BILAN DES CHAMPIONNATS JEUNES

mardi 20 mai 2008, par Jack Nicodeme

Vos commentaires

  • Le 20 mai 2008 à 10:25, par Jack Nicodeme En réponse à : BILAN DES CHAMPIONNATS JEUNES

    Le championnat de N II jeunes vient de se terminer et on peut donc faire le bilan des résultats des équipes de la ligue dans les championnats jeunes :Ces championnats se disputent par équipe de 8 joueurs :2 minimes,2 benjamins,2 pupilles et 2 poussins en N II et N III et de 4 joueurs dans les divisions inférieures (1 de chaque catégorie).

    Notre ligue n’a pas d’équipe en "TOP JEUNES"mais le C.E.I.T défend les couleurs de la ligue en N II.
    Son parcours en début de saison lui a permis un moment de réver au Top Jeunes,mais cette division est difficile et le C.E.I.T termine 4ème,ce qui lui assure le maintien dans un fauteuil.C’est CANNES II qui a remporté cette poule.

    En NIII,COLOMIERS ET GAILLAC étaient les seuls représentants de la ligue.Gaillac termine troisième et Colomiers 6ème,ce qui permet aux deux équipes de se maintenir et nous aurons au moins trois équipes de la ligue en N III l’an prochain.
    Bordeaux a largement dominé la poule et accède en N II.

    Dans la ligue,un premier rassemblement avec 16 équipes a permis de qualifier 8 équipes en N IV et de créer un championnat de ligue de 8 équipes.

    En N IV l’Apeje 1,Tarbes,Tournefeuille et Le C.E.IT 2 se sont disputés la première place.Finalement les équipes se sont classées dans cet ordre et c’est L’APEJE qui est champion et monte en N III.A noter que le nouveau club de Montesquieu a réussi à placer son équipe dans cette division.

    Dans le championnat Midi-Pyrénées,c’est Vic qui l’emporte devant Prayssac et le T.C.M.S,également nouveau club.

    Il faut féliciter tous ces clubs,leurs dirigeants et leurs formateurs:ils préparent l’avenir de notre ligue et on pourrait faire faire un rêve :que tous les clubs qui ont une équipe dans une division de nationale aient une équipe "jeunes" !!!
    Et comme parfois la réalité dépasse la fiction,ils pourraient même en avoir deux !!!

    Je termine en rappelant qu’il y aura probablement une équipe repéchée pour jouer en N III jeunes(pas de descente de N II et seulement 7 équipes cette année).Si Tarbes,Tournefeuille,C.E.I.T 2 sont intéressés,ce serait bien pour les déplacements d’avoir 4 équipes de la ligue.A ce sujet,j’avais rédigé une contribution pour les Etats Généraux de la fédé,qui a été défendue sur place par Jacques Bouthier et qui a été adoptée.J.C.Moingt m’a confirmé que la N III jeunes continuerait à se dérouler en rassemblements et donc probablement que le déplacement le plus long sera Agen.

  • Le 20 mai 2008 à 18:55, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : BILAN DES CHAMPIONNATS JEUNES

    petit gaillacois

    A ce sujet,j’avais rédigé une contribution pour les Etats Généraux de la fédé,qui a été défendue sur place par Jacques Bouthier et qui a été adoptée.J.C.Moingt m’a confirmé que la N III jeunes continuerait à se dérouler en rassemblements et donc probablement que le déplacement le plus long sera Agen.

    Je suis malheureusement obligé de modérer le propos !
    Certes la proposition de Jack a été adopté par le groupe de travail auquel je participais, mais il ne s’agit que d’un groupe de travail et les Etats généraux ne sont pas une instance décisionnaire de la FFE...
    Ce qui m’inquiète le plus sur ce point c’est que les travaux des EG n’ont toujours pas été publiés, et que la Commission Technique, qui est la structure qui décide en l’occurrence, n’est donc toujours pas avertie officiellement de ces travaux... Je suppose que la secrétaire est débordée pour mettre la dernière main à la pâte puisque un brouillon que j’avais trouvé très satisfaisant avait été rédigé... Je lui écrit ce soir pour avoir des nouvelles.
    Attention aussi : ce que nous a dit Jean-Claude Moingt, c’est sa position... Et elle n’est pas toujours adoptée !

    Pour le reste merci beaucoup pour ta synthèse de la saison.
    Effectivement on peut rêver en espérant que chaque club ait une ou plusieurs équipes jeunes... Et le rêve peut devenir réalité ! En effet nous avons déjà eu 16 équipes l’an dernier en N4/N5 et c’est un net progrès par rapport aux années précédentes. Alors l’an prochain, 30 équipes en lice ?