C.T. ?

mardi 16 avril 2013, par jean-michel van nuvel

Vos commentaires

  • Le 16 avril 2013 à 19:09, par jean-michel van nuvel En réponse à : C.T. ?

    Bonjour ,

    Comme d’habitude ,en tant que membre de la Commission technique je me connecte au forum ...
    Là paf plus d’accès au forum de la CT .

    Contactant un membre directement par mail (puisque je ne peux même plus envoyer de message privé ) pensant à une panne du forum on m’informe :

    "t’es-tu inscrit auprès de andréas comme nouveau membre ?"

    J’apprends donc :

    Qu’il y a un nouveau reponsable de la commission technique.
    Qu’une nouvelle comission technique à été nommée
    Qu’il fallait "s’inscrire" (comment ? quand ? auprès de qui) pour espèrer en faire partie .

    J’aurais aimé ,avant de me faire jeter ,qu’on m’informe directement par mail (en tant que membre j’ai droit à un minimum de respect) .

    Laissez tomber je refuse de faire désormais partie de cette comission (vu comment on traite les membres ...)

    Dommage car il y a au CD de la ligue bon nombre de personnes très compétentes et respectueuses ...
    Quand aux autres ....

  • Le 16 avril 2013 à 20:02, par Axel Prieur En réponse à : Re : C.T. ?

    On ne m’a pas informé qu’il fallait se "réinscrire" pour faire partie de la commission technique, et je me souviens qu’après l’élection du nouveau bureau andréas m’a demandé si je voulais toujours faire partie de la commission technique, et je lui ai dit que oui, mais je me suis retrouvé comme toi étonné de ne pas avoir accès à cette partie du forum.

    Je ne sais pas qui est à l’origine de tout ça, mais je trouve incorrect de ne pas informer les membres de cette commission (peut être est-ce pareil pour les autres commissions ?) de tout ça.

  • Le 16 avril 2013 à 21:04, par Gilles Hervet En réponse à : Re : C.T. ?

    Ce qui est curieux, c’est que je suis le modérateur de la liste C.T ...Et que je n’ai rien fait !

    Je n’en sais donc pas plus que vous, si ce n’est qu’une C.T est en cours de formation....car j’ai eu un courrier de Louis à ce sujet

    Qui en fait partie ? comment cela fonctionne t-il ?
    Les anciens membres ont ils été contactés ?

    Pour l’heure, tout cela est opaque pour moi....ancien président de la CT.  🙄
    Ce serait bien que le nouveau bureau ou Francoise s’exprime à ce sujet.

    Aujourd’’hui, je ne sais même pas dire quelle C.T fait foi (ni même si je suis encore le président de cette C.T, si l’ancienne est encore en vigueur)....

  • Le 16 avril 2013 à 22:04, par Loïc Cwiek En réponse à : Re : C.T. ?

    Bonjour,

    je vais tout d’abord présenter mes excuses, c’est moi qui suis à l’origine des "évictions".

    J’ai voulu mettre à jour les permissions des différentes commissions, sur la base des personnes s’étant manifestés auprès de la nouvelle équipe du CD Ligue et donc d’abord en supprimant celles dont je pensais qu’elles ne voulaient plus en faire partie. Si Jean-Michel tu reviens sur ta décision, je te réintègre avec plaisir, je suis désolé pour ce malentendu... Je voulais justement faire un compte rendu de mes "agissements" en tant qu’administrateur du forum au CD Ligue pour qu’il soit tenu informé mais je n’ai pas eu le temps de le faire, donc personne à par moi n’est au courant...

    J’en profite du coup pour relancer les personnes qui seraient intéressés par les commissions : technique, jeunes, communication.

    Loïc

  • Le 16 avril 2013 à 22:07, par Loïc Cwiek En réponse à : Re : C.T. ?

    Andréas avait déjà parlé de la nouvelle CT ici-même : http://www.forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=2&t=3365

  • Le 16 avril 2013 à 22:08, par Gilles Hervet En réponse à : Re : C.T. ?

    Loic : La C.T qui fait foi aujourd’hui c’est toujours la C.T d’avant les élections ? ou est on en vacance de C.T ?

    ceci n’a pas été évoqué à l’AG

  • Le 16 avril 2013 à 22:21, par Andreas Van Elst En réponse à : Re : C.T. ?

    Je pense que ce n’est pas un secret que la ligue a élu un nouveau CD en février, et puisque le mandat des commissions prend fin avec celui du CD qui les a nommées, les commissions doivent aussi être renouvelées. Comme tous les dirigeants, les membres des commissions ne sont pas nommés à vie, mais ont un mandat limité dans le temps. Pour faire partie d’une commission, on ne se "réinscrit" pas, mais on fait acte de candidature, puis on est nommé (par le CD) ou pas.

