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Forum 1246

9 juin 2004, 22:36, par Jacques Bouthier

Comme déjà dit en introduction à ce sujet, ma profession de foi n’est qu’une profession de foi : elle n’a pas la prétention d’avoir réponse à tout.

Par contre elle remplit son rôle qui est de commencer à tracer des orientations. Je suis heureux de voir que le débat engagé dans le sujet "bureau de la ligue" reprenne ici.

Notre forum a ses limites et je ne répondrai pas à tous les points soulevés, mais seulement à un de Dominique sur ce qui pourrait être l’évènement médiatique de l’année de la ligue ( regroupements équipes) et à deux inquiétudes légitimes de Michko :

DDTM

 : "La proposition de réunir toutes les équipes de la région pour la dernière journée de la compétition sur un lieu unique doit réunir tous nos suffrages. C’est la possibilité qui nous est offerte de réunir des centaines de joueurs sous les projecteurs des médiaux régionaux."
Les projecteurs des médias, cela signifie un lieu à la hauteur, avec ses frais associés ... Cela fera-t-il l’objet d’une demande de subvention spécifique avec aussi une recherche de sponsors privés ?
Si c’est le cas, il faudrait créer une nouvelle commission chargée du sponsoring ou ajouter le terme à la commission Communication.

Oui effectivement. je crois qu’il faudrait créer une commission spéciale pour organiser cet évènement : d’autres personnes m’en avaient déjà fait la proposition.

Michko

-Ensuite que sera cette "commission" chargée de me gérer ? Il me semble avoir entendu ce vocable dans le programme de quelqu’un qui n’est pas spécialement favorable à ma survie (au moins en tant que salariè )
Cette année , j’ai scrupuleusement, chaque mois, envoyé à Gilbert Rouède (président) et Alain Garrel (trésorier) un relevé de mes diverses activités dans le cadre de mon poste d’entraîneur.
Que fera donc une "commission" de plus, j’aimerais le savoir.

D’abord si j’ai laissé ouverte la possibilité de plusieurs salariés c’était pour tenter de dépersonnaliser le débat, ensuite parce que je ne vois pas pourquoi dans une hypothèse de croissance, nous ne pourrions pas envisager d’embaucher d’autres salariés...
Que pourrait faire de plus une commission ? Non pas seulement gérer mais "piloter" ton activité (préfères-tu le terme ? ), c’est à dire non pas seulement fournir un contrôle à posteriori mais également être force de proposition, d’arbitrage entre différents choix possibles.
Question peut-être théorique : un stage à Cahors ou à Loures-Barousse à la même date... ...Qui choisit ? Aujourd’hui je crois que c’est toi, pourquoi ne pas confier ce choix à cette commission de "pilotage" ?

Michko

J’ai pourtant ouï dire que certains mini-débats avaient déjà eu lieu et que des points de convergences (entre certains) et de divergences (avec d’autres) avaient déjà été mis à jour....
Pour résumer, es-tu dans le camp de ceux qui veulent "rentabiliser" à tout prix mon poste (...)

Je ne suis dans aucun camp. J’ai combattu les attaques injustes dont tu étais victime, et j’ai déjà dit que je ne voulais pas "rentabiliser à tout prix ton poste". Les violentes polémiques que nous avons connu il y un an (essentiellement entre deux personnes) font plus penser à une série américaine avec les bons et les méchants. Je continue de penser qu’il n’y a ni bons ni méchants. Je ferais bientôt une proposition de tarif à appliquer. Il pourrait y avoir un "tarif de base" puis des prix à la carte en fonction des possibilités des lieux d’intervention. Notre but n’est pas de faire de l’argent avec un poste salarié, notre but est de développer les échecs.
Sur ce sujet comme sur d’autres, j’ai pris l’avis de beaucoup de personnes et continuerai à en prendre.

Je ne veux pas développer plus pour l’instant ni répondre à toutes les autres inquiétudes ou questions.

Si j’ai placé le mot "rassembler" en exergue de ma profession de foi ce n’est pas pour faire joli : c’est une volonté de ne pas monopoliser la parole, de laisser place à l’initiative personnelle et aux idées créatives.

Et pourquoi ne créerions-nous pas une rubrique Assemblée Générale, et ne créerions nous pas différents sujets dans cette rubrique : salarié, jeunes, rassemblement des équipes en fin de saison....

Place au débat

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