Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

dimanche 28 juillet 2019, par Yves Breton

Vos commentaires

  • Le 28 juillet 2019 à 18:15, par Yves Breton En réponse à : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Le tournoi devait commencer le 20 juillet pour neuf jours. J’ai donc réserve le train et l’hôtel. J’arrive devant la porte pour trouver un mot : le tournoi est annulé.
    Personne n’a eu le courage de venir devant la porte pour s’expliquer, aucune raison, aucune excuse. Les organisateurs n’ont prévenu personne.
    Je n’ai jamais vu ça !
    J’étais tellement en colère que j’en ai fait un débat sur France-échecs qui a fait sortir quelques infos intéressantes. Pour ceux que ça intéresse :
    https://www.france-echecs.com/article.php?art=20190720191943226

  • Le 29 juillet 2019 à 08:03, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Bonjour Yves
    J’ai suivi les interventions sur FE.
    C’est affligeant !
    Juste une question : Par quel moyen t’es tu pré-inscrit ?

  • Le 29 juillet 2019 à 10:00, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Totale solidarité avec toi Yves, ce comportement est scandaleux. Mais il y a bien un président dans ce club ? Que dit-il ? Se cache-t-il ?
    Après, n’y avait-il pas trop de concurrence avec d’autres tournois ? Un tournoi estival en Ile de France est-il très attirant pour des provinciaux, surtout en ces temps de canicule ?

  • Le 29 juillet 2019 à 12:26, par Philippe Rich En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Patrice Vincens

    Totale solidarité avec toi Yves, ce comportement est scandaleux...

    Oui, j’ai vu les réactions sur France-Echecs : pas un mot d’excuse du président en question et même quelques quasi-insultes en retour. Hallucinant ! 😳

    Patrice Vincens

    ... Un tournoi estival en Ile de France est-il très attirant pour des provinciaux, surtout en ces temps de canicule ?

    Ca c’est Yves qui a pris sa décision en connaissance de cause, ce n’est pas à l’organisateur à s’appuyer ensuite sur ce type d’arguments et tout annuler à la fin !

  • Le 29 juillet 2019 à 15:20, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Oui, mais quand on crée un évènement, nul besoin d’avoir fait une école de marketing pour se préoccuper de la concurrence et de savoir si le produit proposé est vendable ou pas. Est que c’était la 1° édition de ce tournoi ?

  • Le 29 juillet 2019 à 18:30, par Yves Breton En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Bonjour à tous

    Jean-Christophe, je me suis inscrit par là : http://www.echecs.asso.fr/Tournois/Id/48800/48800.pdf que l’on trouvait là : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=48800 (Annonce de l’organisateur.).
    Patrice, c’était la deuxième édition mais pas aux mêmes dates.
    Et j’ai vraiment la capture d’écrans du nombre d’inscrits et leur nom.
    Les explications de Florence 12 n’ont aucun sens et le président ne donne pas de nouvelles.
    J’ai reçu un e-mail non signé me demandant mon adresse pour me rembourser. Mais étant donné que cette personne ne parle de rien comme remboursement, je pense qu’elle parle des frais d’inscription. Pour le reste silence total si ce n’est ce discours sans queue ni tête de Florence 12.

  • Le 29 juillet 2019 à 20:52, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Je suis accro des tournois d’été mais je n’avais jamais entendu parler de celui-là.
    Bien qu’il s’agisse d’un tournoi privé, sur lequel la FFE et ses déclinaisons n’ont aucun pouvoir, tu devrais interpeler le président de la FFE, celui de l’IdF (André Rasneur) et celui du Comité du 94. En effet, privé ou public, c’est l’image des Echecs qui en prend un coup et il convient qu’une telle mascarade ne se reproduise plus.
    D’autres inscrits ont-ils réagi ?

  • Le 29 juillet 2019 à 21:02, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    En fait, je voulais savoir si les organisateurs avaient tes coordonnées pour te contacter et te prévenir que le tournoi était annulé.
    Ils ont préférés te laisser venir admirer leur belle pancarte sur la porte de la salle du tournoi.

    Yves Breton

    J’ai reçu un e-mail non signé me demandant mon adresse pour me rembourser. Mais étant donné que cette personne ne parle de rien comme remboursement, je pense qu’elle parle des frais d’inscription. Pour le reste silence total si ce n’est ce discours sans queue ni tête de Florence 12.

    Pas surprenant. On peut même s’étonner qu’il y ait un remboursement de l’inscription de la part de ces goujats.

  • Le 30 juillet 2019 à 07:57, par Yves Breton En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Je ne me souviens plus ce que j’avais renseigné. Il y avait au moins l’e-mail, puisque je reçois le billet d’inscription par e-mail.
    Il devrait y avoir plusieurs plaintes de joueurs.
    Je pense que la FFE peut faire quelque chose en refusant d’homologuer les tournois du Kremlin-bicêtre pour un certain temps.

  • Le 30 juillet 2019 à 09:11, par JC CARPENTIER En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Yves Breton

    Je pense que la FFE peut faire quelque chose en refusant d’homologuer les tournois du Kremlin-bicêtre pour un certain temps.

    Je pense que la publicité devrait en faire fuir plus d’un à l’avenir aussi :)

  • Le 30 juillet 2019 à 13:54, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Je viens de lire les débats sur FE. Encore une conséquence de l’éternelle querelle intestine Paris/IdF. Il y a 1 an 1/2, lors de l’AG de la FFE à Agen, j’ai été témoin d’une très vive algarade entre le président de Ligue et l’un des 8 présidents de CDJE de l’IdF.
    En Occitanie, nous avons parfois des divergences sur certains points, mais heureusement rien de tel, et cela ne nuit en rien aux franciliens qui viennent disputer nos tournois.

  • Le 30 juillet 2019 à 13:59, par Yves Breton En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    La question n’est pas les disputes qu’il peut y avoir, ça n’a aucun rapport avec des organisateurs qui n’ont eu aucun respect pour les joueurs.
    Florence 12 essaie de dévier le sujet et ne parle jamais du manque de respect qu’ils ont eu, des vacances gâchées, de l’argent perdu.

  • Le 31 juillet 2019 à 04:44, par Vincent Casasnovas En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    Totale solidarité avec Yves Breton !
    C’est un scandale énorme qui mérite sanction de la FFE qui en a l’obligation morale, de plus, il faut indemniser tous les joueurs dans le cas d’Yves qui ne doit pas être le seul à subir un préjudice.
    En dernière extrémité, il doit être possible de porter plainte si rien ne vient rapidement.
    Comme dit ailleurs, il existe une charte du Joueur mais il faut aussi une charte de l’Organisateur, les galeux et les voyous sont rares mais il est prouvé ici qu’ils existent

  • Le 31 juillet 2019 à 08:05, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Kremlin-bicêtre : une organisation exemplaire

    C’est la 1° fois que j’ai connaissance d’un tel état de fait. Souhaitons que ce soit la dernière car les Echecs sont totalement discrédités.