Débat sur le top 12 au CD FFE

mercredi 30 juillet 2014, par Jacques Bouthier

Vos commentaires

  • Le 30 juillet 2014 à 20:24, par Jacques Bouthier En réponse à : Débat sur le top 12 au CD FFE

    En fait le dernier CD fédéral a bien abordé, au moins partiellement, le débat sur les équipes puisqu’il a débattu d’un sondage (réalisé sur la plateforme enquêtes de la FFE) organisé par Jean-Baptiste Mullon et Romain Picard : http://www.echecs.asso.fr/Actus/7973/Sondage_Top12.pdf
    (la news qui en parle,à partir de la rubrique infos fédérales : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=7973
    C’est sans doute dommage que l’autre enquête réalisée par la commission dont fait partie Patrice n’ait pas aussi été débattue, ni publiée (à ma connaissance)... Mais ce sondage est déjà particulièrement intéressant.

  • Le 30 juillet 2014 à 22:42, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Débat sur le top 12 au CD FFE

    Ce sondage est effectivement intéressant mais quel est son impact dans la mesure où la situation réelle du Top 12 n’a pas été comprise par un trop grand nombre d’élus ?
    Le vent tourne et ceux qui depuis plusieurs régimes voulaient instaurer une élite "pro" devront sûrement encore attendre longtemps car la situation économique d’un nombre croissant de clubs ne va guère dans leur direction. Le bon sens voudrait donc que l’élite soit élargie et organisée en fonction des besoins et des sujétions du monde amateur. Dans un tel cas, il conviendrait alors d’intégrer la nouvelle "élite" à l’ensemble des études consacrées à la réforme des Interclubs, du Top 12 actuel à la R2. Mais ça, certains membres du CD et de la CT n’arrivent pas à le comprendre malgré l’urgence du dossier et les promesses faites.