Commentaires de "Parties de la R2 à la N4 en ligne&quot

vendredi 26 octobre 2007, par Jean-Pierre Tauziède

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2007 à 12:28, par Jean-Pierre Tauziède

    Je n’arrive pas à ouvrir les fichiers des parties de R1, ni ceux de N IV. :(

    Si quelqu’un veut bien me donner la marche à suivre, merci d’avance.  😄

  • Le 26 octobre 2007 à 12:47, par Jacques Ribou

    Salut JP.

    Je les ouvre avec Chessbase 9.0.

  • Le 26 octobre 2007 à 12:56, par Lucas Muratet

    J’arrive pas à changer de match quand je suis sur l’interface...
    Je ne peux regarder que le match tournefeuille-cahors

  • Le 26 octobre 2007 à 13:04, par Jacques Bouthier

    lucas muratet

    J’arrive pas à changer de match quand je suis sur l’interface...
    Je ne peux regarder que le match tournefeuille-cahors

    Tu as essayé de double cliquer sur "fichiers pgn" ?

    Ca trouve l’accès à la liste des différents matches. Y’a plus qu’à sélectionner...

  • Le 26 octobre 2007 à 14:57, par Jean-Pierre Tauziède

    Merci Jack, c’est OK pour voir les parties !  😄

    Bravo ! La présentation est parfaite : c’est du bon boulot !! 😎

  • Le 28 octobre 2007 à 23:20, par Frédéric Rivière

    Les parties de R1 de la rencontre Castel/Moissac - Muret sont en[url=http://www.lmpe.org/spip.php?article976]ligne[/url] !

  • Le 30 octobre 2007 à 13:41, par Jean-Pierre Tauziède

    En R1, il n’y a plus que les parties du match Castel / CD de Muret, à la place de celles de tous les autres matchs en ligne !
    que sé pasa ? 😄

  • Le 30 octobre 2007 à 13:45, par Laurent Casella

    Tauzy

    En R1, il n’y a plus que les parties du match Castel / CD de Muret, à la place de celles de tous les autres matchs en ligne !
    que sé pasa ? 😄

    jack

    Tu as essayé de double cliquer sur "fichiers pgn" ?

    Ca trouve l’accès à la liste des différents matches. Y’a plus qu’à sélectionner...

    Moi, j’ai bien 5 matchs visibles pour la R1 !?

  • Le 30 octobre 2007 à 13:49, par Jean-Pierre Tauziède

    oups, j’ai oublié de cliquer sur "fichiers pgn" : autant pour moi  😳
    je me suis fourvoyé

  • Le 30 octobre 2007 à 13:52, par Laurent Casella

    🙄

     😄  😄  😄

  • Le 30 octobre 2007 à 14:30, par Jean-Pierre Tauziède

    Lolo si tu veux, tu peux enlever mes conn... je t’en voudrais pas !  😎

  • Le 30 octobre 2007 à 15:41, par Laurent Casella

    Non, pas de problème, ça peut servir à d’autres  😉

    Puis c’est vrai que ce n’est pas très explicite...

    Jack ou Fabien, il y aurait un moyen de changer le CSS du plugin pour changer la couleur quand on survole le lien "fichiers pgn" (voir même le libellé...) ?

  • Le 30 octobre 2007 à 22:07, par Jacques Bouthier

    lolo

    Non, pas de problème, ça peut servir à d’autres  😉

    Puis c’est vrai que ce n’est pas très explicite...

    Jack ou Fabien, il y aurait un moyen de changer le CSS du plugin pour changer la couleur quand on survole le lien "fichiers pgn" (voir même le libellé...) ?

    Bon, j’ai fait ce que j’ai pu... pour ce soir.
     changé la couleur des liens.
     mis un souligné pour signaler le lien.
     et enfin supprimé le mot "détail" qui n’apporte peut-être rien ? (quand on est sur le détail de la partie, on le sait, non ?)

    J’ai également un peu grossi la taille des commentaires. Gilles est-ce que c’est suffisant ?

    Par contre l’affichage est toujours pourri sous Opéra... et je ne sais pas corriger le bug sur les niveaux de commentaires...
    Pour ceux que la technique SPIP intéresse : modifs effectuées sans prendre le risque de toucher au plugin : surcharge en insérant les fichiers dans le dossier "squelettes"

  • Le 30 octobre 2007 à 22:13, par Frédéric Rivière

    Les parties de R1 de la rencontre CD Muret - Castel/Moissac sont en [url=http://www.lmpe.org/spip.php?article976]ligne[/url] !

  • Le 30 octobre 2007 à 22:29, par Gilles Hervet

    jack

    J’ai également un peu grossi la taille des commentaires. Gilles est-ce que c’est suffisant ?

