Forfait de joueur non signalé !!!

lundi 2 avril 2007, par Pierre Aurejac

Vos commentaires

  • Le 2 avril 2007 à 11:13, par Pierre Aurejac En réponse à : Forfait de joueur non signalé !!!

    Je suis particulièrement en colère contre les équipes qui se présente avec une équipe incomplète (sept joueurs au lieu de huit) pour un match disputé sur terrain neutre et qui ne prévienne pas l’équipe adverse. Pour les rondes 6 et 7 de N4, il y’a 2 joueurs d’Albi qui ont fait des kilomètres pour rien, dont un qui vient de Cahors et qui a fait 130 km pour regarder les autres jouer et qui aurait put faire quelque chose de plus intéressant.
    S’il vous plait, messieurs, à l’avenir prévenez vos adversaires quand vous avez des joueurs forfaits !!!

    AUREJAC Pierre

  • Le 2 avril 2007 à 12:05, par Axel Prieur

    oui, mais FORFAIT contre quelqu’un qui ne vient pas, ça fait 0-0 au lieu de 0-1.
    A noter le CEIT qui sont venus a 3 pour 6 places...

  • Le 2 avril 2007 à 13:38, par Pierre Aurejac

    axel prieur

    oui, mais FORFAIT contre quelqu’un qui ne vient pas, ça fait 0-0 au lieu de 0-1......

    A non je suis pas d’accord, si l’équipe prévient qu’il viennent à 7 joueurs, ce n’est pas la peine de déplacer un joueur pour rien et on marque 1 -F.
    T’est pas d’acord avec ça ....

  • Le 2 avril 2007 à 15:06, par Jacques Ribou

    Ce n’est pas mieux pour Luchon qui s’est retrouvé sans adversaire et qui est venu à Gaillac ( 400kms) pour rien gagner puisqu’il finisse 5éme au classement !!! Merci à leurs opposants. Un petit coup de fil la veille ou tôt le matin même du match n’aurait pas été de trop.

  • Le 2 avril 2007 à 15:10, par Romain Lacroix

    y’a pas des sanctions de prevues ?

    au moins le remboursement du trajet + amende...

  • Le 2 avril 2007 à 15:27, par Axel Prieur

    [quote="Pierre d’Albi"]

    axel prieur

    oui, mais FORFAIT contre quelqu’un qui ne vient pas, ça fait 0-0 au lieu de 0-1......

    A non je suis pas d’accord, si l’équipe prévient qu’il viennent à 7 joueurs, ce n’est pas la peine de déplacer un joueur pour rien et on marque 1 -F.
    T’est pas d’acord avec ça ....

    Dans ce cas là, tu marque un nom au hasard et tu pars avec 1-0 alors que l’équipe ne compte que 7 joueurs, c’est trop facile... Je suis d’accord avec le fait que c’est pas top pour celui qui se déplace. Mais faut pas prendre tout le monde pour des idiots.

  • Le 2 avril 2007 à 18:01, par JC CARPENTIER

    axel prieur

    Dans ce cas là, tu marque un nom au hasard et tu pars avec 1-0 alors que l’équipe ne compte que 7 joueurs, c’est trop facile... Je suis d’accord avec le fait que c’est pas top pour celui qui se déplace. Mais faut pas prendre tout le monde pour des idiots.

    Axel , ça sert à quoi de prévenir l’équipe adverse et le directeur dans ce cas ?

    Bon plusieurs choses à dire dans ce post .

    [quote="Pierre d’Albi"]Je suis particulièrement en colère contre les équipes qui se présente avec une équipe incomplète (sept joueurs au lieu de huit) pour un match disputé sur terrain neutre et qui ne prévienne pas l’équipe adverse. Pour les rondes 6 et 7 de N4, il y’a 2 joueurs d’Albi qui ont fait des kilomètres pour rien, dont un qui vient de Cahors et qui a fait 130 km pour regarder les autres jouer et qui aurait put faire quelque chose de plus intéressant.
    S’il vous plait, messieurs, à l’avenir prévenez vos adversaires quand vous avez des joueurs forfaits !!!

    AUREJAC Pierre

    Je partage ta colère Pierre .
    Je suppose que tu parles de la rencontre Albi - Condom 2 de la ronde 6 qui se jouait à Montauban .
    Est ce qu’Axel a été prevenu que Condom 2 ne se déplacerait qu’à 7 joueurs ?
    Est ce qu’Axel a été prévenu que l’Echiquier Toulousain ne se déplacerait qu’à 7 joueurs pour la dernière ronde ?

    axel prieur

    A noter le CEIT qui sont venus a 3 pour 6 places...

