Kramnik - Topalov : tout Le Monde en parle !

jeudi 21 septembre 2006, par Loïc Cwiek

Vos commentaires

  • Le 21 septembre 2006 à 00:14, par Loïc Cwiek En réponse à : Kramnik - Topalov : tout Le Monde en parle !

    Un article du Monde sur le match de la réunification des championnats du monde, Kramnik - Topalov, est paru aujourd’hui : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-814878@51-814969,0.html

    Il fait la Une de la section "Sports" (bon d’accord, elle est à 4 ou 5 tour de roulette de souris du haut de la page mais c’est déjà ça !)

  • Le 21 septembre 2006 à 15:17, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Kramnik - Topalov : tout Le Monde en parle !

    Loïc Cwiek

    Un article du Monde sur le match de la réunification des championnats du monde, Kramnik - Topalov, est paru aujourd’hui : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-814878@51-814969,0.html

    Il fait la Une de la section "Sports" (bon d’accord, elle est à 4 ou 5 tour de roulette de souris du haut de la page mais c’est déjà ça !)

    C’est vvrai que tout le monde en parle. Meme sur la une de la newsletter du CEIT  😛 .

  • Le 22 septembre 2006 à 20:38, par Frédéric Rivière

    Voila le site officiel de ce championnat du monde : http://www.worldchess2006.com/main.asp

    Kramnik aura les blancs pour la première partie.

    A voir aussi le site du

    [url=http://www.lepalamede.com/]Palamède[/url]
  • Le 23 septembre 2006 à 19:24, par Romain Lacroix

    meme avec les noirs et avec un pion de moins, topalov a refusé le perpet !!!

    mais kramnik a bien defendu , et est meme en train de gagner ( topalov devrait abandonner d’ici peu )

  • Le 23 septembre 2006 à 19:36, par JC CARPENTIER

    Romain LACROIX

    Topalov devrait abandonner d’ici peu

    C’est fait .
    Kramnik 1-0 Topalov

  • Le 23 septembre 2006 à 19:37, par Lucas Muratet

    Kramnik-Topalov 1-0
     😛

  • Le 23 septembre 2006 à 22:27, par Philippe Rich

    Romain LACROIX

    meme avec les noirs et avec un pion de moins, topalov a refusé le perpet !!!

    mais kramnik a bien defendu , et est meme en train de gagner ( topalov devrait abandonner d’ici peu )

    Même avec un pion de moins, il avait l’avantage (Kramnik a dû jouer très précis pour survivre), la bourde incroyable 57...f5 gâche une très jolie partie de Topalov, bien dans son style de toujours chercher quelque chose même dans une position que tout le monde considère comme plate.

  • Le 23 septembre 2006 à 22:32, par DDTM DDTM

    Topalov est resté fidèle à son style "tout ou rien" et au bout, il a eu le rien !

    Essayer de forcer son destin contre le joueur qui a réussi à contenir le + grand attaquant de l’histoire, Kasparov, d’entrée n’est pas forcément un bon calcul ni la preuve de bcp d’humilité.

  • Le 24 septembre 2006 à 00:55, par Romain Lacroix

    en tout cas c’est signe d’un beau match, avec un combat acharné !!!!

  • Le 24 septembre 2006 à 02:08, par JC CARPENTIER

    DRA

    Essayer de forcer son destin contre le joueur qui a réussi à contenir le + grand attaquant de l’histoire, Kasparov, d’entrée n’est pas forcément un bon calcul ni la preuve de bcp d’humilité.

    Je trouve au contraire que celà démontre une sacré force de caractère parce que je ne pense pas que Topalov ne soit pas humble devant Kramnik .
    Celà rappelle une certaine première partie d’un championnat du monde jouée en ... 1972 à Reykjavik !  😉

  • Le 24 septembre 2006 à 14:29, par Nicolas Fauré

    Je sais pas ce que vous en pensez mais g trouvé que la première partie pour un championnat du monde était d’une qualité décevante.Je pense aussi que contrairement a fischer ou a maradona topalov ne sera jamais un mythe meme s’il joue tres tres bien.
    Quand je parle de mythes je ne parle pas de leur qualité humaine ou de leurs opinions je parle de leurs coups de génie, de leur histoire et de leur vie hors du commun.
    Apres concernant ce match on verra bien qui sera le vainqueur en espérant que la qualité de jeu s’améliore enfin ca c’est mon avis et peut etre qui sait le votre 😄 : ?  😄 .Y a pas eu nulle a la premiere partie c déja ca merci topalov.

  • Le 24 septembre 2006 à 19:15, par Frédéric Rivière

    Kramnik vient de gagner le deuxième Match avec les noirs.... en effet en finale topalov doit sacrifier son cavalier pour arrêter le pion ... et il reste 1 tour contre 1 pion maitrisé pour l’adversaire ...

    Pour résumer : Kramnik 2 - Topalov 0

  • Le 25 septembre 2006 à 12:29, par Philippe Rich

    Topalov est vraiment génial !
    Oser jouer cette partie hier, fallait être courageux !
    Il n’empêche qu’il avait raison puisqu’il était bien gagnant en milieu de jeu ...
    Ensuite, des erreurs de part et d’autre mais surtout du côté de Topalov (1-3 si je compte bien) et Kramnik mène 2-0 : dur ...
    Kramnik est très précis, même sa finale T/C, il l’a jouée à la perfection (d’après les commentaires officiels) et je crois qu’il sera le vainqueur du match.

    Philippe

  • Le 25 septembre 2006 à 13:40, par Romain Lacroix

    Philippe

    Il n’empêche qu’il avait raison puisqu’il était bien gagnant en milieu de jeu ...

    Philippe

    bien gagnant c’est peu dire 😛

    menace de mat en 2 ou kramnik doit sacrifier la dame+ tour contre tour  😛

  • Le 25 septembre 2006 à 13:47, par JC CARPENTIER

    Philippe

    Topalov est vraiment génial !
    Oser jouer cette partie hier, fallait être courageux !

    Oui et son audace n’est pas récompensée ... Dommage :(

    Philippe

    Kramnik est très précis, même sa finale T/C, il l’a jouée à la perfection (d’après les commentaires officiels) et je crois qu’il sera le vainqueur du match.

    2-0 après 2 parties ... ça me rappelle toujours un certain de match  😄
    C’est que le début du match ... il peut se passer encore pas mal de choses  😉

  • Le 25 septembre 2006 à 14:11, par DDTM DDTM

    Karpov a mené 5-0 avant de se faire remonter 5-3 et que le match soit arrêté .... mais il y avait bien plus de parties, là sur seulement 12 , 2-0 est presque déjà décisif ....

  • Le 25 septembre 2006 à 14:24, par Philippe Rich

    Romain LACROIX
    Philippe

    Il n’empêche qu’il avait raison puisqu’il était bien gagnant en milieu de jeu ...

    Philippe

    bien gagnant c’est peu dire 😛

    menace de mat en 2 ou kramnik doit sacrifier la dame+ tour contre tour  😛

    Oui mais là, çà compte pas !
    31 ... Fxf8 est une énorme bourde de Kramnik (le 1 de mon (1-3)) suivie d’une autre énorme de Topalov qui rate le gain en 3 !
    Après le bon coup 31 ..Rxf8, Topalov gardait quand même l’avantage et c’est pour çà que Veselin avait vu juste avant tout le monde !

    Philippe

  • Le 25 septembre 2006 à 14:28, par JC CARPENTIER

    En 1972 à Reykjavik , après avoir été mené par 2-0 , Fischer repris la tête en menant 3-2 après ... 6 parties !!  😉

  • Le 25 septembre 2006 à 14:48, par DDTM DDTM

    Oui aussi mais sans jouer la deuxième  😉
    ... et Topalov n’est pas de la même trempe !

  • Le 25 septembre 2006 à 14:56, par JC CARPENTIER

    DRA

    ... et Topalov n’est pas de la même trempe !

    Un proche avenir nous le dira

  • Le 25 septembre 2006 à 15:15, par DDTM DDTM

    JC Carpentier
    DRA

    ... et Topalov n’est pas de la même trempe !

    Un proche avenir nous le dira

    Ce n’est pas en gagnant éventuellement le match que Topalov aura la stature du Fischer de 1972...

    Topalov ne domine pas les échecs de la tête et des épaules, au mieux il est un peu au-dessus des autres...

  • Le 25 septembre 2006 à 16:19, par Philippe Rich

    DRA
    JC Carpentier
    DRA

    ... et Topalov n’est pas de la même trempe !

    Un proche avenir nous le dira

    Ce n’est pas en gagnant éventuellement le match que Topalov aura la stature du Fischer de 1972...

    Topalov ne domine pas les échecs de la tête et des épaules, au mieux il est un peu au-dessus des autres...

    Son jeu ressemble beaucoup à celui de Kasparov, même volonté de jouer dynamique et de toujours trouver quelque chose pour mettre la pression sur l’adversaire.

    La différence est que Kasparov qui n’aurait jamais joué … f5 dans la première ni Dg6+ dans la seconde aurait 1,5 pts et non 0 sur 2 parties …

  • Le 25 septembre 2006 à 18:42, par JC CARPENTIER

    DRA

    Ce n’est pas en gagnant éventuellement le match que Topalov aura la stature du Fischer de 1972...
    Topalov ne domine pas les échecs de la tête et des épaules, au mieux il est un peu au-dessus des autres...

    Topalov et Kramnik sont surtout moins "médiatiques" que l’américain défiant le russe en pleine guerre froide .
    Tu prends la plupart des personnes qui ne connaissent rien du monde échiquéen ... tu évoques le jeu d’Echecs et une grosse majorité d’entre eux te parleront de Fischer - Spassky de 72 et vaguement de Karpov - Kasparov .

    Ce match passera inaperçu pour le grand public ( comme bcp d’autres ) que ce soit l’un ou l’autre des joueurs qui l’emporte .

    Fischer avait certes une stature charismatique mais avant tout "médiatique" ... que n’ont pas Kramnik et Topalov !  🙄

  • Le 26 septembre 2006 à 16:56, par Romain Lacroix

    nulle !

    c’est drole les echecs, c’est la partie ou Kramnik a le mieux joué, mais au contraire de topalov qui prend trop de risque pour jouer le gain , Kramnik a eu trop peur, mais exd5 a la place de cxd5 gagnait dans toutes les variantes

  • Le 27 septembre 2006 à 13:02, par Philippe Rich

    Romain LACROIX

    mais exd5 a la place de cxd5 gagnait dans toutes les variantes

    Tu es sûr ?