    En ce qui concerne la Commission Technique (CT), j’avais lancé un appel d’offre il y a 2 mois déjà : http://www.forum.lmpe.org/viewtopic.php?f=2&t=3365 . Quelques membres de l’ancienne commission ont contacté Françoise ou moi-même pour nous faire part de leur souhait d’y rester : Gilles Hervet, qui souhaitait rester Directeur Technique Régional (DTR), Patrice Vincencs et Fabien Tanguy. D’autres personnes m’ont contacté, et sur la base de ces candidatures, le CD a nommé la nouvelle CT, dont la composition a été communiquée par la lettre d’information n°2, envoyée par le nouveau responsable de la communication, Louis Beaurain :

    Louis Beaurain
    Françoise Cwiek (présidente LMPE, membre de droit)
    Gilles Hervet (DTR, membre de droit)
    Jaques Malart
    Brice Marty
    Jean-Louis-Mas
    Fabien Tanguy
    Andreas van Elst (président)
    Patrice Vincens .

    A noter qu’il y a deux places vacantes, puisque selon le Règlement Intérieur (RI) de la ligue, voté en 2012, la CT devrait comprendre 11 membres.

    Ce qui s’est passé cette semaine, c’est que Loïc a mis les forums privés à jour. Je pense que cela concerne toutes les commissions : technique, jeunes et communication. Même chose pour le forum privé du CD. Les nouveaux élus n’y avait pas encore accès ! Je ne sais pas si les anciens membres du CD et des commissions ont reçu un mail à ce sujet. Peut-être ça aurait été bien de le faire, mais ça aurait quand même fait pas mal de travail pour Loïc. Enfin, quand on a fini son mandat au CD ou dans une commission et on ne se représente pas, on ne devrait pas être surpris de ne plus en faire partie.

    Pour revenir à la CT, il y a un changement qui a été prévu dans le nouveau RI, mais qui n’avait pas encore été appliqué : la séparation entre Direction Technique et le DTR d’un côté et la CT et son président de l’autre. Alors que le RI est assez précis sur le rôle de la CT, il est très flou sur le rôle du DTR. A la prochaine AG, le CD proposera un nouveau RI pour clarifier ce point.

  • Le 16 avril 2013 à 22:58, par Gilles Hervet En réponse à : Re : C.T. ?

    Merci pour ces précisions Andréas

    J’avais cru comprendre que Iona était intéressée pour reprendre la direction de la R1, et du coup ferait automatiquement partie de la C.T
    Car effectivement, pour ma part, je vais laisser la direction de la R1 à une autre personne pour prendre plus de recul, et plus me recentrer sur le respect des règlements (sanctions, débats sur le forum, sensibilisation vers les joueurs, capitaines), la gestion globale des 3 divisions et bien sûr conserver le lien avec les 3 D.T (4 en fait car Patrice gère conjointement la R2 avec Pierre)

  • Le 16 avril 2013 à 23:03, par Axel Prieur En réponse à : Re : C.T. ?

    ben du coup puisqu’il reste des places je veux bien en occuper une.

  • Le 17 avril 2013 à 08:03, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : C.T. ?

    Ces précisions apportées, maintenant au boulot car nous avons du pain sur la planche !

  • Le 17 avril 2013 à 09:15, par Louis Beaurain En réponse à : Re : C.T. ?

    Petit à petit les choses se mettent en place.
    Pour ma part, avec l’aide de plusieurs personnes, j’informe assez régulièrement ,( une lettre prévue tous les 1 ou 2 mois en fonction de l’actualité) tous les présidents de clubs et de CDJE (en espérant ne pas en oublier).
    Pour l’instant ils ont reçu 2 courriers , à eux de faire suivre aux licenciés de leur club qui le souhaitent. Ils ont donc la composition de toutes les commissions depuis quelques jours.
    Par la suite ce courrier sera sur le site, mais il faut l’ organiser.

  • Le 17 avril 2013 à 09:43, par Gilles Hervet En réponse à : Re : C.T. ?

    Mieux que le forum, il y a aussi le site lui-même et la liste correspondants à ne pas négliger (près de 100 abonnés)

  • Le 17 avril 2013 à 10:40, par jean-michel van nuvel En réponse à : Re : C.T. ?

    Bonjour ,

    Non Loïc y’a pas de souci je ne t’en veux pas ,tu n’as fait que mettre à jour en fonction des listes qu’on te transmettait .tu as donc fait ton job d’admin quoi :)
    Par contre je tiens à redire qu’en tant que membre de la commission le moindre des respects aurait été de m’informer directement (ainsi que les autres d’ailleurs) plutôt qu’un simple topic sur un forum sans garantie que les personnes concernées en auront pris connaissance ,savaient qu’il y avait quelque chose d’important à lire etc..