    Axel parle de la rencontre de R1 de dimanche entre le Ceit et Tarbes 2 .
    Le CEIT a eu la délicatesse de prévenir son adversaire du jour qu’il ne présenterait que 3 joueurs au lieu de 6 mais petit rappel sur le réglement de la Ligue .

    [quote="article 3.2 du réglement LMPE "]
    Une équipe n’ayant pas l’intention de se déplacer, ou dans l’impossibilité d’aligner au
    moins la moitié + 1 de l’effectif réglementaire doit avertir le club adverse et le directeur du
    championnat, au moins l’avant-veille du jour fixé pour le match. Toute équipe ne se
    conformant pas à ces prescriptions et provoquant un déplacement inutile, sera tenue de
    rembourser intégralement les frais de déplacement et de séjour occasionnés. La base de
    calcul des frais sera établie par le directeur du championnat.

    En application du réglement LMPE , le match CEIT - Tarbes 2 doit donc être comptabilisé sur le plan sportif ( Parties prises en compte pour le Elo ) mais comptabilisé par un forfait sur le plan administratif ( Soit 4-0 ) .
    Je laisse le soin à Pierre d’appliquer ou non cette sanction administrative ou pas étant donné que cela n’a pas d’incidence sur le classement final et que le CEIT a eu la décence de prévenir son adversaire .

    A noter que le réglement du championnat de France des Clubs stipule depuis cette saison que :

    Une équipe ayant au moins 5 joueurs forfaits perd sur le score de 3-0 (5-0 de points
    de partie).

    Pour une équipe de 8 joueurs bien sûr .

    Afin d’éviter les confusions , la CT va se pencher sur une harmonisation pour la saison prochaine .

    Jacques Ribou

    Ce n’est pas mieux pour Luchon qui s’est retrouvé sans adversaire et qui est venu à Gaillac ( 400kms) pour rien gagner puisqu’il finisse 5éme au classement !!! Merci à leurs opposants. Un petit coup de fil la veille ou tôt le matin même du match n’aurait pas été de trop.

    Je suppose que tu veux parler de la rencontre Colomiers 3 - Luchon 1 ?

    Romain LACROIX

    y’a pas des sanctions de prevues ?
    au moins le remboursement du trajet + amende...

    Si selon le réglement LMPE

    Toute équipe ne se conformant pas à ces prescriptions et provoquant un déplacement inutile, sera tenue de rembourser intégralement les frais de déplacement et de séjour occasionnés. La base de calcul des frais sera établie par le directeur du championnat.

  • Le 2 avril 2007 à 18:13, par Baptiste Charruyer

    Jacques Ribou

    Ce n’est pas mieux pour Luchon qui s’est retrouvé sans adversaire et qui est venu à Gaillac ( 400kms) pour rien gagner puisqu’il finisse 5éme au classement !!! Merci à leurs opposants. Un petit coup de fil la veille ou tôt le matin même du match n’aurait pas été de trop.

    Jai passé un coup de fil à Jacques Galès la veille en début de soirée... ( de plus , j’ai une preuve comme quoi j’ai fais le necessaire la veille du match  😉 ).

  • Le 2 avril 2007 à 18:19, par JC CARPENTIER

    risoon

    Jai passé un coup de fil à Jacques Galès la veille en début de soirée... ( de plus , j’ai une preuve comme quoi j’ai fais le necessaire la veille du match  😉 ).

    Jacques Galès était en effet la personne à prevenir .
    Tu as aussi pensé à prevenir Hervé Verwaede ou Jack Nicodème qui s’occupait de l’organisation ?

  • Le 2 avril 2007 à 18:20, par Philippe Rich

    JC Carpentier
    axel prieur

    Dans ce cas là, tu marque un nom au hasard et tu pars avec 1-0 alors que l’équipe ne compte que 7 joueurs, c’est trop facile... Je suis d’accord avec le fait que c’est pas top pour celui qui se déplace. Mais faut pas prendre tout le monde pour des idiots.

    Axel , ça sert à quoi de prévenir l’équipe adverse et le directeur dans ce cas ?

    D’accord avec J.C.
    La politesse (et la crainte de sanctions ...) doivent inciter les équipes incomplètes à prévenir leurs adversaires et le directeur.
    Par contre, il doit être bien clair que cette information est définitive et le résultat sur les parties (1-F) irreversible.
    Sinon on pourrait avoir ce cas de figure pas drôle à gérer : une équipe A prévient qu’elle va avoir des forfaits, elle prévient l’équipe B qui n’amène donc pas tous ses joueurs ... Finalement, l’équipe A a trouvé des rempaçants de dernière minute et ne trouvant personne en face, demande donc des forfaits à l’encontre de l’équipe B...  😛 :x

  • Le 2 avril 2007 à 18:22, par Jacques Ribou

    AS-tu eu personnellement Jacques Gales au tel. Un message vocal n’est pas valable parce que le joueur peut être en vacances !

