Si on lit le paragraphe suivant ;il parait évident que les deux matches des échiquiers 7 et 8 se jouent contre le même adversaire avec inversion des couleurs !
Par contre quand on regarde les résultats de la NIII jeunes de la première ronde déjà jouée dans d’autres poules (sur le site de la ffe),on s’aperçoit chaque fois qu’il y a eu des matchs croisés entre l’échiquier 7 et 8 !
A voir les directeurs de groupe officiant dans ces poules....(Boyd, Mouret...) on se dit qu’ils connaissent le réglement !
Bref, que faut-il en conclure !!!!
DRA est-il capable de nous répondre hyper rapidement sur le sujet !!!!
3.7.b) Composition de la feuille de match
Chaque échiquier correspond à une catégorie d’âge :
1er et 2ème (1er en Nationale IV) échiquier : Minime ou plus jeune.
3e et 4e (2e en Nationale IV) échiquier : Benjamin ou plus jeune.
5e et 6e (3e en Nationale IV) échiquier : Pupille ou plus jeune.
Juillet 2006
7e et 8e (4e en Nationale IV) échiquier : Poussin ou plus jeune.
Dans un match, les échiquiers 1 à 6 (1 à 3 en Nationale IV) disputent une partie, les
échiquiers 7 et 8 (4 en Nationale IV) deux parties.
En Nationale I à III, lors de la 1re partie, l’échiquier 7 ( 8 ) de l’équipe ayant les blancs sur
l’échiquier 1 rencontre l’échiquier 7 ( 8 ) de l’équipe ayant les noirs sur l’échiquier 1 avec les
blancs, avec inversion des couleurs lors de la 2e partie..
Dans le cadre agréable et calme du self du Collège Léon-Blum, les deux équipes se sont lirés un match appliqué, avec notamment un match de près de 4 heures entre Mailys Pinault et Yanis Ouerk au deuxième échiquier !
Les poussins n’ont pas été en reste,loin s’en faut ! avec des débuts plus lents et plus appliqués que certains moins jeunes 😉 !!
Beau match oû l’on a vu ça et là quelques joueurs faire le tour des échiquiers, consulter la feuille de match afin de se tenir au courant de la physionomie de celui-ci ! On a bien senti l’esprit d’équipe naître dans les deux équipes avec cette première ronde !!!
Plâteaux en bois, chevalets renseignés avec logo ffe et lmpe, table individuelle,boissons ! Rien ne manquait pour une belle confrontation !
On a même eu la visite surprise du président de la Ligue !
Un bel après-midi d’échecs avec des jeunes de l’ouest toulousain tout en devenir !
Les résultats !
(sur les échiquiers 1à 6 la partie gagnée compte 2,perdue 0 et nulle X ; la partie gagnée sur les échiquiers 7 et 8 (les poussins qui jouent deux parties)1 point,perdue 0, et nulle x !)
Colomiers
l’emporte sur Tournefeuille par
12 à 4
Le détail
Minilmes :
Ruault Nicolas 1199 0-2 Treinsoutrot Victor 1894F
Ouerk Yanis 1199 2-0 Pinault Mailys 1550 (benjamine jouant en minime)(ce qui est tout à fait autorisé)avec une partie de près de 4 heures !
Benjamins :
Pichot Benjamin 1280 0-2 Moisselin-Stoll Simon 1390
Ruault Vincent 1090 2-0 Chiavassa Thibault 1220
Pupilles
Ferrier Simon 1340 2-0 Latournerie Gabriel 1099
Vouters Thomas 1240 2-0 Cazard Nicolas 1099
Poussins
(1ère partie)
Lagrave Lucas 1390 1-0 Billant Corentin 1010
Weisse Johnatan 1090 1-0 Bonnefous Hugo 1009
Poussins
(2ième partie avec inversion de couleur)
Lagrave Lucas 1390 1-0 Billant Corentin 1010
Weisse Johnatan 1090 1-0 Bonnefous Hugo 1009
François,
je vois ta question de règlement.
