AG FFE

dimanche 30 mars 2008, par Jacques Bouthier

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2008 à 09:56, par Jacques Bouthier En réponse à : AG FFE

    Françoise Cwiek et moi même représentions Midi-Pyrénées à l’AG FFE de ce samedi à Villejuif, près de Paris.
    Françoise portait les mandats de : Condom, Castres, CEIT, Tournefeuille, CATE, Ste-Foy d’Aigrefeuille.
    Je portais ceux de Foix, Rodez, Villeneuve-Tolosane, Colomiers, Ramonville, Lardenne, Luchon, TCMS, Auch, Loures Barousse, Albi, Gaillac, Lavaur.

    Probablement une ou deux procurations seront arrivées trop tard, et seront dans nos boîtes aux lettres au retour... Même si cette AG n’était pas élective quelques décisions ont été prises, et tout ne va pas de soi. Il faudrait que plus de représentants de notre région puissent se rendre à l’AG afin de mieux représenter les clubs de Midi-Pyrénées. Nous portions 48 voix soit un peu plus de 50% des voix possibles.

    Vous trouverez un compte-rendu plus détaillé prochainement sur le site fédéral.

    Sur un vote important, la proposition d’augmenter la cotisation "club", alors que nous y étions plutot favorable avant le débat (sauf un mandat clair du CEIT sur ce sujet), finalement, Françoise a voté contre avec l’ensemble de ses voix et je me suis abstenu. Le vote contre l’a emporté d’une centaine de voix avec de très nombreuses abstentions.
    Pourtant cette augmentation semble nécessaire : il n’est pas normal qu’un petit club avec 5 licences A paye le même montant qu’un gros club du top 16. Mais le débat a mis en évidence que cette proposition n’était pas assez étayée et manquait de maturité. Une proposition modifiée sera probablement faite pour la prochaine AG.