    Oui, c’est déjà mieux !

    Reste un de ces quatre à voir comment on peut mettre des += +/- ou des flèches dans le texte quand on importe de Chessbase...

  • Le 31 octobre 2007 à 12:18, par Philippe Rich

    lolo

    Non, pas de problème, ça peut servir à d’autres  😉

    Puis c’est vrai que ce n’est pas très explicite...

    Jack ou Fabien, il y aurait un moyen de changer le CSS du plugin pour changer la couleur quand on survole le lien "fichiers pgn" (voir même le libellé...) ?

    Puisque t’es par là ...
    Pourquoi je n’arrive pas à visualiser la partie De Biasi-Casella ???
    Ni aucune de Colomiers d’ailleurs  😉  😉  😄

  • Le 31 octobre 2007 à 12:46, par Gilles Hervet

    Les parties de Colomiers ne sont pas encore dispo !  😳

  • Le 31 octobre 2007 à 13:59, par Laurent Casella

    Philippe

    Puisque t’es par là ...
    Pourquoi je n’arrive pas à visualiser la partie De Biasi-Casella ???

    Tu vas te faire du mal... Quoique tu commences à jouer agressif, on dirait (trop de café ?)  😄

    A ne pas montrer aux petits enfants (y’a même des gens qui auraient ajouté : ou à des joueurs d’échecs)...

  • Le 31 octobre 2007 à 15:16, par Philippe Rich

    lolo
    Philippe

    Puisque t’es par là ...
    Pourquoi je n’arrive pas à visualiser la partie De Biasi-Casella ???

    Tu vas te faire du mal... Quoique tu commences à jouer agressif, on dirait (trop de café ?)  😄

    A ne pas montrer aux petits enfants (y’a même des gens qui auraient ajouté : ou à des joueurs d’échecs)...

    Et oui, j’ai décidé d’explorer les ouvertures pourries, c’est pour çà que je voulais voir ta partie !

  • Le 2 novembre 2007 à 13:28, par Gilles Hervet

    Rodez - Colomiers1 est en ligne (Merci Fabrice)

    Plus que Colomiers2 - EVT (mais Axel doit encore les saisir à la mano)

  • Le 15 novembre 2007 à 12:58, par Philippe Rich

    lolo
    Philippe

    Puisque t’es par là ...
    Pourquoi je n’arrive pas à visualiser la partie De Biasi-Casella ???

    Tu vas te faire du mal... Quoique tu commences à jouer agressif, on dirait (trop de café ?)  😄

    A ne pas montrer aux petits enfants (y’a même des gens qui auraient ajouté : ou à des joueurs d’échecs)...

    Ok, je l’ai vue ! Partie rigolote même si après 16 Cxe5 tu étais varaiment mal ; mais tu as bien joué tes atouts (joli le sacrifice de dame !) et ton adversaire n’a pas su (bien) simplifier la position.

    Dommage qu’il manque encore des parties 1 mois après les compétitions ! :(  🙄
    Perso, j’aimerais bien pouvoir voir
     Colomiers2-Villeneuve
     Loures2-Tarbes2
    et aussi Montech-Lardenne

    Allez les clubs concernés ! on l’a tous fait, pourquoi pas vous ?  🙄

  • Le 15 novembre 2007 à 13:08, par DDTM DDTM

    tout travail merite salaire (et droit à la retraite  😛 ).
    Il serait temps d’indemniser ceux qui saisissent les parties  😎

  • Le 15 novembre 2007 à 22:18, par Laurent Casella

    Philippe

    Ok, je l’ai vue ! Partie rigolote même si après 16 Cxe5 tu étais varaiment mal ; mais tu as bien joué tes atouts (joli le sacrifice de dame !) et ton adversaire n’a pas su (bien) simplifier la position.

    Boh, pas mal.. foutu, tout tombe :’
    J’avais calculé que Fxd5 était mauvais, puis j’ai oublié, puis je me suis (enfin) rappelé en soulevant le fou  🙄

  • Le 15 novembre 2007 à 22:28, par Axel Prieur

    Philippe


     Colomiers2-Villeneuve

    Ca c’est moi, mais en ce moment je suis pas mal overbooké.

