COLOMIERS recrute en N1

lundi 27 mai 2013, par Charles Barrera

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2013 à 22:02, par Charles Barrera En réponse à : COLOMIERS recrute en N1

    Colomiers au même titre que le CEIT montent en N1.
    Le plus difficile reste à présent de se décider ...
    Le club va prendre cette décision cette semaine (côté joueurs et côté financier également) sachant que le meilleur moyen d’être au minimum en N2 dans 2 ans est d’accepter ... la montée en N1  😇
    Si les gros elos ne vous font pas peur (ni les kilomètres d’ailleurs) et que vous souhaitez tenter l’expérience de la N1 la saison prochaine, vous êtes les bienvenus.

    Vous pouvez m’appeler au : 0 652 451 001

    Charles

  • Le 28 mai 2013 à 11:15, par Christian Condeminas En réponse à : Re : COLOMIERS recrute en N1

    Bon courage aux nouveaux promus en N1 Colomiers et au CEIT, Charles

    Notre expérience récente de la N1 côté trésorerie montre toutefois que le système des clubs de proximité fonctionnant en binômes sur quasiment "que" 5 WE/an est bien plus économique en termes de déplacements et d’hébergements que les formules du passé :)

    L’Aristocratie  😉

  • Le 31 mai 2013 à 19:35, par Charles Barrera En réponse à : Re : COLOMIERS recrute en N1

    Petite rectification, Colomiers recrute à présent en Nationale 2.
    Après consultation des joueurs, nous avons finalement décidé de ne pas accepter la montée en N1. :’
    Mais nous serons là en N2 !  😛

  • Le 31 mai 2013 à 21:30, par Gilles Hervet En réponse à : Re : COLOMIERS recrute en N1

    Sinon par curiosité, avez vous réussi à faire sauter l’amende (400 ou 800€ je ne sais plus) pour le forfait de coup de France ?

    C’est un point que je souhaite aborder dans la groupe de travail sur les compétitions avec cette inscription forcée et payante, plus amende qui plus est en cas de forfait. :evil :

    Je pense que seule l’amende suffit si on s’inscrit volontairement (mais pas à ce tarif là)

  • Le 1er juin 2013 à 09:31, par Charles Barrera En réponse à : Re : COLOMIERS recrute en N1

    Finalement, nous n’avons pas eu d’amende (et j’espère qu’on en restera là !) qui normalement s’élève à 400€ en 1/8 ème de finale. J’avais fait un mail préventif lorsque nous avons fait forfait.
    Je suis d’accord avec toi :
     obliger les clubs à s’inscrire (et de façon payante) cela ressemble à du racket : je me demande bien où sont les frais puisque tout est géré par les clubs qui reçoivent (salle, accueil, arbitrage, feuilles de parties, envoi FFE) et les frais de déplacement par les clubs qui se déplacent.
     je comprends qu’il ne faut pas faire n’importe quoi et déclarer forfait sans vraie raison. Donc peut être un système d’amende est il nécessaire pour éviter les dérives mais pas à ces niveaux.
    J’ai vu pleuvoir toute l’année des amendes en N2, N3 :
     pour des forfaits de joueurs : lorsque cela se produit, l’équipe est déjà pénalisée car son match est compromis. A quoi sert l’amende ? Il faut bien voir que motiver tous les joueurs d’une équipe pendant toute une année est très compliqué pour les capitaines.
     pour des feuilles de matchs non transmises à temps : en-est on vraiment à un jour près lorsque le prochain match est un mois après ? Comme le précisait Frédéric, l’envoi électronique (scan) devrait suffire.
     pour des arbitrages (arbitres non joueurs) : pour ne pas avoir d’amende, j’ai dû ainsi arbitrer tous les matchs de N2 à domicile ce qui du coup m’a privé de certains matchs. On sait bien que dans 99% des cas, il n’y a pas de problème d’arbitrage en interclubs.
    Ce n’est pas l’application de ces amendes qui est en cause puisque cela est fait conformément aux règlements, mais ce sont les règlements eux-mêmes qui sont à revoir.

  • Le 1er juin 2013 à 10:30, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : COLOMIERS recrute en N1

    Membre de la nouvelle commission "Elo-Compétitions", je suis contre l’obligation d’aligner une équipe en CdF et c’est l’un des points qui figurera en son temps dans les préconisations de la dite commission.
    De même, en raison de la taille de l’Hexagone, je suis partisan d’appliquer le système choisi par la FF de Rugby pour les phases finales de Fédérale 1, F2 et F3, à savoir que les oppositions sont systématiquement géographiques. D’autres fédés procèdent par tirage au sort (foot) ou sous forme de tableau (hockey). Mais quand on a de petits moyens, le géographique est à privilégier.

  • Le 1er juin 2013 à 13:16, par Charles Barrera En réponse à : Re : COLOMIERS recrute en N1

    8-alien

    ... nous avons finalement décidé de ne pas accepter la montée en N1. :’
    Mais nous serons là en N2 !  😛

    ... et pour compléter le tableau, nous venons d’accepter notre repêchage en N3  😄

  • Le 1er juin 2013 à 16:08, par Philippe Rich En réponse à : Re : COLOMIERS recrute en N1

    8-alien

    ... et pour compléter le tableau, nous venons d’accepter notre repêchage en N3  😄

    Quand je le disais que cette 8° place serait probablement synonyme de repêchage, personne ne me croyait  😉
    Et vous pouvez dire merci .... à l’EVT  😉 dont la seule victoire de l’année a obligé Canohès à laisser sa 8° place à Colomiers.

    Nous, à l’EVT, on reconstruit en NIV... encore quelques départs à prévoir pour l’année prochaine.... we will survive ! (et si des joueurs veulent nous rejoindre en NIV, on leur fera une petite place !)

  • Le 5 juin 2013 à 00:51, par Loïc Cwiek En réponse à : Re : COLOMIERS recrute en N1

    8-alien

    J’ai vu pleuvoir toute l’année des amendes en N2, N3 :
    [...]
     pour des feuilles de matchs non transmises à temps : en-est on vraiment à un jour près lorsque le prochain match est un mois après ? Comme le précisait Frédéric, l’envoi électronique (scan) devrait suffire.

    A Lardenne nous avons écopé de 2 amendes pour le retard d’un jour à chaque fois ! Je n’ai pas réclamé par courrier dans les temps (juste par mail et téléphone) donc nous avons du payer mais j’en ai discuté avec Jean Peyrin et Eric Prié, il devrait y avoir du changement de ce côté l’année prochaine...

    Hum, le sujet initial a bien dérivé !