Je suis d’accord avec toi.
Cependant, les règlement sont du ressort de la commission technique qui les rédige ... avec parfois plus ou moins de succès pou rcoller à une pratique existante.
Le mieux serait d’avoir l’avis de la commission technique 😄
Si on lit le paragraphe suivant ;il parait évident que les deux matches des échiquiers 7 et 8 se jouent contre le même adversaire avec inversion des couleurs !
Euh quand je lis ...
En Nationale I à III, lors de la 1re partie, l’échiquier 7 ( 8 ) de l’équipe ayant les blancs sur
l’échiquier 1 rencontre l’échiquier 7 ( 8 ) de l’équipe ayant les noirs sur l’échiquier 1 avec les
blancs, avec inversion des couleurs lors de la 2e partie..
... Je ne vois pas une évidence de suite :)
Gaspard very off
Par contre quand on regarde les résultats de la NIII jeunes de la première ronde déjà jouée dans d’autres poules (sur le site de la ffe),on s’aperçoit chaque fois qu’il y a eu des matchs croisés entre l’échiquier 7 et 8 !
A voir les directeurs de groupe officiant dans ces poules....(Boyd, Mouret...) on se dit qu’ils connaissent le réglement !
J’ai aussi regardé la saison dernière et c’était déjà le cas .
La pratique voudrait donc qu’il y ait "croisement" mais je ne dis pas bravo à celui qui a rédigé le point du réglement .
Dans le genre , je t’embrouille ... C’est gagné :evil :
Gaspard very off
Bref, que faut-il en conclure !!!!
DRA est-il capable de nous répondre hyper rapidement sur le sujet !!!!
Désolé François mais je ne prête attention à ta question que maintenant 😳
As tu posé la question à Jacques Le Hétet qui gère le groupe avant la rencontre qui devait pouvoir te répondre ?
En fait l’important est de comparer le réglement écrit en juillet 2006 et le précédent...disons celui de Septembre 2003 ; là, les changements sont flagrants !
Le passage mentionné dans le précédent réglement est formulé ainsi :
En nationale I à III, lors de la première partie, l’échiquier 7 ( 8 ) de l’équipe ayant les blancs sur l’échiquier 1 rencontre l’échiquier 7 ( 8 ) de l’équipe ayant les noirs sur l’échiquier 1 avec les blancs.
Lors de la deuxième partie, l’échiquier 7 (8 ) de l’équipe ayant les blancs sur l’échiquier 1 rencontre l’échiquier 8 ( 7 ) de l’équipe ayant les noirs sur l’échiquier 1 avec les noirs.
Jacques (Le hétet) suite à un e-mail le questionnant là-dessus d’un responsable de Pau a dit qu’il ne fallait pas "croisé" ! ( reste juste le problème des autres poules qui croisent...peut-être est-ce seulement par habitude !!! )
Comme quoi, d’une version de réglement à l’autre, il devrait être inscrit en préambule la nature des modifications afin d’attirer l’attention du lecteur !
Comme quoi, d’une version de réglement à l’autre, il devrait être inscrit en préambule la nature des modifications afin d’attirer l’attention du lecteur !
C’est sûr ! ... surtout quand il y a des habitudes 🙄
Colomiers et Tournefeuille semblent donc être 2 des rares équipes à avoir respecté le réglement 😉
Hum, cela vaudrait peut-être le coup de remonter le point à la CT via la liste de diff tech pour que le règlement soit écrit clairement pour la saison prochaine
GIOANNI Thibault 1920 X X PILTE Nicolas 1857
FOUCHER Valentin 1810 2 0 SUREE Adrien 1350
PINCHINAT LOTH Marin 1260 0 2 LAGUNES Robin 1839
QUERU Antoine 1010 0 2 DELLA RAGIONNE Enzo 1615
GIGOT Balthazar 1470 2 0 OURRADOUR Marc Adam 1120
NETTER Emile 1480 2 0 CHADOURNE Maxime 1099
SAINVET Hector 1040 1 0 KONGBO BANDASSE Brandon 1009
SAINVET Hector 1040 1 0 KONGBO BANDASSE Brandon 1009
GABORIT Nathan 1009 1 0 OURRADOUR Marc Antoine 1009
GABORIT Nathan 1009 1 0 OURRADOUR Marc Antoine 1009
Le commentaire qui va avec toujours pris sur le site de bordeaux echecs !