    Qu’il faille renouveler une commission est une chose ,les moyens à mettre en œuvre pour le faire en est une autre.
    Je reste toujours abasourdi lorsque ,si quelqu’un n’est pas satisfait, on lui répond :"on a pris des décisions ,à toi de te renseigner !"

    Le résultat ,quoi que vous en disiez est le suivant :j’ai été exclu de la C.T. sans qu’on m’en informe directement .Mais je sais :vous n’avez fait qu’appliquer le règlement :(
    Quand je vois comment cela pend tournure dès le départ ,je préfères me mettre à l’écart :| ...
    Faites donc sans moi .
    Bon courage aux personnes de bonnes volontés de la ligue.

    A bientôt ,

  • Le 17 avril 2013 à 11:55, par Philippe Rich En réponse à : Re : C.T. ?

    Pour ma part, à ma grande honte et quoiqu’en dise Le Compte 😉 qui pense que je surfe 24h/24 sur internet j’avoue que j’avais raté le post du 08 Février  😳 .
    Je ne fais donc plus partie de la nouvelle C.T.
    Malgré tout, du fait de mon rôle (temporaire ) d’organisateur de la CMP j’ai demandé à Andréas (par mp) de faire partie de la nouvelle C.T..
    La quasi-totalité des décisions (nouveau règlement, litiges, évolutions ...) sur la CMP ont été prises de concert avec la C.T. et je ne vois pas comment je pourrais continuer à organiser si je ne suis pas sûr d’être en phase avec les instances techniques.

    Si je ne fais plus partie de la nouvelle C.T. je demanderai au moins d’avoir tout l’historique des décisions sur lla CMP.
    je n’ai pas tout noté et il faut pouvoir s’appuyer sur les décisions du passé pour organiser les compétitions actuelles.

    Philippe

  • Le 17 avril 2013 à 12:43, par Gilles Hervet En réponse à : Re : C.T. ?

    je trouve tout à fait normal au même titre que les 3 autres DT du championnat, que le responsable coupe MP fasse partie de la C.T

  • Le 17 avril 2013 à 12:46, par Philippe Rich En réponse à : Re : C.T. ?

    Dernier point : Je suis aussi modérateur du forum, cette fonction est elle reconduite ?

  • Le 17 avril 2013 à 13:32, par Gilles Hervet En réponse à : Re : C.T. ?

    je suis aussi modérateur du forum C.T et administrateur de la liste CT-lmpe[@]lmpe.org....que je dois donc remettre à jour !

  • Le 17 avril 2013 à 18:09, par Loïc Cwiek En réponse à : Re : C.T. ?

    Concernant le forum, je pense que c’est aussi une chose à mettre à jour : si des personnes se sentent de modérer ou d’administrer le forum, elles peuvent se manifester auprès du CD Ligue. Peut être aussi en se rapprochant de la commission communication.
    Pour la partie administration il me reste encore quelques réglages à faire comme je l’ai dit sur les permissions de chacun, mais une fois que ce sera fait, je n’aurai plus trop de boulot (pour l’instant nous sommes deux avec Fabien à avoir le statut d’administrateur). Pour la modération (rôle du modérateur mais l’administrateur à aussi la possibilité de modérer), c’est bien d’être plusieurs. Il n’y a pas eu de gros soucis depuis longtemps. Le travail consiste à valider les nouveaux inscrits, à remettre en forme certains messages, replacer des sujets si besoin, modérer s’il y a des dérapages... Pour cela il faut pouvoir lire tous les messages, ce que je ne fais pas forcément, Philippe et jack non plus je suppose, mais à 3 ou 4 on doit y arriver 🙂.

  • Le 17 avril 2013 à 18:29, par Gilles Hervet En réponse à : Re : C.T. ?

    Loïc Cwiek

    Pour la modération (rôle du modérateur mais l’administrateur à aussi la possibilité de modérer), c’est bien d’être plusieurs. Il n’y a pas eu de gros soucis depuis longtemps. Le travail consiste à valider les nouveaux inscrits, à remettre en forme certains messages, replacer des sujets si besoin, modérer s’il y a des dérapages...

    Pour info, je dois être modérateur alors (c’est Jack qui ’y avait mis) , car je valide la plupart des inscriptions au forum principal depuis 2-3 ans !  😉

    De mémoire aussi, tous les membres du CD ont accès en lecture aux forums privés (peut-être le D.T.R aussi ? car je les ai toujours en lecture, ce qui pour la C.T est normal)
    Et tous les membres d’une commission ont accès en écriture bien évidemment

  • Le 17 avril 2013 à 19:20, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : C.T. ?

    [quote="louis.beaurain"]
    (...) j’informe assez régulièrement ,( ...) tous les présidents de clubs et de CDJE (en espérant ne pas en oublier).
    Pour l’instant ils ont reçu 2 courriers , à eux de faire suivre aux licenciés de leur club qui le souhaitent. Ils ont donc la composition de toutes les commissions depuis quelques jours.

