en NII elle ne pouvait pas monter en NI mais rien n’empêche (à mon avis) a l’équipe issue de NIV l’an dernier d’accéder à la NII.

  • Le 15 novembre 2010 à 12:35, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Exact pour Ramonville, s’agissant de l’équipe qui a monté elle peut prétendre à la N2
    Si Ramonville gagne tous ces matchs, où ils seront favoris je pense, ils ne seront pas loin de la première place.

    Pour le maintien, tu es très prudent Louis, mais les équipes à 9 points sont quasiment sauvées.
    Je pense que Condom qui n’a pas encore joué Céret et Canohès prendra bien au moins un match nul ! Je suis optimiste ! Sans compter , que Condo ma déjà soigné son goal average !

    De même Tarbes qui bat Bayonne affaibli va se maintenir sans souci, j’en suis convaincu.
    Le plus dur sera probablement pour Colomiers, mais j’y crois très fort...surtout si Yanis revient en cours de saison

  • Le 15 novembre 2010 à 15:50, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    je crois que ce groupe est très interressant, Villeneuve Ramonville et Bayonne sont au dessus du lot.
    Aprés tout est possible, Canohès a battu Pau HIV, nous Ramonville (merci Ramonville, pour ma part mon adversaire a raté au moins 5 occasions nettes...),Colomiers a battu Pau Sarrailh.
    Nous avons déjà joué Céret qui je crois est l’équipe la plus faible.
    Entre Pau Sarailh, Pau HIV, Canohès, Colomiers, Tarbes et Condom rien n’est joué, mais les points pris sont acquits.

    Dans l’autre groupe, je ne suis pas inquiet, ni pour Auch dont les joueurs sont motivés (!!), ni pour Castel

  • Le 15 novembre 2010 à 16:10, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Il est clair que l’homogonéité des équipes (par rapport aux années antérieures), les aléas sur le fait d’avoir les joueurs clé requis le jour J, rend aujourd’hui cette poule très palpitante par l’incetitude qu’elle soulève. On pourrait voir au final toutes les équipoes dans un mouchoir de poche.

    Il en a va de même pour la NII du reste, tout aussi excitante avec 3 clubs de la ligue qui ont bien démarré.

    en ce qui me concerne de plus près, Villeneuve parait au-dessus avec Ramonville et Bayonne (qui a raté son départ pour cause de joueurs basques indisponibles), mais EVT a quand même été chanceux contre Pau Sarrailh car nous aurions dû faire 3-3 ....sans la défaillance des joueurs de Pau dans la phase finale.

  • Le 15 novembre 2010 à 17:53, par Michel Bédos En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    "

    Ramonville a les armes pour viser la tête, et même la première place (même si’ls ne peuvent monter du fait de leur rétrogradation l’été dernier après publication du calendrier de la N2

    "

    Je crois qu’il y a une erreur dans ton interprétation du règlement, Gilles, l’équipe de Nationale 2 de Ramonville de l’an dernier a purement et simplement été supprimée , elle n’a pas été rétrogradée.

    Par contre, l’équipe actuelle qui joue en Nationale 3 est celle qui s’est qualifiée l’an dernier en terminant première de la N4 et n’est donc absolument pas frappée d’interdiction de montée.

    Si nous avions demandé une rétrogradation quelconque , avant ou après la publication du calendrier, nous aurions 2 équipes en N3 cette année et là, ça aurait vraiment posé un casse-tête juridique pour

    savoir laquelle ne peut pas monter..... Ceci dit, notre décision éventuelle- j’ai bien dit éventuelle, il faudrait pour ça mieux jouer que lors du match contre Condom hier- de montée dépendra surtout du

    retour ou non de Karelle de ses études Parisiennes car notre courageuse féminine actuelle- Jolanthe, actuellement en voyage scolaire- passera le bac l’an prochain et ne souhaitera peut-être pas faire les

    voyages touristiques dans tout le sud de la France qui nous avaient été concoctés par l’inimitable autocrate autiste Sylvain Rivier dans sa 1ère version du calendrier.