Nationale III Jeune, Ronde 1 : 12/11/2006
"C’est un bel après midi de printemps qui a vu se dérouler la première ronde du championnat de France Interclubs de Nationale III Jeune. Pour l’occasion, nous accueillions au club, dans le foyer de l’Union Saint Bruno, l’équipe de l’Échiquier Bordelais. Les huit échiquiers sont tenus par les jeunes des catégories poussins à minimes et ces futurs champions ont fourni une bien belle prestation. J’ai vraiment trouvé sympa le soutien des joueurs (surtout tous les jeunes passés en cadet) venus encourager l’équipe ! Pour ma part j’ai arbitré cette rencontre très sportive avec un grand plaisir. Petit résumé...
Sur les 4 premières tables le match devait être équilibré. Au premier échiquier, le choc oppose Thibault GIOANNI et Nicolas PILTE, deux des meilleurs jeunes bordelais. Le second doit nous être favorable puisque Valentin FOUCHER est bien mieux classé que son adversaire. Au 3ème et 4ème échiquiers Marin PINCHINAT LOTH, et Antoine QUERU auront la vie dure mais permettent de décaler nos deux fameux pupilles Balthazar GIGOT et Emile NETTER aux tables suivantes. Enfin, Hector SAINVET et NATHAN GABORIT ont la charge des échiquiers poussins et deux parties plus courtes à jouer en aller-retour. La victoire vaut 2 points sur les 6 premières tables et 1 point ensuite...C’est parti !
Rapidement, Hector doit sacrifier sa dame pour parer un mat. Son adversaire semble redoutable et cela n’arrange pas les pronostics. Heureusement, Nathan l’emporte vite et nous rassure. Puis Emile après un début hésitant terrasse son adversaire en moins d’une heure ! Coup sur coup, Balthazar montre qu’il domine la situation et Hector rattrape son handicap ! Son adversaire, écœuré et peu vaillant, abandonne une position encore peu claire...
Devant Thibault joue un gambit audacieux et Valentin semble un peu endormi et se fait dominer par un adversaire à 500 points Elo de moins ! Antoine souffre déjà mais la bonne surprise vient de Marin qui fait mieux que résister et a pris l’avantage.
La deuxième partie des poussins commence...Pas de suspense cette fois, Nathan ET Hector sont décisifs, vite et bien ! Si l’on ajoute à tout cela la victoire probable de Balthazar cela fait 8-0...Déjà on ne peut plus perdre...Là Antoine épuise toutes ces ressources mais doit jeter l’éponge. Thibault ne prend alors aucun risque, échange tout ce qui bouge, rend la position stérile et plate mais c’est très bien vu, puisque nulle gagne le match...Du coup, Valentin s’en trouve autorisé à transformer sa poubelle en partie à double tranchant. Il peut prendre un échec perpétuel, mais, sans risquer le sort du match, préfère se risquer à essayer de gagner. Après avoir frôlé la correction il bénéficie d’une gaffe de son adversaire et s’impose ! Thibault, lui, signe la paix. 10-2, le match est plié...La dernière partie dure un peu longtemps pour Marin qui perd peu à peu le fil et gâche, par manque d’expérience, une super position. Il s’incline avec les honneurs quelques instants plus tard... 10-4 score final.