  • Le 27 septembre 2006 à 15:55, par DDTM DDTM

    exd5 ne valait pas mieux que cxd5 en raison de la faiblesse du Pion c qui paralysait la Dame blanche dans plusieurs variantes

  • Le 27 septembre 2006 à 16:37, par Lucas Muratet

    Philippe
    Romain LACROIX

    mais exd5 a la place de cxd5 gagnait dans toutes les variantes

    Tu es sûr ?

    Bein oui il a lu les commentaires ^^

  • Le 27 septembre 2006 à 17:45, par Romain Lacroix

    lucas muratet
    Philippe
    Romain LACROIX

    mais exd5 a la place de cxd5 gagnait dans toutes les variantes

    Tu es sûr ?

    Bein oui il a lu les commentaires ^^

    justement non, aucun commentaire sur ce coup ( en tout cas j’ai pas trouvé )

    et j’ai passé environ 1/2 heure dessus aidé de fritz  😛 : les blancs gagnent sans trop de difficultés ( c logique : 2 pions passés liés kan meme ! )

  • Le 27 septembre 2006 à 18:02, par DDTM DDTM

    nulle dans la quatrième partie !

  • Le 27 septembre 2006 à 18:03, par Romain Lacroix

    voila, si vous trouvez comment annuler, dites le moi 😎

    32.exd5 ! Dxa2 (32...e4 33.De2 ! Dd3 34.Dxd3 exd3 35.Rf3 Te8 36.Tb2+-) 33.Df3 Tf8 (33...f5 34.Dd3 ! Tc8 35.d6 ! Dxc4 36.Dxc4+ Txc4 37.Tb8+ Rf7 38.d7+-) 34.Dd3 ! a3 (34...Da1 35.Ta7+-) 35.c5 Da1 36.Tb1 ! Dd4 37.Dxd4 +-

  • Le 27 septembre 2006 à 18:30, par Axel Prieur

    Romain LACROIX

    voila, si vous trouvez comment annuler, dites le moi 😎

    32.exd5 ! Dxa2 (32...e4 33.De2 ! Dd3 34.Dxd3 exd3 35.Rf3 Te8 36.Tb2+-) 33.Df3 Tf8 (33...f5 34.Dd3 ! Tc8 35.d6 ! Dxc4 36.Dxc4+ Txc4 37.Tb8+ Rf7 38.d7+-) 34.Dd3 ! a3 (34...Da1 35.Ta7+-) 35.c5 Da1 36.Tb1 ! Dd4 37.Dxd4 +-

    Mais oui, c’est bon, t’as raison.. 😉

  • Le 27 septembre 2006 à 18:54, par Lucas Muratet

    C’est de la triche j’ai pas fritz 9 ^^

  • Le 27 septembre 2006 à 20:09, par Romain Lacroix

    lucas muratet

    C’est de la triche j’ai pas fritz 9 ^^

    moi j’aurais joué exd5 😛

    et meme avec un autre programme, du moment que tu lui indique quoi chercher, c’est bon 😎

  • Le 28 septembre 2006 à 00:12, par Philippe Rich

    Romain LACROIX

    voila, si vous trouvez comment annuler, dites le moi 😎

    32.exd5 ! Dxa2 (32...e4 33.De2 ! Dd3 34.Dxd3 exd3 35.Rf3 Te8 36.Tb2+-) 33.Df3 Tf8 (33...f5 34.Dd3 ! Tc8 35.d6 ! Dxc4 36.Dxc4+ Txc4 37.Tb8+ Rf7 38.d7+-) 34.Dd3 ! a3 (34...Da1 35.Ta7+-) 35.c5 Da1 36.Tb1 ! Dd4 37.Dxd4 +-

    Dans ta suie, mon Chessmaster trouve que 35 ... e4 égalise puisqu’après 36 Dxe4 Dd2, les noirs en combinant le soutien au pion a et les menaces sur le duo de pions blancs tiennent dans toutes les variantes.

    D’ailleurs Inarkev, sur le site du chpt du monde trouve que 33 Dd3 est meilleur que 33 Df3, en gardant la menace latente sur le pion f7, ce qui permet des suites possibles avec un d6 rapide suivi de Dd5 ; pour lui, 33 Dd3 et les blancs gardent l’avantage...

    Alors, effectivement, après analyse, 32 exd5 semble meilleur que 32 cxd5.

    Philippe

  • Le 29 septembre 2006 à 10:19, par Romain Lacroix

    aujourd’hui 5eme partie, Kramnik a toujours 2 pts d’avance.

    concernant le match, j’adore ce que dit Susan Polgar a propos des 2 joueurs

    Susan Polgar

    "Beaucoup de gens peuvent ne pas aimer le style de Kramnik : Ils pensent qu’il est trop mécanique et ennuyeux. Beaucoup de gens peuvent ne pas aimer le style de Topalov : Ils pensent qu’il est trop sauvage et erratique.
    Mais quand vous rassemblez le feu et la glace sur une échiquier, un seul peut en sortir vainqueur !
    Dans beaucoup de sports une bonne défense stoppe une bonne offensive. Nous avons le meilleur attaquant contre le meilleur défenseur dans ce match. En sera-t-il de même aux échecs ?"

    on a donc le championnat du monde entre le feu et la glace.

    je precise qu’on n’est ni dans harry Potter , ni dans pokemon 😛

  • Le 29 septembre 2006 à 11:08, par Axel Prieur

    Romain LACROIX

    Dans beaucoup de sports une bonne défense stoppe une bonne offensive.

    Voir France-Brésil du 1° Juillet 2006 ...
    C’est la défense qui a gagné 😉

  • Le 29 septembre 2006 à 14:38, par Romain Lacroix

    😳  😳  😳  😳  😳  😳  😳

    MAINTENANT ON VA EN PARLER ENCORE PLUS !

    kraminik ne s’est pas presenté sur l’echiquier aujourd’hui !!

    a l’origine, une plainte de topalov comme quoi il se rendait trop aux toilettes ( 50 fois dans la partie )

    http://www.europe-echecs.com/articles/article-ee.php?id_article=517

    ( en bas de la page)

    en tout cas j’ai peur que ce soit la fin...

    c’est pas bon pour l’image des echecs

    ils sont ptet bon aux echecs mais qu’ils sont c... 😛

  • Le 29 septembre 2006 à 14:45, par DDTM DDTM

    Kramnik a attendu qu’on lui ouvre la porte de ses toilettes pendant que sa pendule tournait ...

    3-2 !!!

    L’air de la Khalmoukhie rendrait-il fou ??

  • Le 29 septembre 2006 à 15:25, par Romain Lacroix

    maintenant il veut jouer la 5eme partie demain, je sens que si on regle le probleme des toilettes , il y aura toujours un probleme de score 🙄

  • Le 29 septembre 2006 à 15:44, par Gilles Hervet

    Jouer un titre sur une prostate qui déconne...P... 😄

    Moi je pense qu’il faudrait un certificat médical avant de démarrer une compétition  😉

  • Le 29 septembre 2006 à 17:26, par Axel Prieur

    Romain LACROIX

    maintenant il veut jouer la 5eme partie demain, je sens que si on regle le probleme des toilettes , il y aura toujours un probleme de score 🙄

    Non demain ce sera la 6° partie, puisque kramnik a été déclaré forfait pour celle d’aujourd’hui...

  • Le 29 septembre 2006 à 18:17, par Romain Lacroix

    justement, lui il rejoue si demain c’est la 5eme

  • Le 29 septembre 2006 à 18:23, par Philippe Rich

    Romain LACROIX

    justement, lui il rejoue si demain c’est la 5eme

    S’il a des problèmes de prostate, j’espère pour lui qu’on lui aura ouvert la porte des toilettes avant.

  • Le 30 septembre 2006 à 11:38, par Romain Lacroix

    "Le manager de Topalov, Danailov, a précisé que si le match devait continuer, le champion du monde (Topalov), s’abstiendrait de serrer la main de Kramnik avant les parties et ne participerait plus aux conférences de presse communes avec lui."

     😳

    la suite du " combat psychologique" en français ici :

    http://www.europe-echecs.com/articles/article-ee.php?id_article=520

  • Le 30 septembre 2006 à 11:46, par ALICIA BLESING

    Kramniksbathroom.jpg[img]http://www.europe-echecs.com/articles/IMG/jpg/Kramniksbathroom.jpg

    [/img]

    "Les toilettes de Kramnik selon Topalov"  😄

  • Le 30 septembre 2006 à 12:26, par Lucas Muratet

    Ahh ! Le match commence enfin a être interessant ^^

  • Le 1er octobre 2006 à 21:13, par Romain Lacroix

    les negociations n’ont qu’un seul effet : agraver la situation !

    je pense qu’il n’y aura plus de parties :’ , mais le president de la fide ne sait pas negocier  😛

    il n’a qu’a menacer de proclamer kramnik champion du monde( 3-1 ou 3-2  😛 ), comme ca topalov doit jouer, et si kramnik n’est pas d’accord , alors c’est topalov qui est champion par " forfait"

     😎

  • Le 1er octobre 2006 à 21:39, par Axel Prieur

    Romain LACROIX

    les negociations n’ont qu’un seul effet : agraver la situation !

    je pense qu’il n’y aura plus de parties :’ , mais le president de la fide ne sait pas negocier  😛

    il n’a qu’a menacer de proclamer kramnik champion du monde( 3-1 ou 3-2  😛 ), comme ca topalov doit jouer, et si kramnik n’est pas d’accord , alors c’est topalov qui est champion par " forfait"

     😎

    Romain président, romain président... 😛

  • Le 1er octobre 2006 à 21:53, par Lucas Muratet

    Lol Kramnik mériterai déjà le titre
    Il va faire exploser topalov psychologiquement. C’est cà les echecs non ?
     😛
    Moi je dis bravo kramnik ^^

  • Le 1er octobre 2006 à 21:58, par Frédéric Rivière En réponse à : A propos de la salle de bain ou des toilettes ....

    La version traduite en français par Google du site de la FIDE me fais tordre de rire, ne serais-ce que par le titre : « La question des salles de bains » a été résolue !!

    Les caprices des champions me fais penser à ceux des enfants ... 🙄

    La page traduite par Google [url=http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.worldchess2006.com%2Fmain.asp&langpair=en%7Cfr&hl=fr&safe=off&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools]

    ICI

    [/url]

    Ps : Pour axel et romain ... 3...2...1.... Boom ! parfois le compteur de messages reste bloqué à 1200 ...  😄

  • Le 1er octobre 2006 à 22:06, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : A propos de la salle de bain ou des toilettes ....

    FREDO

    La version traduite en français par Google du site de la FIDE me fais tordre de rire [...]