    Jacques Gales joue avec Luchon 2 en plus et ne s’occupe pas de cette équipe.

  • Le 2 avril 2007 à 18:23, par JC CARPENTIER

    Philippe

    Par contre, il doit être bien clair que cette information est définitive et le résultat sur les parties (1-F) irreversible.

    D’ou l’interet de prévenir le directeur . Cependant le cas du forfait individuel n’est pas si facile à gérer car il existe toujours le cas du forfait imprévisible

  • Le 2 avril 2007 à 18:26, par JC CARPENTIER

    Jacques Ribou

    Jacques Gales joue avec Luchon 2 en plus et ne s’occupe pas de cette équipe.

    Jacques , qui est le correspondant de Luchon 1 ?

  • Le 2 avril 2007 à 18:29, par Jacques Ribou

    JC Carpentier
    Jacques Ribou

    Jacques Gales joue avec Luchon 2 en plus et ne s’occupe pas de cette équipe.

    Jacques , qui est le correspondant de Luchon 1 ?

    Le président est bien Jacques Gales mais pour l’équipe 1 c’est Alain Lefauqueur le capitaine et il vaut mieux prévenir le capitaine.

    Surtout que Jacques est souffrant et indisponible pour son club.

  • Le 2 avril 2007 à 18:31, par Jacques Ribou

    On ne peut pas se contenter de mettre un message sur un répondeur comme seule preuve de bonne foi mais surtout s’assurer que celui-ci sera bien acheminer.

  • Le 2 avril 2007 à 18:33, par Baptiste Charruyer

    Je l’ai eu personnelement sur son tel portable .

  • Le 2 avril 2007 à 18:33, par JC CARPENTIER

    Jacques Ribou

    Le président est bien Jacques Gales mais pour l’équipe 1 c’est Alain Lefauqueur le capitaine et il vaut mieux prévenir le capitaine.

    Est ce que cette information a bien été donnée au directeur ( Hervé Verwaede ) en début de saison et transmise à tous les capitaines de R2 ?
    Si je consulte la page "contact" du site , je ne trouve que Jacques Galès comme correspondant de la R2

  • Le 2 avril 2007 à 18:35, par Jacques Ribou

    Merci pour l’info. Alors Luchon ne doit s’en prendre qu’à eux.Affaire terminée.

  • Le 2 avril 2007 à 18:37, par Philippe Rich

    JC Carpentier
    Philippe

    Par contre, il doit être bien clair que cette information est définitive et le résultat sur les parties (1-F) irreversible.

    D’ou l’interet de prévenir le directeur . Cependant le cas du forfait individuel n’est pas si facile à gérer car il existe toujours le cas du forfait imprévisible

    Effectivement, et comme l’imprévisibilité est une notion bien relative et difficile à vérifier, les sanctions financières semblent inadéquates dans ce cas ...
    Reste quand même la politesse comme incitation à prévenir !

  • Le 2 avril 2007 à 18:40, par Jacques Ribou

    Je me suis fait l’avocat de Luchon parce que j’ai trouvé les joueur hier déçus et mécontents de ne pas avoir d’adversaire. De plus comme personne du club ne va sur le site, je voulais avoir cette précision.

  • Le 2 avril 2007 à 18:43, par JC CARPENTIER

    Jacques Ribou

    Je me suis fait l’avocat de Luchon parce que j’ai trouvé les joueur hier déçus et mécontents de ne pas avoir d’adversaire. De plus comme personne du club ne va sur le site, je voulais avoir cette précision.

    C’est compréhensible Jacques . Cela ne fait jamais plaisir de faire des kms ... pour rien :’
    Problème de communication ... Dommage

  • Le 2 avril 2007 à 18:47, par JC CARPENTIER

    Philippe

    Effectivement, et comme l’imprévisibilité est une notion bien relative et difficile à vérifier, les sanctions financières semblent inadéquates dans ce cas ...
    Reste quand même la politesse comme incitation à prévenir !

    Sauf erreur de ma part , le réglement du championnat des clubs ne stipule rien concernant les forfaits individuels justement à cause de cette notion de l’imprévu je pense .

    Un petit rappel dans le réglement de la Ligue 2007-2008 concernant ce point faisant appel au civisme des personnes sera toutefois de mise .

