Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

jeudi 23 octobre 2008, par Philippe Rich

Vos commentaires

  • Le 23 octobre 2008 à 01:10, par Philippe Rich En réponse à : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Houlà, la

    date limite d’inscription

    en Coupe de France était le

    15 octobre 2008 !!!

    Pour les clubs de NIV, Ri ou RII intéressés (au dessus l’inscription est automatique) , il faut d’urgence envoyer un mail à Chistian Cureau ( ch.cureau

    arobase

    wanadoo.fr) qui va faire les appariemments du 2° tour sous peu (pas de 1° tour encore cette année).

    Philippe

  • Le 23 octobre 2008 à 01:46, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    au dessus l’inscription est automatique)

    Ce n’est pas automatique, c’est juste obligatoire (en particulier l’obligation d’envoyer le chèque pour l’inscription).

    Philippe

    qui va faire les appariemments du 2° tour sous peu (pas de 1° tour encore cette année).

    Ca me paraît difficile de faire un deuxième tour sans premier tour  😛 .

  • Le 24 octobre 2008 à 01:15, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    En plus des 6 équipes de la NI à la NIII qui sont tenues de s’engager (CEIT, Condom, Ramonville, Villeneuve, Loures, Tournefeuille et Colomiers) il y aura au moins une équipe de NIV : Tarbes dont le président vient de me confirmer l’inscription.

    J’espère qu’il y en aura d’autres (et aussi de RI voire de RII) en particulier celles qui ont déjà brillé en Coupe de france ou en Coupe M-P les années passées : Castel, Auch, Muret, Foix ... et pourquoi pas aussi les clubs du nord de la Région cette année ?

  • Le 24 octobre 2008 à 01:19, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    En plus des 7 équipes de la NI à la NIII qui sont tenues de s’engager (CEIT, Condom, Ramonville, Villeneuve, Loures, Tournefeuille et Colomiers) il y aura au moins une équipe de NIV : Tarbes dont le président vient de me confirmer l’inscription.

    J’espère qu’il y en aura d’autres (et aussi de RI voire de RII) en particulier celles qui ont déjà brillé en Coupe de france ou en Coupe M-P les années passées : Castel, Auch, Muret, Foix ... et pourquoi pas aussi les clubs du nord de la Région cette année ?

    Castel est inscrit

  • Le 24 octobre 2008 à 04:32, par Romain Lacroix En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    super !!!! ( faut bien trouver quelque chose a faire quand on arrive pas a dormir ) ^^

  • Le 24 octobre 2008 à 04:37, par Alexandre Iwanesko En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Romain LACROIX

    super !!!! ( faut bien trouver quelque chose a faire quand on arrive pas a dormir ) ^^

    Je relance super super 😉

  • Le 24 octobre 2008 à 10:28, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    En plus des 6 équipes de la NI à la NIII qui sont tenues de s’engager (CEIT, Condom, Ramonville, Villeneuve, Loures, Tournefeuille et Colomiers)

     😛  😛  😛

  • Le 24 octobre 2008 à 13:18, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Andreas van Elst
    Philippe

    En plus des 6 équipes de la NI à la NIII qui sont tenues de s’engager (CEIT, Condom, Ramonville, Villeneuve, Loures, Tournefeuille et Colomiers)

     😛  😛  😛

    D’accord, 7.
    Pour l’instant il y a donc au moins 9 équipes de MP en Coupe de France.
    Muret, Auch, Foix, les autres toulousains, les tarnais et les aveyronnais vous vous êtes inscrits ?

  • Le 24 octobre 2008 à 14:39, par Liberto Masot En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Les tours de Foix ... on prends la décision ce soir 😇

  • Le 28 octobre 2008 à 21:56, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    The cathare

    Les tours de Foix ... on prends la décision ce soir 😇

    Christian Cureau vient de m’écrire que les inscriptions sont désormais closes.
    Bientôt les appariements sur le site de la FFE.

  • Le 30 octobre 2008 à 00:21, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur
    Philippe

    En plus des 7 équipes de la NI à la NIII qui sont tenues de s’engager (CEIT, Condom, Ramonville, Villeneuve, Loures, Tournefeuille et Colomiers) il y aura au moins une équipe de NIV : Tarbes dont le président vient de me confirmer l’inscription.

    J’espère qu’il y en aura d’autres (et aussi de RI voire de RII) en particulier celles qui ont déjà brillé en Coupe de france ou en Coupe M-P les années passées : Castel, Auch, Muret, Foix ... et pourquoi pas aussi les clubs du nord de la Région cette année ?

    Castel est inscrit

    Là non plus, Christian Cureau vient de m’écrire qu’il n’a rien reçu de la part de Castel ... 🙄
    Par contre Auch est bien inscrit, nous serons donc 9 clubs en Coupe de France et peut-être autant en Coupe Midi-Pyrénées.

    Philippe

  • Le 30 octobre 2008 à 21:50, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    Là non plus, Christian Cureau vient de m’écrire qu’il n’a rien reçu de la part de Castel ... 🙄 Philippe

    J’ai pourtant envoyé le chèque vendredi dernier. Il devrait le recevoir demain au plus tard.

  • Le 30 octobre 2008 à 21:58, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Ah bon ?
    Il y a eu du raté alors puisque Christian Cureau m’a dit qu’il cloturait les inscriptions (sans Castel par conséquent).
    Peut-être un mail urgent à Christian Cureau (adresse + haut) pour rattraper le coup ?

    Philippe

  • Le 1er novembre 2008 à 10:53, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    C’est bon, petit retard de courrier, Castel est bien inscrit aussi finalement.

    On sera 10 clubs de M-P engagés en Coupe de France.

    Le 2° tour sera sur le site de la FFE lundi sans soute.

  • Le 3 novembre 2008 à 08:53, par Jean-Pierre Tauziède En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Les appariements du 2° Tour de la Coupe de France sont ici : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx

  • Le 3 novembre 2008 à 18:13, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Tauzy

    Les appariements du 2° Tour de la Coupe de France sont ici : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx

    C’est plutôt http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=387 que j’ai mis à jour dans yakaklike.

    La rencontre inter-MP Castel/Colomiers sera à suivre !

  • Le 3 novembre 2008 à 18:39, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Nous sommes prêts à relever le défi !

  • Le 3 novembre 2008 à 19:00, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur

    Nous sommes prêts à relever le défi !

     😄
    Nous aussi !En plus contre Pau Sarrailh on a une revanche à prendre (battus 1-3 en 2006 :( ).

  • Le 3 novembre 2008 à 19:07, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    A noter que Tournefeuille et Villeneuve ne sont pas en lice.

    Sans doute, une exemption pour ce tour afin de retomber sur les pattes pour les tours suivants...

    Pas d’infos Philippe ?

  • Le 3 novembre 2008 à 19:14, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    A noter que Tournefeuille et Villeneuve ne sont pas en lice.

    Sans doute, une exemption pour ce tour afin de retomber sur les pattes pour les tours suivants...

    Pas d’infos Philippe ?

    Non, rien de plus, ton hypothèse doit être la bonne.
    Sur la liste des inscrits que m’avait envoyée Ch.Cureau le seul pb était Castel (oubli réparé depuis).
    Mais je revérifierai.

  • Le 3 novembre 2008 à 21:26, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Ca fait donc seulement 4 équipes de la ligue pour ce tour.

    C’est quand même curieux, hormis Castel aucun autre club de R2/R1 ou N4  😳

    Et Loures en N3 ne figure pas non plus dans les appariements

    Pour Condom, Ramonville et CEIT c’est normal.

  • Le 3 novembre 2008 à 22:01, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    Ca fait donc seulement 4 équipes de la ligue pour ce tour.

    C’est quand même curieux, hormis Castel aucun autre club de R2/R1 ou N4  😳

    Ben, il y a Tarbes et Auch de NIV...
    Ch Cureau m’avait donné cette liste :

    Auch Armagnac
    Tarbes
    Colomiers
    Loures Barousse
    Tournefeuille
    Villeneuve Tolosane
    Ramonville
    Condom
    CEI Toulouse

    à laquelle il a rajouté Castel.

    Un peu décevant puisque 3 clubs ne se sont pas réinscrits : CATE, Foix et Muret mais, par contre un inscrit supplémentaire de poids qu’il faudra suivre et que tu connais bien : Villeneuve

  • Le 4 novembre 2008 à 09:39, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    J’ai eu confirmation qu’il y avait bien 43 clubs exemptés de premier tour pour obtenir des 1/32 ème lors de l’entrée du TOP16 et de la N1

  • Le 5 novembre 2008 à 11:24, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Pour ceux qui se posaient la question la FFE publie la liste des équipes de N3 éxemptées de 2° tour

  • Le 7 décembre 2008 à 19:06, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    On ne devrait pas tarder à avoir les résultats du premier-second tour ?!  🙄

  • Le 7 décembre 2008 à 19:22, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Pas encore d’infos pour l’instant de mon côté dans la rencontre Castelmoissac contre Colomiers à Castelsarrasin !

    On peut dire déjà pour entretenir le suspens, la composition de l’équipe de Colomiers

    L’ordre des échiquiers (mis à part)

    Par ordre alphabétique l’équipe des 4 joueurs est composée de :

     Casella Laurent (Capitaine) 2072F
     Delay Guillaume 1965F
     Moiseyev Vlas 1885F
     Ouerk Yanis 2019F

    - François - (Colomiers-

  • Le 7 décembre 2008 à 20:22, par Romain Lacroix En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Victoire de castel

    Lacroix Romain 2149F -Casella Laurent 2072F 1-0
    Grezels Florian 1750 -Ouerk Yanis 2019F 0-1
    Ramahef Eric 2050- Moiseyev Vlas 1885 F 1-0
    Roques Olivier 1862F - Delay Guillaume 1965F 0-1

  • Le 7 décembre 2008 à 20:40, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=387

    Victoire d’Auch 3 à 1 face à Mont de Marsan !  😉

  • Le 8 décembre 2008 à 00:12, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gaspard very off

    http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=387

    Victoire d’Auch 3 à 1 face à Mont de Marsan !  😉

    Auch a une belle équipe de Coupe !
    Vivement les parties de la rencontre Castel-Colomiers !
    Nous, Tarbes, on a résisté contre Pau-Sarrailh mais il y avait un peu trop de différence au ELO : victoire des palois 2-1

    A bientôt en Coupe Midi-Pyrénées !