    Mais il est vrai que c’est une traduction approximative car sur le profil de Topalov, on vois ceci :
    "Les millions de ventilateurs d’échecs observent partout dans le monde les récits à suspense passionnants exécutés par un grandmaster bulgare."  😄

  • Le 1er octobre 2006 à 22:15, par Lucas Muratet

    "Ventilateurs" selon google il em semble que ca veut dire "matchs" .... Je suis plus trop sûr mais bon

  • Le 1er octobre 2006 à 22:30, par Romain Lacroix

    axel prieur

    Romain président, romain président... 😛

    ok, aux prochaines elections de la FIDE jme presente 😛

  • Le 1er octobre 2006 à 22:32, par Romain Lacroix En réponse à : Re : A propos de la salle de bain ou des toilettes ....

    FREDO

    Ps : Pour axel et romain ... 3...2...1.... Boom ! parfois le compteur de messages reste bloqué à 1200 ...  😄

    axel fera le test avant moi  😛

  • Le 1er octobre 2006 à 23:55, par ALICIA BLESING

    lucas muratet

    Lol Kramnik mériterai déjà le titre
    Il va faire exploser topalov psychologiquement. C’est cà les echecs non ?
     😛
    Moi je dis bravo kramnik ^^

    Bravo Kramnik ?

    C’est ironique j’espère  😄

  • Le 2 octobre 2006 à 00:38, par Philippe Rich

    J’aime bien aussi (après l’inspection des W.C.) :

    "Les parties sont demeurées satisfaites avec l’inspection"

  • Le 2 octobre 2006 à 08:32, par Romain Lacroix

    "Selon le site de la FIDE, le match du championnat du monde redémarrera aujourd’hui à 13h00 (heure française), sur le score de 3 à 2 en faveur de Kramnik.

    Après de nombreuses négociations entre les équipes de Veselin Topalov et de Vladimir Kramnik, le Président Kirsan Ilyumzhinov est parvenu à atteindre son objectif."

    hum...

    je demande a voir 🙄

  • Le 2 octobre 2006 à 13:37, par Philippe Rich En réponse à : C’est reparti !

    C’est reparti !  😄

    Score du redémarrage 3-2  😳

    Je n’ai rien contre Topalov, mais maintenant je dis : Allez Kramnik !

  • Le 2 octobre 2006 à 13:55, par Romain Lacroix

    oui, si topalov sait pas jouer aux echecs c’est pas la faute a kramnik

  • Le 2 octobre 2006 à 15:50, par Ludovic Lejarre

    ALLEZ TOPIIIIIIIIIII !!!!!!!

  • Le 2 octobre 2006 à 15:51, par Ludovic Lejarre

    Arf, partie nulle

  • Le 2 octobre 2006 à 16:05, par DDTM DDTM

    .. ils peuvent aller maintenant au ToiletGate  😄  😄

    Moitié du match
    +1 pour VK

  • Le 2 octobre 2006 à 16:59, par Romain Lacroix

    PtitLu

    ALLEZ TOPIIIIIIIIIII !!!!!!!

    :evil :

  • Le 2 octobre 2006 à 17:01, par Romain Lacroix

    DRA

    Moitié du match
    +1 pour VK

    Kramnik +2 =3

    Topalov -2 =3 + 1( tres belle partie)

  • Le 2 octobre 2006 à 17:55, par Laurent Casella

    Romain LACROIX

    Kramnik +2 =3

    Topalov -2 =3 + 1( tres belle partie)

    C’est vrai que les deux victoires d’Annulator sont exceptionnelles et indiscutables  😛

    Dans la première, Topalov craque complétement, alors que c’est archi-nulle, et dans la seconde, Annulator est tellement foutu que même Topi n’y croyait pas  🙄

  • Le 2 octobre 2006 à 19:15, par JC CARPENTIER

    J’ai pas tout suivi ... qu’est ce qu’il y a de répréhensible chez Topalov ?

  • Le 2 octobre 2006 à 20:00, par Lucas Muratet

    Alicia Blesing

    Bravo Kramnik ?

    C’est ironique j’espère  😄

    Euh ... non  😉

  • Le 2 octobre 2006 à 20:28, par Romain Lacroix

    lolo

    [
    C’est vrai que les deux victoires d’Annulator sont exceptionnelles et indiscutables  😛

    topalov est le meilleur joueur du monde, et le plus spectaculaire, c’etait aussi un de mes joueurs preferés ( avec kramnik justement )

    mais une victoire sur l’echiquier ( belle ou pas ) c’est toujours mieux qu’une victoire par forfait.

    C’est topalov qui a attaqué psychologiquement Kramnik pkil pensait ( a juste titre) qu’il ne reussirait pas a marquer 2 points contre Kramnik ( et pas annulator => Leko 😛 )

    maintenant j’ai peut-etre mal compris, en tout cas c’est bien kramnik qui a reçu une lettre de soutien de plusieurs GMI denonçant le manque de fairplay de Topalov

    moi ca me rassure de penser comme un GMI  😄

  • Le 2 octobre 2006 à 20:33, par Romain Lacroix

    JC Carpentier

    J’ai pas tout suivi ... qu’est ce qu’il y a de répréhensible chez Topalov ?

    GMI John Nunn

    Il est difficile de ne pas avoir l’impression que l’équipe de Topalov a réalisé que ça serait une tâche longue et difficile de gagner deux parties sur les huit restantes contre un joueur qui est resté 15 parties sans défaite contre Garry Kasparov, et a donc décidé de

    lancer une attaque psychologique

    .
    Ce genre de stratégie est loin d’être nouvelle dans les échecs de haut niveau, mais elles sont en général enrayées par le fair-play et l’approche rationnelle des officiels du match, une approche qui a notablement manqué à Elista. Non seulement la décision de la commission d’appels est clairement erronée,

    mais c’était aussi une erreur de commencer la partie numéro 5 sans le moindre accord entre les deux joueurs.

    Le résultat a été de plonger le match tout entier dans une crise, car maintenant que Topalov a été crédité du gain par forfait de la partie numéro 5, on le voit mal accepter de la rejouer.

    Une fois de plus les échecs se sont tirés une balle dans le pied : qui acceptera maintenant de sponsoriser un match d’échecs de haut niveau si tout peut être stoppé par une simple dispute concernant des toilettes ?

    En 1984-85, lorsque le match Karpov-Kasparov a été stoppé de manière controversée par le président de la FIDE de l’époque, M. Campomanes, les joueurs avaient réussi à amuser le public échiquéen pendant 48 parties avant que le match sombre dans le chaos. Apparemment, les joueurs actuels n’ont la force que d’en jouer quatre !

  • Le 2 octobre 2006 à 21:04, par Andreas Van Elst

    Romain LACROIX

    moi ca me rassure de penser comme un GMI  😄

    Ca c’est pas un argument. Je pense qu’on trouverait facilement des GMI (bulgares  😛 ) qui soutiendraient Topalov.

    Je tiens quand même à remercier Kramnik et Topalov d’avoir soutenu ma thèse selon laquelle en dehors des 64 cases la plupart des super GMI sont complètement à côté de la plaque. Je pense que même on cherchant un scénario caricaturiel, on n’aurait pas pu trouver quelque chose de plus invraisemblable et plus ridicule que ce qu’ils nous ont montré réellement.

  • Le 3 octobre 2006 à 10:48, par Laurent Casella

    Bien résumé, Andréas  😉

  • Le 4 octobre 2006 à 08:09, par Romain Lacroix

    Andreas van Elst

    Je pense qu’on trouverait facilement des GMI (bulgares  😛 ) qui soutiendraient Topalov.

    apres la premieres lettre de soutien pour Kramnik des GMI Jonathan Rowson, Peter Heine Nielsen, Magnus Carlsen, Jan Gustafsson, Tomi Nyback, Luke McShane,et Loek Van Wely

    en voila une 2eme de GM Joël Lautier ; IM Almira Skripchenko ; GM Viktor Korchnoi ; GM Laurent Fressinet ; GM Nigel Short ; GM Alexandra Kosteniuk ; GM Pavel Tregubov ; GM Pentala Harikrishna ; GM Yannick Pelletier ; WGM Sophie Milliet ; GM Lev Alburt ; WIM Anna Hahn ; GM Rustam Dautov ; GM Yasser Seirawan ; GM Emanuel Berg ; GM Helmut Pfleger ; WIM Olena Boytsun ; GM Vladimir Barksij ; GM Bartlomiej Macieja ; IM Maxime Notkin ; GM Alexandre Baburin ; GM Kosten élégant et GM Alexandre Khalifman.

    http://www.europe-echecs.com/articles/article-ee.php?id_article=524

    du coté de topalov , j’attends la lettre des bulgares 😛

  • Le 4 octobre 2006 à 12:11, par Lucas Muratet

    Romain LACROIX
    Andreas van Elst

    Je pense qu’on trouverait facilement des GMI (bulgares  😛 ) qui soutiendraient Topalov.

    apres la premieres lettre de soutien pour Kramnik des GMI Jonathan Rowson, Peter Heine Nielsen, Magnus Carlsen, Jan Gustafsson, Tomi Nyback, Luke McShane,et Loek Van Wely

    en voila une 2eme de GM Joël Lautier ; IM Almira Skripchenko ; GM Viktor Korchnoi ; GM Laurent Fressinet ; GM Nigel Short ; GM Alexandra Kosteniuk ; GM Pavel Tregubov ; GM Pentala Harikrishna ; GM Yannick Pelletier ; WGM Sophie Milliet ; GM Lev Alburt ; WIM Anna Hahn ; GM Rustam Dautov ; GM Yasser Seirawan ; GM Emanuel Berg ; GM Helmut Pfleger ; WIM Olena Boytsun ; GM Vladimir Barksij ; GM Bartlomiej Macieja ; IM Maxime Notkin ; GM Alexandre Baburin ; GM Kosten élégant et GM Alexandre Khalifman.

    Hey ! ils m’ont oubliés : ?

  • Le 4 octobre 2006 à 12:30, par Axel Prieur

    lucas muratet

    Hey ! ils m’ont oubliés : ?