  • Le 15 novembre 2007 à 23:11, par Ludovic Lejarre

    Oui ça m’intéresse les parties de Colomiers...
    Alors j’attends avec impatience.
    Merci Axel quand tu pourras les mettre en ligne !  😉

  • Le 16 novembre 2007 à 07:54, par DDTM DDTM

    axel prieur
    Philippe


     Colomiers2-Villeneuve

    Ca c’est moi, mais en ce moment je suis pas mal overbooké.

    overbooké ... facile tu prends 4 jours de vacances à Pau en début de mois au lieu de saisir  😄 puis le WE dernier tu vas jouer plutôt que de saisir encore (re  😄 )
    pffftttttt et bientôt tu diras qu’il y a match d’interclub alors tu peux pas saisir (re - re  😄 )

  • Le 16 novembre 2007 à 07:58, par DDTM DDTM

    lolo
    Philippe

    Ok, je l’ai vue ! Partie rigolote même si après 16 Cxe5 tu étais varaiment mal ; mais tu as bien joué tes atouts (joli le sacrifice de dame !) et ton adversaire n’a pas su (bien) simplifier la position.

    Boh, pas mal.. foutu, tout tombe :’
    J’avais calculé que Fxd5 était mauvais, puis j’ai oublié, puis je me suis (enfin) rappelé en soulevant le fou  🙄

    psstt .. manque de technique :
    quand vou soulevez votre fou et constatez que le mouvement va être mauvais, il suffit de nettoyer la case en dessous pretextant une poussière ou qqch dan sle genre et puis de reposer le Fou illico avant de jouer autre chose. En rajouter en parlant du mauvais entretien des jeux en général à votre adversaire avant d’appuyer sur la pendule et de dire "a vous !"

  • Le 27 novembre 2007 à 09:51, par Gilles Hervet

    3 matchs de la Régionale 1 Ronde 2 sont en ligne

    1 match de Régionale 2 (Bruguieres) est même dispo et sera mis en ligne dans une rubrique consacrée à la R2.

    Pour la ronde 1,
    il me manque encore Loures2- Tarbes2 et les parties seraient encoe à Loures. Merci à un joueur de club de faire la saisie 🙄
    L’autre match manquant Montech-X est chez Pierre, mais ne devrait pas tarder.
    Le dernier match de N4 sera saisi ce soir.

    ATTENTION : le format de saisie n’est pas toujours au point :

    Pas de nom propre en majuscule

    Mettre les codes ECO (ce qui se fait tout seul en saisissant sous chessbase ou équivalent)

    Mettre le ELO dans la case ELO et non dans le champ des noms ou prénoms

  • Le 27 novembre 2007 à 10:22, par Gilles Hervet

    Je voulais écrire le premier match de N4 et non le dernier  😳 ...faut pas pousser !

    Mais on a déjà un match de N4 en ligne avec une partie commentée de M. Bedos.  😉

  • Le 27 novembre 2007 à 14:42, par Michel Bédos

    Gilles

    Je voulais écrire le premier match de N4 et non le dernier  😳 ...faut pas pousser !

    Mais on a déjà un match de N4 en ligne avec une partie commentée de M. Bedos.  😉

    Bravo pour ta célérité, Gilles, mais c’est un peu dommage, beaucoup de commentaires ont sauté - notamment les commentaires de type "informateur" += etc- ce qui enlève un peu d’intérêt à la partie.
    Je pense notamment au moment ou je lâche un peu l’initiative, la position devient équilibrée et, faute courante, je m’obstine dans la recherche de l’avantage qui n’existe plus et je tombe en infériorité grâce à un brillant contre-jeu de mon adversaire (b6-b5 !).
    Es-ce un problème technique ou es-tu obligé de reporter toutes les annotations à la main, ce qui effectivement serait assez fastidieux ?
    En tous cas, merci pour ta rubrique.

  • Le 27 novembre 2007 à 14:55, par Gilles Hervet

    C’est effectivement une lacune de l’applet (encore que ce ne soit pas le terme exact ici probablement) utilisé sur notre site LMPE.

    J’en ai déjà été victime sur les commentaires des parties d’Axel et Natacha dans le championnat de France.

    Sur notre site, on ne peut que mettre des varianets de niveau 1 uniquement et les signes habituels de Chessabse en sont pas ou mal interprétés.

    Je pense que nos webmaster y réfléchissent...

    Dans l’immédiat, il faudrait que je reprenne à la main  🙄

  • Le 27 novembre 2007 à 19:37, par Jacques Bouthier

    Gilles

    C’est effectivement une lacune de l’applet (encore que ce ne soit pas le terme exact ici probablement) utilisé sur notre site LMPE.

    J’en ai déjà été victime sur les commentaires des parties d’Axel et Natacha dans le championnat de France.
    Sur notre site, on ne peut que mettre des variantes de niveau 1 uniquement et les signes habituels de Chessabse en sont pas ou mal interprétés.

    Oui ce bug est connu.
    Maigre consolation, vous aurez peut-être remarqué qu’il est maintenant possible de faire défiler les parties grace aux flèches du clavier  ! Perso, je préfère parce que je ne suis pas un fana de l’usage de la souris.