  • Le 2 avril 2007 à 18:56, par Hervé Verwaerde

    Je confirme que Jacques Gales, Jack Nicodème et moi même avions été informés.
    De plus, il ne faut pas oublié que Colomiers, qui a cinq équipes engagées dans les diverses compétitions, ne déclare pratiquement jamais forfait ...
    Enfin, j’ai eu personnellement Jacques Gales le dimanche matin au téléphone qui m’a confirmé être informé et à qui j’ai conseillé de joindre Jack Nicodème pour voir si ses joueurs ne pouvait pas renconter une autre équipe ( match sans enjeu, évidemment )
    Jasques Gales ne m’a pas informé, à ce moment, qu’il n’était pas en mesure de prévenir ses joueurs. Je suppose donc que ceux-ci étaient informés.
    Enfin le correspondant de l’équipe 1 qui m’a été désigné en début de saison était le regreté Pierre Miquel.

  • Le 2 avril 2007 à 19:53, par Frédéric Rivière

    JC Carpentier
    Jacques Ribou

    Le président est bien Jacques Gales mais pour l’équipe 1 c’est Alain Lefauqueur le capitaine et il vaut mieux prévenir le capitaine.

    Est ce que cette information a bien été donnée au directeur ( Hervé Verwaede ) en début de saison et transmise à tous les capitaines de R2 ?
    Si je consulte la page "contact" du site , je ne trouve que Jacques Galès comme correspondant de la R2

    La page "contact" du site LMPE peut être mise à jour très rapidement en m’écrivant à secretaire at lmpe.org. Il appartient à chaque club de le faire dès que c’est nécessaire. Cela permettrait sans doute de mieux communiquer au sein de la ligue. 🙄

  • Le 2 avril 2007 à 20:13, par Andreas Van Elst

    axel prieur

    A noter le CEIT qui sont venus a 3 pour 6 places...

    Quelques difficultés ce dernier week-end pour aligner 5 équipes complètes, puisque plusieurs joueurs n’étaient pas disponible et il fallait quand même assurer la montée de CEIT1 et le maintien de CEIT2. Donc c’était un joueur de CEIT3, Nicolas NOEL, qui a renforcé notre équipe en N2 à Alès et qui d’ailleurs a participé à la belle victoire 8-0 du samedi  😄 (une partie d’anthologie d’ailleurs  😛 ).

  • Le 3 avril 2007 à 19:33, par François Artis

    hervé Verwaerde

    De plus, il ne faut pas oublié que Colomiers, qui a cinq équipes engagées dans les diverses compétitions, ne déclare pratiquement jamais forfait ...

    C’est la

    première fois

    qu’une équipe de Colomiers fait un forfait d’équipe depuis plus de quatre saisons avec notamment 5 équipes engagées depuis 2 ans dans les compétitions ligue !

    et de forfait de joueur, j’crois de mémoire que nous n’en avons eu que deux à déplorer, dont un l’année dernière lors du grand rassemblement en R2 face à Ophélie Bedos (à la sortie, il s’avère d’ailleurs que son adversaire avait bien prévenu le fils de l’entraineur de l’atelier d’échecs de Colomiers...mais celui-ci a malencontreusement omis de faire la commission !)

    J’suis totalement désolé de ce premier forfait d’équipe et m’en excuse personellement auprès de l’équipe de Luchon1 !
    Nous avons tenté de faire le maximum pour constituer quand même une équipe...mais les vacances scolaires ne nous ont pas servi ;certains jeunes étant absents !

    L’équipe de Colomiers5 est aussi allé à Gaillac pour jouer face à Montauban2 !  🙄 !

    Ont-ils prévenu qui que ce soit...je n’en ai pas connaissance... les jeunes ont pu tout de même jouer face à une équipe,elle aussi sans adversaire !

    - François Artis -

  • Le 3 avril 2007 à 20:13, par JC CARPENTIER

    Gaspard very off

    L’équipe de Colomiers5 est aussi allé à Gaillac pour jouer face à Montauban2 !  🙄 !

    Ont-ils prévenu qui que ce soit...je n’en ai pas connaissance... les jeunes ont pu tout de même jouer face à une équipe,elle aussi sans adversaire !

    Je suppose que tu parles de la rencontre Colomiers 4 - Montauban 2 ?
    Le correspondant de Colomiers et Hervé ou Jack ont ils été prévenus du forfait montalbanais ?

  • Le 3 avril 2007 à 21:09, par Baptiste Charruyer

    Gaspard very off

    et de forfait de joueur, j’crois de mémoire que nous n’en avons eu que deux à déplorer

     

    Effectivement, notre 1er forfait date de l’année derniere contre Figeac lors de la 1ere ronde en R1 (de memoire  😄 ).