Aux administrateurs du site...

mercredi 26 mars 2008, par Patrice Oriot

Vos commentaires

  • Le 26 mars 2008 à 20:48, par Patrice Oriot En réponse à : Aux administrateurs du site...

    Salut à vous,

    Cela fait quelques jours (un peu plus d’une semaine) que je reçois ce genre de messages :

    Sujet : [corresp-lmpe] Unauthorized !!
    The email address (correspondants chez lmpe.org) is not authorized to post on the list correspondants chez lmpe.org.
    — 
    Pour vous desabonner envoyez un mail a correspondants-unsubscribe chez lmpe.org

    J’ai cru lire, je ne sais où, qu’il y avait quelques problèmes avec free et le site (ma boîte est chez free).
    C’est pas tant l’erreur qui me dérange mais je ne voudrai pas passer à côté de messages importants.

    Un remède Docteur ?

  • Le 26 mars 2008 à 23:12, par Laurent Giraut En réponse à : Re : Aux administrateurs du site...

    Je ne suis pas chez Free, mais je reçois les mêmes messages quotidiennement (Orange)

    Help !

  • Le 26 mars 2008 à 23:33, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : Aux administrateurs du site...

    Bonsoir à tous,

    Je reçois également ce genre de message.

    Pour pouvoir envoyer une info via cette liste de diffusion, il faut au préalable s’inscrire et s’identifier. J’en conclu donc que ce sont des robots qui tentent de diffuser via ce canal (avec comme Expéditeur l’adresse de la liste des correspondants)

    Mais comme l’émetteur ne s’est pas inscrit dans cette liste, eh bien un message indique automatiquement en retour à celui-ci qu’il n’est pas autorisé à poster... 🙄

    Bref, je sais pas si je suis bien clair dans mes explications mais pour conclure, je dirais que c’est un moyen trouvé pour enquiquiner tous le monde en répétant la manœuvre 6 fois de suite... :’

  • Le 26 mars 2008 à 23:43, par Laurent Giraut En réponse à : Re : Aux administrateurs du site...

    Bonjour,

    n’est-il pas possible dans ce cas que le meassage de retour ne soit adressé qu’à l’xpéditeur ?

    Laurent

  • Le 27 mars 2008 à 01:31, par Laurent Casella En réponse à : Re : Aux administrateurs du site...

    On a des problèmes de rejets, car assimilés à du spam, de messages sur les listes de diffusion en direction d’adresses free, et comme ni notre hébergeur, ni Free ne veulent bouger, sans solution

    On va voir si l’on ne peut pas trouver une solution alternative, pour remédier à ces problèmes. D’ailleurs, si tu me lis, Jack, je n’ai pas zappé ton mail, mais je suis un peu full ces temps-ci... Je m’en occupe d’ici une quinzaine...

    Pour les rejets que vous signalez, je ne sais pas si ça a un rapport avec les rejets pour spam...
    Fredo a peut-être l’explication : si ce sont des robots, c’est "nous" (lost-oasis) qui nous envoyons ces alertes, parce que quelqu’un de non autorisé veut écrire sur la liste.

    J’ai mis jack à lmpe.org comme admin de la liste, sous l’admin lost-oasis.
    Je suppose que ça routera ce genre de mails vers cette adresse (désolé Jack, mais je suis absent quelques jours  😉 Si c’est toi qui reçoit les mails, on a trouvé une solution  😇 On verra après si l’on ne peut pas filer une adresse poubelle ou un truc du genre)

    Merci de nous dire si vous continuez de recevoir ces messages "unauthorized".

  • Le 27 mars 2008 à 10:28, par Jack Nicodeme En réponse à : Re : Aux administrateurs du site...

    Je change de sujet mais puisqu’on s’adresse aux administrateurs du site...

    J’ai publié le nouveau réglement en février.A chaque demande,je renvoie à ce réglement qu’apparamment beaucoup de personnes n’ont pas vu.

    Dans les textes publiés,la communication du prédident ou du CD reste en première position,ce qui est tout à fait logique,mais je me demande si beaucoup ne se disent pas :j’ai déjà vu et ne vont pas plus loin.

    Est-ce qu’on ne pourrait pas avant le premier article(celui du président ou du CD),faire paraître la liste des titres des 6 ou 10 derniers articles,ce qui inciterait peut-être à aller plus loin.

  • Le 27 mars 2008 à 13:27, par Philippe Rich En réponse à : Re : Aux administrateurs du site...

    petit gaillacois

    Est-ce qu’on ne pourrait pas avant le premier article(celui du président ou du CD),faire paraître la liste des titres des 6 ou 10 derniers articles,ce qui inciterait peut-être à aller plus loin.

    Oui, bonne idée !
    Je dois avouer qu’au début je m’y suis fait prendre moi-même (rien de nouveau puisque le premier article est toujours visible au début ...)

  • Le 27 mars 2008 à 18:00, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : Aux administrateurs du site...

    Philippe
    petit gaillacois

    Est-ce qu’on ne pourrait pas avant le premier article(celui du président ou du CD),faire paraître la liste des titres des 6 ou 10 derniers articles,ce qui inciterait peut-être à aller plus loin.

    Oui, bonne idée !
    Je dois avouer qu’au début je m’y suis fait prendre moi-même (rien de nouveau puisque le premier article est toujours visible au début ...)

    Euh... C’est déjà le cas, non ?
    Moi je vois l’édito, qui n’est pas entier comme dans la version précédente, mais les premières lignes, puis des extraits des dix premiers articles rangés par ordre chronologique inverse (du plus récent au plus ancien)
    Moi quand je suis allé sur le site j’ai tout de suite vu l’article de Jack Nicodème sur comment comparer deux équipes !

    Après pour des articles comme celui sur le règlement, leur visibilité dépend plus d’une question de structure du site. Peut-être est-il possible de l’améliorer ? Mais si les articles sont bien rangés, et que les gens sont habitués à trouver des infos actualisées, ils trouveront !
    Donc pour moi la question est plus : la structure du site est-elle toujours adaptée à son contenu ? Faut-il la faire évoluer ?