Festival International de Condom : résultats

mardi 18 juillet 2017, par jcmathey

Le traditionnel festival de Condom s’est achevé ce samedi.

 

Nous avons pu retransmettre (avec plus ou moins de réussite) les parties en direct des échiquiers sentitifs des tables 1, 2 et 3 du tournoi des maitres et sur l’échiquier 4 la Table 1 du tournoi A.

 

Le tournoi des maîtres :

Ce tournoi fermé permet d’obtenir une norme de Maitre international à condition que les candidats obtiennent un certain résultat en nombre de point qui est fixé en fonction du niveau des participants au tournoi. Cette année, il fallait donc obtenir 6 points.

Malheureusement, lors de l’avant dernière ronde, les espoirs ont été anéantis. Matthieu Bissières qui était le plus proche de réaliser cette norme n’a pu qu’annuler.

 

<affichebergerffe41863|raccourci=Classement Tournoi des maîtres|>

 

Le tournoi A :

Dans ce tournoi réservé au plus de 1700, le trio de tête gagnant est composé du MI Mykola BORTNYK qui s’impose seul à 8 points, suivi du MI Emil MIRZOEV à 7,5 et de Andreas VAN ELST à 6.5.

 

Grille américaine Tournoi A

Le tournoi B

Dans ce tournoi réservé au moins de 1800, Marc GAUTIER et Quentin DOMENEGHETTY terminent à 7 points, suivis de près par deux autres joueurs à 6 points. Notons également que la première féminine, Fannie MATHEY termine 5ème du Tournoi.

Grille américaine Tournoi B

Les parties du tournoi

Quelques photos :


















 

 

 

 

Documents joints