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Tout ça pour 68 euros ...

17 septembre 2009, 19:29, par Patrice Oriot

Je voudrais apporter quelques éclaircissements sur une décision rendue récemment par le Comité Directeur de la Ligue. Désolé à l’avance de la longueur de ce post.

 Dans le compte-rendu du Comité Directeur du 9 avril, publié en ligne le 5 juin
(http://www.lmpe.org/Reunion-du-CD-du-9-avril-2009), on trouve à la rubrique questions diverses les propos suivants :

Christian Condeminas signale que l’organisation du Rapides Féminin a coûté plus cher en arbitrage que ce que la Ligue a remboursé. Jacques Bouthier et Françoise Cwiek font remarquer que d’autres solutions avaient été proposées au Club de Loures Barousse, que c’est en connaissance de cause qu’il a en fait décidé de payer le voyage à une joueuse et son père. Vu l’heure tardive, le Président refuse de clore ce débat et propose qu’il soit reporté à la prochaine fois, ou tranché en vote par mail.

- Le 12 juin, le club de Loures-Barousse, par mon intermédiaire envoyait le courrier suivant aux membres du comité directeur :

J’ai lu récemment le dernier compte-rendu de la réunion du CD du 9 avril dernier.
On peut y lire en questions diverses : voir ci-dessus…
J’avoue avoir été choqué par l’argument (…payer le voyage à une joueuse et son père) justifiant, si ce n’est le refus, l’hésitation du Comité Directeur à rembourser les frais de déplacement de l’arbitre. Un argument totalement hors sujet.
Je vous rappelle une décision prise et votée lors de la réunion du CD de septembre 2007 :
« Les frais d’arbitrage pour les initiatives de la LMPE : le CD décide de prendre l’indemnité forfaitaire de 42 € ainsi que les éventuels frais de déplacement si un arbitre n’est pas disponible localement. »
Or, lors de la préparation du Rapides Féminin, nous nous sommes préoccupé de trouver un arbitre AF3 minimum dans le club ou le département. Aucun n’était disponible à cette date. La Ligue nous a informé qu‘une dérogation pouvait être accordée à un arbitre AF4.
Des 3 personnes concernées du club, une était joueuse du tournoi, un organisateur et le dernier indisponible. Il a donc été fait appel à un arbitre éloigné.
Le club ayant rempli ses obligations, je demande à la Ligue de se conformer à ses décisions et de bien vouloir procéder au remboursement des frais de déplacement de l’arbitre, soit une somme de 68,00 €.

- Dans le compte-rendu du CD du 24 juin, publié en ligne le 7 août (http://www.lmpe.org/Reunion-du-CD-du-24-juin-2009), toujours en questions diverses :

Suite à un courrier adressé par le Club de Loures-Barousse (via son Président : M.Oriot) aux membres du Comité Directeur demandant un remboursement des frais de déplacement d’arbitrage, un vote à eu lieu :
Votes pours : 1 Votes contres : 4 Abtentions : 6.

La demande du Club de Loures-Barousse a été rejetée. Jack Nicodème a signalé qu’il serait nécessaire de clarifier le règlement, afin de supprimer toute ambiguïté.

Françoise a fait remarquer que si nous devions payer tous les frais de déplacements et toutes les indemnités d’arbitrages, le budget de la ligue en serait fortement affecté, il convient donc, autant que possible, de prendre des arbitres sur place ou se déplaçant à un autre titre.

La réponse à mon courrier me parvenant via le compte-rendu et celui-ci étant public, je donne donc tous les éléments du différent selon le même procédé.
Ainsi, chacun est libre de se faire sa propre opinion.

Pour ma part, si une décision prise par le CD en 2007 ne correspond plus à sa politique, il est toujours possible de le modifier mais pas en cours d’application.

En conséquence, et malgré la sympathie que j’ai envers ses membres, je me retire de la Commission Technique.
En effet, la cohérence m’empêche de participer à des décisions qui pourraient ne pas être respectées du jour au lendemain.

Merci de votre lecture.

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