    Philippe

  • Le 8 décembre 2008 à 12:36, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Trop modeste François avec ton nouveau (et excellent) site du club !
    Alors je mets le lien sur les commentaires columérens de la rencontre Castel-Colomiers :
    http://colomiers.chess.free.fr/spip.php?article57

  • Le 10 décembre 2008 à 19:59, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et trop modeste Gilbert avec un excellent reportage sur la rencontre Auch-Mont de Marsan ici :
    http://echiquierdelarmagnac.site.voila.fr./coupedefrance.html

    Beau récit, superbe(s) combinaison(s) de Luc Le Gallen à apprécier ! Mais je trouve Gilbert un peu pessimiste quand il pense que les équipes de NIII et plus jouent la Coupe de France parce qu’obligés...
    Pour les clubs que je connais bien (la grande majorité en fait) je peux certifier que ce n’est pas le cas !

    Philippe

  • Le 10 décembre 2008 à 20:04, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et un petit compte-rendu de la rencontre Pau-Sarrailh/Tarbes sur le site de l’Echiquier de Bigorre (par un certain Philippe ...)
    http://echiquierdebigorre.free.fr/tarbes_cms/spip.php?article258

  • Le 11 décembre 2008 à 17:17, par Michel Bédos En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    Beau récit, superbe(s) combinaison(s) de Luc Le Gallen à apprécier ! Mais je trouve Gilbert un peu pessimiste quand il pense que les équipes de NIII et plus jouent la Coupe de France parce qu’obligés...
    Pour les clubs que je connais bien (la grande majorité en fait) je peux certifier que ce n’est pas le cas !

    Philippe

    Moi je suis de l’avis de Gilbert et , en plus, je trouve proprement scandaleux que la Fédération lie l

    ’obligation

    de jouer la Coupe de France - sous peine d’amende !!! - au

    désir

    de jouer les Nationales 1, 2 et 3 .
    C’est d’autant plus scandaleux qu’en plus les clubs sont obligés de payer leur inscription en Coupe là encore même s’ils n’ont pas envie de la jouer.
    C’est une espèce de

    vente forcée

    en l’occurrence avec , en plus, l’obligation de participer de bon cœur....
    J’en vois un qui ne sourit pas là, au fond du rang , scrogneugneu, vous m’frez 3 jours !

  • Le 11 décembre 2008 à 18:42, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    michko
    Philippe

    Beau récit, superbe(s) combinaison(s) de Luc Le Gallen à apprécier ! Mais je trouve Gilbert un peu pessimiste quand il pense que les équipes de NIII et plus jouent la Coupe de France parce qu’obligés...
    Pour les clubs que je connais bien (la grande majorité en fait) je peux certifier que ce n’est pas le cas !

    Philippe

    Moi je suis de l’avis de Gilbert et , en plus, je trouve proprement scandaleux que la Fédération lie l

    ’obligation

    de jouer la Coupe de France - sous peine d’amende !!! - au

    désir

    de jouer les Nationales 1, 2 et 3 .
    C’est d’autant plus scandaleux qu’en plus les clubs sont obligés de payer leur inscription en Coupe là encore même s’ils n’ont pas envie de la jouer.
    C’est une espèce de

    vente forcée

    en l’occurrence avec , en plus, l’obligation de participer de bon cœur....
    J’en vois un qui ne sourit pas là, au fond du rang , scrogneugneu, vous m’frez 3 jours !

    Oui mais en Midi-Pyrénées, tu as 2 Coupes pour le prix d’une !
    (Et Ramonville s’est particulièrement distingué dans la seconde ! (1 victoire + 1 finale).

    Philippe

  • Le 12 décembre 2008 à 17:57, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Les parties sont désormais en ligne...[url=http://www.lmpe.org/spip.php?article879]au même endroit comme chaque année[/url]

  • Le 12 décembre 2008 à 18:15, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    Les parties sont désormais en ligne...[url=http://www.lmpe.org/spip.php?article879]au même endroit comme chaque année[/url]

    Super !

    Dès que j’ai une minute je finis de saisir celles de la rencontre Bigorre/Sarrailh..

  • Le 15 décembre 2008 à 22:52, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Suite de la Coupe de France le 11 janvier 2009 :

    Equipes qui reçoivent - Equipes qui se déplacent
    V65004 MPY LOURES BAROUSSE N - B L64005 AQU PAU SARRAILH
    V31014 MPY RAMONVILLE N - B V32005 MPY AUCH ARMAGNAC
    V31003 MPY VILLENEUVE TOLOSANE N - B V82004 MPY MOISSAC CASTELSARRASIN
    V32003 MPY CONDOM N - B V31006 MPY TOURNEFEUILLE

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous  😉

  • Le 15 décembre 2008 à 23:18, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    FREDO

    Suite de la Coupe de France le 11 janvier 2009 :

    Equipes qui reçoivent - Equipes qui se déplacent
    V65004 MPY LOURES BAROUSSE N - B L64005 AQU PAU SARRAILH
    V31014 MPY RAMONVILLE N - B V32005 MPY AUCH ARMAGNAC
    V31003 MPY VILLENEUVE TOLOSANE N - B V82004 MPY MOISSAC CASTELSARRASIN
    V32003 MPY CONDOM N - B V31006 MPY TOURNEFEUILLE

    Et pour être complet, le premier tour de Coupe Midi-Pyrénées à la même date :

    COLOMIERS B - N TARBES

    (là on ne pourra pas dire que j’ai avantagé mon club mais les distances et les couleurs du tour précédent de Coupe de France forcent un peu le tirage).

    Philippe

  • Le 16 décembre 2008 à 11:03, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    (là on ne pourra pas dire que j’ai avantagé mon club )

    Parce qu’il y en a qui osent dire ça ???

  • Le 16 décembre 2008 à 18:05, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur
    Philippe

    (là on ne pourra pas dire que j’ai avantagé mon club )

    Parce qu’il y en a qui osent dire ça ???

    Personne, c’est vrai ...

  • Le 30 décembre 2008 à 00:02, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe
    Gilles

    Les parties sont désormais en ligne...[url=http://www.lmpe.org/spip.php?article879]au même endroit comme chaque année[/url]

    Super !

    Dès que j’ai une minute je finis de saisir celles de la rencontre Bigorre/Sarrailh..

    Je t’ai donc envoyé ces 4 parties avant les fêtes... il y en a quelques une intéressantes !

  • Le 3 janvier 2009 à 19:29, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    Les parties sont désormais en ligne...[url=http://www.lmpe.org/spip.php?article879]au même endroit comme chaque année[/url]

    A voir : la spectaculaire partie Lacroix-Casella lors du match Castel-Colomiers.

  • Le 4 janvier 2009 à 12:19, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Eric Ramahef de Castelmoissac qui jouait au troisième échiquier contre Colomiers a également laissé un commentaire sur le site du club de Castel :

    Eric Ramahef

    " En étant au 3e echiquier, j’ai réchappé à ma bête noire, le dragon de Guillaume Delay qui m’avait battu l’an dernier. C’est Olivier qui n’a rien pu faire contre lui avec son ouverture 1. g3.
    Au second echiquier, Florian a tenté de resister avec un défense espagnole fermée. Mais le 2000 n’en a fait qu’une bouchée. Il faudra voir les deux parties pour en savoir plus.

    Mon adversaire a attaqué mon roque dans une sicilienne avec une vague impressionante de pions g4, f4, e4. Mais j’ai réussi a fermé la position h6, g7 contre ses pions h5, g6 avec mon Roi en h8 enfermé dans le couloir de la mort. En manque de temps critique, mon adversaire a passé le 40e coup. Il est allé faire un tour qui va lui coutait l’équivalent d’une bonne Tour. Car au retour, il a fait la faute décisive Cd5 avec fourchette entre ma Dame en c3 et mon Fou en f6 avec l’idée de capturer le Fou explosant la structure de mes pions Cd5xFf6 g7xC Dxh6+ Rg8 Dh7+ Rf8 Df7 mat. Mais, ... ma Dame en c3 fait un échec intermédiaire et le Cavalier est obligé de revenir défendre et finalement je gagne sa Dame contre ma Tour. Il ne restait plus qu’à capturer l’épine g6 avec ma Dame pour éviter le mat du couloir avec sa Tour résiduelle.

    Romain a fait une brillante Attaque Grand Prix en moins de 40 coups."

  • Le 10 janvier 2009 à 15:54, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Demain dimanche 11/01, 9 clubs de la région concernés par les rencontres de Coupes :

    Coupe de France :

    LOURES BAROUSSE N - B PAU SARRAILH
    RAMONVILLE N - B AUCH ARMAGNAC
    VILLENEUVE TOLOSANE N - B MOISSAC CASTELSARRASIN
    CONDOM N - B TOURNEFEUILLE

    Coupe Midi-Pyrénées :

    COLOMIERS B - N TARBES

  • Le 11 janvier 2009 à 19:30, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Castel continue son chemin en Coupe de France et continue de perfer en battant Villeneuve Tolosane 3-1

    Lacroix 2163 - Zarrouati 2193 : 1-0
    Roques 1838 - Hervet 2055 : 0-1
    Ramahef 2100 - Lamy 2060 : 1-0
    Grezels F 1740 - Cesbron 2106 : 1-0

  • Le 11 janvier 2009 à 19:35, par Patrice Oriot En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Victoire de Loures-Barousse contre Pau Sarrailh 2-1  😄

    Hutin 2131 X-X Reanudin 2171
    Pokee 2014 1-0 Rundstrom 1885
    Roques 1920 1-0 Cruz 1911
    Condeminas 1809 0-1 Morel 1938

  • Le 11 janvier 2009 à 20:43, par Alexandre Iwanesko En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur

    Castel continue son chemin en Coupe de France et continue de perfer en battant Villeneuve Tolosane 3-1

    Lacroix 2163 - Zarrouati 2193 : 1-0
    Roques 1838 - Hervet 2055 : 0-1
    Ramahef 2100 - Lamy 2060 : 1-0
    Grezels F 1740 - Cesbron 2106 : 1-0

    Bravo a Castel et particulièrement a florian qui fait une super perf 😉

    Ramonville a malheuresement perdus mais je n’ai pas le score :(

  • Le 11 janvier 2009 à 23:32, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Condom 2-0 Tournefeuille

  • Le 12 janvier 2009 à 00:07, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et en Coupe Midi-Pyrénées Colomiers bat Tarbes 3-1
    Casella 1-0 Labat J.
    Ouerk 1-0 Rich
    Delay 1-0 Phalippou
    Ruault 0-1 Bildstein

  • Le 12 janvier 2009 à 07:11, par Christian Condeminas En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Patrice Oriot

    Victoire de Loures-Barousse contre Pau Sarrailh 2-1  😄

    Un match sympa dans une bonne ambiance. Philippe, le BLR aura vengé Tarbes, victime de Pau-Sarrailh au tour précédent...