    Effectivement j’ai appelé mon président de club et il a bien reçu un e-mail. Maintenant cet email ne m’a toujours pas été retransmis. Mon président de club est particulièrement occupé en ce moment, il passe les trois-quart de son temps à l’étranger ce qui ne facilite pas la communication avec les membres du club, ni d’ailleurs avec la mairie ou les institutions... J’espère que ce n’est que temporaire ^^
    Depuis longtemps la FFE a deux notions dans sa fiche de club : le président et le correspondant. Avec les soucis de la vie il n’est pas toujours garanti que là où les personnes qui assument très bien un rôle pendant longtemps n’arrêtent pas du jour au lendemain. Et il peut se passer longtemps avant que les choses ne se mettent à jour.
    C’est la raison pour laquelle nous avions choisi de diffuser l’information à travers une liste de correspondants très large (il y a 147 personnes inscrites actuellement, mais d’autres sont certainement manquantes).
    Vouloir s’adresser prioritairement aux présidents de club est sur le plan institutionnel tout à fait légitime mais me semble limitatif.
    "(en espérant ne pas en oublier)" la meilleure garantie pour ça c’est de créer et maintenir une liste de diffusion. Parce qu’au bout d’un moment vérifier qu’on n’a oublié personne en écrivant un e-mail... ça peut devenir fastidieux.
    [quote="louis.beaurain"]
    Par la suite ce courrier sera sur le site, mais il faut l’ organiser.

    Bof bof...
    Yaka.
    Y’a qu’à le faire. Toute la structure du site le permet. S’il manque une rubrique il suffit de la rajouter.

    Gilles

    Mieux que le forum, il y a aussi le site lui-même et la liste correspondants à ne pas négliger (près de 100 abonnés)

    147 abonnés, comme dit plus haut.

    Gilles

    je suis aussi modérateur du forum C.T et administrateur de la liste CT-lmpe[@]lmpe.org....que je dois donc remettre à jour !

    Oui , cette liste, comme toutes les listes de diffusion de la Ligue peut être maintenue de façon très simple à partir de l’espace privé du site lmpe.org.
    Là aussi yaka.
    Faudrait aussi mettre à jour la liste cdligue, aujourd’hui il n’est plus possible d’écrire au CD par le biais de cette liste.

    Gilles

    Pour info, je dois être modérateur alors (c’est Jack qui ’y avait mis) , car je valide la plupart des inscriptions au forum principal depuis 2-3 ans !  😉

    Ah non ! C’est pas moi :) Mais c’est bien que tu puisses valider les inscriptions.
    En ce qui concerne l’accès aux forums privés la gestion des droits par phpbb est un peu compliquée... Je me suis auto-retiré tous les droits spécifiques liés au CD et bizarrement j’ai toujours accès à la commission jeunes. Je ne sais pas pourquoi. Par contre je n’ai plus accès au forum des modérateurs, alors que j’aurais souhaité continuer à y accéder.

  • Le 17 avril 2013 à 19:45, par Louis Beaurain En réponse à : Re : C.T. ?

    Sur 45 président de clubs, 17 n’était pas sur la liste de diffusion....cela fait quand même beaucoup
    Dans un premier temps, j’ai donc refait un fichier avec TOUS les présidents de club à partir du site de la FFE je sais qu’il peut y avoir des erreurs mais cela va s’améliorer. Cela ne me pose aucun problème pour l’envoyer aux autres, mais c’est le CD qui devra prendre la décision, et personnellement, je suis d’avis que les présidents peuvent jouer leur rôle et faire suivre les infos.
    Quant "aux yaka et aux blabla" on pourra juger sur le long terme....

  • Le 17 avril 2013 à 19:53, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : C.T. ?

    [quote="louis.beaurain"]Sur 45 président de clubs, 17 n’était pas sur la liste de diffusion....cela fait quand même beaucoup
    Ben pourtant Gilbert Rouède avait fait un gros boulot un temps...
    Puis Jack Nicodème.
    Et d’autres ce qui a amené la liste à 147 inscrits.
    mais je n’ai jamais dit que c’était satisfaisant. Pour moi il serait possible d’avoir plus de deux cent inscrits à une telle liste. Peut-être même plus.
    Enfin il est possible de s’inscrire via la page d’accueil du site (c’est nouveau, depuis la nouvelle version du site)
    [quote="louis.beaurain"]
    Quant "aux yaka et aux blabla" on pourra juger sur le long terme....
    Ah, tiens, un peu de polémique. Je voulais juste dire qu’il y a tout ce qu’il faut pour mettre les infos sur le site. Maintenant tu le prends comme tu veux.