Bacrot au top

dimanche 2 mai 2004, par Romain Lacroix

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2004 à 18:13, par Romain Lacroix En réponse à : Bacrot au top

    avec un nul a la derniere ronde Bacrot gagne le match vs Soko  😄
    a quand les 2700

  • Le 2 mai 2004 à 19:18, par Loïc Cwiek

    Il serait temps qu’il y parvienne à ces 2700, depuis le temps que c’est son objectif !

  • Le 2 mai 2004 à 22:08, par Jacques Perroux

    Avec son résultat contre Sokolov, ses perfs en TOP 16 (7/7 jusqu’à présent), ses perfs en Bundesliga (7/11, une seule défaite contre Shirov), je me demande si Etienne n’est pas déjà VIRTUELLEMENT à 2700 ...

  • Le 6 juillet 2004 à 00:04, par Jacques Perroux En réponse à : Au Top 10

    ELO au 01/07/2004 : 2712 (N° 14 mondial)

    Performance depuis :
    - Gain de 7,4 pts au Match Arménie - Reste du Monde (perf 2766)
    - Gain de 8,4 pts au Championnat du Monde en Libye (perf 2786)

    Donc +16 pts
    Donc 2728 ELO au 1er Octobre

    Et donc potentiellement N°8 mondial.

    1 Kasparov, Garry 2817
    2 Anand, Viswanathan 2782
    3 Kramnik, Vladimir 2770
    4 Morozevich, Alexander 2743
    5 Leko, Peter 2741
    6 Adams, Michael 2738
    7 Topalov, Veselin 2737
    8 Bacrot, Etienne 2728 <----------------
    8 Polgar, Judit 2728
    10 Svidler, Peter 2727
    11 Shirov, Alexei 2725
    12 Ponomariov, Ruslan 2722
    13 Ivanchuk, Vassily 2715
    14 Bareev, Evgeny 2715
    15 Gelfand, Boris 2709
    16 Grischuk, Alexander 2705

  • Le 6 juillet 2004 à 00:13, par Loïc Cwiek

    Oui mais les autres joueurs auront bougé entre temps !
    Pour l’instant Bacrot est 14ème, on verra ça en octobre  😛

  • Le 6 juillet 2004 à 10:07, par Thomas Ducret

    oui, de plus il reste Biel et Val d’isere avant octobre...

  • Le 6 juillet 2004 à 12:23, par Romain Lacroix

    Condoman

    oui, de plus il reste Biel et Val d’isere avant octobre...

    ...de quoi passer le cap des 2800  😄

  • Le 6 juillet 2004 à 14:14, par Mehdi Ouakhir

    2730 ca me parait bcp trop pour Bacrot, pas vous ?
    Moi je pense qu’il a une excellente prepa avec dorfman, c’est pourquoi il gagne ts les chpts de France et les matchs contre Sokolov, gelfand, huebner etc...

  • Le 6 juillet 2004 à 19:17, par Axel Prieur

    leclash

    2730 ca me parait bcp trop pour Bacrot, pas vous ?
    Moi je pense qu’il a une excellente prepa avec dorfman, c’est pourquoi il gagne ts les chpts de France et les matchs contre Sokolov, gelfand, huebner etc...

    Avec la dévaluation du élo, dans 1 ou 2 ans il les vaudra...

  • Le 6 juillet 2004 à 21:09, par Romain Lacroix

    axel prieur
    leclash

    2730 ca me parait bcp trop pour Bacrot, pas vous ?
    Moi je pense qu’il a une excellente prepa avec dorfman, c’est pourquoi il gagne ts les chpts de France et les matchs contre Sokolov, gelfand, huebner etc...

