Championnats de Russie et des USA

vendredi 26 novembre 2004, par Loïc Cwiek

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2004 à 20:43, par Loïc Cwiek En réponse à : Championnats de Russie et des USA

    Deux Championnats majeurs se déroulent ces temps-ci :

    Le championnat de Russie, ou tous les cadors russes devaient être présent mais Kramnik et Khalifman ont finalement déclairé forfait.
    Mais le championnat reste quand même de très haut niveau :
    G. Kasparov, A. Morozevich, A. Grischuk, P. Svidler, E. Bareev, A. Dreev, V. Tseshkovsky, A. Motylev, V. Epishin, A. Timofeev, A. Korotylev

    Kasparov à l’air de maitriser son sujet vu qu’il est seul en tête avec un point d’avance sur Grischuk ! Par contre Morozevitch n’est pas trop en forme...

    Et le championnat des USA, qui signe le grand retour de Gata Kamsky ! Mais celui-ci n’a fait que deux nulles sur les 2 premières rondes...

  • Le 27 novembre 2004 à 11:48, par Lucas Muratet

    Championnat de russie apres la ronde 10 :

    1.Kasparov 7pts
    2.Dreev, Grischuk 5 1/2pts
    4.Motylev 5pts
    5.Korotylev 4pts 1/2
    6.Timofeev, Svilder, Epishin 4pts
    10.Tseshkovsky 2 1/2pts

    Voilà 😄

  • Le 27 novembre 2004 à 13:24, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : Championnats de Russie et des USA

    Loïc Cwiek

    Le championnat de Russie, ou tous les cadors russes devaient être présent mais Kramnik et Khalifman ont finalement déclairé forfait.

    Ben, c’est pas tout à fait ça. Kramnik a effecivement déclaré forfait car encore trop stressé par son match contre Leko. Alors Khalifman a été exclu (!) parce que l’organisateur ne voulait pas un nombre de joueurs impair. Ensuite c’est Karpov qui a déclaré forfait la veille de la première ronde (car "trop occupé"). Les organisateurs ont donc essayé de faire revenir Khalifman, mais celui-ci avait déjà commencé un tournoi à Tallin. Ce qui fait que finalement il n’y avait que 11 participants au lieu des 14 qui étaient prévus.

  • Le 27 novembre 2004 à 14:08, par Philippe Rich En réponse à : En direct !

    Là, c’est du très haut niveau (et combatif ! ) et c’est à suivre en direct à l’adresse :

    http://www.russiachess.ru/57russia/

    Philippe

  • Le 27 novembre 2004 à 16:33, par Loïc Pastorelli

    oui,enfin le championnat des etats eunis,c’est un peu le championnat de Russie de deuxieme division ! 😎

  • Le 27 novembre 2004 à 17:39, par Loïc Cwiek

    lucas muratet

    Championnat de russie apres la ronde 10 :

    1.Kasparov 7pts
    2.Dreev, Grischuk 5 1/2pts
    4.Motylev 5pts
    5.Korotylev 4pts 1/2
    6.Timofeev, Svilder, Epishin 4pts
    10.Tseshkovsky 2 1/2pts

    Voilà 😄

    ’manque des joueurs la : ?

    http://www.europe-echecs.com/articles/grilles/Pgn_20041115_Chpt_Russie.php

    Avec ce tournoi, Kasparov ne va peut être pas passer sous la barre des 2800

  • Le 27 novembre 2004 à 19:00, par Loïc Pastorelli

    vu la moyenne elo,il y a des chances que si ! 😎

  • Le 28 novembre 2004 à 00:03, par Andreas Van Elst

    doudou

    vu la moyenne elo,il y a des chances que si ! 😎

    Effectivement Kaspi ne gagne pas grand chose avec ce championnat. La moyenne Elo de ses adversaires est 2664 ce qui lui fait une perf à 2857. Avec son classement de 2813, le resultat attendu était 7/10. Or, il a marqué 7 1/2. Si mon calcul et bon, ça lui rapporte 5 points.

