Dynamisme

mercredi 10 mars 2010, par Lucas Muratet

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2010 à 02:34, par Lucas Muratet En réponse à : Dynamisme

    Le forum est vide, pas très "interessant". Trop de posts serieux, pas de rigolade, pas d’echecs purs, pas de temoignage, d’impressions sur les tournois,d’entraide sur des problemes theoriques ou pratique etc..
    Ne serait-il pas interessant de ramener plus de monde, d’en faire un endroit convivial où l’on peut parler de tout à propos des echecs, où même autre chose.
    J’ai remarqué chez les jeunes de notre notamment le manque de "complicité" entre eux par rapport aux autres ligues. C’est peut-être une bonne occasion de faire changer ça
    Pour ça il faudrait relayer le message, je suis sûr certains seraient content de savoir qu’ils ont un espace pour parler d’echecs et qui ne savent même pas que le forum existe.
    Je pense même qu’un bon espace de discussion, sympa, avec un peu de pub, pourrait grandement aider au developpement de notre jeu dans la ligue, si tel est notre intêret.

    C’était une simple proposition.. Discuter avec des gens des quatres coins de notre region pour partager notre passion me paraît interessant.

    Si quelqu’un prend la peine de me lire, qu’il me fasse signe.

    Bonne nuit.

  • Le 10 mars 2010 à 13:46, par Philippe Rich En réponse à : Re : Dynamisme

    Moi je t’ai entendu  😉

    C’est bien de vouloir redynamiser ce forum (ou un autre à définir).
    Il y a quand même des contraintes à prendre en compte :

     Pas mal de monde est contre la possibilté de déballer tout sur le forum car c’est générateur de tensions, tensions parfois artificielles.
     Faire un ’chat’ a déjà été tenté au tout début du site : il y a eu beaucoup de graves dérapages
     Nous avons donc opté pour la signature obligatoire et l’existence de modérateurs : on y a perdu en spontanéité ce qu’on a gagné en diminution de polémiques stériles.
     Il ne faut pas oublier la responsabilité de la Ligue sur ce qui est écrit sur son site.

    Mais on peut envisager d’autres formules, si tu es intéressé, il y a une commission de la communication à la Ligue que je t’invite à contacter.

    On pourra en reparler en tous cas.

    Philippe

  • Le 10 mars 2010 à 14:19, par Lucas Muratet En réponse à : Re : Dynamisme

    Je ne doutais pas qu’il y’avait une raison.
    Les tensions, les dérapages y a que ceux qui en veulent qui en ont, j’aime pas l’idée de se priver de choses uniquement à cause d’un ou quelques fauteurs de trouble.
    Faudrait juste pour s’inscrire, réveler son identité, et s’engager à respecter une charte, sous peine de sanction (parler d’echecs c’est pas si compliqué même avec une pointe d’humour, tant que personne n’est blessant).

    Faudrait aussi déresponsabiliser la ligue si c’est ça qui inquiète, c’est pas de leur faute si y a un abruti qui prend les gens de haut et qui se marre à génerer des conflits.

    Garder une section serieuse, comme on a ici où l’on parle de la vie dans la ligue (je dois avouer qu’on sait jamais ce qu’il se passe vraiment, juste les AG ; les affiches et quelques resultats de tournoi (mais ça encore ca dépend du nombre de gens actifs sur le forum).

    Je reste intimement persuadé qu’avec un espace communautaire plus étendu, il y a de nombreux avantage à tirer, l’expansion de la ligue se verrai beaucoup plus rapide sur tous les domaines.

  • Le 11 mars 2010 à 09:41, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Dynamisme

    Je ne trouve pas que le forum soit trop sérieux et qu’il n’y a pas assez de "rigolade" ! Dans une société où il est de bon ton de s’afficher et de paraître, même s’il n’y a rien derrière la façade, il est bien, de temps en temps, d’aborder les sujets avec pragmatisme et loin des théories fumeuses, et que chacun puisse de façon courtoise exprimer ses opinions. Le principal est de faire preuve de réalisme et de voir les problèmes tels qu’ils sont à la base. Mais le problème n°1 est que, ceux à cause de qui au sein des clubs les choses ne vont pas aussi bien qu’elles devraient aller, se gardent bien d’intervenir, n’ont pas le courage de leurs attitudes et rasent les murs. Le forum a le mérite d’exister et doit être maintenu, mais je trouve qu’en fait, faute d’opposition crédible, il y a plus de monologues que de dialogues.