Cette belle victoire est méritée et, je l’espère, montrera la voie aux équipes adultes 🙂 !! Enfin je note que presque tous les joueurs de cette équipe ont appris à jouer à l’école avant de rejoindre le club. C’est une remarquable récompense pour tous les formateurs du club ! Merci ! "
S.Duverdier.
Ah mince pour les parties commentées, il faut un mot de passe !
L’espionnage s’arrêtera donc là !!! 😄
Hum, cela vaudrait peut-être le coup de remonter le point à la CT via la liste de diff tech pour que le règlement soit écrit clairement pour la saison prochaine
C’est fait 😉
Je vous tiendrai informé des évolutions
Hum, cela vaudrait peut-être le coup de remonter le point à la CT via la liste de diff tech pour que le règlement soit écrit clairement pour la saison prochaine
C’est fait 😉
Je vous tiendrai informé des évolutions
La ligne a apparement sauté du règlement lors d’un copié-collé du rédacteur, il n’a jamais été question de ne plus permuter de joueurs.
Pratiquement personne ne s’en était aperçu, moi y compris
On continue donc comme avant (le règlement doit etre rectifié) étant entendu que pour ceux qui auraient joué deux fois contre le meme adversaire, on conserve les résultats,
Le réglement devrait être modifié prochainement mais pour les prochaines rondes il faudra donc permuter les joueurs .
Publier un article sur ce site, c’est facile !
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 11 novembre 2006 à 01:39, par François Artis En réponse à : Nationale 3 Jeunes : Résultat de la ronde 1 du 12 Novembre
La nationale 3 jeunes commence ce dimanche avec notamment le derby entre les deux équipes de jeunes de l’Ouest Toulousain !
C’est ainsi que Colomiers accueillera Tournefeuille ce
Début des parties sur les 8 échiquiers à
!
Pour suivre les résultats ;ce sera en cliquant sur le lien ci-dessous !
et le réglement de la compétition au format pdf à l’adresse suivante :
Mais vous pouvez déjà réagir à ce post en encourageant qui bon vous semble !!!
La NIII jeunes faut qu’on en parle !!!!!!! 😉
# Le 11 novembre 2006 à 19:44, par François Artis En réponse à : Une question au DRA au niveau du réglement !
Une question au DRA au niveau du réglement !
Si on lit le paragraphe suivant ;il parait évident que les deux matches des échiquiers 7 et 8 se jouent contre le même adversaire avec inversion des couleurs !
Par contre quand on regarde les résultats de la NIII jeunes de la première ronde déjà jouée dans d’autres poules (sur le site de la ffe),on s’aperçoit chaque fois qu’il y a eu des matchs croisés entre l’échiquier 7 et 8 !
A voir les directeurs de groupe officiant dans ces poules....(Boyd, Mouret...) on se dit qu’ils connaissent le réglement !
http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=10
Bref, que faut-il en conclure !!!!
DRA est-il capable de nous répondre hyper rapidement sur le sujet !!!!
Chaque échiquier correspond à une catégorie d’âge :
1er et 2ème (1er en Nationale IV) échiquier : Minime ou plus jeune.
3e et 4e (2e en Nationale IV) échiquier : Benjamin ou plus jeune.
5e et 6e (3e en Nationale IV) échiquier : Pupille ou plus jeune.
Juillet 2006
7e et 8e (4e en Nationale IV) échiquier : Poussin ou plus jeune.
Dans un match, les échiquiers 1 à 6 (1 à 3 en Nationale IV) disputent une partie, les
échiquiers 7 et 8 (4 en Nationale IV) deux parties.
En Nationale I à III, lors de la 1re partie, l’échiquier 7 ( 8 ) de l’équipe ayant les blancs sur
# Le 12 novembre 2006 à 19:46, par François Artis
Le résultat du match derby est à l’adresse ci-dessus dès qu’il sera validé par le directeur du groupe Jacques le Hétet !
http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=20
Dans le cadre agréable et calme du self du Collège Léon-Blum, les deux équipes se sont lirés un match appliqué, avec notamment un match de près de 4 heures entre Mailys Pinault et Yanis Ouerk au deuxième échiquier !
