Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

vendredi 7 novembre 2008, par Jacques Bouthier

Vos commentaires

• Le 7 novembre 2008 à 18:53, par Jacques Bouthier En réponse à : Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

Voici le texte que je viens d’envoyer sur la liste correspondants.
    Si vous n’êtes pas inscrits à cette liste il vous suffit d’envoyer un mail à correspondants-subscribe chez lmpe.org , puis de répondre au mail de confirmation.

Notre équipe arrive au terme d’un peu plus de 4 ans de mandat.
    Ces quatre années auront été riches en émotions et en découvertes. Une nouvelle équipe prendra le relais pour la nouvelle Olympiade à partir du 24 janvier.

Voici quelques unes des principales modalités de préparation de cette Assemblée Générale de la Ligue Midi-Pyrénées des Echecs, qui se tiendra à partir de 10h du matin à la Maison des Associations rue St Roch à Toulouse.
    Après l’accueil, ce seront les rapports moraux, d’activité et financier qui occuperont la première partie de l’ordre du jour.
    L’assemblée ordinaire laissera place à 14h 45 pour une courte Assemblée Extraordinaire afin de changer le siège social de la LMPE : notre prochain siège social sera au CROS [Comité Régional Olympique et Sportif], à Balma, où nous devrions partager un module avec une autre association sportive.
    A partir de 15h auront lieu les élections.
    La fin de journée sera consacrée aux rapports d’Orientation et budgets prévisionels.
    Clôture prévue à 17h.

Afin de préparer au mieux cette journée qui s’annonce particulièrement dense, nous demandons  :
     Aux auteurs des divers rapports de préparer leurs textes. L’idéal serait que nous les recevions avant le 15 décembre afin de pouvoir consacrer le reste du temps à la mise en forme... sans y passer l’intégralité des fêtes ! Nous enverrons les rapports aux membres le 11 janvier au plus tard.
     Aux volontaires de faire parvenir leurs candidatures dès à présent au secrétaire de la LMPE  : Frédéric Rivière, 222 avenue de Muret, 31300 Toulouse secretaire chez lmpe.org
    date limite 11 janvier 2009. Indiquer nom, prénom, adresse et date de naissance ainsi qu’éventuellement la fonction souhaitée

• Le 20 décembre 2008 à 15:46, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

Notre Assemblée Générale se déroulera en présence de Sylvain Rivier, ancien président de la commission technique, Membre du bureau fédéral et
    Responsable des compétitions par équipes

• Le 7 janvier 2009 à 20:52, par Frédéric Rivière En réponse à : Re : Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

Si vous êtes présent lors de cette assemblée générale, n’hésitez pas à vous inscrire sur le formulaire ad hoc situé à cette adresse : [url]http://www.lmpe.org/spip.php?page=evenement&id_evenement=135

[/url]  😛

• Le 24 janvier 2009 à 18:35, par Sylvain Rivier En réponse à : Re : Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

bonjour
    je suis désolé de n’avoir pu participer à votre AG aujourd’hui.
    un incident technique (probème du train d’atterrissage) a empêché mon avion (qui devait partir à 7h et arriver à 8h à Toulouse) de partir. aucune réparation rapide n’a été possible à Orly. un autre avion est venu nous chercher... mais entre temps la tempête s’est déchaînée dans le sud ouest et l’aéroport de Toulouse a été fermé.
    j’ai pu apprécier le document de l’AG que j’ai téléchargé sur le site. il est rare d’en voir d’aussi complet et d’aussi belle qualité !
    encore toutes mes excuses pour mon absence.
    amicalement
    Sylvain Rivier

• Le 24 janvier 2009 à 18:47, par Jacques Bouthier En réponse à : Re : Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

L’Assemblée Générale de la LMPE s’est tenue avec une représentation réduite du fait de la tempête hivernale qui a traversé notre région.

