EXPANSION dans l’EST-TOULOUSAIN. MAIS AVEC QUI ?

vendredi 25 février 2011, par Patrice VINCENS

Vos commentaires

  • Le 25 février 2011 à 09:05, par Patrice VINCENS En réponse à : EXPANSION dans l’EST-TOULOUSAIN. MAIS AVEC QUI ?

    Lors de la dernière AG de la LMPE, qui s’est tenue à Balma, l’adjoint aux Sports de cette ville nous a dit que la municipalité de cette commune souhaitait y développer les Echecs, et éventuellement organiser de grands rassemblements, Balma, 14000 habitants, disposant de deux grandes salles.

    Si cette décision est une excellente chose pour l’expansion des Echecs dans l’Est-toulousain, on peut toutefois se demander sur quelles personnes la municipalité balmanaise va s’appuyer pour mener à bien son projet ?

     pas sur les membres de l’ADB, club non fédéré qui souhaite continuer de vivre en autarcie ;
     pas sur les balmanais, adhérents à des clubs toulousains, qui refusent obstinément, à une exception près, toute implication échiquéenne dans leur commune ;
     ni enfin sur les ex-futurs membres du club mort-né de la MJC que j’avais tenté de créer il y a 3 ans.

    Certains répondront qu’il sera fait appel aux clubs voisins, à la LMPE et au CDJE ! Facile en effet de toujours compter sur les autres !

    Tout cela pour souligner que si le plan de développement des Echecs en MP ne suscite pas de grandes controverses quant à son but et à ses objectifs, sa mise en pratique se heurte à l’éternel problème de la motivation et du bénévolat. Et qu’une fois encore, et derrière des flots de statistiques,et on a un peu eu tendance à l’oublier, l’homme reste avant tout la clef de voûte de l’édifice.