  • Le 12 janvier 2009 à 10:16, par Romain Lacroix En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur

    Castel continue son chemin en Coupe de France et continue de perfer en battant Villeneuve Tolosane 3-1

    Lacroix 2163 - Zarrouati 2193 : 1-0
    Roques 1838 - Hervet 2055 : 0-1
    Ramahef 2100 - Lamy 2060 : 1-0
    Grezels F 1740 - Cesbron 2106 : 1-0

    ouais super perf de Florian ! J’éssayerai de commenter la partie pour le site et/ou pour le prochain bulletin avec ses commentaires et ses impressions durant la partie .

    sinon pour le match : mon adversaire a sacrifié un pion dans l’ouverture pour faire tomber la" pression ", puis une qualité , et j’ai du rendre 3 pions pour éviter le mat et échanger les dames. apres, il y avait surrement des chances de nulle dans la finale tour + 3 pions contre cavalier + 5 pions, mais son roi etait mal placé. Table 2,dans une najdorf , Gilles a sacrifié un pion pour une grosse attaque a l’aile roi, belle partie. Table 3, une partie tres compliquée. Eric avait une tour d’avance à un moment mais un roi " dans le vent" , il a rendu un peu de materiel pour s’en sortir avec une qualité de plus. Et Table 4, une française winawer avec le tres surprenant 4...Ff8 !?? qui a un peu destabilisé florian , mais il a réussi a monter une attaque a l’aile roi, et son adversaire a du donner un ou 2 pion pour s’en sortir.

  • Le 12 janvier 2009 à 13:04, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et déjà des parties du tour disputé hier soir....en ligne !  😎

  • Le 12 janvier 2009 à 13:05, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    [quote="Le Compte des Mines"]

    Patrice Oriot

    Victoire de Loures-Barousse contre Pau Sarrailh 2-1  😄

    Un match sympa dans une bonne ambiance. Philippe, le BLR aura vengé Tarbes, victime de Pau-Sarrailh au tour précédent...

    Bravo à Loures !
    Pas faciles ces palois ...

  • Le 12 janvier 2009 à 13:10, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur

    Castel continue son chemin en Coupe de France et continue de perfer en battant Villeneuve Tolosane 3-1

    Lacroix 2163 - Zarrouati 2193 : 1-0
    Roques 1838 - Hervet 2055 : 0-1
    Ramahef 2100 - Lamy 2060 : 1-0
    Grezels F 1740 - Cesbron 2106 : 1-0

    Après les commentaires de Romain, il me tarde de voir les parties !
    Bravo à Castel et bonne chance à Vlleneuve en Coupe Midi-Pyrénées (avec une équipe de ce calibre, ils peuvent aller très loin).

  • Le 12 janvier 2009 à 13:38, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    Et déjà des parties du tour disputé hier soir....en ligne !  😎

    Elles sont où ?

  • Le 12 janvier 2009 à 14:05, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Toujours la même adresse utilisée chaque année pour les coupes :

    [url]http://www.lmpe.org/spip.php?article879[/url]

    Sur lmpe.org, aller dans "parties", puis l’article base de données coupe de france et de la ligue

  • Le 12 janvier 2009 à 14:52, par Romain Lacroix En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    heu... je vois rien moi non plus 😳

  • Le 12 janvier 2009 à 16:24, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Dans l’article, choisir le dernier document : coupe de france 08/09, on alors 12 parties proposées, 8 du précédent tour et 4 du match Auch-Ramonville

  • Le 12 janvier 2009 à 16:51, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur
    Gilles

    Et déjà des parties du tour disputé hier soir....en ligne !  😎

    Elles sont où ?

    Attention Gilles !
    C’était une question piège pour savoir si tu avais bien assimilé les règles de Midi-Pyrénées ...
    La réponse adéquate était : dtc !

  • Le 12 janvier 2009 à 18:00, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Ah mais tu parles des fichiers à télécharger, moi je parle de l’applet (je n’utilise que ça) et où les parties dont tu parles ne figurent pas. Les derniéres parties concernent le match Auch-Mont de Marsan du tour précédent.

  • Le 12 janvier 2009 à 20:09, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    L’applet marche, tu peux voir les parties :

    Voir Mesples, Jean-Marc Rynik, Gérard 1-0
    Voir Rivière, Jean-Christophe Devecchi, Jorge 0-1
    Voir Bouet, Arnaud Rouede, Gilbert 0-1
    Voir Verges, Jean Jarlaud, Lucas 0-1

    ...quand tu cliques sur liste des matchs, coupe 08/09

  • Le 14 janvier 2009 à 00:10, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Mauvais dimanche pour les équipes toulousaines :

    Ramonville, Villeneuve, Tournfeuille

    éliminées de la Coupe de France. (Ramonville qui jouait son match en retard de NIII ce qui explique l’équipe un peu light présentée contre Auch)

    Colomiers

    , par contre, continue (hélas pour nous, Tarbes...) en coupe Midi-Pyrénées.

    Le prochain tour de Coupe Midi-Pyrénées verra donc normalement 2 rencontres opposant ces 4 équipes de la région toulousaine, j’attends la confirmation de la participation de Tournefeuille pour lancer le tirage au sort.

  • Le 14 janvier 2009 à 10:40, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et quels que soient les matchs retenus, ce sera 2 derby !  😎

  • Le 14 janvier 2009 à 12:39, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    Mauvais dimanche pour les équipes toulousaines :

    Ramonville, Villeneuve, Tournfeuille

    .

    Y a pas une erreur quelque part ?  😇

  • Le 14 janvier 2009 à 20:26, par Baptiste Charruyer En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Il se jouera quand ce prochain tour Philippe ?? J’ai bien peur que celà tombe pendant l’open de l’ouest toulousain...

  • Le 14 janvier 2009 à 21:04, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    c’est le 15 février, la veille du début de l’Ouest toulousain

  • Le 14 janvier 2009 à 23:11, par Baptiste Charruyer En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Ok merci axel ;-) en espérant que tournefeuille confirme sa participation...

  • Le 14 janvier 2009 à 23:55, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    risoon

    Ok merci axel ;-) en espérant que tournefeuille confirme sa participation...

    Hélas non, je viens de recevoir un mail de Claude m’informant de la non-participation de ton club à la Coupe Midi-Pyrénées.

    Sur les 3 clubs en lice, Villeneuve, Colomiers et Ramonville, le kilométrage déjà effectué en Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées ainsi que l’alternance des couleurs imposent quasiment que
     Colomiers ne sera pas le club exempté
     Colomiers recevra
     Colomiers aura les noirs au 1 et au 4
    , en conséquence :
    Il faudra regarder l’indice CAC40 (le pourcentage) à la clôture de jeudi 15/01/2009.

    Si sa deuxième décimale est paire (0,2,4,6,8 )


    ce sera

    Colomiers-Villeneuve avec les blancs au 1° pour Villeneuve Ramonville exempt


    Si sa deuxième décimale est impaire (1,3,5,7,9)


    ce sera

    Colomiers-Ramonville avec les blancs au 1° pour Ramonville Villeneuve exempt

    A demain !

  • Le 15 janvier 2009 à 18:06, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

     1,84 %

    Ce sera donc COLOMIERS - VILLENEUVE TOLOSANE  😄

  • Le 15 janvier 2009 à 18:15, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    -1,84 %

    Ce sera donc COLOMIERS - VILLENEUVE TOLOSANE  😄

    Beau choc, beau derby !
    Ramonville se reposera pendant ce temps.

  • Le 15 janvier 2009 à 20:47, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Beau choc, beau derby, en effet !
    Bon, ben si c’est même la bourse qui décide des rencontres ; j’vais aller m’écouter une petite chanson !!!!  😉
    Et oui, la pêêêche avec la chanson du dimanche !
    [url]http://la-chanson-du-dimanche.blogspot.com/2009/01/s04e01-capitaine-madoff.html

    [/url]

  • Le 16 janvier 2009 à 13:53, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    J’envoie la feuille de match le plus tôt possible.

    Pour le CAC (surtout en ces temps troublés) je comprends qu’on ait du mal à accepter qu’il soit support d’un tirage au sort aux échecs, mais c’est un des seuls évènements que je connais et qui obéit à ces critères :
     consultabilité par tout le monde (lors du dernier tirage c’est Gilles qui donné le premier la nouvelle de la rencontre Colomiers-Villeneuve).
     équiprobabilité
     régularité (1/jour à peu près)
     impossibilité d’influer le résultat (à moins d’avoir beaucoup d’argent).

    J’ai bien cherché au niveau de la météo, mais rien de bien indiscutable ...
    Si quelqu’un connait un autre évènement sur lequel s’appuyer et qui respecte les critères plus haut, je suis preneur !

  • Le 16 janvier 2009 à 20:31, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    J’envoie la feuille de match le plus tôt possible.
     impossibilité d’influer le résultat (à moins d’avoir beaucoup d’argent).