    Avec la dévaluation du élo, dans 1 ou 2 ans il les vaudra...

    il y a 5 ans le meilleur elo mondial etait 2851, maintenant il est de 2817
    je vois pas trop de devaluation (il est vrai que le n°100 a env 2605 aujoud’hui contre 2595 en 1999 mais bon ...) 😉

  • Le 6 juillet 2004 à 22:27, par Jacques Perroux

    Voir l’article de Chessbase : http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=1758

    En 1983, Karpov était N°1 avec 2710. Avec 2600, on était 12ème.
    Aujourd’hui, même le 100ème a plus (2611).

    Autre remarque : la N°1 de 1983 (Pia Cramling) était 2355.
    Judith Polgar est aujourd’hui 2708 !
    Avec 2355, on n’est même pas dans les 100 meilleures mondiales aujourd’hui.

  • Le 7 juillet 2004 à 02:39, par Simon Aguirre En réponse à : ouais enfin

    en 1983 ca m’etonnerait fort que cramling ait été n°1 mondiale. chibourdanidze etait bien plus forte et avait 1 elo de 2500 a peu pres.
    Pour en revenir à bacrot je trouve que qqun comme fressinet a bcp + de merite, car il a atteint 1 niveau de 2650, presque tout seul, sans avoir les moyens financiers de son collegue, lequel a pu grace à papa , se payer des entraineurs à temps plein, et des sponsors des son + jeune age.
    Mais tel n’était pas le débat, c’est 1 avis personnel.

  • Le 7 juillet 2004 à 02:44, par Simon Aguirre En réponse à : ouais enfin

    en 1983, ca m’etonnerait fort que cramling ait été n°1 mondiale, c’etait plutot chibourdanidze avec 1 elo autour de 2500.
    Pour en revenir à Bacrot, il a du talent certes, mais je trouve que fressinet a + de mérite, car lui, il a pas eu papa qui lui a payé des entraineurs à temps plein des son plus jeune age, ainsi que des sponsors.
    C’est presque normal de voir bacrot à 2700 aujourd’hui, vu tous les moyens qui ont été mis en oeuvre autour de lui, pour qu’il réussisse.

  • Le 7 juillet 2004 à 10:14, par Mehdi Ouakhir

    Le pere de Fressinet aussi a des sous

  • Le 7 juillet 2004 à 10:20, par Andreas Van Elst

    leclash

    Le pere de Fressinet aussi a des sous

    Tu vas quand même pas lancer une polémique  😛 ? T’as vraiment rien à foutre au boulot  😛 ?

  • Le 7 juillet 2004 à 10:28, par Mehdi Ouakhir

    Pfff laisse tomber, trop chiant ce stage j’ai envie d’en tuer un, hier le directeur m’a meme fait aller chercher son quick tellement j’ai rien a faire !
    PS : T’as lu mon message ?

  • Le 7 juillet 2004 à 10:37, par Andreas Van Elst

    leclash

    Pfff laisse tomber, trop chiant ce stage j’ai envie d’en tuer un, hier le directeur m’a meme fait aller chercher son quick tellement j’ai rien a faire !

    Zut, toi qui aimes tellement bosser. Ca me ferait chier de faire un stage pareil au lieu d’aller jouer à St. Aff 😛 .

    leclash

    PS : T’as lu mon message ?

    Oui, je l’ai lu  😛

  • Le 7 juillet 2004 à 10:49, par Mehdi Ouakhir

    Andreas van Elst

    Zut, toi qui aimes tellement bosser. Ca me ferait chier de faire un stage pareil au lieu d’aller jouer à St. Aff 😛 .

    Je me prends une semaine de vacance au Maroc pendant le stage  😎
    Si j’y pense j’enverrai une carte postale
    Au fait, tu te leve tot, tu bosses ?  😳

  • Le 7 juillet 2004 à 10:57, par Andreas Van Elst

    leclash

    Au fait, tu te leve tot, tu bosses ?  😳

    Moi je bosse toute la journée 😛. En fait, faudrait que je pense à prendre un stagiaire pour l’envoyer me chercher des croissants le matin  😛 .