    GM ca veut dire grand maitre, pas grosse mazette

  • Le 4 octobre 2006 à 13:02, par Michel Bédos En réponse à : Avocat du diable

    😛 Celà vous parait-il normal que le grand Vladimir aille 50 (!!!) fois par partie aux toilettes ?La bande vidéo le prouve.
    A ma connaissance, il sort d’une maladie chronique des articulations, pas d’un problème de prostate...il est d’ailleurs un peu jeune pour celà.
    Conclusion:Ne jetons pas le Bulgare avec le pot de yaourt et regrettons que , comme lors du match Kramnik-Leko, les individus et les batiments n’aient pas été passés au détecteur de métaux et d’engins électroniques. Après tout, avec la miniaturisation toujours croissante des emetteurs-recepteurs et la puissance inégalée de logiciels du type Rybka (+ de 3000 elo !), ce serait assez simple , assis sur le trône (des toilettes, pas de champion du monde) , de communiquer avc un "conseil" extérieur.
    Re-conclusion : Même si la démarche du camp Topalov n’est pas très élégante, on peut les comprendre d’avoir soulevé le problème. Aux organisateurs de veiller à ce que toute tentative d’arnaque soit impossible !

  • Le 4 octobre 2006 à 13:49, par Philippe Rich En réponse à : Partie 7 (ou 6 ? )

    C’est reparti pour la 6° partie ! (donc ronde 7  🙄 )

    C’est une slave comme d’hab’, mais avec un pion isolé d4, donc peut-être du beau jeu ?
    J’avais cru à une erreur sur les couleurs mais Topalov a bien les blancs ...
    Kramnik a les blancs à la ronde 1 et à la ronde 12 et les noirs aux rondes 6 et 7).
    Comme la partie 5 n’a pas été jouée, il a les noirs pour la 3° fois d’affilée !

    Philippe

  • Le 4 octobre 2006 à 13:59, par Lucas Muratet

    Pourquoi on aurait pas le droit d’aller aux toilettes 50 fois ? ^^
    C’est débile

  • Le 4 octobre 2006 à 14:08, par JC CARPENTIER

    lucas muratet

    Pourquoi on aurait pas le droit d’aller aux toilettes 50 fois ? ^^
    C’est débile

    Et pourquoi ne pas jouer toute la partie sur le trône pendant qu’on y est ?
    Tiens , ça c’est une suggestion ... installer des trônes à la place des chaises !
    Vive le roi !  😄

  • Le 4 octobre 2006 à 14:17, par Gilles Hervet

    Surtout qu’à mon avis avec les technologies d’aujourd’hui, ce serait tellement plus simple d’informer le joueur devant son échiquier  😉 (ondes sonores, codage avec des signaux et j’en passe)

  • Le 4 octobre 2006 à 14:24, par JC CARPENTIER

    L’intelligence artificielle est en partie en train de faire disparaitre le JPC ( Jeu Par Correspondance ) ... Si il en va de même pour le jeu OTB ( On The Board pour jeu sur l’échiquier ) celà devient bien triste :’

  • Le 4 octobre 2006 à 14:26, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Avocat du diable

    michko

     :-P Celà vous parait-il normal que le grand Vladimir aille 50 (!!!) fois par partie aux toilettes ?La bande vidéo le prouve.

    Ca c’est le chiffre avancé par Danailov (manager de Topalov). Meme la (première) commission d’appel, pourtant bien copain avec Topalov et composé majoritairement de personnages sulfureux (Makropoulos et Azmajparashvili) a du admettre qu’il est exagére. Je cite :

    "In the appeal there is an exaggeration of the number of times that Mr. Kramnik visited the toilet."

    Je doute que ça soit une bonne idée de répandre les ménsonges de M. Danailov. Je pense également qu’on ne devrait pas dire que les vidéos prouvent quoi que ce soit tant qu’on ne les a pas vues.

  • Le 4 octobre 2006 à 15:28, par Philippe Rich

    Ou je n’y comprends rien aux échecs (hypothèse à ne pas exclure) ou la position de Topi est en vrac ...

  • Le 4 octobre 2006 à 15:34, par DDTM DDTM

    les Fous contre des Dadas ....

  • Le 4 octobre 2006 à 15:36, par Andreas Van Elst

    Philippe

    Ou je n’y comprends rien aux échecs (hypothèse à ne pas exclure) ou la position de Topi est en vrac ...

    Dans la partie en cours (sixième ou septième selon la façon de compter 😛) ? Moi je dirais petit avantage noirs, sans plus (après 27.Te1) .

  • Le 4 octobre 2006 à 15:57, par DDTM DDTM

    Andreas van Elst
    Philippe

    Ou je n’y comprends rien aux échecs (hypothèse à ne pas exclure) ou la position de Topi est en vrac ...

    Dans la partie en cours (sixième ou septième selon la façon de compter 😛) ? Moi je dirais petit avantage noirs, sans plus (après 27.Te1) .

    et après 36.Cb6 ??

  • Le 4 octobre 2006 à 16:06, par Sylvain Thet

    DRA

    et après 36.Cb6 ??

    je crois bien que la dame de topalov n’a plus de bonnes cases :o et qu’il va perdre un pion.

  • Le 4 octobre 2006 à 16:09, par DDTM DDTM

    silvinus

    je crois bien que la dame de topalov n’a plus de bonnes cases :o et qu’il va perdre un pion.

    Dg4 seule case en gros ... mais Topy a commencé à réfléchir longuement ... trop tard certainement ..
    Sauvera-t-il la nulle ??

    Vlad impressionnant  😎

  • Le 4 octobre 2006 à 16:26, par Andreas Van Elst

    Je ne comprends pas pourquoi Kramnik n’a pas joué 39...Cd4  😳 .

  • Le 4 octobre 2006 à 17:00, par DDTM DDTM

    42.Dd1 et voilà toutes les pièces blanches sur la première rangée  😉
    Esthétique, non ?

  • Le 4 octobre 2006 à 17:45, par Romain Lacroix

    maintenant ca va probablement faire nulle, malgres le pion de plus topalov a trop de jeu

  • Le 4 octobre 2006 à 17:51, par Andreas Van Elst

    Qu’est-ce que je disais ? Petit avantage noirs sans plus :p .

  • Le 4 octobre 2006 à 18:05, par Andreas Van Elst

    Topalov n’arrive toujours pas à gagner, donc voici le nouvel essai de magouille de Danailov :

    "After very detailed analyze of all games of the match we would like to present to your attention coincidence statistics of the moves of GM Kramnik with recommendations of chess program Fritz 9.

    First game :
    From 75 moves : After the 12th move of Topalov Ba6, a novelty, from 65 remaining moves – 41 moves match with the first line of Fritz 9. (63% of matches)

    Second game :
    From 63 moves : After 17th move, where the theory ends, from remaining 46 moves- 40 moves match with the first line of Fritz 9. (87 % of matches)

    Third game :
    From 38 moves : after 10th move, when the theory ends, from 46 remaining moves- 40 match with the first line of Fritz 9. (86 % of matches)

    Forth game :
    From 54 moves : After 14th move, when the theory ends, from 40 remaining moves- 30 match with the first line of Fritz 9. (75% of matches)

    Sixth game :
    From 31 moves : After 13th move, when the theory ends, from 18 remaining moves – 14 match with the first line of Fritz9. (78% of matches)

    Thus, out of 5 games – 78% of GM Kramnik’s moves match with the first line of Fritz9.

    Sincerely
    Silvio Danailov"

    Il leur faut un deuxième point par forfait ?

  • Le 4 octobre 2006 à 19:26, par Romain Lacroix

    Andreas van Elst

    41 moves match with the first line of Fritz 9.

     😳  😳  😳  😳  😳  😳

    ca veut dire que Kramnik est allé 9 fois aux toillettes pour rien ?????

     😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄

  • Le 4 octobre 2006 à 19:39, par Andreas Van Elst

    Scoop : j’ai triché contre Romain à condom 😛 :

    Après le 7...coup (fin de la théorie), 20 des 23 coups restants que j’ai joué coïncident avec la propositon de Fritz 5 . 86,96% !!! Pourtant, je ne suis pas allé aux toilettes  😳 .

  • Le 4 octobre 2006 à 19:47, par Romain Lacroix

    Andreas van Elst

    Scoop : j’ai triché contre Romain à condom 😛 :

    Après le 7...coup (fin de la théorie), 20 des 23 coups restants que j’ai joué coïncident avec la propositon de Fritz 5 . 86,96% !!! Pourtant, je ne suis pas allé aux toilettes  😳 .

    :evil : jvé porter plainte , jme disais aussi 😛

  • Le 4 octobre 2006 à 19:58, par Benjamin Baumann

    Perso je propose qu’ils jouent en maillot de bain dans une piscine, les pieds liés et lestés au moins comme ça y’aura pas de triche...  😄

  • Le 4 octobre 2006 à 20:00, par Axel Prieur

    Andreas van Elst

    Topalov n’arrive toujours pas à gagner, donc voici le nouvel essai de magouille de Danailov :

    "After very detailed analyze of all games of the match we would like to present to your attention coincidence statistics of the moves of GM Kramnik with recommendations of chess program Fritz 9.

    First game :
    From 75 moves : After the 12th move of Topalov Ba6, a novelty, from 65 remaining moves – 41 moves match with the first line of Fritz 9. (63% of matches)

    Second game :
    From 63 moves : After 17th move, where the theory ends, from remaining 46 moves- 40 moves match with the first line of Fritz 9. (87 % of matches)

    Third game :
    From 38 moves : after 10th move, when the theory ends, from 46 remaining moves- 40 match with the first line of Fritz 9. (86 % of matches)

    Forth game :
    From 54 moves : After 14th move, when the theory ends, from 40 remaining moves- 30 match with the first line of Fritz 9. (75% of matches)

    Sixth game :
    From 31 moves : After 13th move, when the theory ends, from 18 remaining moves – 14 match with the first line of Fritz9. (78% of matches)

    Thus, out of 5 games – 78% of GM Kramnik’s moves match with the first line of Fritz9.

    Sincerely
    Silvio Danailov"

    Il leur faut un deuxième point par forfait ?

    Je trouve ca complétement ridicule vu que les GM sont sensiblement de même niveau que les ordinateurs, voire supérieur...
    Il va faire quoi la prochaine fois, pour essayer de gagner ? Une alerte à la bombe, ou un empoissonement ?

  • Le 4 octobre 2006 à 20:59, par DDTM DDTM

    Ce Danailov, il faut le mettre sous formol pour le conserver, il n’y en a pas 2 comme lui  😄

    En tout cas, c’est le champion, il joue son rôle à fond pour déstabiliser le camp adverse 😎

  • Le 4 octobre 2006 à 23:26, par Philippe Rich

    Philippe

    Ou je n’y comprends rien aux échecs (hypothèse à ne pas exclure) ou la position de Topi est en vrac ...