Les poussins n’ont pas été en reste,loin s’en faut ! avec des débuts plus lents et plus appliqués que certains moins jeunes 😉 !!
Beau match oû l’on a vu ça et là quelques joueurs faire le tour des échiquiers, consulter la feuille de match afin de se tenir au courant de la physionomie de celui-ci ! On a bien senti l’esprit d’équipe naître dans les deux équipes avec cette première ronde !!!
Plâteaux en bois, chevalets renseignés avec logo ffe et lmpe, table individuelle,boissons ! Rien ne manquait pour une belle confrontation !
On a même eu la visite surprise du président de la Ligue !
Un bel après-midi d’échecs avec des jeunes de l’ouest toulousain tout en devenir !
Les résultats !
(sur les échiquiers 1à 6 la partie gagnée compte 2,perdue 0 et nulle X ; la partie gagnée sur les échiquiers 7 et 8 (les poussins qui jouent deux parties)1 point,perdue 0, et nulle x !)
l’emporte sur Tournefeuille par
Le détail
Ruault Nicolas 1199 0-2 Treinsoutrot Victor 1894F
Ouerk Yanis 1199 2-0 Pinault Mailys 1550 (benjamine jouant en minime)(ce qui est tout à fait autorisé)avec une partie de près de 4 heures !
Pichot Benjamin 1280 0-2 Moisselin-Stoll Simon 1390
Ruault Vincent 1090 2-0 Chiavassa Thibault 1220
Ferrier Simon 1340 2-0 Latournerie Gabriel 1099
Vouters Thomas 1240 2-0 Cazard Nicolas 1099
(1ère partie)
Lagrave Lucas 1390 1-0 Billant Corentin 1010
Weisse Johnatan 1090 1-0 Bonnefous Hugo 1009
(2ième partie avec inversion de couleur)
Lagrave Lucas 1390 1-0 Billant Corentin 1010
Weisse Johnatan 1090 1-0 Bonnefous Hugo 1009
- François - (L’arbitre de la rencontre)
# Le 13 novembre 2006 à 10:25, par DDTM DDTM
François,
je vois ta question de règlement.
Je suis d’accord avec toi.
Cependant, les règlement sont du ressort de la commission technique qui les rédige ... avec parfois plus ou moins de succès pou rcoller à une pratique existante.
Le mieux serait d’avoir l’avis de la commission technique 😄
# Le 13 novembre 2006 à 10:26, par DDTM DDTM
Félicitations à Colomiers !
J’imagine que nous aurons un reportage photos très prochainement sur le site 😉 [/quote]
# Le 13 novembre 2006 à 23:31, par François Artis
Si l’DRA le demande, alors, on ne peut que faire ! 😉
http://lmpe.org/article.php3?id_article=795
# Le 14 novembre 2006 à 00:15, par François Artis
Résultats N3 jeunes groupe 11
info glanée sur le site de jean duche
Vic en bigorre s’incline face à Pau sur le score de 12 à 3 !
http://jduche.free.fr/spip/article.php3?id_article=204
# Le 14 novembre 2006 à 18:24, par Lucas Muratet
Hum ... c’est dans pas mal de temps alors ^^
# Le 14 novembre 2006 à 18:40, par Baptiste Charruyer
1 match par saison, ca fait cher la licence pour les p’tits 😄
# Le 14 novembre 2006 à 20:20, par François Artis
Des photos et un récit aussi de nos amis Vicquois à l’adresse ci-dessous
http://echiquiervicquois.site.voila.fr/N3J2007.htm
# Le 14 novembre 2006 à 20:25, par François Artis
D’ailleurs, ils ont de superbes maillots à l’éfigie de leur club !!! 😄
ça va nous donner des idées çà !!!
