Démission du DTR

vendredi 18 février 2011, par Jack Nicodeme

Vos commentaires

  • Le 18 février 2011 à 10:54, par Jack Nicodeme En réponse à : Démission du DTR

    J’ai estimé qu’un membre de la commission technique qui intervient une fois en 5 mois et 15 fois en 5 jours parce qu’une équipe de son club est en cause n’a pas sa place dans la commission technique.
    J’ai donc demandé au CD que Louis Beaurain ne participe plus aux travaux de la commission technique.

    Mais apparemment je suis aujourd’hui un obstacle au développement des échecs et au bon fonctionnement de la ligue.
    Je suppose qu’un membre de la commission technique est là pour défendre son club sans s’occuper du reste.

    Je pense qu’à partir de demain, tout ira mieux puisque aujourdh’hui je démissionne de mes fonctions dans la ligue
     membre du comité directeur
     directeur technique régional
     directeur de la R2
     membre de la commission jeunes

    Je remercie les présidents et capitaines avec qui j’ai entretenu pendant ces trois ans d’excellentes relations et qui ont respecté la commission technique.

  • Le 18 février 2011 à 11:04, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Démission du DTR

    Je suis consterné qu’un simple litige concernant un banal match de Coupe de MP ait de telles conséquences ! En effet, alors que les bénévoles se font rares, je doute que l’on puisse se passer des services de deux grands serviteurs des Echecs que sont Louis Beaurain et Jack Nicodème qui, chacun dans leur secteur, ont oeuvré avec efficacité pour la promotion et la gestion des Echecs en MP. L’AG de demain samedi sentira le gâchis et dans cette triste affaire les Echecs sont les grands perdants.

  • Le 20 février 2011 à 19:53, par Philippe Rich En réponse à : Re : Démission du DTR

    Soutenir Louis parce qu’il ne pourra plus participer aux débats internes de la Commission Technique du fait de ses trop nombreuses interventions en faveur de son propre club, c’est bien.

    Mais moi, j’ai plutôt une pensée pour Jack (petit gaillacois) dont la conception exigeante des droits et des devoirs de chacun l’a poussé à se sentir obigé de démissionner de toutes ses fonctions quand il s’est cru désavoué sur ces points.

    Philippe

  • Le 26 février 2011 à 08:21, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : Démission du DTR

    Je crois que nous pouvons remercier Jack pour le travail qu’il a a accompli pendant 3 ans dans la Commission Technique. Nous avons pu constater sa rigueur mais aussi sa souplesse dans nombre de cas. Il démissionne au milieu d’une polémique mais ce n’est pas l’image que nous garderons de sa direction de la CT.
    Comme Jack me l’a expliqué, des soucis très lourds sur Gaillac sont venus s’ajouter à une polémique qui déjà l’usait.

    Afin de permettre de terminer la compétition de R2, Jack va rester directeur de ce groupe jusqu’à la fin de la saison en cours et iI restera membre de la CT à ce titre pendant cette période. Le successeur de Jack à la R2 devrait être nommé par le CD d’avril (date exacte encore non fixée) et ainsi lui permettre de faire la transition avec Jack.