    En ce qui concerne le bug, si j’ai bien compris ce qu’on m’a expliqué c’est dans un seul fichier qui s’appelle "PgnParser.class.php". C’est écrit en toutes lettres par l’auteur du programme que les variantes sont cachées parce que ça ne fonctionne pas... Donc si un informaticien, amateur d’expressions régulières veut bien se pencher sur le sujet, on devrait pouvoir arriver à améliorer la chose ! (pour rappel les gens qui ont développé ce widget et celui qui l’a adapté à spip, ne sont pas joueurs d’échecs ! Ils ne connaissent peut-être même pas les notations +- ou = etc...)

  • Le 3 décembre 2007 à 12:36, par Philippe Rich

    Dans la rencontre CondomII-Tarbes une miniature rigolote (13 coups) où Denis Lehman fait un sacrifice Fxf2 + un peu faux mais intéressant quand même (le roi blanc doit monter en g3 ...).
    Dans ce genre de position, même si les blancs ont l’avantage en jouant les meilleurs coups, la moindre imprécision (ici h3) se paie cash (ici mat en 5).

  • Le 3 décembre 2007 à 13:32, par Ludovic Lejarre

    Philippe

    Dans la rencontre CondomII-Tarbes une miniature rigolote (13 coups) où Denis Lehman fait un sacrifice Fxf2 + un peu faux mais intéressant quand même (le roi blanc doit monter en g3 ...).
    Dans ce genre de position, même si les blancs ont l’avantage en jouant les meilleurs coups, la moindre imprécision (ici h3) se paie cash (ici mat en 5).

    En effet  😄
    Ca me rappelle ma partie la plus courte en longue (avec un peu le même début) , contre un joueur classé plus de 2000 pourtant (mais il avait fait une nuit blanche, il a des circonstances atténuantes).

    1.e4 e6 2.d3 d5 3.Cd2 Cf6 4.g3 d5xe4 5.d3xd4 Fc5 6.Cgf3 Cg4

    Et comme il perd au moins f2, il a préféré arreter...  😄

  • Le 3 décembre 2007 à 15:04, par Nicolas Noel

    J’avoue que j’ai fait encore plus court en Nationale 2 avec l’aide d’une demoiselle qui avait appris à jouer aux échecs la veille :
    1.e4 Cg6. Je lui explique qu’elle n’a pas le droit de jouer ce coup, alors finalement elle joue 1. ... g5 2.d4 Cf6 3.e5 Ce4 4.Fd3 f5 5.Dh5#
     😄
    La partie a duré 10mn
     😛

  • Le 3 décembre 2007 à 16:29, par Philippe Rich

    Nicolas NOEL

    J’avoue que j’ai fait encore plus court en Nationale 2 avec l’aide d’une demoiselle qui avait appris à jouer aux échecs la veille :
    1.e4 Cg6. Je lui explique qu’elle n’a pas le droit de jouer ce coup, alors finalement elle joue 1. ... g5 2.d4 Cf6 3.e5 Ce4 4.Fd3 f5 5.Dh5#
     😄
    La partie a duré 10mn
     😛

    Pas mal, mais là c’est un joueur aguerri (John Aspinall) qui se fait miniaturiser et çà aurait pu arriver à d’autres !  😉

    Dans les parties par correspondance, quelqu’un peut il confirmer ou infirmer cette partie :
    1 d4, réponse 1 ... g6 et sur n’importe quel coup blanc 2 ...Fg7...
    2 Fh6 ! abandon (perte du fou et de la tour)

  • Le 3 décembre 2007 à 17:16, par Gilles Hervet

    C’est ce qui se dit effectivement. Je n’ai pas le nom des protagonistes, mais cela s’est bien joué il y a plus de 10 ans, voire 20 ans peut-être...

  • Le 6 décembre 2007 à 10:25, par Gilles Hervet

    LEs parties de Colomiers sont maintenant en ligne. merci à Francois.

    Reste donc, Blaye - Rodez sur la ronde 2

    En Reg 1 , Loures peut il m’envoyer ses parties ?
    Si elles sont perdues, merci de réclamer les parties aux joueurs qui les otn forcément.

    Mieux : les joueurs concernés peuvent envoyer leur partie via Internet après les avoir saisies !  😉

  • Le 8 décembre 2007 à 01:16, par Philippe Rich

    Gilles

    LEs parties de Colomiers sont maintenant en ligne. merci à Francois.

    Ca valait le coup d’attendre.
    J’ai vu les parties de l’équipe I, elles sont jolies ; en particulier celle de Patrick (Genestous) typique de son style de jeu dynamite.

  • Le 8 décembre 2007 à 21:11, par Gilles Hervet

    Toute la N4 - Ronde est désormais en ligne...

    Allez la R1, un petit effort...  😉