    Et quand bien même on a beaucoup d’argent, il est presque impossible de prévoir le niveau de réaction du marché et d’apporter la touche finale pour ajuster la décimale en fin de séance, lors de la clôture de la bourse !  😇

  • Le 17 janvier 2009 à 04:05, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Je ne vois pas comment un événement aussi imprévisble que la bourse et qui puisse être consutable par tout le monde puisse préter à confusion au niveau du tirage au sort des rencontres de la coupe de la ligue... Les seules variables qui puissent être maitrisées par le directeur de compétitions (kilométrage et la répartition des réceptions et des déplacements au niveau des rencontres) sont trés bien faites par Philippe.

  • Le 17 janvier 2009 à 11:40, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Non, non, il n’y a aucun doute sur l’honneteté du procédé.
    La remarque de François, que d’autres m’avaient déjà fait d’ailleurs, porte plus sur le symbole (je crois) que le CAC40, donc la Bourse donc l’Argent puisse intervenir dans une compétition d’échecs.
    Mais bon, comme je n’ai rien trouvé d’équivalent ailleurs, je le garde encore.

  • Le 17 janvier 2009 à 11:48, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Pour Gilles, je vois que les parties Colomiers-Tarbes sont disponibles ici : http://colomiers.chess.free.fr/spip.php?article74

    A voir absolument la partie Casella-Labat, très intéressante et très difficile à juger (je l’ai suivie avec mon Chessmaster qui donne à plusieurs moments -4 (!) en faveur de Jory mais qui se ravise ensuite quand on le force à jouer les bons coups (l’effet horizon).
    Lolo était dans un grand jour !

  • Le 20 janvier 2009 à 23:29, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur

    Le tirage au sort du 4° tour de coupe de France a été effectué

    Pour les équipes de la ligue il est le suivant :
    Moissac Castelsarrasin (B) - Condoml (N)
    Auch (B) - CEIT (N)
    Bayonne Adour (N) - Loures Barousse (B)

    Ce tour aura lieu le 15 Février, la veille de l’Open de l’Ouest Toulousain

    Et en Coupe Midi-Pyrénées à la même date :
    Colomiers (N) - Villeneuve (B)
    Ramonville exempt

  • Le 20 janvier 2009 à 23:59, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe
    axel prieur

    Le tirage au sort du 4° tour de coupe de France a été effectué

    Pour les équipes de la ligue il est le suivant :
    Moissac Castelsarrasin (B) - Condoml (N)
    Auch (B) - CEIT (N)
    Bayonne Adour (N) - Loures Barousse (B)

    Ce tour aura lieu le 15 Février, la veille de l’Open de l’Ouest Toulousain

    Et en Coupe Midi-Pyrénées à la même date :
    Colomiers (N) - Villeneuve (B)
    Ramonville exempt

    A noter le quasi-traditionnel match de Coupe Castel-Condom.
    Et Loures qui a déjà gagné la quasi-certitude de jouer ses matchs de Coupe Midi-Pyrénées à domicile (de par son long déplacement à Bayonne)

  • Le 21 janvier 2009 à 20:00, par Anne Pokée En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe
    Philippe
    axel prieur

    Le tirage au sort du 4° tour de coupe de France a été effectué

    Pour les équipes de la ligue il est le suivant :
    Moissac Castelsarrasin (B) - Condoml (N)
    Auch (B) - CEIT (N)
    Bayonne Adour (N) - Loures Barousse (B)

    Ce tour aura lieu le 15 Février, la veille de l’Open de l’Ouest Toulousain

    Et en Coupe Midi-Pyrénées à la même date :
    Colomiers (N) - Villeneuve (B)
    Ramonville exempt

    A noter le quasi-traditionnel match de Coupe Castel-Condom.
    Et Loures qui a déjà gagné la quasi-certitude de jouer ses matchs de Coupe Midi-Pyrénées à domicile (de par son long déplacement à Bayonne)

    Il vaut mieux qu’on reçoive Bayonne en N3 et qu’on aille jouer la Coupe de France chez eux plutôt que le contraire  😄  😉  😇

  • Le 24 janvier 2009 à 16:21, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Un petit résumé de la rencontre Colomiers-Tarbes sur le site de l’Echiquier de Bigorre :

    http://echiquierdebigorre.free.fr/tarbes_cms/spip.php?article262

  • Le 15 février 2009 à 19:57, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    en coupe de la ligue, Colomiers bat Villeneuve 3-1 sur 3 échiquiers (on n’était que 3 à Villeneuve en cette période de vacances scolaire ! :( )

  • Le 15 février 2009 à 20:02, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    nulle 2-2 entre Castel et Condom , victoire de Thomas Ducret au premier contre Grezels Florian donc qualification de Condom.
    Auch 1-3 Ceit à noter la victoire de Le Gallen 1912 contre Luminais 2223 !!

  • Le 15 février 2009 à 20:04, par Lucas Muratet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Non ca c’était l’an dernier
    Cette année le gallen a pas gagné

    AUCH TOULOUSE 1 3
    LE GALLEN RODRIGUEZ 0 1
    DESPLES MURATET 0 1
    GOLIC VAN ELST 0 1
     ???? DIA 1 0

  • Le 15 février 2009 à 20:21, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    effectivement, j’ai lu trop vite l’excellent site de Gilbert qui n’avait pas encore donné les résultats de cette année, mais qui faisait un rappel de l’an dernier.
    La victoire d’Auch est de Hans Moors

  • Le 15 février 2009 à 20:23, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    lucas muratet

    LE GALLEN RODRIGUEZ 0 1
    DESPLES MURATET 0 1
    GOLIC VAN ELST 0 1
     ???? DIA 1 0

    C’est plutôt Mesples au 2 et Hans Moors au 4ème pour Auch  😛

  • Le 15 février 2009 à 22:15, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et pour compléter les résultats, Loures (comme le Compte l’avait annoncé) avait envoyé une ’petite’ équipe à Bayonne et s’est fait nettement battre (0-3) par une impressionnante équipe basque.
    A noter quand même la belle perf du perf fide Mark Saunders qui fait nulle contre GALZAGORRI ULI Yeray à qui il rendait plus de 400 points !

  • Le 16 février 2009 à 01:33, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Voilà, les résultats sont bouclés, prêts à être pris en compte pour les futurs elos.

    Beaucoup de rencontres intéressantes, j’espère qu’on aura bientôt les parties .

    A noter le 3° 2-2 de Castel, cette fois synonyme d’élimination contre Condom mais ça a été serré !
    la jeune et brillante équipe de Colomiers continue son chemin en Coupe M-P contre une équipe de Villeneuve costaude mais hélas réduite à 3 en cette période de vacances ...
    Loures-Barousse s’est économisé au pays basque en vue de leurs prochaines rencontres en Coupe M-P  😉
    Le CEIT a envoyé une jolie équipe en Gascogne pour battre Auch toujours redoutable en rencontre à 4 échiquiers.
    Il ne faut pas oublier Ramonville qui étaiit dispensé de 2° tour de Coupe M-P...

    J’attends encore une confirmation de participation et je lance l’organisation du 3° tour de la Coupe Midi-Pyrénées !

    Philippe

  • Le 16 février 2009 à 09:23, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    A noter le 3° 2-2 de Castel,

    3° 2-2 ?
    Il y a bien le 2-2 contre colomiers, le 2-2 contre Condom, mais contre Villeneuve tolosane nous avons gagné 3-1. Il ne faudrait pas enlever à Florian son exploit contre Guy Cesbron.

  • Le 16 février 2009 à 18:44, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur
    Philippe

    A noter le 3° 2-2 de Castel,

    3° 2-2 ?
    Il y a bien le 2-2 contre colomiers, le 2-2 contre Condom, mais contre Villeneuve tolosane nous avons gagné 3-1. Il ne faudrait pas enlever à Florian son exploit contre Guy Cesbron.

    Tiens c’est vrai ... d’où je tenais ça ? comme quoi c’est important de toujours vérifier ses sources sous peine de dire des bétises.

  • Le 18 février 2009 à 13:05, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Bien, j’ai maintenant toutes les confirmations pour le 3° tour de la Coupe Midi-Pyrénées.

    Celui-ci concerne les clubs de

    Auch, Castel/Moissac, Colomiers, Loures-Barousse et Ramonville

    5 équipes, il faut un exempt.
    Ramonville a déjà été exempt au tour précédent, l’exempt sera donc une des 4 autres équipes.

    Il faudra regarder l’indice CAC40 (le pourcentage) à la clôture de mercdi 18/02/2009.

    Si sa deuxième décimale est (0 ou 1)


    ce sera

    Auch exempt


    Si sa deuxième décimale est (2 ou 3)


    ce sera

    Castel/Moissac exempt


    Si sa deuxième décimale est (4 ou 5)


    ce sera

    Colomiers exempt


    Si sa deuxième décimale est (6 ou 7)


    ce sera

    Loures-Barousse exempt
    Si sa deuxième décimale est 8


    Il faudra attendre le lendemain pour exempter
    Auch ou Castel/Moissac


    Si sa deuxième décimale est 9


    Il faudra attendre le lendemain pour exempter
    Colomiers ou Loures-Barousse
  • Le 18 février 2009 à 14:12, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    et, pour vous faire vivre tout cela en direct live, le site de jeu en ligne sur le lien ci-dessous :

    http://www.boursorama.com/

    exemple :à 14h10 Cac40 -0.52% c’est Castel qui est exempt....mais ce n’est pas la clôture....alors, suspens !  🙄

  • Le 18 février 2009 à 16:04, par Patrice Oriot En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Ok, on joue :

    à 16h02, le CAC est à

    - 0,66

    et c’est Loures qui est exempt  😇

  • Le 18 février 2009 à 19:23, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

     0,04 à la cloture du CAC40 ce soir . Voir aussi l’article des [url=http://www.lesechos.fr/investisseurs/analyse_seance/investir_00122178-paris-cloture-quasi-stable-une-seance-hesitante.htm]ECHOS[/url]

  • Le 18 février 2009 à 19:26, par Christian Condeminas En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Patrice Oriot

    Ok, on joue :

    à 16h02, le CAC est à

    - 0,66

    et c’est Loures qui est exempt  😇

    2874,07  😛 C’est le BLR qui s’y colle  😎 contre les ramonvillains, bien sûr

  • Le 18 février 2009 à 20:26, par Christian Condeminas En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    Et pour compléter les résultats, Loures (comme le Compte l’avait annoncé) avait envoyé une ’petite’ équipe à Bayonne et s’est fait nettement battre (0-3) par une impressionnante équipe basque.
    A noter quand même la belle perf du perf fide Mark Saunders qui fait nulle contre GALZAGORRI ULI Yeray à qui il rendait plus de 400 points !

