Disparition du club de Ramonville ?

vendredi 12 juin 2015, par Dominique Tourenne

Vos commentaires

  • Le 12 juin 2015 à 18:14, par Dominique Tourenne En réponse à : Disparition du club de Ramonville ?

    J’aurai pu mettre ce post dans le post " Nombre de licenciés 2014/2015" de Patrice, mais compte tenu du problème, j’ai préféré faire un sujet distinct.

    Ramonville s’est maintenu en N4 cette année, mais 5 joueurs quittent l’équipe (raisons professionnelles, études, changement d’activité,..).
    Il est donc certain que nous ne pourrons pas nous représenter en N4 pour la saison prochaine. D’autre part les joueurs restant ne sont pas motivés pour reprendre en R1 ou en R2 et des joueurs adultes que nous connaissons ne sont pas motivés pour rejouer.
    Bien sûr, nous ne sommes pas obligés de jouer en Championnat par Equipes, nous pourrions faire les coupes (Loubatière, 2000, de France, de Ligue) et attendre de meilleurs temps, mais je ne suis pas certain que les joueurs s’en contentent.

    Bref, je lance un appel aux joueurs qui voudraient jouer en N4, au moins pour cette saison, il y a de la place à Ramonville.  😄
    Si vous désirez jouer avec nous en N4 l’an prochain, allez sur echecs.asso.fr sur la liste des joueurs du club de Ramonville, faites un clic droit sur TOURENNE Dominique et sélectionnez "copier l’adresse électronique", vous pourrez alors m’envoyer un email faisant état de votre intérêt :) ou ....de vos condoléances :’ .

  • Le 12 juin 2015 à 19:58, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Disparition du club de Ramonville ?

    Tu as eu raison de créer un poste spécial car la survie de ton club le mérite.
    Tous les clubs connaissent des périodes de basses eaux, mais Ramonville a un atout, que d’autres n’ont pas, c’est sa situation géographique.
    En effet, ce club ne se marche pas sur les pieds des autres clubs toulousains (rien dans le 31400) et est situé dans un secteur où le potentiel est grand avec de nombreux scientifiques : CNES, Fac des Sciences, Rangueil, Auzeville, Castanet, etc ...
    Le plus dur est bien sûr d’aller les chercher et de les conserver.
    Pour une implantation harmonieuse des Echecs dans le Grand Toulouse, la survie de ce club est vitale. Alors bon courage même si pendant un an vous devez faire l’impasse des Interclubs.

  • Le 25 juin 2015 à 10:33, par Dominique Tourenne En réponse à : Re : Disparition du club de Ramonville ?

    Suite à l’assemblée générale de hier soir, le club de Ramonville ne présentera aucune équipe pour la saison 2015-2016. Ni en N4, Ni en R1, ni en R2.
    Sic transit gloria mundi.

  • Le 25 juin 2015 à 13:01, par Philippe Rich En réponse à : Re : Disparition du club de Ramonville ?

    Triste nouvelle !
    Dans sa période de gloire, Ramonville a gagné, entre autres, la première édition de la Coupe Midi-Pyrénées.

  • Le 25 juin 2015 à 14:03, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Disparition du club de Ramonville ?

    Souhaitons que ce club puisse repartir en 2016/17.