JCM élu !

lundi 24 janvier 2005, par Jacques Bouthier

Vos commentaires

  • Le 24 janvier 2005 à 20:25, par Jacques Bouthier En réponse à : JCM élu !

    L’Assemblée Générale de la fédération s’est déroulée dans une ambiance correcte. Un peu tendue parfois, avec quelques éclats, mais grosso modo dans le respect des positions des uns et des autres.

    Je tiens à remercier ici les 13 clubs qui m’ont fait confiance pour porter leur voix à Paris : Rodez, Villeneuve-Tolosane, Colomiers, Ramonville, L’ouverture Lauragaise, Condom, l’Echiquier de l’Armagnac, Riscle, l’Echiquier Commingeois, Albi,Castres et Blaye les Mines.
    Ces 13 clubs représentaient 30 voix que j’ai portées, comme je l’avais annoncé et comme ils me l’avaient demandé, sur les candidats et candidates de la liste :
    " Un vrai projet pour notre Fédération"

    Le samedi mes votes ont participé à la défiance par rapport à l’activité de l’équipe sortante :
     abstention sur le rapport moral. (adopté, 387 pour, 665 abstentions)
     abstention sur le rapport financier. Sur ce point ce sont les interventions de Jean Bertrand et de Jean-Paul Touze qui ont amené Jean-Claude Moingt a inviter ses partisans à transformer nos intentions de vote contre en abstention.
    Un vote contre aurait ouvert des plaies difficilement refermables entre la nouvelle équipe et une ancienne équipe dont la bonne foi n’est pas en cause.
    Le rapport financier (jugé sincère par le commissaire aux comptes) a été adopté par 452 voix pour, 24 voix contre et 520 abstentions.
    C’est dans cet esprit que j’ai également voté contre une demande de prise de position sur le quitus qui ne faisait que réintroduire un débat qui avait déjà été réglé et dont la finalité était de "fusiller" la direction sortante.

    Le dimanche, le nombre de délégués était toujour aussi impressionnant, mais surtout les enjeux et la possibilité de voter par correspondance ont permis une participation sans égale : 65% des clubs et 75 % des voix représentés.

    Une nouvelle page s’ouvre.