    Au moment où j’ai écrit ce post, la partie de Topalov avec le pion dame isolé avait pris une sale tournure :
    A mon petit niveau, ce pion dame isolé est tolérable si les blancs ont des pièces bien coordonnées derrière ce pion (avec l’Aile Roi en ligne de mire) ou bien s’ils ont un développement supérieur auquel cas la poussée d5 permet souvent de passer dans des finales (un peu) supérieures.
    Là rien de tout çà : un fou en b3, un fou en c1, un pion en b2 et un autre en a4, les pions de l’aile roi avancés sans vraiment de but offensif.
    Pendant ce temps là, Kramnik s’était fermement emparé de la colonne c, avait échangé son mauvais fou (jolie manoeuvre Fd7,Fc6, Fd5).
    Il faut admettre alors que la paire de fous est vraiment forte puisque malgré tous ces éléments négatifs, Topalov a quand même réussi à sauver sa partie (très bonne défense) en réussissant à passer en finale avac un pion de moins mais des menaces trop fortes pour que Kramnik fasse valoir son avantage matériel.

    En tous cas, une partie très intéressante !

  • Le 4 octobre 2006 à 23:32, par Axel Prieur En réponse à : Re : A propos de la salle de bain ou des toilettes ....

    FREDO

    Ps : Pour axel et romain ... 3...2...1.... Boom ! parfois le compteur de messages reste bloqué à 1200 ...  😄

    Sérieux ? va falloir que j’ai recours au dédoublement de personnalité bientot ... : ?

  • Le 5 octobre 2006 à 14:42, par Romain Lacroix

    kramnik avec les blancs a " sacrifié" ( ca doit etre une prepa ) 2 cavaliers contre tour+ pions et echangé les dames  😳

    topalov ne semble avoir aucuns problemes dans cette finale, au contraire...

    je me demande donc pourquoi kramnik a choisi cette variante

  • Le 5 octobre 2006 à 15:10, par DDTM DDTM

    Vlad se met à sacrifier maintenant !!!  😎
    On aura tout vu .. peut-être veut-il battre Topy sur son terrain de prédilection pour lui foutre la honte  😄

  • Le 5 octobre 2006 à 17:07, par DDTM DDTM

    Cc5 ! de Topy .. il semble parti pour gagner ...

    sur Tg7 Cxe3 suivi de Tb8 et b3 tombe
    sur Tb5 Ce4 Rf3 (Rh3 Cec3 Tb7 Th8 et Ce2) Tg8 Txa5 Tg3 Re2 Txe3 et Txb3 et avec un mauvais Roi et plus de pion de plus (f4 tombe), Kramnik ne tiendra pas

  • Le 5 octobre 2006 à 17:36, par Romain Lacroix

    0-1

    je suis vraiment curieux de savoir pkoi kramnik a choisi cette ouverture

    maintenant egalitée entre les 2 joueurs, la polemique de la 5eme ronde va surrement etre relancée 😛

  • Le 5 octobre 2006 à 17:57, par Laurent Casella

    Romain LACROIX

    je suis vraiment curieux de savoir pkoi kramnik a choisi cette ouverture

    Manifestement, c’était une prépa de Topalov, où il donne une tour et un pion pour deux pièces...

    En tout cas, visuellement, sa position faisait un peu pitié jusqu’à ce qu’il innove, et rentre dans une finale déséquilibrée et impossible à juger...

  • Le 5 octobre 2006 à 18:01, par Lucas Muratet

    lolo

    Manifestement, c’était une prépa de Topalov, où il donne une tour et un pion pour deux pièces...

    Dans ce cas là on dit gagner 2 pieces pour 1 tour et 1 pion ^^

  • Le 5 octobre 2006 à 18:07, par Laurent Casella

    Ah bon ?

    Et puis-je demander pourquoi ?

    P.S : bon courage, car c’est probablement l’une des questions les plus compliquées aux échecs  😉

  • Le 5 octobre 2006 à 18:22, par Axel Prieur

    DRA

    avec un mauvais Roi

    Il faut l’échanger alors !!

  • Le 5 octobre 2006 à 18:53, par Lucas Muratet

    Parce que 2 pieces contre une tour et un pion ca s’appelle un gain materiel  😛

  • Le 5 octobre 2006 à 19:13, par Romain Lacroix

    lolo

    Manifestement, c’était une prépa de Topalov, où il donne une tour et un pion pour deux pièces...

    lol, topalov quand il voit qu’il peut gagner 2 pieces pour tour et pion,il s’en prive pas , si ya sacrifice c’est de la part de kramnik

    c’est vrai que le roi estait mal placé mais kramnik a echangé les dames au coup d’apres !

    a partir de la c’est =+ minimum

    donc une ouverture qui donne =+ c pas une bonne ouverture ! CQFD

  • Le 5 octobre 2006 à 19:59, par Laurent Casella

    Je ne sais pas comment vous comptez...

    Moi, ça fait environ 3+3 contre environ 5+1, soit une relative égalité d’un point de vue strictement comptable...

    Reste que pour évaluer ce matériel, la valeur strictement comptable ne veut rien dire, et que c’est la position qui compte...

    =+ ???
    Lol !! T’es plus fortiche que moi !

    Moi, en tout cas, je suis incapable de donner la moindre évaluation ni de tenir l’un ou l’autre coté...

    Susan Polgar préférait les noirs, et disait que la moitié des GM trouvaient les blancs mieux, l’autre les noirs...
    Et que ce genre de finales complexes à matériel hétérogène était parmi les plus difficiles à évaluer...

  • Le 5 octobre 2006 à 20:13, par Lucas Muratet

    Pff valeur théorique ^^
    C’est bien connu que 2 pieces surclassent tour et pion ^^
    En tout cas dans pas mal de positions

  • Le 5 octobre 2006 à 20:19, par DDTM DDTM

    axel prieur
    DRA

    avec un mauvais Roi

    Il faut l’échanger alors !!

    Il n’y a pas que lui qu’il faut changer  😄  😄

  • Le 5 octobre 2006 à 20:57, par Laurent Casella

    lucas muratet

    Pff valeur théorique ^^
    C’est bien connu que 2 pieces surclassent tour et pion ^^
    En tout cas dans pas mal de positions

    C’est pas à moi qu’il faut le dire, c’est à Kramnik !
    Le pauvre, il connait même pas ça  🙄

    D’ailleurs, tu devrais demander à Jack pourquoi c’est pas toi qu’on a envoyé à Elista  😛

  • Le 5 octobre 2006 à 21:54, par Axel Prieur

    lucas muratet

    Pff valeur théorique ^^
    C’est bien connu que 2 pieces surclassent tour et pion ^^
    En tout cas dans pas mal de positions

    super GMI Lucas a encore parlé...

  • Le 5 octobre 2006 à 22:42, par ALICIA BLESING

    Romain LACROIX

    kramnik avec les blancs a " sacrifié" ( ca doit etre une prepa ) 2 cavaliers contre tour+ pions et echangé les dames  😳

    topalov ne semble avoir aucuns problemes dans cette finale, au contraire...

    je me demande donc pourquoi kramnik a choisi cette variante

    Ben il s’est sûrement planté c’est tout  😛
    Ca arrive même aux meilleurs joueurs du monde  🙄

  • Le 5 octobre 2006 à 22:47, par Romain Lacroix

    lucas muratet

    Pff valeur théorique ^^
    C’est bien connu que 2 pieces surclassent tour et pion ^^
    En tout cas dans pas mal de positions

    e4 e5 Cf3 Cc6 Fc4 Fc5 d3 Cf6 Cg5 0-0 ! Fxf7  😄 ( haha je gagne la tour )Txf7 Cxf7 Rxf7 et la, c’est le moment ou on dit " mais non ! dans le milieu de jeu les 2 pieces seront bien plus fortes que la tour et le pion"

    maintenant on pourra ajouter : " regarde la partie Kramnik-Topalov"  😛

    P.S lucas a toujours raison, ce qui ne l’empechera pas de perdre mardi prochain 😛

  • Le 5 octobre 2006 à 22:54, par Romain Lacroix

    Alicia Blesing

    Ben il s’est sûrement planté c’est tout  😛
    Ca arrive même aux meilleurs joueurs du monde  🙄

    on va faire un jeu

    Romain LACROIX

    moi ca m’arrive pas

    et pourtant ...

    trouvez les 2 erreurs 😄  😄

  • Le 5 octobre 2006 à 22:56, par Lucas Muratet

    Romain LACROIX

    ce qui ne l’empechera pas de perdre mardi prochain 😛

    Ca ca reste à prouver ^^

  • Le 5 octobre 2006 à 22:56, par DDTM DDTM

    La Tâche, c’est pô toi ???
    Si  😄  😄

  • Le 6 octobre 2006 à 14:26, par Romain Lacroix

    Europe-Echecs :

    "Tout a mal tourné pour le Russe qui n’a pas tout à fait égalisé dans l’ouverture"

    c’est quoi ce truc ????? 😳  😳

    c’est pas les noirs qui essayent d’egaliser ? 😛  😛

  • Le 6 octobre 2006 à 14:47, par Laurent Casella

    Bé si tu le sais pas encore :

    1.d4 ?? -/+

    1.e4 ! c5 !! -+

    😄

  • Le 6 octobre 2006 à 16:26, par Benjamin Baumann

    c’est pas les noirs qui essayent d’egaliser ? :Moqueur :

    Non tu n’as pas compris la nuance, c’est Kramnik qui essaye d’égaliser ^^  😛 [/code]

  • Le 7 octobre 2006 à 17:59, par Loïc Pastorelli

    je peux me tromper,mais je trouve que danailov est pire que don king.