  • Le 7 juillet 2004 à 12:42, par Romain Lacroix En réponse à : Re : ouais enfin

    jay-gonzalez

    je trouve que qqun comme fressinet a bcp + de merite, car il a atteint 1 niveau de 2650, presque tout seul, sans avoir les moyens financiers de son collegue .

    c vrai ,marciano dit la meme chose. quand Fressinet est venu a castel pour l’open,il s’est couché vers 2h30 puis remporta l’open avec 6.5/7... 😳 en plus il est tres sympa et joue pour le "plaisir"  😄
    peut-etre sera t-il le prochain francais a plus de 2700

  • Le 7 juillet 2004 à 19:38, par Axel Prieur En réponse à : Re : ouais enfin

    Romain LACROIX

    quand Fressinet est venu a castel pour l’open,il s’est couché vers 2h30 puis remporta l’open avec 6.5/7... 😳

    Je suis témoin (enfin, pas de son coucher, mais on s’est quitté devant son hotel vers 2 h) c’était le soir de la simultanée, d’ailleur ça me fait penser que je suis le dernier a avoir fait nul avec un grand maitre (fressinet) lors de la simultanée de castel, qui maintenant n’est plus.
    Je (j’étais pas tout seul) suis resté avec lui toute la soirée, mais moi j’ai fait que 2 points :’

  • Le 7 juillet 2004 à 20:54, par Romain Lacroix En réponse à : Re : ouais enfin

    axel prieur

    Je (j’étais pas tout seul) suis resté avec lui toute la soirée, mais moi j’ai fait que 2 points :’

     😄  😄  😄

  • Le 7 juillet 2004 à 21:11, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : ouais enfin

    axel prieur

    Je (j’étais pas tout seul) suis resté avec lui toute la soirée, mais moi j’ai fait que 2 points :’

    Je confirme, ce soir là, c’était la fête de castel, et même qu’il y avait les flics au rond point de la sortie du péage pour vérifier si on avait pas trop arrosé cela...
    (oups) j’ai eu de la chance que le bidule change pas de couleur...

  • Le 8 juillet 2004 à 12:39, par Romain Lacroix

    "Nationnal:Etienne BACROT s’est désisté. Il est remplacé par le GMI Robert Fontaine . Tous les autres sélectionnés, que ce soit dans le National Mixte ou dans le National Féminin, ont confirmé leur participation."

    son groselo lui a t’il fait peur ? 🙄  😳

  • Le 11 juillet 2004 à 01:19, par Axel Prieur En réponse à : Re : ouais enfin

    jay-gonzalez

    en 1983, ca m’etonnerait fort que cramling ait été n°1 mondiale, c’etait plutot chibourdanidze avec 1 elo autour de 2500.
    Pour en revenir à Bacrot, il a du talent certes, mais je trouve que fressinet a + de mérite, car lui, il a pas eu papa qui lui a payé des entraineurs à temps plein des son plus jeune age, ainsi que des sponsors.
    C’est presque normal de voir bacrot à 2700 aujourd’hui, vu tous les moyens qui ont été mis en oeuvre autour de lui, pour qu’il réussisse.

    leclash

    Le pere de Fressinet aussi a des sous

    Un qui ne doit surement pas son niveau à la fortune de son pére , c’est Matthieu CORNETTE. Son pére est simple chauffeur routier, il bosse dans la même entreprise que mon pére dans la banlieue bordelaise.

  • Le 11 juillet 2004 à 01:22, par Axel Prieur En réponse à : Re : ouais enfin

    Romain LACROIX
    axel prieur

    Je (j’étais pas tout seul) suis resté avec lui toute la soirée, mais moi j’ai fait que 2 points :’

     😄  😄  😄

    On se moque pas quand on est FIDE et qu’on perd une partie en 14 coups contre un non classé (FIDE) sur le premier mat que tous les joueurs aprennent en premier !!! 😛  😛  😛  😉