  • Le 28 novembre 2004 à 12:10, par Romain Lacroix

    doudou

    oui,enfin le championnat des etats eunis,c’est un peu le championnat de Russie de deuxieme division ! 😎

    c’est aussi le retour de Kamsky, Gata (2717) en petite forme (1,5/3)
    nulle avec des 2425,2453,et 2383 et deja 10,5 pts elo de perdu :’

  • Le 28 novembre 2004 à 22:26, par Lucas Muratet

    Loïc Cwiek
    lucas muratet

    Championnat de russie apres la ronde 10 :

    1.Kasparov 7pts
    2.Dreev, Grischuk 5 1/2pts
    4.Motylev 5pts
    5.Korotylev 4pts 1/2
    6.Timofeev, Svilder, Epishin 4pts
    10.Tseshkovsky 2 1/2pts

    Voilà 😄

    ’manque des joueurs la : ?

    http://www.europe-echecs.com/articles/grilles/Pgn_20041115_Chpt_Russie.php

    Avec ce tournoi, Kasparov ne va peut être pas passer sous la barre des 2800

    Bein j’ai dit que les 10ers 😄

  • Le 29 novembre 2004 à 08:06, par Loïc Pastorelli

    meme pas lucas,il en manque un ! 😎

  • Le 29 novembre 2004 à 17:50, par Lucas Muratet

    ah oué !!!  😳

  • Le 29 novembre 2004 à 21:50, par Loïc Cwiek

    Et Morozevitch ??? Qui n’a d’ailleurs pas fait un bon tournoi, même s’il s’est bien ratrappé à la fin (dernier au milieu du tournoi, il finit quand même 4eme)

  • Le 29 novembre 2004 à 22:35, par Jacques Bouthier En réponse à : sondage...

    A signaler, sur le site des Championnats Américains
    http://www.uschesschampionship.com/
    ce sondage :

    "Why aren’t YOU playing in the US Championships this year ?"

    A laquelle de question je me suis dit : tiens c’est ben vrai ça... Pourquoi je ne fais pas le US Championship, tout en me payant du bon temps au Hilton de La Jolla Torrey Pines ? 😎 😎

    J’ai trouvé la réponse dans les choix proposés :
    "Not American enough " : ?

    Les résultats visibles sur :
    http://www.webpollcentral.com/v2/?id=17357&user=migstradamus&invoc=

    Ce qui n’explique pas pourquoi les parties en ligne commencent si tard ... C’est quoi le décalage horaire avec San Jose en ce moment ? 8 ou 9 H ?? En tout cas à dix heure vingt (Frenchie time)la ronde 5 n’a toujours pas commencé ??  🙄

  • Le 29 novembre 2004 à 23:56, par Romain Lacroix

    San diego C’est GTM -8 nous c’est +1 donc 9 heures en moins

    si la ronde debute a 14 h heure locale ca fait 23 h ici : on est dans les tps
     😎

  • Le 30 novembre 2004 à 00:04, par Loïc Cwiek

    Encore une nulle pour Gata Kamsky, sa 4eme + 1 victoire

  • Le 30 novembre 2004 à 14:09, par Romain Lacroix

    Loïc Cwiek

    Encore une nulle pour Gata Kamsky, sa 4eme + 1 victoire

    il est moins en forme que Anand Viswanathan , qui ,avec 5/5 réalise une perf a 3031 au memorial Keres.

    il demontre encore qu’il n’est pas champion du monde rapide pour rien ! 😎

  • Le 4 décembre 2004 à 21:25, par Loïc Cwiek

    Extrait du classement du championnat des USA :

    1 Stripunsky,A 2533 6.0
    2 Nakamura,H 2620 6.0
    3 Kudrin,S 2528 5.5
    4 Goldin,A 2620 5.5
    5 Shulman,Y 2549 5.5
    6 Ibragimov,I 2585 5.5
    7 Serper,G 2542 5.5
    8 Kaidanov,G 2611 5.0
    9 Gulko,B 2600 5.0
    10 Becerra,J 2537 5.0
    11 Benjamin,J 2554 5.0
    12 Akobian,V 2571 5.0
    13 Onischuk,A 2653 5.0
    14 Kamsky,G 2717 5.0
    15 Wojtkiewicz,A 2539 5.0

    Kamsky est 14ème, il remonte grace à sa dernière victoire

  • Le 6 décembre 2004 à 19:23, par Jacques Bouthier

    Les dernières parties de ce championnat furent particulièrement spcetaculaires. Nakumara et Stripunski gagnant la dernière ronde samedi soir lors de parties particulièrement combatives.

    Seuls en tête à 7 points ils disputèrent des Tiebreak, également spectaculaires, remportés 2-0. par Hiraku Nakamura, qui devient , à 16 ans, champion des Etats Unis ! Un nouveau Bobby Fischer ?

    Côté Féminines, il y avait là aussi des Tie-Break de départage entre Abrahamyan et Goletiani . C’est Rusa Goletiani qui remporte ce match, 2-0 également. L’ancienne championne, Irina Krush termine troisième.