     😎

  • Le 7 octobre 2006 à 18:59, par Romain Lacroix

    Partie 9 : Veselin Topalov (2813) - Vladimir Kramnik (2743) Défense Slave D12 1-0 39 coups

    pour la 1ere fois topalov est devant, mais cela va remettre en question le pt de la ronde 5, a mon avis kramnik va surrement plus jouer si on rejoue pas la ronde 5

  • Le 8 octobre 2006 à 16:25, par Romain Lacroix

    dans la 10eme partie, Kramnik s’est repris, et a une finale Tour+fou contre caval+fou , et devrait gagner sans problemes pour remettre les scores a egalité

  • Le 8 octobre 2006 à 16:41, par Romain Lacroix

    voila , 1-0

  • Le 9 octobre 2006 à 02:29, par Loïc Pastorelli

    comme dirait Jamel, une question me taraude:qui peut considerer comme un vrai champion du monde un joueur qui utilise des procédés extra-echiquéens pour gagner ses parties et par la même occasion se donner la possibilité de reunifier le titre a son profit ?
     :( :(

  • Le 10 octobre 2006 à 13:37, par DDTM DDTM

    partie 11 ...

    encore 1.d4 de Topalov

    ... et une défense Balte

  • Le 10 octobre 2006 à 14:47, par DDTM DDTM

    Paire de Fous pour Topalov contre F+C pour Kramnik .....
    mais y-a-t-il de quoi prendre l’avantage à part la pendule .... 😎

  • Le 10 octobre 2006 à 16:17, par Loïc Pastorelli

    je pense qu’il y a surtout de quoi perdre ;la position blanche me semble difficile a "tenir".A voir sur le site de la Fide le courrier de hansel
    adressé a K I ainsi que la lettre du president de Bulgarie qui lui non plus ne semble pas apprecier les manoeuvres dilatoires de son compatriote.
    j’aimerais aussi connaitre l’avis de tous ceux qui pronent la cadence Fischer
    dans le but d’eviter de jouer la pendule !
     😎

  • Le 10 octobre 2006 à 16:39, par DDTM DDTM

    VK a retourné l’attaque, c’est VT qui doit défendre, ce qui n’est pas son fort ......
    Aura-t-on un joueur avec un point d’avance avant la dernière partie ???
    suspens !  😉

  • Le 10 octobre 2006 à 17:08, par DDTM DDTM

    Simplifications .. Cela devrait conduire à une nulle

  • Le 10 octobre 2006 à 18:02, par Loïc Pastorelli

    c’est fait ! la prochaine risque d’etre dure pour VT !
     😎

  • Le 10 octobre 2006 à 18:09, par DDTM DDTM

    doudou

    c’est fait ! la prochaine risque d’etre dure pour VT !
     😎

    Tiens, moi j’aurais dit que c’est pour VK que la prochaine risque d’être difficile !!
     😄

  • Le 10 octobre 2006 à 18:10, par Lucas Muratet

    DRA

    Tiens, moi j’aurais dit que c’est pour VK que la prochaine risque d’être difficile !!
     😄

    Tout le monde peut se tromper  😛

  • Le 10 octobre 2006 à 18:11, par DDTM DDTM

    lucas muratet
    DRA

    Tiens, moi j’aurais dit que c’est pour VK que la prochaine risque d’être difficile !!
     😄

    Tout le monde peut se tromper  😛

    Tu le dis si bien  😄

  • Le 10 octobre 2006 à 18:18, par JC CARPENTIER

    doudou

    j’aimerais aussi connaitre l’avis de tous ceux qui pronent la cadence Fischer
    dans le but d’eviter de jouer la pendule !
     😎

    Tu peux développer un peu ? j’ai pas saisi

  • Le 10 octobre 2006 à 18:33, par Loïc Pastorelli

    ce que je veux dire, c’est que VT joue la pendule pour empecher VK de se lever et de profiter de l’air frais de la salle de repos(cf l’interview de VK apres la dixieme partie,disponible sur le site officiel).Même s’il en a parfaitement le droit, je trouve ce comportement plus que limite et indigne d’un champion du monde.Cependant, c’est dans le droit fil de la stratégie de la danaïlov team.S’il prefere baisser son niveau de jeu et perdre ainsi son titre,libre a lui !
     😎

  • Le 10 octobre 2006 à 18:43, par Axel Prieur

    Mais hélas on ne retiens que le nom du vainqueur...
    Peu de gens se souviennent de la domination de la France lors de la finale, avant que l’Italie ne remporte la coupe du monde de football aux tirs au but.

  • Le 10 octobre 2006 à 21:36, par Jacques Bouthier

    axel prieur

    Mais hélas on ne retiens que le nom du vainqueur...
    Peu de gens se souviennent de la domination de la France lors de la finale, avant que l’Italie ne remporte la coupe du monde de football aux tirs au but.

    Ce post n’a rien à voir avec le sujet mais je tenais à répondre à Axel :
    je crois que tu n’as pas regardé toute la finale de la coupe du monde de foot : après avoir ouvert le score sur un pénalty pas évident, on a été dominé toute la 1ère mi-temps par l’Italie qui a égalisé logiquement et qui a aussi tiré sur la transversale. Bref, le score 1-1 à la mi-temps est flatteur pour nous. Après nous avons dominé toute la 2ème mi-temps et lors des prolongations, car les italiens étaient "carbos" ... et on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions de buts pour autant. Pour moi, l’Italie n’a pas volé sa victoire...

  • Le 10 octobre 2006 à 22:07, par DDTM DDTM

    Jean-Pierre, il y a les messages privés pour répondre personnellement à quelqu’un , sans avoir à poster un message sur le fil .... mais tu me répondras par MP que j’aurais pu moi aussi te répondre de cette manière  😎  😄  😄

  • Le 11 octobre 2006 à 02:37, par Loïc Pastorelli

    A l’image de la topiteam, je dirais que la squadra a usé comme a son habitude de procédés peu dignes de champions.
     😎

  • Le 12 octobre 2006 à 13:05, par DDTM DDTM En réponse à : 12ème partie

    12ème partie, et c’est comme la 11ème mais avec couleurs inversées ....

  • Le 12 octobre 2006 à 14:02, par DDTM DDTM

    Vlad n’opte pas pour a3 .. et on se retrouve avec une seule pièce mineure de chaque côté, Fou Blanc Blanc contre Cavalier Noir ...
    attaque de minorité sur l’aile dame de Vlad ... contre .... je sais pas quoi vraiment ...

  • Le 12 octobre 2006 à 14:14, par Romain Lacroix

    ...contre un avantage d’espace au centre et un avant poste en e4

    pour egaliser topalov peut jouer Cd6-c4 et b5, enfin je crois ^^

  • Le 12 octobre 2006 à 14:19, par DDTM DDTM

    Romain LACROIX

    ...contre un avantage d’espace au centre et un avant poste en e4

    pour egaliser topalov peut jouer Cd6-c4 et b5, enfin je crois ^^

    Il n’a pas vraiment besoin d’égaliser, cela l’est déjà ...
    Le cavalier a effectivement son avenir en c4, tou tcela reste dans des chemin balisé, on attend la nouveauté .... peut-être dan sles parties de départages !!!

  • Le 12 octobre 2006 à 14:20, par Romain Lacroix

    ah c’est kramnik qui a joué b5, donc je pense qu’il est mieux 😄

  • Le 12 octobre 2006 à 14:21, par DDTM DDTM

    b5 de Kramnik justement pour essayer la rupture .

    Une victoire de Kramnik permettrait d’avoir un vainqueur "indiscutable" ... avec plusieurs joueurs mieux classés que lui .... mais bon il fait ce qu’il peut  😉  😄

  • Le 12 octobre 2006 à 14:35, par DDTM DDTM

    En 2004,Vlad avait déjà gagné la dernière partie pour égaliser avec Peter Leko et conserver son titre...

  • Le 12 octobre 2006 à 15:20, par DDTM DDTM

    26.Da6
    Kramnik domine l’aile dame de manière écrasante .. Topalov trouvera-t-il des ressources cachées ??

  • Le 12 octobre 2006 à 16:10, par DDTM DDTM

    Ca sent la nulle .....

  • Le 12 octobre 2006 à 16:28, par DDTM DDTM

    ..... mais ils continuent ..... on ne pourra pas dire qu’ils ne se seront pas battus ...
    le 40ème coups est passé ...

  • Le 12 octobre 2006 à 16:40, par Loic Martinez

    Oui, je pense que c’est la nulle

  • Le 12 octobre 2006 à 16:53, par DDTM DDTM

    eux aussi, nulle !!

    aux départages 🙂

  • Le 12 octobre 2006 à 16:57, par DDTM DDTM

    1. d4 d5 2. c4 c6 3. Nf3 Nf6 4. e3 Bf5 5. Nc3 e6 6. Nh4 Bg6 7. Nxg6 hxg6 8. g3 Nbd7 9. Bd2 Bb4 10. Qb3 Bxc3 11. Bxc3 Ne4 12. Bg2 Nxc3 13. Qxc3 f5 14. O-O Qe7 15. cxd5 exd5 16. b4 Nf6 17. Rfc1 Ne4 18. Qb2 O-O 19. b5 Rac8 20. bxc6 bxc6 21.Qe2 g5 22. Rab1 Qd7 23. Rc2 Rf6 24. Rbc1 g4 25. Rb2 Rh6 26. Qa6 Rc7 27. Rb8+ Kh7 28. Qa3 Rb7 29. Qf8 Rxb8 30. Qxb8 Qf7 31. Qc8 Qh5 32. Kf1 Nd2+ 33. Ke1 Nc4 34. Bf1 Rf6 35. Bxc4 dxc4 36. Rxc4 Qxh2 18:00 Elista time 37. Ke2 Qh1 38. Rc5 Qb1 39. Qa6 Qb2+ 40. Kf1 Qb1+ 41. Ke2 Qb2+ 42. Kf1 Rh6 43. Qd3 g6 44. Qb3 Rh1+ 45. Kg2 Rh2+ 46. Kxh2 Qxf2+ 47. Kh1 Qf1+ 1/2-1/2

  • Le 12 octobre 2006 à 17:10, par Lucas Muratet

    Avant les départages il va y avoir la réclamation  😛

  • Le 12 octobre 2006 à 17:20, par DDTM DDTM

    lucas muratet

    Avant les départages il va y avoir la réclamation  😛

    La réclamation ? Elle a déjà été refusée.
    Maintenant Kramnik peut refuser de jouer les départages et il lui arrivera la mêem chose que lors de la partie 5, la FIDE le fera perdre par forfait et Topalov sera le Champion du Monde FIDE (ce qu’il est déjà !!).
    Kramnik gardera "son" titre "classique" et puis on aura tjrs un beau bazar !

  • Le 13 octobre 2006 à 00:50, par Loïc Pastorelli

    peut etre est ce la fide et les joueurs d’echecs qu’il conviendrait de reunifier ! :( :(
     😎

  • Le 13 octobre 2006 à 08:33, par DDTM DDTM

    doudou

    peut etre est ce la fide et les joueurs d’echecs qu’il conviendrait de reunifier ! :( :(
     😎

    pas de mauvais esprit, voyons  😉

  • Le 13 octobre 2006 à 10:35, par Romain Lacroix

    en tout cas la bonne nouvelle c’est que kramnik aura pris 16 elo a topalov :

    6/11 contre une moyenne a 2813 c’est pas mal 😄

    mais il est possible que l’equipe a topalov porte reclamation pour comptabiliser le gain par forfait 😛  😄

  • Le 13 octobre 2006 à 11:07, par DDTM DDTM

    vu les conditions de ce tournoi, les résultats ne peuvent pas être pris en compte pour le Elo FIDE  😎  😛  😉
    Donc aucun point de perdu pour Topy  😄  😄

  • Le 13 octobre 2006 à 13:33, par DDTM DDTM

    Et c’est parti pour les départages

    Topalov - Kramnik ???