    Merci. Le pays Basque est tellement accueillant que les 4 joueurs du BLR y sont finalement tous allés en famille, et durant 2/3 jours. Une façon de concilier vacances scolaires et rencontres de clubs importantes, mon Philou  😉  😛 [à Condom, j’avoue que j’ai eu les boules pour Tarbes quand j’ai constaté les défections de ses deux plus forzélos pour ce match de la montée en N3 : un quasi barrage, toi qui les aime tant ! Dommage pour le 65]

    Hormis l’une, nos parties bayonnaises ont été néanmoins plus serrées que le score. Mais la palme revient bien à notre PerfFIDE (1842), qui avait même quelques chances de gain dans un passage en finale de cavalier + pions pourtant provoquée par son redoutable adversaire (2244). Ce dernier a même dû jouer précis pour ne pas se faire mater en a8, juste avant de proposer la nulle à l’occasion d’un regrettable incident de pendule, tombée au... 41ème coup

    Excellent accueil bayonnais. Que l’on compte (des mines) fermement leur rendre dans un mois en N3, avec déferlement de hordes cosaques BLR à la clef (on pense aussi à l’EVT de Gilles...), tandis qu’une équipe BLR2 "100% locale" visitera... Tarbes, mon Philou  😉 :)

  • Le 18 février 2009 à 23:02, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Merci, Compte, de ton intérêt pour Tarbes, pour moi ce n’est pas grave, on n’est pas mal en NIV (encore merci Axel pour le travail fourni).
    Encore félicitations à ton perfFide qu’on espère revoir à Tarbes et pour la suite de la Coupe Midi-Pyrénées.
    Mais comme on dit en Albion, revenons à nos sheeps puisque nous devons parler du tirage du 3° tour de la Coupe Midi-Pyrénées .

     0,04% =>

    Colomiers est exempt

    Pas besoin de tirage pour les 4 équipes restantes puisque :
     Auch a déjà rencontré Ramonville en Coupe de France, nous évitons de rejouer un match qui a déjà eu lieu en Coupe de France
     Auch et Castel/Moissac ont eu 3 fois les blancs, nous allons éviter un match Auch/Castel par rapport à ce déséquilibre sur les couleurs.

    Il reste donc Auch-Loures et par conséquent Castel/Ramonville

    L’alternance des couleurs et les kilomètres déjà effectués (merci à Bayonne et ses 207 kms pour Loures ) donnent ces rencontres :

    Loures (B)-Auch (N) à Loures-Barousse Castel/Moissac (N)- Ramonville (B) à Castel/Moissac

    [/b]

    Je vais envoyer les feuilles de matchs dans les jours qui viennent.

    Philippe

  • Le 20 février 2009 à 15:28, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Les parties,des photos de la rencontre Colomiers contre VilleneuveTolosane (2ème tour coupe Midi-Pyrénées) en cliquant sur le lien ci-dessous :

    http://colomiers.chess.free.fr/spip.php?article96

    (les webmestres lmpe peuvent télécharger le fichier pgn pour mettre les parties sur le site LMPE bien évidemment !)

  • Le 25 février 2009 à 20:36, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    En coupe, il me manque encore le match Auch - CEIT pour la base de partie...

    Merci d’avance...  😉

  • Le 27 février 2009 à 13:54, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    En coupe, il me manque encore le match Auch - CEIT pour la base de partie...

    Merci d’avance...  😉

    Salut Gilles !
    Les parties Auch-CEIT se trouvent sur l’excellent site de Auch : http://echiquierdelarmagnac.site.voila.fr./
    Et elles se trouvent à la fin de ce fichier pgn :
    http://echiquierdelarmagnac.site.voila.fr./parties/coupefrance20082009.pgn

  • Le 27 février 2009 à 14:04, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Elle sont aussi sur le site de la ligue  😎  😄

  • Le 27 février 2009 à 14:20, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    Elle sont aussi sur le site de la ligue  😎  😄

    Super ta base de parties !
    Je viens de voir la partie Cesbron-Lolo par exemple qui n’est pas mal du tout mais il doit y en avoir d’autres !

  • Le 27 février 2009 à 14:37, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Je ne sais pas si quelqu’un l’avait signalé (un petit souci m’a maintenu loin du siteces derniers jours) mais le 29/03 en Coupe de France, il y a ce choc midi-pyrénéen : CEIT-Condom

  • Le 4 mars 2009 à 11:49, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe
    Gilles

    Elle sont aussi sur le site de la ligue  😎  😄

    Super ta base de parties !
    Je viens de voir la partie Cesbron-Lolo par exemple qui n’est pas mal du tout mais il doit y en avoir d’autres !

    J’en ai vu quelques unes.
    les parties remarquables d’apès moi (en plus de la partie Cesbron-Casella) : Casella(décidément !)-Labat, Ouerk-Hervet (avec des coups intéressants dans les 3 phases (début, milieu, finale) de la partie.
    En coupe de France, à voir absolument la partie Lacroix-Zarrouati avec un jeu très original de Pierre mais Romain arrive tant bien que mal, et malgré la pression dûe à ce jeu énergique, à garder un petit avantage, hélas (pardon Romain...) Pierre rate juste son entée en finale (...f4 ?) alors qu’il avait fait le + dur, une nulle aurait été plus logique, mais bravo à Romain pour avoir réussi à ne pas craquer dans cette partie !

  • Le 4 mars 2009 à 16:44, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Résumons,

    Plus que 7 équipes qui peuvent encore prétendre succéder à Condom pour cette Coupe Midi-Pyrénées 2009 :
    Colomiers, Loures Barousse, Auch, Castelsarrasin/Moissac, Ramonville ainsi que le CEIT et Condom toujours en Coupe de France (encore que je n’ai encore eu aucune confirmation de la participation ou de la non-participation du CEIT).

    Les matchs du 29 Mars 2009 :

    En Coupe Midi-Pyrénées

    Colomiers exempt
    Loures (B)-Auch (N) à Loures-Barousse Castel/Moissac (N)- Ramonville (B) à Castel/Moissac

    [/b]

    En Coupe de France

    CEIT (N)-Condom (B) au CEIT

    [/b]

  • Le 23 mars 2009 à 12:43, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Pour faire remonter le post avant ce week-end :

    Philippe

    Résumons,

    Plus que 7 équipes qui peuvent encore prétendre succéder à Condom pour cette Coupe Midi-Pyrénées 2009 :
    Colomiers, Loures Barousse, Auch, Castelsarrasin/Moissac, Ramonville ainsi que le CEIT et Condom toujours en Coupe de France (encore que je n’ai encore eu aucune confirmation de la participation ou de la non-participation du CEIT).

    Les matchs du 29 Mars 2009 :

    En Coupe Midi-Pyrénées

    Colomiers exempt
    Loures (B)-Auch (N) à Loures-Barousse Castel/Moissac (N)- Ramonville (B) à Castel/Moissac

    [/b]

    En Coupe de France

    CEIT (N)-Condom (B) au CEIT

    [/b]

  • Le 23 mars 2009 à 16:30, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe
    Castel/Moissac (N)- Ramonville (B) à Castel/Moissac

    [/b]

    Ca sent la revanche du dernier match de N4. Sauf qu’on jouait l’équipe 2, ça va pas être la même musique, dimanche. Mais bon à la maison tout est possible ^^.

  • Le 27 mars 2009 à 17:59, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur
    Philippe
    Castel/Moissac (N)- Ramonville (B) à Castel/Moissac

    [/b]

    Ca sent la revanche du dernier match de N4. Sauf qu’on jouait l’équipe 2, ça va pas être la même musique, dimanche. Mais bon à la maison tout est possible ^^.

    Hélas Ramonville est forfait pour dimanche :(
    Castel/Moissac rejoint donc Colomiers pour le tour suivant en attendant les résultats des autres rencontres Loures-Auch et CEIT-Condom.

  • Le 29 mars 2009 à 17:52, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Vu sur le site de Condom :

    Condom 3-0 CEIT !!

    + de détails dans la soirée.

  • Le 29 mars 2009 à 19:23, par Christian Condeminas En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Auch 2 - 0 BLR :(

    Grelier (1950) X - X Mesplès (2030)
    Le Gallen (194B-) 1 - 0 Saunders ( 1842)
    Join (1780) 1 - 0 Halejcio (1499)
    Luneau (1916) X - X Rouède (1819)

    Bravo à Auch. Bah, du moment qu’il n’y avait plus de chance de battre les Ramonvillains, côté BLR, seule la démotivation aura gagné  😛

  • Le 29 mars 2009 à 20:15, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Bravo à Auch !
    C’est carton plein pour le Gers ce dimanche !

    Compte, à l’année prochaine en Coupe(s).

  • Le 29 mars 2009 à 20:23, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Synthèse des commentaires sur le site (très vivant) de Condom :

    Condom 3-0 CEIT

    Nicolas Relea 1-0 Angel Rodriguez
    François Brethes 1/2 Andréas Van Elst
    Jérome Beaurain 1-0 Hussein Dia
    Camille Fournier 1-F

  • Le 6 avril 2009 à 23:43, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    5 clubs encore en lice en Coupe Midi-Pyrénées :
     Condom toujours qualifié en Coupe de France.
     Auch, Castel/Moissac, CEIT et Colomiers.

    Il y aura donc 2 matchs entre ces 4 dernières équipes, le

    dimanche 26 Avril

    .
    Auch et le CEIT se sont déjà rencontrés en Coupe de France, ce match sera donc évité.
    Castel et Colomiers aussi se sont déjà rencontrés en Coupe de France, idem ce match sera évité pour ce tour.

    La minimisation des kilomètres donne les 2 rencontres
     Auch-CAstel/Moissac et
     Colomiers-CEIT

    Dans le premier match, les kilomètres déjà effectués en Coupe de France et en Coupe Midi-Pyrénées impliquent que Auch va recevoir Castel ; pour les couleurs c’est égalité.
    Dans le second match c’est quasi-égalité au niveau kilométrages et au niveau couleurs.