# Le 14 novembre 2006 à 21:59, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Une question au DRA au niveau du réglement !
Euh quand je lis ...
... Je ne vois pas une évidence de suite :)
J’ai aussi regardé la saison dernière et c’était déjà le cas .
La pratique voudrait donc qu’il y ait "croisement" mais je ne dis pas bravo à celui qui a rédigé le point du réglement .
Dans le genre , je t’embrouille ... C’est gagné :evil :
Désolé François mais je ne prête attention à ta question que maintenant 😳
As tu posé la question à Jacques Le Hétet qui gère le groupe avant la rencontre qui devait pouvoir te répondre ?
# Le 15 novembre 2006 à 01:07, par François Artis
En fait l’important est de comparer le réglement écrit en juillet 2006 et le précédent...disons celui de Septembre 2003 ; là, les changements sont flagrants !
Le passage mentionné dans le précédent réglement est formulé ainsi :
Lors de la deuxième partie, l’échiquier 7 (8 ) de l’équipe ayant les blancs sur l’échiquier 1 rencontre l’échiquier 8 ( 7 ) de l’équipe ayant les noirs sur l’échiquier 1 avec les noirs.
Jacques (Le hétet) suite à un e-mail le questionnant là-dessus d’un responsable de Pau a dit qu’il ne fallait pas "croisé" ! ( reste juste le problème des autres poules qui croisent...peut-être est-ce seulement par habitude !!! )
Comme quoi, d’une version de réglement à l’autre, il devrait être inscrit en préambule la nature des modifications afin d’attirer l’attention du lecteur !
# Le 15 novembre 2006 à 10:24, par JC CARPENTIER
C’est sûr ! ... surtout quand il y a des habitudes 🙄
Colomiers et Tournefeuille semblent donc être 2 des rares équipes à avoir respecté le réglement 😉
# Le 15 novembre 2006 à 13:30, par DDTM DDTM
Hum, cela vaudrait peut-être le coup de remonter le point à la CT via la liste de diff tech pour que le règlement soit écrit clairement pour la saison prochaine
# Le 16 novembre 2006 à 20:30, par François Artis
NATIONALE III Jeune - 12/11/2006 - Ronde 1
(on va finir par avoir tous les résultats de la poule à force ! 🙄 )
http://clubbordeauxechecs.free.fr/
BORDEAUX Echecs 10 4 Echiquier Bordelais
GIOANNI Thibault 1920 X X PILTE Nicolas 1857
FOUCHER Valentin 1810 2 0 SUREE Adrien 1350
PINCHINAT LOTH Marin 1260 0 2 LAGUNES Robin 1839
QUERU Antoine 1010 0 2 DELLA RAGIONNE Enzo 1615
GIGOT Balthazar 1470 2 0 OURRADOUR Marc Adam 1120
NETTER Emile 1480 2 0 CHADOURNE Maxime 1099
SAINVET Hector 1040 1 0 KONGBO BANDASSE Brandon 1009
SAINVET Hector 1040 1 0 KONGBO BANDASSE Brandon 1009
GABORIT Nathan 1009 1 0 OURRADOUR Marc Antoine 1009
GABORIT Nathan 1009 1 0 OURRADOUR Marc Antoine 1009
Nationale III Jeune, Ronde 1 : 12/11/2006
"C’est un bel après midi de printemps qui a vu se dérouler la première ronde du championnat de France Interclubs de Nationale III Jeune. Pour l’occasion, nous accueillions au club, dans le foyer de l’Union Saint Bruno, l’équipe de l’Échiquier Bordelais. Les huit échiquiers sont tenus par les jeunes des catégories poussins à minimes et ces futurs champions ont fourni une bien belle prestation. J’ai vraiment trouvé sympa le soutien des joueurs (surtout tous les jeunes passés en cadet) venus encourager l’équipe ! Pour ma part j’ai arbitré cette rencontre très sportive avec un grand plaisir. Petit résumé...