  • Le 13 octobre 2006 à 13:53, par Romain Lacroix

    DRA

    vu les conditions de ce tournoi, les résultats ne peuvent pas être pris en compte pour le Elo FIDE  😎  😛  😉
    Donc aucun point de perdu pour Topy  😄  😄

    pkoi ????

  • Le 13 octobre 2006 à 13:55, par Romain Lacroix

    DRA

    Et c’est parti pour les départages

    Topalov - Kramnik ???

    nulle dans la 1ere partie

  • Le 13 octobre 2006 à 14:06, par Philippe Rich

    DRA

    Et c’est parti pour les départages

    Topalov - Kramnik ???

    Nulle dans la première.
    J’aimerais bien savoir leur niveau en équivalent ELO en semi-rapide (oui, je sais DRA, la manie de tout classer etc  😉 )

    Mais comment le savoir ? il faudrait faire des parties entre Topalov ou Kramnik contre un 2300 avec des cadences différentes et <b>en empêchant Topalov (ou Kramnik) de réfléchir sur le temps de son adersaire</b>, difficile ...

    A moins d’envoyer le 2300 dans l’Espace à une vitesse proche de celle de la lumière et de lui demander de communiquer ses coups à la Terre (la fameuse dilatation des temps de la relativité ...)... des volontaires ?  😉

  • Le 13 octobre 2006 à 14:08, par DDTM DDTM

    Romain LACROIX
    DRA

    vu les conditions de ce tournoi, les résultats ne peuvent pas être pris en compte pour le Elo FIDE  😎  😛  😉
    Donc aucun point de perdu pour Topy  😄  😄

    pkoi ????

    J’anticipe la plainte de Danailov, mon p’tit  😄  😎

  • Le 13 octobre 2006 à 14:15, par DDTM DDTM

    Philippe
    DRA

    Et c’est parti pour les départages

    Topalov - Kramnik ???

    Nulle dans la première.
    J’aimerais bien savoir leur niveau en équivalent ELO en semi-rapide (oui, je sais DRA, la manie de tout classer etc  😉 )

    Mais comment le savoir ? il faudrait faire des parties entre Topalov ou Kramnik contre un 2300 avec des cadences différentes et <b>en empêchant Topalov (ou Kramnik) de réfléchir sur le temps de son adersaire</b>, difficile ...

    A moins d’envoyer le 2300 dans l’Espace à une vitesse proche de celle de la lumière et de lui demander de communiquer ses coups à la Terre (la fameuse dilatation des temps de la relativité ...)... des volontaires ?  😉

    Elo rapide :evil : "rapid chess" si tu préfères .....
    l’établissement de son classement correspond à suffisamment de parties jouées contres des joueurs étant dans l’intervalle de compatibilité et avec le résultat attendu par les statistiques .... quand le joueur doit subir des effets de bord à cause de l’absence d’adversaires, il devient difficile de définir un classement précis...

    là, il s’agit seulement de départager deux joueurs, qu’ils soient environ à 2800, 2700, ou même 1400 n’a que peu d’importance  😉

  • Le 13 octobre 2006 à 14:32, par Romain Lacroix

    par contre on peut dire que Kramnik a un score favorable contre Topalov en rapide ( +4)

  • Le 13 octobre 2006 à 14:41, par DDTM DDTM

    Romain LACROIX

    par contre on peut dire que Kramnik a un score favorable contre Topalov en rapide ( +4)

    Comptes-tu les parties rapides à l’aveugle du tournoi monégasque ?

  • Le 13 octobre 2006 à 14:45, par Romain Lacroix

    DRA
    Romain LACROIX

    par contre on peut dire que Kramnik a un score favorable contre Topalov en rapide ( +4)

    Comptes-tu les parties rapides à l’aveugle du tournoi monégasque ?

    oui

    dans la 2eme partie, Kramnik a une finale avec 2 pions au centre et paire de fous, de grandes chances de gains donc

  • Le 13 octobre 2006 à 14:48, par Romain Lacroix

    ils ont joué tres vite , la topalov va abandonner

  • Le 13 octobre 2006 à 14:49, par DDTM DDTM

    Romain LACROIX
    DRA
    Romain LACROIX

    par contre on peut dire que Kramnik a un score favorable contre Topalov en rapide ( +4)

    Comptes-tu les parties rapides à l’aveugle du tournoi monégasque ?

    oui

    dans la 2eme partie, Kramnik a une finale avec 2 pions au centre et paire de fous, de grandes chances de gains donc

    il n’a plus qu’un pion mais en 7ème et toujours la paire de fous

  • Le 13 octobre 2006 à 14:51, par DDTM DDTM

    argh ils jouent trop vite !!! un fou+ 3pions contre 5 pions

  • Le 13 octobre 2006 à 14:51, par DDTM DDTM

    1-0 pour Vlad !!!!

  • Le 13 octobre 2006 à 15:13, par DDTM DDTM

    Je sens le coup de grace arriver :
    victoire de Vlad avec les noirs dans cette troisième partie et il serait inutile de continuer

  • Le 13 octobre 2006 à 16:01, par Romain Lacroix

    et non, egalisation de topalov !

  • Le 13 octobre 2006 à 16:52, par DDTM DDTM

    1 pion de plus pour Vladimir !!

    en route vers le titre

  • Le 13 octobre 2006 à 16:54, par Romain Lacroix

    un pion de plus et surtout 2 pions passés !!!

  • Le 13 octobre 2006 à 17:02, par Romain Lacroix

    KRAMNIK CHAMPION DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄

  • Le 13 octobre 2006 à 17:06, par DDTM DDTM

    il n’a pas tremblé pour gagner cette finale gagnante, bravo, nous n’avons plus qu’un seul champion du monde ... le reste sera à mettre aux oubliettes (ou aux toilettes en n’oubliant pas de tirer la chasse !!)

  • Le 13 octobre 2006 à 17:08, par DDTM DDTM

    C’est bon, je peux partir du boulot pou rrentrer chez moi fêter la victoire ! 😎  😄

  • Le 13 octobre 2006 à 17:08, par Romain Lacroix

    comme quoi y’a une justice partout  😛

    meme en volant la 5eme ronde, topalov a tout de meme perdu  😄  😄 !!!

  • Le 13 octobre 2006 à 17:09, par DDTM DDTM

    Romain LACROIX

    comme quoi y’a une justice partout  😛

    C’est beau la jeunesse et ses illusions  😉

  • Le 13 octobre 2006 à 17:10, par Loïc Pastorelli

    c’est certainement ce qui a motivé Vlad ! 😎

  • Le 13 octobre 2006 à 17:18, par Laurent Casella

    Oui, si on en est à compter les parties volées, Topalov est aussi champion du monde  😉

    Qu’est-ce qu’il montre Kramnik ?
    A part une partie où il éclate Topi... Le reste...

    Bon, bé Krakra va pouvoir aller se reposer quelques années avant son prochain championnat contre Leko (score 2-2, quatre nulles en 3 coups...)

    Lolo, un peu vert, mais qui se souvient de la tannée que Shirov lui avait mis, au Maître Epicier, avant de se faire empapaouter par le sus-nommé et son compère...

  • Le 13 octobre 2006 à 17:23, par Romain Lacroix

    lolo

    Oui, si on en est à compter les parties volées, Topalov est aussi champion du monde  😉

    Qu’est-ce qu’il montre Kramnik ?
    A part une partie où il éclate Topi... Le reste...

    Bon, bé Krakra va pouvoir aller se reposer quelques années avant son prochain championnat contre Leko (score 2-2, quatre nulles en 3 coups...)

    Lolo, un peu vert, mais qui se souvient de la tannée que Shirov lui avait mis, au Maître Epicier, avant de se faire empapaouter par le sus-nommé et son compère...

    il y’a voler et voler,voler sans jouer c’est pire.

    c’est bien fait pour topalov et toute son equipe  😛

  • Le 13 octobre 2006 à 17:27, par JC CARPENTIER

    Passez sur la 3 maintenant ... Ya Axel à la TV  😄

  • Le 13 octobre 2006 à 17:28, par Andreas Van Elst

    Après tout c’était bien fait les magouilles de Topalov. Maintenant Kramnik est Champion du Monde cadence lente ET rapide  😛 .

  • Le 13 octobre 2006 à 17:54, par Loïc Pastorelli

    il etait deja champion du monde depuis l’an 2000, puisqu’etant le seul a avoir battu Kaspi en match ;tout le reste n’etant que magouilles de la fide !(ceci n’engage que moi)
     😎

  • Le 13 octobre 2006 à 18:02, par Jacques Bouthier

    JC Carpentier

    Passez sur la 3 maintenant ... Ya Axel à la TV  😄

    Axel prend la patée ... 34 points de retard avant la 2ème manche !!

  • Le 13 octobre 2006 à 18:02, par Lucas Muratet

    Joli dernier coup de lettres de Axel  😎

  • Le 13 octobre 2006 à 18:04, par JC CARPENTIER

    Jean-Pierre TAUZIEDE

    Axel prend la patée ... 34 points de retard avant la 2ème manche !!

    T’as vu son adversaire ? ... intouchable en lettres !
    Je trouve qu’il s’est bien débrouillé Axel  😉

  • Le 13 octobre 2006 à 18:06, par Romain Lacroix

    JC Carpentier
    Jean-Pierre TAUZIEDE

    Axel prend la patée ... 34 points de retard avant la 2ème manche !!

    T’as vu son adversaire ? ... intouchable en lettres !
    Je trouve qu’il s’est bien débrouillé Axel  😉

    et encore regardez lundi pour voir le coup de maitre d’axel !

  • Le 13 octobre 2006 à 18:06, par Jacques Bouthier

    Euh ... ben non j’ai vu que la fin ... mais 34 pts ca va être dur à remonter..

  • Le 13 octobre 2006 à 18:09, par Lucas Muratet

    Il a pas besoin de les remonter ^^
    C’est remis a 0

  • Le 13 octobre 2006 à 18:11, par Romain Lacroix

    lucas muratet

    Il a pas besoin de les remonter ^^
    C’est remis a 0

    ah voila un connaisseur 😄

  • Le 13 octobre 2006 à 18:15, par Axel Prieur

    J’y étais pas sur cette manche, impressionné par la méga rouste qu’il avait foutu à mon prédécesseur. Ca allait mieux vers la fin, ca s’est vu 😉

  • Le 13 octobre 2006 à 18:39, par Laurent Casella

    doudou

    il etait deja champion du monde depuis l’an 2000, puisqu’etant le seul a avoir battu Kaspi en match ;tout le reste n’etant que magouilles de la fide !(ceci n’engage que moi)
     😎

    Bah non...