    En conséquence
    Il faudra regarder l’indice CAC40 (le pourcentage) à la clôture de mardi 07/04/2009.

    Si sa deuxième décimale est paire (0,2,4,6,8 )


    ce sera

    Auch-Castel/Moissac avec les blancs au 1° pour Auch Colomiers-CEIT avec les blancs au 1° pour le CEIT


    Si sa deuxième décimale est impaire (1,3,5,7,9)


    ce sera

    Auch-Castel/Moissac avec les blancs au 1° pour Castel/Moissac CEIT-Colomiers avec les blancs au 1° pour Colomiers

    A demain !

  • Le 7 avril 2009 à 00:02, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    ce sera

    le 26 avril prochain, le même jour que les 16ème de finale de la coupe de France...  😄

  • Le 7 avril 2009 à 00:06, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    FREDO
    Philippe

    ce sera

    le 26 avril prochain, le même jour que les 16ème de finale de la coupe de France...  😄

    Rajouté, merci Frédo !

  • Le 7 avril 2009 à 20:32, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

     0,94 % ce soir ce sera donc :

    Auch-Castel/Moissac avec les blancs au 1° pour Auch Colomiers-CEIT avec les blancs au 1° pour le CEIT

    Comme pendant ce temps

    Condom ira à Bayonne Adour

    (avec les noirs) en 1/16° de la Coupe de France

    les 2 vainqueurs des rencontres de la Coupe M-P se rencontreront le 17 Mai et le vainqueur de ce match sera opposé en finale à Condom le 14 ou le 28 Juin (à moins que Condom aille jusqu’en 1/2 finale de la Coupe de France !)

  • Le 7 avril 2009 à 22:16, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    bravo Philippe, belle organisation, tout est clairement expliqué et équitable, en coupe de France Condom se déplace pour la 3eme fois de suite...

  • Le 8 avril 2009 à 12:18, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi- Pyrénées 2009

    [quote="louis.beaurain"]bravo Philippe, belle organisation, tout est clairement expliqué et équitable, en coupe de France Condom se déplace pour la 3eme fois de suite...

    Merci Louis !

    Pour la Coupe de France, peut-etre un petit mot diplomatique à Ch. Cureau pour lui rappeler ce fait et avoir un éventuel (à priori vous êtes favoris contre Bayonne) huitième de finale (adversaires probables Montpellier ou Niort) à Condom !

    En tous cas, tous ces kilomètres effectués en Coupe de France ont fait pencher la balance en Coupe Midi-Pyrénées où vous serez reversés directement en finale même si vous étiez battus par Bayonne !

  • Le 8 avril 2009 à 20:31, par Thomas Ducret En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi- Pyrénées 2009

    Pour la Coupe de France, peut-être un petit mot diplomatique à Ch. Cureau pour lui rappeler ce fait et avoir un éventuel (à priori vous êtes favoris contre Bayonne) huitième de finale (adversaires probables Montpellier ou Niort) à Condom !

    A partir des huitièmes de finale le tirage au sort est intégrale.
    Si on se qualifiait, on pourrait donc jouer contre pourquoi pas...Capelle la Grande ou Strasbourg !

    Par ailleurs, je ne crois pas que nous soyons favoris car Bayonne peut et va surement aligner ces deux MI à domicile...

  • Le 26 avril 2009 à 09:44, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Dimanche 26/04, c’est aujourd’hui, je fais remonter le post avant les résultats de ce soir.

    Philippe
    Auch-Castel/Moissac avec les blancs au 1° pour Auch Colomiers-CEIT avec les blancs au 1° pour le CEIT

    Comme pendant ce temps

    Condom ira à Bayonne Adour

    (avec les noirs) en 1/16° de la Coupe de France

    les 2 vainqueurs des rencontres de la Coupe M-P se rencontreront le 17 Mai et le vainqueur de ce match sera opposé en finale à Condom le 14 ou le 28 Juin (à moins que Condom aille jusqu’en 1/2 finale de la Coupe de France !)

  • Le 26 avril 2009 à 16:57, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Trop fort François : en direct les compos et des photos de la rencontre Colomiers-CEIT ici :
    http://colomiers.chess.free.fr/spip.php?article118

  • Le 26 avril 2009 à 19:17, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et voilà ! sur le site de Colomiers déjà les détails du match

    Colomiers 3-1 CEIT (Toulouse)

    1- Patrick Genestous 2125F 0-1 Eric Planell 2159F (Partie des 4 cavaliers)
    2- Yanis Ouerk 2033F 1-0 Rodriguez Angel 2122F (Défense Française)
    3- Guillaume Delay 1-0 Hussein Dia 1943F (Defense scandinave)
    4- Laurent Casella 1F-0F Forfait

    Bravo aux 2 équipes !
    3° victoire de Colomiers en Coupe Midi-Pyrénées (Tarbes, Villeneuve, CEIT) plus qu’une marche avant la finale !

  • Le 26 avril 2009 à 19:48, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    BAYONNE PLUS FORT 2-1 CONDOM

    ARGANDONA 2371 1-0 RADA EQUIZA Miguel 2276
    GALZAGORRI 2263 1-0 MINDEGUIA Juan 2207
    DARRIGUES 2038 X DELPECH Fred 2161
    THOLEY 2004 0-1 DUCRET Thomas 2202

  • Le 26 avril 2009 à 20:06, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Dommage ! :(

    En tous cas bravo à Condom pour son beau parcours en Coupe de France et on vous attend en finale le 14 Juin contre Colomiers ou Castel ou Auch.

    Ca devait parler basque sur les premières tables ... n’oubliez pas d’envoyer les parties à Gilles Hervet !

  • Le 26 avril 2009 à 20:39, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    le 14 juin, se sera sans nous pour cause de Marathon !
    Une autre date est elle possible ? car nous aimerions défendre notre titre.

  • Le 26 avril 2009 à 20:41, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et je viens d’avoir Gilbert au téléphone qui me dit qu’Auch s’est qualifié au départage 1-1 contre Castel !

    Les résultats (à valider)

    Le Gallen 1/2 Lacroix
    Devecchi 1/2 Ramahef
    Mesples 1-0 Boufarachan
    Golic 0-1 Tabone

  • Le 26 avril 2009 à 20:45, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    [quote="louis.beaurain"]le 14 juin, se sera sans nous pour cause de Marathon !
    Une autre date est elle possible ? car nous aimerions défendre notre titre.

    Bien sûr !
    Pour la finale, on avait 2 dates possibles, 14 Juin et 28 Juin, on va prendre cette denière si ça ne pose pas de pb à Auch ou Colomiers

  • Le 26 avril 2009 à 22:36, par Romain Lacroix En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    Et je viens d’avoir Gilbert au téléphone qui me dit qu’Auch s’est qualifié au départage 1-1 contre Castel !

    Les résultats (à valider)

    Le Gallen 1/2 Lacroix
    Devecchi 1/2 Ramahef
    Mesples 1-0 Boufarachan
    Golic 0-1 Tabone

    oui c’est ca , tres bon accueil du club d’auch ( comme d’habitude )

    résumé du match :

    Eric termine le 1er , il affaiblit sa structure contre une attaque de mat, mais son adverse arrive à la contrer, et propose nulle dans une position légèrement superieure
    Farid avait une bonne position âpres l’ouverture, mais il a donné une qualité ( j’ai pas vu pour cause de Zeitnot )
    Je pensais avoir pris un léger avantage dans ma partie mais j’ai oublié un coup de dame qui donna énormément de contre-jeu , surtout que je jouais avec 30s/coups à partir du 25eme , j’arrive en finale par miracle avec T + C et pions h g f contre T+ F et pions h g f , je joue quelques coups pour l’équipe mais me résigne assez vite a la nulle
    Yves 1680 ( qui était fatigué et qui ne voulait pas trop jouer !) réalise LA perf du jour en gagnant un 2020 avec les noirs. sur une ouest indienne, il égalise assez vite, puis gagne un pion central qu’il gardera jusqu’au bout, pour s’imposer dans une finale de tours. tres belle partie . à noter qu’il a eu le courage de refuser la nulle !

  • Le 26 avril 2009 à 22:47, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Les parties de la rencontre Colomiers CEIT (4ème tour coupe Midi-Pyrénées 2009) sont en ligne à l’adresse ci-dessous :
    http://colomiers.chess.free.fr/spip.php?article118
    (avec la partie Rodriguez Angel 2123F 0-1 Ouerk Yanis 2033F (25 coups avec sacrifice de dame !!)

  • Le 26 avril 2009 à 23:18, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et les commentaires de Gilbert Rouede sur la rencontre Auch - CastelMoissac sont aussi déjà en ligne, sur le site d’Auch !
    Les parties ne devraient pas non plus tardées...connaissant le Gilbert !

    http://echiquierdelarmagnac.site.voila.fr/

  • Le 27 avril 2009 à 00:01, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Merci pour tous ces commentaires !
    J’ai vu 2 parties de Colomiers-CEIT (celles de Yanis et Patrick) de jolies parties de haut niveau !
    Petite précision : Yanis avait les blancs c’est donc Yanis-Angel 1-0 et non Angel-Yanis 0-1.
    Heureusement que tu me dis que les commentaires de Gilbert étaient déjà en ligne, je ne les voyais pas : un petit CTRL F5 et hop les voilà !

    Je finis de rentrer les résultats sur le site de la FFE et ça concluera cette belle journée d’échecs.
    Pour les gersois (Auch et Condom) n’oubliez pas les parties !

    Philippe

  • Le 27 avril 2009 à 00:17, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Tiens, regarde ce que je te disais, Philippe, les parties sot déjà en ligne du côté de chez Gilbert Rouede...avec les diagrammes, les occasions manquées...dans la partie Devecchi:Ramahef

    "Une belle occasion manquée

    Il s’agit de la partie Ramahef/Devecchi
    Dans la position du diagramme, les blancs (Ramahef) viennent de jouer
    25. Fe3-Fd2.
    Jorge joue :
    25... Fe5 ??
    Jorge laisse échapper une victoire quasi immédiate par :
    25... Fe7 !"