  • Le 15 novembre 2010 à 18:44, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Gilles

    ... mais EVT a quand même été chanceux contre Pau Sarrailh car nous aurions dû faire 3-3 ....sans la défaillance des joueurs de Pau dans la phase finale.

    Pour ma partie, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton jugement.
    Avec les noirs, après un début que je connaissais un peu mais dont je ne connais même pas le nom (1. d4 d5, 2. Cc3 Cf6, 3. f3), je sors de l’ouverture avec la paire de fous mais une position symétrique et des blancs bien centralisés auraient dû donner des chances égales.
    Mais je rate un coup tactique facile et je dois passer dans une finale inférieure.
    Mais autant j’ai joué le milieu de manière imprécise, autant je me suis bien appliqué à sauver cette fin de partie.
    Au 41° coups je prends 20 minutes pour choisir la meilleure défense : plutôt qu’une finale de tours avec 2 p contre un et où malgré mon roi centralisé j’ai estimé que j’avais peu de chances j’ai préféré laisser mon roi être bloqué sur la 8° mais ma tour très active multiplie les menaces sur les pions et oblige les blancs à des manoeuvres très complexes pour avancer, tellement complexes qu’à la fin je repousse le roi et échange un pion, nulle !
    Il y a peut-être un gain malgré mon plan mais il est très difficile à trouver ; en tous cas mon adversaire n’y est pas arrivé devant l’échiquier !

    Pour la petite histoire, le lendemain, avec les blancs, j’ai de nouveau la paire de fous comme unique avantage mais là j’arrive à la faire jouer et je gagne ... mais comme d’habitude depuis 2 ans à peu près quand je gagne ça ne compte pas pour le ELO et quand je perds ça compte ! :(  😛

  • Le 15 novembre 2010 à 19:38, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    michko

    "

    Ramonville a les armes pour viser la tête, et même la première place (même si’ls ne peuvent monter du fait de leur rétrogradation l’été dernier après publication du calendrier de la N2

    "

    Je crois qu’il y a une erreur dans ton interprétation du règlement, Gilles, l’équipe de Nationale 2 de Ramonville de l’an dernier a purement et simplement été supprimée , elle n’a pas été rétrogradée.

    Oui, j’avais rectifié après dans mon dernier message après la remarque de Louis

  • Le 15 novembre 2010 à 19:46, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Philippe

    Pour ma partie, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton jugement.
    Avec les noirs, après un début que je connaissais un peu mais dont je ne connais même pas le nom (1. d4 d5, 2. Cc3 Cf6, 3. f3), je sors de l’ouverture avec la paire de fous mais une position symétrique et des blancs bien centralisés auraient dû donner des chances égales.

    C’est un gambit blackmar Diemer différé s’il a joué e4 ensuite.

    Philippe

    Mais je rate un coup tactile facile et je dois passer dans une finale inférieure.

    Si tu es tactile, je te ferai jouer une féminine la prochaine fois ! ....mais pas sûr qu’elle apprécie ! 😄

    Je pense que la finale de tours le samedi est très difficile pour les noirs avec les deux pions blancs liés dont un passé... —> à mettre dans la rubrique analyse pour faire travailler les finales de nos jeunes pousses  😉

  • Le 15 novembre 2010 à 21:59, par Philippe Rich En réponse à : Re : Nationale 3. Ronde 2 et 3.

    Gilles

    C’est un gambit blackmar Diemer différé s’il a joué e4 ensuite.

    Oui il a joué e4 ensuite.
    D’accord, alors c’est un gambit blackmar Diemer refusé ...

    Gilles
    Philippe

    Mais je rate un coup tactile facile et je dois passer dans une finale inférieure.

    Si tu es tactile, je te ferai jouer une féminine la prochaine fois ! ....mais pas sûr qu’elle apprécie ! 😄

    Mais je ne suis pas un homme tactile et je ne suis pas un homme facile !

    Gilles

    Je pense que la finale de tours le samedi est très difficile pour les noirs avec les deux pions blancs liés dont un passé... —> à mettre dans la rubrique analyse pour faire travailler les finales de nos jeunes pousses  😉

    Très difficile d’accord, mais pas perdue ! (je crois).