Sur les 4 premières tables le match devait être équilibré. Au premier échiquier, le choc oppose Thibault GIOANNI et Nicolas PILTE, deux des meilleurs jeunes bordelais. Le second doit nous être favorable puisque Valentin FOUCHER est bien mieux classé que son adversaire. Au 3ème et 4ème échiquiers Marin PINCHINAT LOTH, et Antoine QUERU auront la vie dure mais permettent de décaler nos deux fameux pupilles Balthazar GIGOT et Emile NETTER aux tables suivantes. Enfin, Hector SAINVET et NATHAN GABORIT ont la charge des échiquiers poussins et deux parties plus courtes à jouer en aller-retour. La victoire vaut 2 points sur les 6 premières tables et 1 point ensuite...C’est parti !
Rapidement, Hector doit sacrifier sa dame pour parer un mat. Son adversaire semble redoutable et cela n’arrange pas les pronostics. Heureusement, Nathan l’emporte vite et nous rassure. Puis Emile après un début hésitant terrasse son adversaire en moins d’une heure ! Coup sur coup, Balthazar montre qu’il domine la situation et Hector rattrape son handicap ! Son adversaire, écœuré et peu vaillant, abandonne une position encore peu claire...
Devant Thibault joue un gambit audacieux et Valentin semble un peu endormi et se fait dominer par un adversaire à 500 points Elo de moins ! Antoine souffre déjà mais la bonne surprise vient de Marin qui fait mieux que résister et a pris l’avantage.
La deuxième partie des poussins commence...Pas de suspense cette fois, Nathan ET Hector sont décisifs, vite et bien ! Si l’on ajoute à tout cela la victoire probable de Balthazar cela fait 8-0...Déjà on ne peut plus perdre...Là Antoine épuise toutes ces ressources mais doit jeter l’éponge. Thibault ne prend alors aucun risque, échange tout ce qui bouge, rend la position stérile et plate mais c’est très bien vu, puisque nulle gagne le match...Du coup, Valentin s’en trouve autorisé à transformer sa poubelle en partie à double tranchant. Il peut prendre un échec perpétuel, mais, sans risquer le sort du match, préfère se risquer à essayer de gagner. Après avoir frôlé la correction il bénéficie d’une gaffe de son adversaire et s’impose ! Thibault, lui, signe la paix. 10-2, le match est plié...La dernière partie dure un peu longtemps pour Marin qui perd peu à peu le fil et gâche, par manque d’expérience, une super position. Il s’incline avec les honneurs quelques instants plus tard... 10-4 score final.
Cette belle victoire est méritée et, je l’espère, montrera la voie aux équipes adultes 🙂 !! Enfin je note que presque tous les joueurs de cette équipe ont appris à jouer à l’école avant de rejoindre le club. C’est une remarquable récompense pour tous les formateurs du club ! Merci ! "
S.Duverdier.
- François -
# Le 17 novembre 2006 à 19:41, par JC CARPENTIER
C’est fait 😉
Je vous tiendrai informé des évolutions
# Le 17 novembre 2006 à 21:27, par DDTM DDTM
Merci JC 😉
# Le 18 novembre 2006 à 01:59, par François Artis
Voilà, les résultats sont en ligne depuis aujourd’hui sur le site de la F.F.E à l’adresse ci-dessous grâce au directeur de groupe, Jacques Le Hétet !
Un petit rappel, surtout pour les jeunes joueurs non habitués à la présentation des résultats !
Si vous désirez voir la
, il vous faut cliquer sur le
; ici par exemple, il vous faut cliquer sur
, dès ce moment là ,l’écran est rafraichi et la composition des équipes s’affiche !
http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=20
# Le 25 novembre 2006 à 13:22, par JC CARPENTIER
Réponse d’Erick Mouret :
Le réglement devrait être modifié prochainement mais pour les prochaines rondes il faudra donc permuter les joueurs .