    Tout ça , sur l’excellent site du Club d’Auch :
    http://echiquierdelarmagnac.site.voila.fr./

  • Le 27 avril 2009 à 00:26, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Pas si évident de voir que sur 26 Fc3 e5..la dame noire tient f6 quand il y a encore le fou en Fou en d6 ! Pas si facile à voir au moment de jouer le 25ème coup tout de même !

  • Le 27 avril 2009 à 07:01, par Anne Pokée En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    BRAVO à AUCH

    et bonne finale gersoise !!!! 😄  😄  😄  😉

  • Le 27 avril 2009 à 13:07, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Bravo à Auch pour leur qualification. A noter que c’est le 3° match nul de castel en 5 rencontres de coupe cette année.

  • Le 27 avril 2009 à 19:12, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur

    Bravo à Auch pour leur qualification. A noter que c’est le 3° match nul de castel en 5 rencontres de coupe cette année.

    Et oui ... 3 nulles contre les 3 clubs encore en lice d’ailleurs (Condom, Auch et Colomiers) et une superbe victoire 3-1 contre une très forte équipe de Villeneuve à plus de 2100 de moyenne...
    La chance n’était pas avec vous cette année, peut-être l’année prochaine !

  • Le 27 avril 2009 à 20:15, par Romain Lacroix En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    peut-être l’année prochaine !

    pourquoi peut-être ?!  😇

  • Le 27 avril 2009 à 20:35, par Christian Condeminas En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    [quote="louis.beaurain"]BAYONNE PLUS FORT 2-1 CONDOM

    ARGANDONA 2371 1-0 RADA EQUIZA Miguel 2276
    GALZAGORRI 2263 1-0 MINDEGUIA Juan 2207
    DARRIGUES 2038 X DELPECH Fred 2161
    THOLEY 2004 0-1 DUCRET Thomas 2202

    Dommage pour Condom :( , notre dernier représentant, éjecté de la CDF. La preuve en est, ils se sont faits "tholey" : ?  😉

  • Le 27 avril 2009 à 23:43, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Pas besoin du CAC 40 pour déterminer le lieu et les couleurs de la

    demi-finale le 17 Mai

     :
    Les kilomètres passés et l’alternance des couleurs imposent la rencontre :

    Auch (N) - Colomiers (B) à Auch le dimanche 17 Mai.
    Condom

    comme précédemment annoncé est
    directement qualifié pour la finale

    (normalement le
    28 Juin

    ) .
  • Le 28 avril 2009 à 14:22, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Les parties de colomiers - CEIT sont dans la base (attention les noms étaient en majuscule, j’ai dû le remodifier).

    J’attends celles de Auch en PGN (non téléchargeables depuis le site de officiel)

    Philippe peux tu me dire s’il nous manque des matchs dans les deux bases : ligue + coupe de France ?

  • Le 28 avril 2009 à 20:15, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Gilles

    Les parties de colomiers - CEIT sont dans la base (attention les noms étaient en majuscule, j’ai dû le remodifier).

    J’attends celles de Auch en PGN (non téléchargeables depuis le site de officiel)

    Philippe peux tu me dire s’il nous manque des matchs dans les deux bases : ligue + coupe de France ?

    Salut Gilles !
    Pas de parties manquantes en Coupe Midi-Pyrénées  😄
    Par contre en Coupe de France pas mal de manquantes

    3° tour :
    Loures-Pau
    Condom-Tournefeuille
    4° tour
    Bayonne-Loures
    5° tour : Condom-CEIT (dommage :( )
    1/16 finales : Bayonne-Condom
    Par contre tous les matchs impliquant des équipes de NIV y sont (la bonne habitude prise en championnat laisse des traces  😄 )

  • Le 28 avril 2009 à 20:28, par Gilles Hervet En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Le problème c’est que les parties de coupe de France sont renvoyées à la FFE (C. Cureau).

    Il faudrait changer officiellement cela si on veut une base complète —> suite en CT

  • Le 2 mai 2009 à 13:32, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Tirage au sort des 8° de finale, Bayonne joue à ... Rennes 😳 !! Les condomois doivent être contents de s’être fait éliminer :p

    A noter que Rennes Long près (c’est le nom de l’équipe) est la seule équipe de régionale présente à ca stade là (mais avec une floppée de 2200...cherchez l’erreur 😄 )

  • Le 2 mai 2009 à 16:36, par Jean-Pierre Tauziède En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur

    Les condomois doivent être contents de s’être fait éliminer :p

    je sais pas si il y a beaucoup d’équipes contentes de s’’être fait éliminer, en tout cas, pas celle de Condom  😳 peut-être celle de Castel ?  😛

  • Le 2 mai 2009 à 18:40, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Tauzy
    axel prieur

    Les condomois doivent être contents de s’être fait éliminer :p

    je sais pas si il y a beaucoup d’équipes contentes de s’’être fait éliminer, en tout cas, pas celle de Condom  😳 peut-être celle de Castel ?  😛

    Je suis content que mon équipe n’ait pas à faire des centaines de kms pour aller pousser du bois à l’autre bout de la France, et je remercie Condom de nous avoir éliminé afin d’évier cela. 😛

  • Le 2 mai 2009 à 21:03, par Jean-Pierre Tauziède En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    axel prieur

    Je suis content que mon équipe n’ait pas à faire des centaines de kms pour aller pousser du bois à l’autre bout de la France, et je remercie Condom de nous avoir éliminé afin d’évier cela. 😛

    si tu veux pas de déplacements, faut pas participer à la Coupe de France ! 😛

  • Le 3 mai 2009 à 11:22, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Tauzy

    si tu veux pas de déplacements, faut pas participer à la Coupe de France ! 😛

    On est pas assez prétentieux pour espérer faire d’aussi longs déplacements.

  • Le 3 mai 2009 à 12:23, par Jean-Pierre Tauziède En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    prétentieux ? Vous avez dit prétentieux ? Comme c’est prétentieux ...

  • Le 16 mai 2009 à 10:24, par Philippe Rich En réponse à : Point de règlement

    Les mésaventures de Condom en Coupe 2000 (un forfait compté 1/-1 à chaque rencontre) m’ont interpellé et fait vérifier ce point de règlement en Coupe de France (et donc en Coupe Midi-Pyrénées).

    Et là, horreur !, je me suis rendu compte que le règlement était identique sur ce point en Coupe de France !

    Je dois avouer que j’avais raté ce point et tout le monde avec moi puisqu’il n’y a jamais eu cette interprétation quand le cas s’est présenté en Midi-Pyrénées.
    J’ai tout de suite contrôlé qu’aucun match n’avait été faussé à cause de ce point depuis la naissance de la Coupe Midi-Pyrénées, ouf !, sur les 3 rencontres (en quatre ans) où la situation s’est présentée, le décompte 1/-1 au lieu du décompte admis 1-0 n’aurait jamais inversé l’issue de la rencontre, ouf encore !

    Néanmoins, cette règle me semble vraiment mauvaise, je trouve que c’est trop cher payé pour une situation qui est souvent le résultat de circonstances particulières de dernière minute.
    J’ai calculé qu’une équipe avec un forfait, face à une équipe de même niveau, avait toujours 1 chance sur 3 de gagner le match si on compte simplement le forfait 1-0, mais seulement 4 chances sur 28 ( 1 sur 7, un quasi-miracle) si on compte le forfait 1/-1.

    Pour l’année prochaine, je vais donc demander à changer le règlement de la Coupe Midi-Pyrénées sur ce point afin qu’il ne soit plus identique à celui de la Coupe de France,

    mais ce changement ne pourra pas s’appliquer à la 1/2 finale Auch-Colomiers de dimanche ni à la finale contre Condom !

    Alors amis auscitains, columérens et condomois pas de forfait pour ces phases finales !

  • Le 17 mai 2009 à 18:18, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    L’équipe de Colomiers est à Auch au complet :

    Je ne connais pas à l’heure actuelle l’ordre des joueurs décidé ; qui aura été discuté durant le trajet ; mais les 4 joueurs sont (les mêmes que contre le CEIT)

    Patrick Genestous 2125F
    Laurent Casella 2055F
    Yanis Ouerk 2033F
    Guillaume Delay 1987F

  • Le 17 mai 2009 à 18:52, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Jolie équipe !

    A tout à l’heure pour les résultats !

  • Le 17 mai 2009 à 19:18, par Gilbert Rouede En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Auch gagne contre Colomiers par 2-0
    Vous aurez quelques détails sur le site d’Auch dans la soirée.

  • Le 17 mai 2009 à 20:28, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    ROUEDE

    Auch gagne contre Colomiers par 2-0
    Vous aurez quelques détails sur le site d’Auch dans la soirée.

    Une finale 100% gersoise !
    On attend les détails avec impatience !