    Kramnik a peut-être battu Kasparov, mais s’est fait battre en match qualificatif par Shirov.. Mais à cette époque, pour jouer le titre, il suffisait sûrement de perdre son match 😛

    Alors question éthique et légitimité, il vaut bien papi Danailov...

  • Le 13 octobre 2006 à 18:57, par Axel Prieur

    Au vu des événements et de la mentalité de Topalov, je suis bien content pour Kramnik
    Topalov a quand même déclaré l’an dernier que Kramnik n’était pas assez fort pour prétendre à lui contester la couronne mondiale...

  • Le 13 octobre 2006 à 20:10, par Loïc Pastorelli

    et visiblement ses supporters possedent le meme caractere ! 😄
     😎

  • Le 13 octobre 2006 à 20:36, par Romain Lacroix

    on peut pas reprocher a Kramnik d’avoir joué a la defensive dans les parties rapides. 2,5/1,5 c’est merité !

  • Le 13 octobre 2006 à 22:10, par Laurent Casella

    doudou

    et visiblement ses supporters possedent le meme caractere ! 😄
     😎

    Et bien, Doudou ??
    Qu’est-ce que le caractère du supporter que je suis vient faire là ?  🙄

    Tu sais quand même, à ton âge, que les attaques personnelles consituent le degré zéro de l’argumentation...

    Bon, on va dire que la fatigue de fin de semaine nuit un peu à l’argumentaire...  😛

  • Le 13 octobre 2006 à 22:31, par Loïc Pastorelli

    ce n’est pas une attaque,puisque je n’en ai rien a faire ;cependant, j’ai pu constater sur franceechecs et ici meme que tous les supporters de topi declarés ont eu la meme reaction.ce n’est tout de meme pas de ma faute si tu en fais partie.quand a l’argumentation, je pourrais la presenter en reference avec les interviews disponibles sur le site officiel,les commentaires sur lmpe et fe si je n’etais pas aussi nul en informatique.mais je suis sur qu’il existe une ame charitable qui doit etre en train de s’en occuper !
     😎

  • Le 13 octobre 2006 à 23:11, par Lucas Muratet

    doudou

    ce n’est pas une attaque,puisque je n’en ai rien a faire ;cependant, j’ai pu constater sur franceechecs et ici meme que tous les supporters de topi declarés ont eu la meme reaction.ce n’est tout de meme pas de ma faute si tu en fais partie.quand a l’argumentation, je pourrais la presenter en reference avec les interviews disponibles sur le site officiel,les commentaires sur lmpe et fe si je n’etais pas aussi nul en informatique.mais je suis sur qu’il existe une ame charitable qui doit etre en train de s’en occuper !
     😎

    Ouai j’ai failli repondre à un de ses messages sur france-echecs mais finalement jl’ai pas fait ^^

  • Le 13 octobre 2006 à 23:15, par Frédéric Rivière

    doudou

    Quand a l’argumentation, je pourrais la presenter en reference avec les interviews disponibles sur le site officiel,les commentaires sur lmpe et fe si je n’etais pas aussi nul en informatique.mais je suis sur qu’il existe une ame charitable qui doit etre en train de s’en occuper !
     😎

    Un petit résumé en français [url=http://cecm82.free.fr/]ici[/url] suffirait peut-être ...  😉

  • Le 13 octobre 2006 à 23:27, par Loïc Pastorelli

    ben !? le resumé c’est mon message en haut de cette page ! 😄  😄
     😎

  • Le 14 octobre 2006 à 00:33, par Laurent Casella

    C’est marrant, parce que beaucoup de fans de Kramnik, sur France-Echecs, prenaient un malin plaisir à insulter copieusement leurs opposants...

    Et ce qui m’a frappé, c’est justement cette violence dans les propos des pro-Kramnik...

    Ici, j’ai trouvé ça beaucoup plus serein, notamment parce que les gens ne s’en prenaient pas aux autres.

    Sauf Doudou, qui manifestement a décidé que le w-e, ce n’est pas fait pour réfléchir, et qu’il vaut mieux balancer gratuitement sur le voisin, au moins ça distrait, et en plus, une fois le résultat acquis, on joue sur du velours...

    Maintenant, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi la mayonnaise a pris comme ça sur FE... Enfin, j’ai bien une petite idée, mais guère politiquement correcte  😛
    Se baser sur des communiqués de presse, et sur une ambiance contextuelle où l’intox joue à plein, c’est un peu léger...

    Et puisque Doudou connaît tous ces fameux communiqués de presse, j’aimerai bien qu’il dise ce qu’il pense de celui de Makropolous, où le manager de Kramnik demande, avant le match, d’installer une vitre "afin que Topalov ne puisse pas communiquer avec son manager" (comprendre tricher)...

    Je n’ai vu nulle part un quelconque démenti... Si c’est exact, c’est bien joué, mais profondément médiocre et insultant.

    Je serai curieux d’avoir le sentiment de Topalov après ce match...

    Après, savoir qui est le gentil, qui est le méchant...
    A chacun de se faire son opinion.

    Mais encore une fois, s’en prendre aux supporters de Topalov, juste pour le plaisir de remuer un peu la marmite, je trouve ça un peu, comment dirai-je, digne d’un amateur de fond de cuvettes, pour rester dans la thématique.

    Dernier petite remarque pour Doudou : pour le "c’est quand même pas ma faute si tu en fais partie".
    C’est génial ton truc... Tu peux le servir à toutes les sauces !

    Dommage que tous les gosses de 7 ans connaissent le "c’est pas ma faute", sinon tu aurais pu le breveter !

    Une petite insinuation, et hop, une auto-excuse  😛

    P.S pour Lucas : ça doit bien être la première fois que tu te retiens de poster  😄
    J’espère que ça n’a pas fait trop mal  😎

  • Le 14 octobre 2006 à 01:17, par Loïc Pastorelli

    je n’avais pas connaissance de ce communiqué de Makro, mais compte tenu de ses comportements precedents dans differentes affaires, je n’y accorderait qu’une confiance limitée(sauf s’il en apporte la preuve).tu parles d’attaque personnelle alors que la mienne visait les supporters de topi en general, la tienne me prenant directement pour cible.tes allegations concernant le w-e ne tiennent pas puisque je suis actuellement en vacances aux antilles.de plus je ne suis inscrit sur franceechecs que depuis aujourd’hui et je n’ai pas encore pu tout consulter.si tu vas y faire un tour tu pourras y constater que mes posts sont de bonne nature.quand a l’argument sur les enfants de 7 ans je me suis retenu de te le balancer par politesse, mais je constate que tout le monde n’a pas mes scrupules !libre a toi de le faire.je constate cependant que les seules reclamations traitées lors de ce championnat du monde ont été celles la danailovteam !par ailleurs, en observant bien les photos du site officiel, on peut tres vite voir de quel coté penchaient les "officiels".mais peut etre les ai-je trafiquées ?il me semble que la fide n’a pas beaucoup evoluée depuis la triste epoque campomanes.je vous laisse en juger !un point cependant:topalov a le merite d’etre resté parfaitement digne,et a ce titre il reprend de la valeur dans mon estime(oui,je sais qu’il n’en a rien a faire mais je tenais a le dire).
    l’amertume ne peut tout justifier.
     😎

  • Le 14 octobre 2006 à 07:39, par Laurent Casella

    N.B : j’ai supprimé ton doublon.

    On est bien d’accord : je ne vois aucun intérêt à s’en prendre aux supporters de l’un ou l’autre comme tu l’as fait.

    Tape sur Topalov, Danailov tant que tu veux, mais laisse tomber les fans ?
    Qu’on en reste aux commentaires sur le match, les joueurs, ça ira beaucoup mieux.

    Pour France-echecs, c’est toi qui aborde le sujet.
    Si tu remontes au début du match, tu pourras voir le ton qu’employaient certains, sur FE, vis à vis de ceux qui ne soutiennent pas Kramnik à 100%... Un peu hallucinant...

    Mais je ne parlais pas de toi pour FE, vu que je ne savais même pas que tu y postais.

    Quant à tes scrupules : comme d’hab, tu balances une petite vacherie, pas trop ciblée, un peu générale, puis tu prétends que tu n’y es pour rien si des gens se sentent visés  😄

  • Le 14 octobre 2006 à 13:32, par Axel Prieur

    lolo

    C’est marrant, parce que beaucoup de fans de Kramnik, sur France-Echecs, prenaient un malin plaisir à insulter copieusement leurs opposants...

    😄 Ca me fait marrer des supporter de joueurs d’achecs qui se prennent pour des supporters de foot.

  • Le 14 octobre 2006 à 14:18, par Loïc Pastorelli

    au depart c’etait une vanne et je pense que la plupart l’on compris.mais de grace ne m’accuse pas de tous les maux !j’ai bien assez de vrais et graves problemes pour ne pas m’en creer d’autres.
    effectivement je suis allé faire un tour hier soir(cette nuit pour vous) a travers les fils plus anciens de FE et il est vrai que ce n’etait pas du haut niveau chez les kramnikeurs(a la limite de te degouter d’en faire partie).
    sans rancune et bonne chance a tous pour les interclubs !

     😎

  • Le 16 octobre 2006 à 18:06, par Jacques Ribou

    C’était EMOUVANTS et SOULANT qu’Axel ne revienne pas en 104 !!!

    Il préfere le pruneau à l’ABRICOT

    Bravo pour le duel : il n’y a pas eu photo
     😄
    Un résumé de l’émission d’aujourd’hui qui a parlé des échecs en MP.

  • Le 16 octobre 2006 à 18:08, par Jacques Ribou

    C’était EMOUVANTS et SOULANT qu’Axel ne revienne pas en 104 !!!

    Il préfere le pruneau à l’ABRICOT ,c’est normal

    Bravo pour le duel : il n’y a pas eu photo

    Un résumé de l’émission d’aujourd’hui qui a parlé des échecs en MP. 😄

  • Le 15 décembre 2006 à 13:52, par Romain Lacroix

    Topalov lance un défi à Kramnik !!!!

    Il y a une règle FIDE qui permet à n’importe quel joueur avec un Elo de 2700 ou plus, de défier le champion du monde en titre. Silvio Danailov, représentant l’ancien champion du monde FIDE Veselin Topalov, vient de lancer ce défi.

    http://www.europe-echecs.com/articles/article-ee.php?id_article=680