Pas mal d’absent, et l’aéroport de Blagnac fermé qui a empêché Sylvain Rivier de venir représenter le bureau fédéral. Sylvain a passé la matinée à l’aéroport à attendre un hypothétique avion.

Agréable consolation à l’ouverture de l’AG, le quorum -nécessaire à la modification des statuts- était atteint de UNE voix !! L’AG était donc en mesure de prendre toutes les décisions qu’elle souhaitait.

Le nouveau Comité Directeur est donc composé de :
    Jacques Bouthier Président
    Françoise Cwiek Vice-président
    Frédéric Rivière Trésorier
    Philippe Fabre Secrétaire
    Fabien Tanguy Internet
    Louis Beaurain Jeunes
    Yves Maraval Scolaires
    Christian Condeminas Médecin
    Gilles Hervet Formation
    Jack Nicodeme Président CT
    Patrice Vincens Communication
    Andreea Bollengier-Sasu Ducsuoara Féminines
    Nicolas Sanchez Bulletin

Par ailleurs l’AG extraordinaire a pu mettre à jour l’article concernant le siège social qui n’est plus au domicile du Président !

1.3 Son siège social est fixé au siège social du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), 7, rue André Citroën - 31130 Balma.Il peut être transféré dans une autre commune par délibération de l’assemblée générale.

Nous pouvons donc maintenant poursuivre notre intégration dans le mouvement sportif.

• Le 25 janvier 2009 à 22:27, par Loïc Pastorelli En réponse à : Re : Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

une hypothétique intégration qui nous coute déjà près de mille euros par an : super !
     😎

• Le 26 janvier 2009 à 18:14, par Philippe Rich En réponse à : Re : Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

Bonne route à la nouvelle équipe !

• Le 30 janvier 2009 à 20:55, par Jacques Bouthier En réponse à : La nouvelle équipe au travail !

doudou

😎

Voilà toute une orientation politique résumée en une phrase et quatorze mots : trop fort !
    Une expression qu’on aurait presque pu entendre dans l’AG, puisque à ma grande surprise le débat prévu d’un quart d’heure, et que je pensais réglé en cinq minutes, a duré près d’une demi-heure ! Pourtant nous avions déjà abordé le sujet en CD, et ça avait même déjà fait l’objet d’un vote. Lors de ce vote j’étais d’ailleurs favorable à la prise d’un module complet, le module complet valant 1900 €.

Mais prenons le problème à l’envers : est-il normal qu’une Ligue n’ait pas de local ? Est-il normal que absolument tout son matériel soit disséminé entre les appartements, garages ou maisons des membres du bureau ?
    Non ? Alors 950 € c’est une somme petite. Petite par rapport à l’enjeu représenté. Petite par rapport aux moyens que ça va nous donner.

Si nous devions payer un bureau à Toulouse, combien cela coûterait-il ?

Philippe

Bonne route à la nouvelle équipe !

Merci Philippe pour ton encouragement. Il s’agit bien d’une nouvelle équipe. Au complet avec 13 membres sur 13 possibles. Avec une certaine stabilité puisque les trois-quart du Bureau restent en fonction, mais un renouvèlement d’environ la moitié des membres du Comité Directeur.
    De quoi assurer continuité et renouveau de dynamisme.

Les responsables de commissions vont également compléter ou renouveler leurs équipes.
    J’en profite pour lancer un appel à ceux et celles qui seraient intéressées pour participer à ces commissions : faîtes vous connaître auprès des responsables des commissions Technique, Jeunes, Scolaire ou Communication.
    Les listes des membres des commissions seront validées par le CD du 9 avril.

Jacques Bouthier
    Président de la LMPE

• Le 31 janvier 2009 à 13:40, par Patrice VINCENS En réponse à : Re : Assemblée Générale LMPE le 24 janvier 2009

Concernant notre implantation au CROS, il faut tenter l’expérience. Quant à la nouvelle équipe de la LMPE, elle me semble complémentaire, ce qui est un avantage certain quand on veut, comme annoncé, pratiquer collectivement.