  • Le 17 mai 2009 à 21:21, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et voilà les commentaires de Gilbert sur le site d’Auch :
    http://echiquierdelarmagnac.site.voila.fr

    A l’avant dernier tour de cette coupe, nous étions toujours en vie puisque nous avions gagné contre Castel/Moissac au tour précédent (voir ci-dessus). Nous rencontrions à Auch l’équipe de Colomiers, un club de Nationale III et qui participe à une foule de compétitions par équipes chez les adultes et chez les jeunes. Une PME des échecs, quasiment.
    Pour cause de Championnat du Gers, nous n’avons pas pu présenter notre meilleure équipe. Néanmoins, le team aligné avait quand même fière allure.
    Le match avait lieu comme d’habitude au café "Le Bouts"

    Colomiers 0 2 Auch
    Genestous Patrick 2125 0 1 Le Gallen Luc 1954
    Casella Laurent 2055 X X Devecchi Jorge 1953
    Ouerk Yanis 2033 0 1 Golic Nadil 1920
    Delay Guillaume 1987 X X Join Etienne 1840

    Résultat un peu surprenant pour Auch ! Mais belle victoire tout de même, enlevée avec un peu de chance, il faut le reconnaître. Malgré tout, nos mousquetaires peuvent être satisfaits car ils l’ont emporté sur une équipe qui nous était supérieure en Elo sur tous les échiquiers.
    Luc avec les noirs joue une sicilienne où il s’est senti très à l’aise tout au long de la partie. Il l’emporte en 43 coups. Dans sa partie contre Jorge, Casella semble avoir manqué un coup qui lui donnait un avantage gagnant. Mais il l’a manqué ! Et c’est ainsi que Jorge arrache la nulle.
    La partie Golic vs Ouerk paraissait assez équilibrée lorsque subitement, Yanis donne sa dame ! Cela ne doit pas lui arriver souvent. Mais j’admire le calme de ce garçon, après sa grosse bévue. Il signe sa feuille de partie sans manifester la moindre émotion ni le moindre regret. Un calme et une impassibilité digne d’un lord anglais ou d’un colonel de l’armée des Indes ! Quant à Nadil, il était tout heureux d’interrompre une série de déboires qui lui ont fait perdre 100 points Elo au dernier classement.
    Delay ne peut rien pour passer la défense d’Etienne. Il semblait même que vers la fin notre "mascotte" était même un peu mieux, son cavalier paraissant supérieur au fou de son adversaire (Mais je ne garantis rien).
    Tout cela fait une jolie victoire des auscitains.
    La finale va nous opposer à Condom. Je me suis laissé dire que dans les longues soirées en Ténérèze nos condomois étayés par quelques espagnols se préparent intensément avec livres, bases de données armagnacaises, ordinateurs dopés, floc de Gascogne et foie gras de qualité ! Ce sera le deuxième derby gersois de l’année : le premier en nationale 4 avait vu la victoire d’Auch sur Condom.

  • Le 17 mai 2009 à 22:10, par François Artis En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Félicitations à Auch pour sa victoire en demi-finale de la coupe Midi-pyrénées !

    Auch nous aura causé beaucoup de déboires cette année !!! Une équipe qu’il est très difficile de battre dans son fief !
    et comme ces derniers temps, celle-ci voyage également beaucoup mieux....elle devient redoutable !

    Bonne finale aux deux équipes Gersoises !!!!
    Merci, Gilbert, pour ce compte-rendu très exhaustif ! et pour notre Damned euh Dame nette, très "britiiish" Yanis !!!  😉

    - François -

  • Le 18 mai 2009 à 13:26, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    En tous cas, Colomiers avait envoyé une belle équipe et le mérite d’Auch n’en est que plus grand.
    J’ai un peu vu les parties, elles me semblent d’un haut niveau, la partie de Yanis contre Nadil est très intéressante malgré le vilain dénouement ( bourde finale ).
    J’envoie les résultats aux fédérations française et internationale dans la semaine.

  • Le 20 mai 2009 à 18:48, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    je rentre de 3 jours de vacances, bravo Auch !!
    Nous les attendons de pied ferme à Condom, en espérant que la finale sera magnifique, le public sera présent.

  • Le 25 mai 2009 à 13:05, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    [quote="louis.beaurain"]je rentre de 3 jours de vacances, bravo Auch !!
    Nous les attendons de pied ferme à Condom, en espérant que la finale sera magnifique, le public sera présent.

    A Condom, à Condom ... On va voir où on l’organise cette finale ! (Dans le Gers ?)

  • Le 25 mai 2009 à 19:43, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Effectivement, je suis allé un peu vite, mais nous sommes candidat pour l’organisation de cette finale.
    Rappel : nos trois derniers matchs en coupe de France :
    déplacement à Castel
    déplacement au Ceit
    déplacement à Bayonne.

  • Le 25 mai 2009 à 23:33, par Christian Condeminas En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Justement, se déplacer à Auch serait... néligeable  😎  😛

  • Le 1er juin 2009 à 17:55, par Philippe Rich En réponse à : Finale Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Bon, le lieu n’est pas encore totalement défini, ce sera dans le Gers en tous cas .

    Ce sera donc un derby du Gers en finale !
    Le double vainqueur de la compétition (Condom) sera opposé cette année à la redoutable équipe d’Auch qui a successivement éliminé les équipes de Loures, Castel et Colomiers.

    La date est le dimanche

    28 juin 2009

    Pour les couleurs, pas besoin de tirage au sort, Auch ayant eu les blancs bien plus souvent que Condom (Coupe de France + coupe M-P) jusqu’ici, ce sera donc :

    Condom (B) - Auch (N)

    Plus de précisions sur le lieu dans les jours qui suivent.

  • Le 1er juin 2009 à 23:10, par Anne Pokée En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Bonsoir

    Il semblerait que la finale se déroule à CASTERA-VERDUZAN au CASINO  😛

  • Le 2 juin 2009 à 23:18, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    pikachette

    Bonsoir

    Il semblerait que la finale se déroule à CASTERA-VERDUZAN au CASINO  😛

    Oui, mais on attend la confirmation ...

  • Le 3 juin 2009 à 22:21, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    c’est maintenant officiel se sera au casino ?
    seul problème, les spectateurs éventuels devront présenter une pièce d’identité et les mineurs ne pourront pas entrer.
    J’espère que de nombreux supporters seront présents !!

  • Le 4 juin 2009 à 12:57, par Jean-Pierre Tauziède En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    [quote="louis.beaurain"]
    J’espère que de nombreux supporters seront présents !!

    il paraît que le "reporter" officiel de Condom sera présent ce jour là en tant que supporter ! 😄

  • Le 4 juin 2009 à 19:14, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    J’y serai moi aussi, on va se débrouiller pour retransmettre en direct une ou plusieurs parties.

  • Le 27 juin 2009 à 22:25, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Petit rappel : la finale Condom(B)-Auch(N) aura lieu demain à partir de 14h15 au Casino de Castera-Verduzan (entre Auch et Condom).

    Les reporters de la lmpe y seront et essaieront avec les moyens dont ils disposeront de vous faire vivre le déroulement de cette finale !

    Alors à vos claviers et écrans pour commenter les rebondissements (s’il y en a ... ) de cette rencontre !

  • Le 28 juin 2009 à 17:01, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Philippe

    Petit rappel : la finale Condom(B)-Auch(N) aura lieu demain à partir de 14h15 au Casino de Castera-Verduzan (entre Auch et Condom).

    Les reporters de la lmpe y seront et essaieront avec les moyens dont ils disposeront de vous faire vivre le déroulement de cette finale !

    Alors à vos claviers et écrans pour commenter les rebondissements (s’il y en a ... ) de cette rencontre !

    Bon apparemment c’est pas possible de suivre la finale "en live" pas grave on aura les résultats ce soir ^^

  • Le 28 juin 2009 à 20:32, par Louis Beaurain En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Condom 3-0 Auch

    Ducret X Legallen
    Brethes 1-0 Mesplès
    Relea 1-0 Golic
    Bedue 1-0 Devecchi
    Bravo à Condom qui remporte ce titre pour la 3eme fois de suite, et félicitations à Auch pour son beau parcours !!

    je ne connais pas le déroulement du match, car je supportais mon Fils Bastien à une finale de Rugby.
    Montréal Champion de France avec 2 essais de mon fiston (Numéro 5) .
    En son temps Bastien a été champion juniors de la LMPE, la tête et les jambes, comme son Père !!

  • Le 28 juin 2009 à 20:35, par Axel Prieur En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    [quote="louis.beaurain"]
    En son temps Bastien a été champion juniors de la LMPE, la tête et les jambes, comme son Père !!

    En 2000, à Condom ^^.

  • Le 29 juin 2009 à 00:25, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    [quote="louis.beaurain"]Condom 3-0 Auch

    Ducret X Legallen
    Brethes 1-0 Mesplès
    Relea 1-0 Golic
    Bedue 1-0 Devecchi
    Bravo à Condom qui remporte ce titre pour la 3eme fois de suite, et félicitations à Auch pour son beau parcours !!

    Oui ! D’ailleurs voici un article rapide à ce sujet : http://www.lmpe.org/spip.php?article1250😄

  • Le 29 juin 2009 à 01:16, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Et aussi un compte-rendu sur le site d’Auch : http://echiquierdelarmagnac.site.voila.fr/coupedelaligue.html#finale

    Merci encore au Casino de Castéra-Verduzan et à Jean-Marc Vandervorst pour nous avoir fourni ce cadre de qualité pour la finale !

    Comme il a été dit par Frédéric ici, Gilbert sur le site d’Auch et Juan-Pedro alias Tauzy sur le site de Condom, le score est un peu lourd puisque après la victoire assez rapide de François sur Jean-Marc, rien n’était joué dans les 3 autres parties avant le premier contrôle de temps et Auch jouait à fond (comme prévu) son rôle d’outsider dans cette rencontre.
    Mais lors de ce ’money-time’, l’équipe de Condom a su mieux gérer ses nerfs et les subtilités des parties restantes, s’attirant les faveurs de Caïssa et inscrivant pour la 3° fois consécutive son nom sur la Coupe Midi-Pyrénées !

  • Le 8 juillet 2009 à 12:51, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    Les copieurs  😉 de la Ligue Pays de la Loire ont aussi une Coupe Régionale, voici la finale :

    Nantes 3 - 0 Gétigné
    f DELAUNAY Sebastien 2366 X - X GALAN Francois 2027
    MARTINEZ Jean-Philippe 2080 1 - 0 SMILGA Andrei 2036
    MURIE Eric 2067 1 - 0 GAYON Benoit 1973
    ff MARCHADOUR Claire 2095 1 - 0 SAGE Marc 1930

    Ca ne vous rappelle rien comme scénario ? (avec les elos...) de plus, ici aussi la victoire nette de Nantes semble avoir été un peu plus compliquée que ce que la score indique : http://www.ligerechecs.fr/spip/spip.php?article39

    Alors Auch, Gétigné même combat ? :)

    PS : merci echecs31 pour l’info.

  • Le 11 juillet 2009 à 11:36, par Philippe Rich En réponse à : Re : Coupe de France et Coupe Midi-Pyrénées 2009

    D’ailleurs il y a un article ici : http://www.echecs31.info/article-33221194.html
    sur l’excellent site http://www.echecs31.info que, perso, j’ai découvert récemment (à voir aujourd’hui l’analyse de Krmanik et Carlsen en vidéo).